Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable avec processeur inexistant : AMD Turion 64 X2 MK-38

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable avec processeur inexistant : AMD Turion 64 X2 MK-38

n°872446
Epsilon36
Posté le 20-02-2008 à 13:00:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je passe vous prévenir de ce que l'on a envie d'appeler une publicité mensongère, mais qui juridiquement n'en est peut-être pas une : il s'agit d'une publicité pour un produit qui n'existe pas!
Le produit est le portable :
 
Amilo Pa 2548-P3801 - AMD Turion 64 X2 MK-38 (2,0 GHz) - Ecran 15,4'' vendu chez Rue du Commerce.
 
Voici le lien :
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm
 
Mais comme vous le savez peut-être, AMD n'a jamais produit de processeur Turion 64 X2 MK-38 à 2GHz, mais un Turion 64 MK-38 à 2,2GHz!
Résultat si vous ne vérifiez pas (comme moi, pauvre imbécile) l'existence du produit dont est faite la publicité, vous pensez acheter un double coeur et vous vous retrouvez avec un simple coeur.
En prime le portable est livré avec vista 32 bits sur une architecture 64 bits.
Maintenant une fois viré 2, 3 applis pré-installés (comme Sensor Utility) qui monopolisent tout le cpu, et avec un autre système que vista, l'ordi ne marche pas mal du tout.
J'ai posté un avis chez rue du commerce dans ce sens, mais curieusement il a été censuré...
Voici le texte de cet avis:
 
Attention : le processeur AMD Turion 64 X2 MK-38 (2,0 GHz) n'existe pas, il s'agit en fait du AMD Turion 64 MK-38 (2,2 GHz), donc d'un simple coeur et non d'un double coeur!
Par ailleurs le produit est livré avec un windows vista 32 bits sur une architecture 64 bits...
On est donc pas loin de la publicité mensongère (d'où seulement une étoile), mais ceci dit avec un windows xp 64 bits ou un linux 64 bits à la place de windows vista, l'ordi ne marche pas mal du tout (et en tout cas beaucoup mieux!), et il n'est pas sûr que pour le même prix un double coeur à 1,4GHz ou 1,6GHz en 32 bits marche mieux (même avec xp ou linux à la place de vista).
Voilà donc à bon entendeur!
 
Donc au final j'ai gardé l'ordi parce que j'en avais un besoin professionnel immédiat et parce que encore une fois il marche assez bien (je fait tourner des codes de calcul de moyenne taille dessus et ça se passe bien), mais je tenais à faire passer ce message.
En espérant ne pas être censuré cette fois ci!
Merci pour votre attention.
 
E36

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 13:00:13  profilanswer
 

n°872478
frangelus
Posté le 20-02-2008 à 14:08:26  profilanswer
 

"En prime le portable est livré avec vista 32 bits sur une architecture 64 bits"
tous les pc grand public sont livrés avec vista 32 bits !!!
 
et il faut toujours vérifier les caractéristiques sur le site constructeur car il y a souvent des fautes de frappes
 

n°872519
Epsilon36
Posté le 20-02-2008 à 15:39:05  profilanswer
 

Merci d'avoir pris la peine de répondre frangelus.
Il ne m'a pas échappé que tous les portables grand public était livré avec vista, mais bêtement je pensais qu'un ordi 64 bits avait un système approprié, car l'évidence "tous les pc grand public sont livrés avec vista 32 bits !!!" n'apparait pas partout.
Normal tu me dira puisque c'est une évidence.
Quand à la "faute de frappe", je t'invite à visiter la page du portable chez le vendeur pour te rendre compte qu'elle se répète curieusement partout, et qu'on parle même de technologie double coeur d'AMD :
 
L’AMD Turion™ 64 X2 mobile technology combine mobilité absolue et performances double-cœur.
 
# MOBILITE : conçu pour des ordinateurs portables plus fins et plus légers, l’AMD Turion™ 64 mobile technology vous permet de vivre pleinement votre mobilité
# PERFORMANCES DOUBLE-CŒUR : pour des opérations multitâches sans effort
# Permet de faire plus en moins de temps en tout lieu, à tout moment
 
Sacré faute de frappe quand même.
A moins que tu ne sois toi même chez rue du commerce, je ne vois pas comment tu peux soutenir ça.
En tout cas j'espère que d'autre pauvres types dans mon genre qui ne connaissent pas les évidences des grands pourront profiter de mon témoignage,
et aussi que certains seront sensibles à la censure de rue du commerce qui à l'heure actuelle n'a toujours pas changer la pub pour son faux portable.

n°872543
gloogloo
Posté le 20-02-2008 à 16:34:32  profilanswer
 

es tu certain que c'est une erreur? as tu utilisé un logiciel comme cpu-z afin de vérifier cela? :)

n°872587
Diabolo1
Posté le 20-02-2008 à 18:31:04  profilanswer
 

Je n'ai rien à voir avec "rueducommerce", donc je suis neutre !
 
En faisant une recherche avec google "AMD Turion 64 X2 MK-38 ", on trouve tout et n'importe quoi sur ce  AMD Turion 64 X2 MK-38 , et pas simplement chez "rueducommerce", puisque ASUS, entres autres, indique ce processeur comme étant X2.
 
En conséquence, Epsilon36, tu vas avoir du travail pour attaquer tous les sites qui donnent le AMD Turion 64 X2 MK-38 comme étant X2 !!
 
Comme Gloogloo l'a si bien dit, tu vérifies ton processeur avec la derniére version de CPU-Z, puis tu viens nous donner le résultat pour notre information.
 
Et puis, entre-nous, tu t'attendais à quoi avec un portable à moins de 600€ (TTC, avec TVA 19,6% et licence Vista) ? PC dont tu reconnais par ailleurs être entiérement satisfait dans ton usage !!
 
Si tu estimes avoir été trompé, il fallait renvoyer le portable et non pas le garder et venir hurler au scandale en ne citant qu'un seul site de vente alors que plusieurs sites VPC feraient la même erreur !!
 
Vérifie avec CPU-Z, on attend la réponse.
 
 
Ps : je le rappelle, je n'ai rien à voir avec "rueducommerce".
 
Caractéristiques du PC en cause vendu < 600€:
Processeur AMD Turion 64 X2 MK-38 (2,0 GHz) - Ecran 15,4'' TFT WXGA BrilliantView - Résolution de 1280 x 800 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique nVidia GeForce Go 8400M G 128 Mo / 767 Mo TurboCache - Port DVI-I - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 4 en 1 - Webcam 1,3 Mpixels intégrée - Poids de 2,9 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium
 
 

n°873210
Epsilon36
Posté le 22-02-2008 à 08:32:29  profilanswer
 

CPU-Z, Everest, ou tout simplement l'outil système de vista donnent évidemment le même résultat, de toute façon il n'existe pas de X2 en MK-38.
Pour expliquer mon animosité à l'égard de rue du commerce, il se trouve que j'avais confiance en ce site pour de précédents achats correspondant parfaitement à la publicité qui en était faite,mais je retiendrai de tout ça que la confiance est à proscrire dans tous les cas (et pour tous les sites bien sûr, car effectivement après consultation rue du commerce ne fait pas exception pour le X2).
Simplement je ne trouve pas qu'il y ait là de quoi se réjouir, et le peu de réactions que suscite ce sujet ainsi que votre tolérance à ces comportements irrespectueux à l'égard du consommateur me font mieux comprendre l'attitude des sites VPC ou des FAI par exemple. Ils voient bien qu'ils peuvent tout simplement se le permettre, puisque la minorité que vous êtes à savoir détourner ces pièges méprise carrément le reste de la masse qui se fait avoir et qui dans la majorité des cas se décourage à l'idée d'entamer une action en justice.
Enfin je ne polluerait plus ce forum avec ce genre de sujet, ni avec un autre d'ailleurs.
 
PS1 : "Et puis, entre-nous, tu t'attendais à quoi avec un portable à moins de 600€" : à ce que la pub annonçait.
PS2 :"Si tu estimes avoir été trompé, il fallait renvoyer le portable et non pas le garder et venir hurler au scandale" : j'estime avoir encore le droit de garder et renvoyer ce que je veux et de parler ou me taire sans ton autorisation

n°873294
gloogloo
Posté le 22-02-2008 à 11:23:12  profilanswer
 

Je pense que tu n'as pas trop compris nos réactions. Le but n'est pas de te contredire, mais d'être certain de ce que tu avances. Pourquoi? tout simplement parce que tu ne semble pas être un habitué du forum, il est arrivé tellement de fois qu'un forumeur crie au scandale au moindre problème sans forcément avoir raison.
Ensuite, nous ne cautionnons bien sur pas ce genre de pratique.
Enfin, nous insistons parceque la faute n'est pas (a mon avis) du coté de rueducommerce :
-cette référence existe chez d'autres constructeurs et est vendue aussi comme double-coeur
-même le site de fujitsu-siemens mentionne un double-coeur :
http://www.fujitsu-siemens.fr/home [...] _2548.html
 
De ce fait, je pense que les sites commerciaux publient les données constructeurs (logique, ce sont eux qui assemblent le produit)
 
au final, il y a bien sur tromperie si le produit vendu ne correspond pas à sa description, mais ce n'est pas l'attitude des VPC qui est à blamer mais plutôt celles des fabricants... (qui jouent beaucoup justement sur les appellations de leurs produits) :)
 
ps : je ne travaille pas non plus pour un site de vpc :jap:
 
 
 
edit : en re jetant un coup d'oeil sur la page produit sur rueducommerce, je ne trouve pas la mention double-coeur pour ce produit (à part le logo turion x2 tout petit).
peut-être que le descriptif a été édité suite à ton commentaire?
 
edit 2 :  au temps pour moi, il y une ligne dans le descriptif en effet :"L’AMD Turion™ 64 Mobile Technology combine mobilité absolue et performances double-cœur."


Message édité par gloogloo le 22-02-2008 à 11:29:16
n°873564
Diabolo1
Posté le 22-02-2008 à 19:49:41  profilanswer
 

Pour exploiter le double-coeur il faut des applis multi-thread peu/pas trés courantes.
Sur un portable, le core X2 n'apporte pas grand chose du fait des limitations de FSB, aussi je préfére avoir un simple core véloce plutôt qu'un X2 de fréquence inférieure ; d'ailleurs tu es trés satisfait des perfs du portable.
 
Mon post peut surprendre par son ton, mais quand une personne dit :
- j'ai acheté un produit et celui-ci n'est pas conforme à la description faite, mais je le garde car il me satisfait pleinement !!
Je trouve celà paradoxal, car tu avais la possibilité d'annuler facilement la vente.
 
Bien entendu, si tu avais payé cher ce portable ; donc avoir un X2 pour le même prix ; je comprendrais ta colére, mais pour < 600€ avec les caractéristiques de ton PC, ben je trouve le prix trés correct et l'achat intéressant.
 
Par contre, annoncer un X2 qui n'en est pas un, et que cette erreur soit reprise par plusieurs VPC sans être corrigée, ce n'est pas normal.
 
Que dit CPU-Z au sujet du processeur ? (fréquence, nombre de cores, cache L1-L2, tension, etc ... )

n°874012
Diabolo1
Posté le 23-02-2008 à 19:47:29  profilanswer
 

Pour info, rueducommerce a corrigé son "erreur".

n°874804
Epsilon36
Posté le 25-02-2008 à 15:22:52  profilanswer
 

Bah je vais pas polémiquer trente ans sur le paradoxe que tu évoques, disons simplement que c'était avant tout un avis pour les autres consommateurs qui disait en synthèse : "attention c'est pas un X2 mais il marche bien, donc à vous de voir", et en fait comme j'ai dit j'avais un besoin professionnel urgent de ce portable, je devais partir en déplacement, et donc difficile de le rendre, après le délai était dépassé.
En tout cas c'est bien qu'ils aient changé la pub, d'ailleurs ils ont changé les caractéristiques aussi, mais pas le commentaire constructeur qui est faux comme le disais gloogloo!
Mais ils n'ont pas publié mon commentaire... pourtant il était plutôt en faveur du produit comme vous me l'avez si bien fait remarquer!
Pour CPU-Z j'ai pas pensé à faire une saisie d'écran (pas encore le net chez moi), je le ferai mais ça dit à peu près les caractéristiques rue du commerce, sauf 2,2GHz au lieu de 2GHz je crois.
Pour relativiser ces petits problèmes de processeurs de portables, voici le CPU-Z de mon pc de bureau au boulot :
http://docs.google.com/Doc?id=dc5cmhsk_0hhwkwjg5
ça ça marche pas mal pour le coup!
E36


Message édité par Epsilon36 le 25-02-2008 à 15:25:18
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 15:22:52  profilanswer
 

n°875554
Diabolo1
Posté le 26-02-2008 à 20:58:25  profilanswer
 

je comprends que tu aies été déçu par la (fausse) publicité (moi aussi je l'aurais été) , mais vu le prix payé et ta satisfaction, c'est un moindre mal.
 
Rueducommerce censure bien les commentaires : pour preuve j'en ai posté 1 une fois sur (aussi) une erreur de pub et il n'est jamais apparu !!
Qu'un commentaire pas trés élogieux ne soit pas publié, je peux le concevoir, mais quand ce commentaire concerne une erreur d'infos, le minimum est d'avoir un mail de remerciement.
 
Un portable avec un simple core rapide (ghz) va aussi bien, sinon mieux, car on a une fréquence plus élevée qu'un core X2 ; expérience vécue pour avoir cédé au Core X2 mobile !!
Et un core simple chauffe moins qu'un X2 ; quoi que, avec AMD ...
 
Mon avis, Epsilon36 ?
Pour le prix payé tu as une bonne machine.
 
Cordialement.

n°876018
Epsilon36
Posté le 27-02-2008 à 16:36:05  profilanswer
 

Exact pas de réponse de leur part moi non plus. On m'a dit qu'AMD n'était pas aussi bon que intel niveau économie d'énergie, moi en "utilisation normale" (bureautique + windows media player son) j'ai tenu 2 heures 30. Si je fait tourner du code à mon avis, je dépasse pas l'heure. C'est pas terrible quand même.
D'ailleurs voici enfin le cpu-z de mon portable en "utilisation normale" (5 premiers écrans) et en activité intense (code de calcul, 2 derniers écrans), on passe du simple au triple en fréquence processeur et du simple au double en mémoire.
http://docs.google.com/Doc?id=dc5cmhsk_4dg7zpjd3
Et désolé pour le lien de mon précédent post, j'ai du le rendre obsolète, niveau boulot on m'a dit de faire attention niveau divulgation d'infos...
A+
E36

n°939825
Krabs2
Posté le 16-08-2008 à 15:09:22  profilanswer
 

salut a vous, le topic est inactif depuis plusieur mois mais je me permet de poster car j'ai ce PC portable.
je ne m'y connais pas trop en informatique,
Epsilone36 qu'est ce que tu a désinstaler qui monopolise le CPU? parceque j'aimerais bien "bouster "un peu mon Pc
 
jéspére qu'il y aura des reponses, dans tous les cas merci d'avance
 
P.s: je suis un ptit nouveau^^ , un noob


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable avec processeur inexistant : AMD Turion 64 X2 MK-38

 

Sujets relatifs
conseils pour utilisation portableCompatibilité RAM avec portable HP
choix pc portable vote et propositionChangement processeur et RAM sur HP Pavilion zd7000
changement de disque dur et ram pour vieux pc portablePortable qui chauffe pas sous mes mains !
Quel ordinateur portable choisir?batterie d'un portable sony
Portable et mot de passe adminportable acer : prise alimentation défoncée
Plus de sujets relatifs à : Portable avec processeur inexistant : AMD Turion 64 X2 MK-38


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR