Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Quel ultra portable emmenriez vous pour un tour du monde ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel ultra portable emmenriez vous pour un tour du monde ?

n°1378784
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 09-09-2013 à 23:27:53  profilanswer
 

Bonjour,  
Voilà, je pars dans 1 mois faire un tour du monde et je compte emmener avec moi un ultra portable 11 pouces.
Je vais tenir un blog pendant tout le séjour et je cherche un portable répondant aux critères suivants:
 
<500 euros
> 400 Mo de mémoire disque
4 Go de RAM mini
 < 1,5 kg
capable de lire des vidéos HD Go Pro2
capable de faire des petits montages vidéo avec des films Go Pro.
 
j'ai trouvé le model Asus s200 icore 3 http://www.minimachines.net/actu/p [...] -359e-9355
 
J'ai du mal à savoir sil peut être suffisant pour les montages vidéo Go Pro. Pensez qu'il serait apte ? Connaissez vous des portables similaires ?
 
Et vous, avec quel joujou partiriez vous avec ces critères, notamment le montage vidéo  :) ?
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 23:27:53  profilanswer
 

n°1378791
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-09-2013 à 00:00:56  profilanswer
 

doudoudetahiti a écrit :

Bonjour,
Voilà, je pars dans 1 mois faire un tour du monde et je compte emmener avec moi un ultra portable 11 pouces.
Je vais tenir un blog pendant tout le séjour et je cherche un portable répondant aux critères suivants:

 

<500 euros
> 400 Mo de mémoire disque
4 Go de RAM mini
 < 1,5 kg
capable de lire des vidéos HD Go Pro2
capable de faire des petits montages vidéo avec des films Go Pro.

 

j'ai trouvé le model Asus s200 icore 3 http://www.minimachines.net/actu/p [...] -359e-9355

 

J'ai du mal à savoir sil peut être suffisant pour les montages vidéo Go Pro. Pensez qu'il serait apte ? Connaissez vous des portables similaires ?

 

Et vous, avec quel joujou partiriez vous avec ces critères, notamment le montage vidéo  :) ?

 


 

Je Partirais sans hésiter avec un ipad ou un nexus 10. Puisqu'en plus il s'agit de tenir un blog, de faire du montage vidéo et d'avoir vraisemblablement un max d'autonomie et de mobilité, je prendrais un ipad... Éventuellement je prendrais un clavier externe Bluetooth en plus.
Aucun laptop 11 pouces < 500 euros ne peut rivaliser avec un ipad pour les besoins cités.


---------------
Expert en expertises
n°1378869
saucissema​caroni
Posté le 10-09-2013 à 16:36:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Je Partirais sans hésiter avec un ipad ou un nexus 10. Puisqu'en plus il s'agit de tenir un blog, de faire du montage vidéo et d'avoir vraisemblablement un max d'autonomie et de mobilité, je prendrais un ipad... Éventuellement je prendrais un clavier externe Bluetooth en plus.
Aucun laptop 11 pouces < 500 euros ne peut rivaliser avec un ipad pour les besoins cités.

 

En neuf peut etre mais y a pas que le neuf...

 

Un simple lenovo X200 avec un P8600 4go de ram et un bon SSD suffit largement pour ca (compte 250€) et ajoute un hdd externe pour le stockage.

 

EDIT: encore mieux -> http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
Tu peux meme mettre une dalle IPS avec la diff de prix. (a monter soit meme par contre..)

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 10-09-2013 à 16:40:05

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1378872
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-09-2013 à 16:48:19  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

 

En neuf peut etre mais y a pas que le neuf...

 

Un simple lenovo X200 avec un P8600 4go de ram et un bon SSD suffit largement pour ca (compte 250€) et ajoute un hdd externe pour le stockage.

 

EDIT: encore mieux -> http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
Tu peux meme mettre une dalle IPS avec la diff de prix. (a monter soit meme par contre..)

 

Ben voyons, et il est sensé avoir 10h d'autonomie avec ça ?
De plus l'écran ne sera jamais aussi bon, c'est moins transportable, plus lourd, tout ensemble ça revient plus cher pour un outil pas adapté à l'ultra-mobilité.


---------------
Expert en expertises
n°1378874
saucissema​caroni
Posté le 10-09-2013 à 16:53:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben voyons, et il est sensé avoir 10h d'autonomie avec ça ?


 
Reste Zen, respire un grand coup... Nul part il a exigé 10h d'autonomie, et perso avec mon X201 je tiens 7H en utilisation standard.
 

Hermes le Messager a écrit :


De plus l'écran ne sera jamais aussi bon, c'est moins transportable, plus lourd, tout ensemble ça revient plus cher pour un outil pas adapté à l'ultra-mobilité.


 
Niveau dalle il peut mettre une IPS aussi bonne qu'un Ipad (si ce n'est mieux vu qu'elle est matte) et pour tout le reste, ca atomise un Ipad (i5, 4go de ram, niveau capacité ton Ipad est inexistant et j'en passe, sans parler de la fragilité d'un ipad :D )


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1378924
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-09-2013 à 20:39:02  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

 

Reste Zen, respire un grand coup... Nul part il a exigé 10h d'autonomie, et perso avec mon X201 je tiens 7H en utilisation standard.

 


 

Oui, bien sûr, sauf que ton utilisation standard, c'est écran avec luminosité au minimum, pas de réseau etc...

 
saucissemacaroni a écrit :

 

Niveau dalle il peut mettre une IPS aussi bonne qu'un Ipad (si ce n'est mieux vu qu'elle est matte) et pour tout le reste, ca atomise un Ipad (i5, 4go de ram, niveau capacité ton Ipad est inexistant et j'en passe, sans parler de la fragilité d'un ipad :D )

 

Déjà il faut qu'il veuille se faire chier à installer une autre dalle. Je veux pas dire, mais c'est  pas forcément la première chose qui vient à l'idée quand on achète un laptop.
Ensuite, les dalles IPS consomment plus que les dalles TN donc, adieu son autonomie.
Enfin, le "ça atomise"... Oui et non déjà, ça va dépendre des usages. Pourquoi faire dans son cas ? Sur ipad pour ne citer que lui, il a des applies parfaitement conçues pour la tablette, la mobilité comme pinacle pour le montage vidéo par exemple...

 


---------------
Expert en expertises
n°1378926
saucissema​caroni
Posté le 10-09-2013 à 20:59:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Oui, bien sûr, sauf que ton utilisation standard, c'est écran avec luminosité au minimum, pas de réseau etc...

 


 

Luminosité 11/15, dalle IPS et Wifi activé (demande plutot que de spéculer ;) )

 

Et tu n'as pas relevé le coté "solidité" donc j'en conclus qu'on est bien d'accord ;)
Pour barouder, rien ne vaut un portable pro solide qu'une tablette fashion

 


Hermes le Messager a écrit :

 

Déjà il faut qu'il veuille se faire chier à installer une autre dalle. Je veux pas dire, mais c'est  pas forcément la première chose qui vient à l'idée quand on achète un laptop.

 


 

D'ou l'intéret du mot "conseil" ;) Il est ingé réseau donc j'imagine que démonter 5 vis et débrancher une nappe reste du domaine du faisable


Message édité par saucissemacaroni le 10-09-2013 à 21:03:27

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1378936
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 21:34:44  answer
 

Ça serait bien que les pro-ipad et pro-tablette arrête de conseiller à tout vas leur gadget.  
 
La tablette est clairement pas conseillé tu vas péter l'écran a tout les coups.  
 
La batterie, ce n'est pas nécessaire d'en avoir une qui tient très longtemp même si c'est mieux, puisque de toute manière tu auras besoin d'internet. Si tu as internet, tu as du courant (je vois déjà le pro-tablette venir "oui mais si il a du wifi gratuit patatipatata" bref c'est un voyageur il utilisera certainement couchsurfing ou autre donc pas nécessairement besoin d'une autonomie de dingue).  
 
Je te conseille de regarder du côté des Dell Vostro (gamme pro) 3360 :
 
13" ecran HD mat
i3 ULV
320GO à 7200tours/minutes
Autonomie 4/5H
Windows 7 ou 8 au choix
450€ frais de port inclus + saccoche de transport offerte
 
Attention : prévoir un ajout de RAM car il n'y a que 2GO (ça coûte une vingtaine d'euro et c'est simple à rajouter)
 
PS : Tu as aussi des offres Dell pour les étudiants avec une garantie J+1 à l'internationale pendant 3ans incluse, tu devrais regarder (mais ça dépassera ton budget).

n°1378937
CMTP50
Posté le 10-09-2013 à 21:44:54  profilanswer
 

+1.000.000.0000 Avec un x201, super robuste, bonne qualité de fabrication.
 
Pour le trimballer partout autour du monde c'est le compagnon idéal.
 
Pour ce qui est de la tablette bien trop fragile et peu adapté..


---------------
Topic Achats/Ventes --- Mini feed-back
n°1378944
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-09-2013 à 22:19:25  profilanswer
 

C'est rigolo comme on peut voir les choses d'une manière complètement différente.
Vous dites qu'une tablette est plus fragile, moi je prétends que c'est carrément le contraire.
Déjà. J'en vois qui conseille des laptops avec des disques durs... Non mais j'espere que c'est pour rire... Sur une route gavée de secousses, adieu le disque dur déjà...
Ensuite l'autonomie, c'est pas seulement pour quand on est chez l'habitant... Souvent on est dans un train, un bus etc...

 

Ayant  un bon portable DELL professionnel et une tablette, je pense que ceux qui conseillent un laptop pour faire le tour de monde n'ont pas de tablette et parlent sans savoir.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 22:19:25  profilanswer
 

n°1378948
saucissema​caroni
Posté le 10-09-2013 à 23:00:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est rigolo comme on peut voir les choses d'une manière complètement différente.
Vous dites qu'une tablette est plus fragile, moi je prétends que c'est carrément le contraire.
Déjà. J'en vois qui conseille des laptops avec des disques durs... Non mais j'espere que c'est pour rire... Sur une route gavée de secousses, adieu le disque dur déjà...
Ensuite l'autonomie, c'est pas seulement pour quand on est chez l'habitant... Souvent on est dans un train, un bus etc...

 

Ayant  un bon portable DELL professionnel et une tablette, je pense que ceux qui conseillent un laptop pour faire le tour de monde n'ont pas de tablette et parlent sans savoir.

 

X201 - > 300€
Dalle - >130€
SSD - >70€

 

Les derniers Thinkpad sont moins solides que les anciens c'est une certitude mais quand meme , une tablette est largement moins solide, sans parler du risque que comporte le "tout intégré" d'une tablette.

 

EDIT: le X201 de l'annonce vient meme peut etre déjà avec un SSD

 

EDIT 2: et la garantie restante est meme plus longue que celle d'un Ipad neuf :D

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 10-09-2013 à 23:03:15

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1378960
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2013 à 04:13:43  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

 

X201 - > 300€
Dalle - >130€
SSD - >70€

 

Les derniers Thinkpad sont moins solides que les anciens c'est une certitude mais quand meme , une tablette est largement moins solide, sans parler du risque que comporte le "tout intégré" d'une tablette.

 

EDIT: le X201 de l'annonce vient meme peut etre déjà avec un SSD

 

EDIT 2: et la garantie restante est meme plus longue que celle d'un Ipad neuf :D

 

Franchement ton X201 me fait bien rire quand même. Encore une fois, j'ai un DELL mieux et plus récent, je connais aussi très bien le Lenovo dont tu parles... Comparer ce genre de portable à une tablette, c'est juste ridicule. Les usages ne sont carrément pas du tout les mêmes.  Déjà il faut qu'il change l'écran, mais en plus , il doit aussi changer le DD pour un SSD ... En gros il doit tout changer pour se retrouver avec une grosse tablette qu'il pourra même pas déplier dans le bus...
Je lui ai conseillé des tablettes 10 pouces, mais en fait, même une tablette 7 pouces nouvelle génération sera 100 fois mieux que ton Lenovo.


---------------
Expert en expertises
n°1378963
saucissema​caroni
Posté le 11-09-2013 à 08:29:15  profilanswer
 

On va pas insister hein...
 
@doudoudetahiti: make up your mind ;) maintenant tu as davantage d'info pour faire ton choix


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1378967
CMTP50
Posté le 11-09-2013 à 08:43:20  profilanswer
 

Le mec il à découvert la tablette et ça y est dès quel quelqu'un cherche un ultrabook il fait ch*er le monde avec sa tablette :D
 
Tu as des actions chez apple pour vendre des ipad ?
 
Ensuite je pense que doudoudetahiti à besoin de 400Go de disque dur et pas 400Mo, erreur, ça existe dans un ipad ça ?


---------------
Topic Achats/Ventes --- Mini feed-back
n°1378973
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2013 à 09:41:41  profilanswer
 

CMTP50 a écrit :

Le mec il à découvert la tablette et ça y est dès quel quelqu'un cherche un ultrabook il fait ch*er le monde avec sa tablette :D

 

Tu as des actions chez apple pour vendre des ipad ?

 

Ensuite je pense que doudoudetahiti à besoin de 400Go de disque dur et pas 400Mo, erreur, ça existe dans un ipad ça ?

 

Si tu relis le topic, tu verras que je ne dis pas forcément qu'il prenne un Ipad. D'ailleurs, la dernière Samsung ou encore les dernières nexus me font de l'œil...

 

Pour les 400 Go ça pourrait éventuellement être le seul truc qui ferait pencher vers un laptop, mais bon encore une fois, une route un peu mauvaise et ça arrive tout le temps quand on fait un tour du monde, et adios le DD du laptop. Un SSD serait obligatoire, mais 400 Go en SSD, haha, j'en ris d'avançe concernant le prix...
Donc bon, c'est le serpent qui se mord la queue. Le mieux dans son cas c'est clairement une tablette avec pourquoi pas la quelques cartes SD. Je sais qu'il existe des solutions pour enregistrer des cartes SD depuis les Nexus en tous cas.


---------------
Expert en expertises
n°1378976
CMTP50
Posté le 11-09-2013 à 09:52:10  profilanswer
 

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=4_s

 

Il lui reste 300 Pour le x201 plus haut de la saucisse... :D

 

Merci au revoir la tablette, franchement.

Message cité 1 fois
Message édité par CMTP50 le 11-09-2013 à 09:55:17

---------------
Topic Achats/Ventes --- Mini feed-back
n°1378978
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2013 à 10:04:19  profilanswer
 

CMTP50 a écrit :

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=4_s

 

Il lui reste 300 Pour le x201 plus haut de la saucisse... :D

 

Merci au revoir la tablette, franchement.

 

Lol, un portable d'occasion qui peut lâcher à tous moments complètement dépassé avec un autonomie ridicule, un écran pourri, obligation de rajouter un SSD, tu arrives en tout à deux fois le prix d'une tablette dernière génération qui elle est réellement prévue pour de la mobilité.

 

Mais bon, effectivement, je pense qu'il a suffisamment d'info maintenant. :)


---------------
Expert en expertises
n°1378985
saucissema​caroni
Posté le 11-09-2013 à 10:42:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Lol, un portable d'occasion qui peut lâcher à tous moments complètement dépassé avec un autonomie ridicule, un écran pourri, obligation de rajouter un SSD, tu arrives en tout à deux fois le prix d'une tablette dernière génération qui elle est réellement prévue pour de la mobilité.

 

Mais bon, effectivement, je pense qu'il a suffisamment d'info maintenant. :)

 

Il a suffisamment d'info mais de ton cote essaye de te renseigner un peu avant de poster des "conseils" parce que dire d'un X201 ce que j'ai mis en gras dans ton commentaire dénote une méconnaissance totale de ce dont tu parles....
La mobilité c'est pas faire du facebook dans un bus en allant a l'école... c'est trimballer un ordi un peu partout (je le vois mal faire son blog en transport en commun a moins de vouloir poser une galette toutes les 20 min) et etre certains que si ton sac prend des chocs ou meme si le portable tombe, il fonctionnera toujours. Une tablette n'est absolument pas faite pour ca.

 

Essaye de voir qu'on n'est pas ici en train de discuter "une tablette VS un pc pro"  mais "qu'est ce qui saura me suivre dans un tour du monde, me permettra de faire de la lecture video HD, du montage video light, maintenir un blog, et qui ne craindra pas les aléas de ces dépalcements multiples".
EDIT: il est évident qu'il ne fera pas ca en bus ou voiture ou moto ou charette ou pendant un accrobranche...mais bien à l'arret dans des conditions propices a ce type d'activité
EDIT 2: les Tp ne sont pas vraiment réputés pour lacher a tout moment et disposent d'une garantie J+1 monde pendant encore plus de temps que ta simple tablette neuve n'aura a l'achat.. mais bon il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...


Message édité par saucissemacaroni le 11-09-2013 à 11:14:34

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1378986
fredewiko
Posté le 11-09-2013 à 11:01:34  profilanswer
 

perso j'ai déjà voyager avec mon hp dm1 équipé d'un AMD E2 1800, 8go de ram, et 750go WD black @ 7200tr. Bon ce sont des composants que j'ai upgrader mais il tourne nickel, j'ai réinstaller windows 7 dessus pour virer les daubes d'origine ( windows 8 ) et voilà. J'arrive à faire de courts montages vidéo sous magix video deluxe 2013 avec ma go pro hero 3, il lit bien sur les gros fichiers MKV sans problème. Bref parfait pour moi en tout cas. Il est réputé super costaud ce netbook :)

n°1378990
CMTP50
Posté le 11-09-2013 à 11:41:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Lol, un portable d'occasion qui peut lâcher à tous moments complètement dépassé avec un autonomie ridicule, un écran pourri, obligation de rajouter un SSD, tu arrives en tout à deux fois le prix d'une tablette dernière génération qui elle est réellement prévue pour de la mobilité.
 
Mais bon, effectivement, je pense qu'il a suffisamment d'info maintenant. :)


 
Il faut savoir de quoi on parle aussi.
 
Garantie 2015 ( 3 ans en tout, le pc à tout au plus 1 an et demi ) il tourne sous un core i5, pour du 12" c'est loin d'être complètement dépassé. Pour ce qui est de la batterie si elle à été entretenu il doit largement tourner 6h en bureautique internet  :lol: . Pour moi ce qui commence à être dépassé ce sont les C2D, et encore, les plus gros tiennent encore bien la route je trouve pour l'utilisation..
 
Et puis ai conscience de quoi tu parle, un x201 il encaisse beaucoup de chocs que ne pourraient pas encaisser une tablette ou un bel ultrabook gamme publique xD
 
La tablette c'est pour jouer en transport en commun, je suis d'accord, pour réellement voyager, merci les dégâts vu la fragilité de l'engin..
 
Pour moi une dalle matte même basse résolution c'est largement plus agréable que tes tablettes avec écrans brillant tout pleins de reflets à la con x)
 
La fiabilité des thinkpad n'est plus à prouver.  
 
Tiens, fais ça avec ta tablette: http://www.youtube.com/watch?v=jiNmeNV4e-Q
 
ou ça: http://www.youtube.com/watch?v=-lH07R0J9rY
 
et ça: http://www.youtube.com/watch?v=owdwGzmPZmc
 
Bien sur fait ça en vidéo qu'on ai la preuve qu'une tablette pour voyager c'est top, tu es tranquille au moins tellement c'est costaud  :D  
 


---------------
Topic Achats/Ventes --- Mini feed-back
n°1379173
Peuwi
Posté le 12-09-2013 à 11:18:40  profilanswer
 

Je partage l'avis commun : proposer une tablette pour répondre à ce cahier des charges est pour le moins surprenant.
Pour moi, un petit netbook/notebook serait suffisant.
Après, il ne faut pas se faire d'illusions, rien d'autre qu'un bon portable peut supporter une activité lourde et conserver son autonomie. (une tablette/smartphone tiennent très longtemps en veille, mais la moindre activité les vide entièrement)

n°1379194
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2013 à 13:16:44  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Je partage l'avis commun : proposer une tablette pour répondre à ce cahier des charges est pour le moins surprenant.
Pour moi, un petit netbook/notebook serait suffisant.
Après, il ne faut pas se faire d'illusions, rien d'autre qu'un bon portable peut supporter une activité lourde et conserver son autonomie. (une tablette/smartphone tiennent très longtemps en veille, mais la moindre activité les vide entièrement)

 

J'adore le 'avis commun' :D

 

la vente des portables s'est complètement effondrée aux contraire des tablettes, mais c'est sûrement une pure coïncidence qui n'a rien a voir avec le fait que les tablettes répondent aux besoins de mobilités.
En tous cas, dans mon cadre professionnel à moi, je connais bcp de gens qui voyagent tout le temps et eux ont compris l'avantage des tablettes sur les Pc...


---------------
Expert en expertises
n°1379196
grotius
Posté le 12-09-2013 à 13:33:41  profilanswer
 

quand on voyage ce qui compte c est le poids.  
 
Franchement un tour du monde d'un mois, c'est très/trop court, je prendrais même pas de portable, un bon smartphone/QX10/100, on prend photo video qu on poste rapido sur le blog, et pour les films en full HD et bien on s'en occupe en rentrant car je doute que tu auras beaucoup temps pour le faire pendant un voyage aussi rapide.

n°1379206
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2013 à 14:44:25  profilanswer
 

grotius a écrit :

quand on voyage ce qui compte c est le poids.

 

Franchement un tour du monde d'un mois, c'est très/trop court, je prendrais même pas de portable, un bon smartphone/QX10/100, on prend photo video qu on poste rapido sur le blog, et pour les films en full HD et bien on s'en occupe en rentrant car je doute que tu auras beaucoup temps pour le faire pendant un voyage aussi rapide.

 

Je trouve cet avis très pertinent. Ce qui m'a fait conseillé une tablette, c'est que le sujet à la base c'est 'ultra-Book', mais sinon, je suis bien d'accord. Pour un tour du monde de 1 ou 2 mois, le facteur autonomie poids est sans aucun doute le plus important. Un bon smart phone est effectivement suffisant. Une tablette est un complément qui n'est même pas indispensable. Par contre conseiller un laptop, je trouve pas cela raisonnable.


---------------
Expert en expertises
n°1379209
saucissema​caroni
Posté le 12-09-2013 à 15:35:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je trouve cet avis très pertinent. Ce qui m'a fait conseillé une tablette, c'est que le sujet à la base c'est 'ultra-Book', mais sinon, je suis bien d'accord. Pour un tour du monde de 1 ou 2 mois, le facteur autonomie poids est sans aucun doute le plus important. Un bon smart phone est effectivement suffisant. Une tablette est un complément qui n'est même pas indispensable. Par contre conseiller un laptop, je trouve pas cela raisonnable.


 
 
Le sujet original....
 
 

doudoudetahiti a écrit :

Bonjour,  
Voilà, je pars dans 1 mois faire un tour du monde et je compte emmener avec moi un ultra portable 11 pouces.
Je vais tenir un blog pendant tout le séjour et je cherche un portable répondant aux critères suivants:
 



---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1379212
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-09-2013 à 15:59:07  profilanswer
 

La tablette Windows 8 Sony Tap 11  est un peu hors budget mais serait clairement le bon compagnon d'un globe trotter, mais bon 850€ normalement :/
 
As tu songé à la Acer Iconia W700, en occaz on doit trouver dans tes prix non ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1379219
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 16:41:58  answer
 

J'ai reçu le pc portable que je t'ai conseillé si tu veux je te fais un retour demain ou ce week-end. Je pourrais te dire s'il m'aurait convenu pour mes précédents voyages (en solitaire avec un sac à dos). Pour ceux qui parle du poids ça peut paraitre important mais ça ne l'est pas forcément. Quand tu pars longtemp tu emporte un sac de 60L, un kg de plus ou de moins ne change pas grand chose.

n°1379220
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2013 à 16:42:17  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

La tablette Windows 8 Sony Tap 11  est un peu hors budget mais serait clairement le bon compagnon d'un globe trotter, mais bon 850€ normalement :/

 

As tu songé à la Acer Iconia W700, en occaz on doit trouver dans tes prix non ?

 

Pourquoi vouloir du Windows alors qu'il y a des Apps android excellentes pour du montage vidéo, delà prise de note, édition de blog etc...  ?

 

Les tablettes windows marchent très mal, sont très peu autonomes et sont très chères. Pourquoi les conseiller ?


---------------
Expert en expertises
n°1379221
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2013 à 16:49:09  profilanswer
 

 

Non mais si le poids n'est pas important et qu'on est pas à 1 kilo près, n'importe quoi devient possible donc...
Ce qu'il ne faut pas entendre...
Quid de la poussière, des miettes, de la nourriture ou n'importe quoi d'autre qui va s'infiltrer dans ton clavier ?
Comment rendre ton laptop un minimum étanche ? Avec une tablette, une housse étanche et transparente je connais, pour le laptop, je connais bcp moins déjà.
Quid de l'autonomie ?
Quid du DD qui supportera pas les chocs ?
Etc...

 

Il suffit de réfléchir deux secondes pour comprendre que les tablettes sont faites pour la mobilité...


---------------
Expert en expertises
n°1379224
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 16:56:25  answer
 

Bah écoute conseille une tablette qu'est-ce-que tu veux que je dise. Ça fait deux ans que je voyage en solitaire avec un sac à dos et je sais très bien qu'une tablette n'aurait pas convenu. C'est bien pour un usage ludique le reste le pc portable reste la valeur.


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2013 à 16:57:18
n°1379225
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-09-2013 à 16:59:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pourquoi vouloir du Windows alors qu'il y a des Apps android excellentes pour du montage vidéo, delà prise de note, édition de blog etc...  ?
 
Les tablettes windows marchent très mal, sont très peu autonomes et sont très chères. Pourquoi les conseiller ?


 
Et bien moi qui suis photographe par exemple j'y trouve un énorme intérêt.
 
Mon PC fixe et ma tablette auraient les mêmes logiciels tu peux donc commencer à bosser tes montages catalogues photos et autres et tout synchroniser et continuer sur un PC fixe.
 
Très peu autonome... la W700 ne se débrouille pas mal je trouve. Marchent très mal je ne vois pas trop en quoi et très chères c'est relatif. On trouve désormais en occaz des W700 en i5 + 128 SSD dans les 600€ et c'est autrement plus puissant pour travailler des fichier FHD en montage vidéo :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1379229
saucissema​caroni
Posté le 12-09-2013 à 17:18:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il suffit de réfléchir deux secondes pour comprendre que les tablettes sont faites pour la mobilité...


 
Oui on est entièrement d'accord !!!! et si tu prends 10 minutes de plus a réflechir et lire ce qu'on t'écrit depuis 3 jours TU comprendras que c'est fait pour ce que TU appelles mobilité et qui n'est pas ce que la plupart des gens appelle mobilité.
 
Ensuite, si tu veux bien comprendre, essaye de lire et de reconnaitre quand tu es dans l'erreur sur tes affirmations plutot que de persister à ne pas lire et dire "JE COMPRENDS PAS"...

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 12-09-2013 à 17:20:24

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1379253
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2013 à 19:28:07  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

 

Oui on est entièrement d'accord !!!! et si tu prends 10 minutes de plus a réflechir et lire ce qu'on t'écrit depuis 3 jours TU comprendras que c'est fait pour ce que TU appelles mobilité et qui n'est pas ce que la plupart des gens appelle mobilité.

 

Ensuite, si tu veux bien comprendre, essaye de lire et de reconnaitre quand tu es dans l'erreur sur tes affirmations plutot que de persister à ne pas lire et dire "JE COMPRENDS PAS"...

 

Encore une fois ce que la plupart des gens appellent mobilité est certainement bcp plus compatible avec ma définition étant donné l'effondrement de la vente des ordinateurs portables au profit des tablettes et des smartphones.
Je ne suis pas un immense voyageur, m'enfin quand j'essaye de m'imaginer dans des transports, dans des conditions humides, dans des conditions poussiéreuse, loin de source d'électricité etc... Je vois très mal ce qu'un laptop apporte et en quoi il sera plus résistant. Ce qui rend un objet résistant, c'est avant tout l'endroit ou on le place, la place qu'il prend etc... Un smartphone par exemple est très facile à placer dans une petite boîte complètement étanche pour traverser une rivière ou s'il pleut très fort. Ce n'est pas du tout le cas d'un laptop. À part le photographe, personne ne m'a ici cité UN seul usage où cela vaut vraiment le coup d'avoir un laptop.
Et même concernant la photographie, on ne compte plus les applications dédies et très bien dédiées d'ailleurs. De plus les écrans de tablette en tous cas des nexus 10 et des iPads ont un rendu bien supérieur et réaliste à la plupart de ce que l'on trouve sur des laptops, même hors de prix.
En quoi écrire sur un blog, éditer des petites vidéos, visualiser des photos, regarder des films etc... nécessiterait un laptop ?
Quel usage spécifique nécessite un laptop ?

 

Moi je me sers de mon laptop quand je bosse essentiellement quand je programme, mais sinon...


---------------
Expert en expertises
n°1379254
Dragonn
Posté le 12-09-2013 à 19:45:49  profilanswer
 

doudoudetahiti est beaucoup aidé avec votre dispute de collégiennes...
 
Bref selon ses critères (4go de ram) on peux facilement oublier les tablettes même si pour moi elles pourraient être utile pour un voyage de ce type. (un ipad avec ses 12 heure d'autonomie + un bon clavier par exemple)
Et surtout comme le souligne Hermes le Messager je déconseille un pc avec un HDD.
Un ultrabook peut être ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dragonn le 12-09-2013 à 20:25:11
n°1379256
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2013 à 19:58:28  profilanswer
 

Dragonn a écrit :

doudoudetahiti est beaucoup aidé avec votre dispute de collégienne...

 

Bref selon ces critères (4go de ram) on peux facilement oublier les tablettes même si pour moi elles pourraient être utile pour un voyage de ce type. (un ipad
Et surtout comme le souligne Hermes le Messager je déconseille un pc avec un HDD.
Un ultrabook peut être ?

 

Le critère des 4 Go est dicté par Windows. Je ne pense pas que ce critère ait encore du sens pour des tablettes (enfin pas encore, vu qu'à mon avis, Microsoft va tout faire pour rattraper son retard). :D
 C'est clair que s'il prend un Pc portable, il a intérêt à prendre un SSD. S'il veut un truc solide, je pense qu'effectivement Lenovo est un bon choix, même si ça ne vaudra bien sur pas les laptops réellement prévus pour les baroudeurs mais qui sont hors de prix avec des coques spéciales, anti poussière etc...


---------------
Expert en expertises
n°1379345
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 13-09-2013 à 11:28:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
merci pours vos réponses. Je pense pas que la tablette soit ce qu'il faut. Pour un voyage, c'est bien pour faire du facebook, des mails, des jeux et net.
Dans mon cas, retouche photos, montage vidéos avec Adobe Premiere C5, je vois pas trop comment il peut tenir la charge des mes films, qui prennet plusieurs Go après compression.
 
Je ne cherche pas un autonomie de 10h, car effectivement, c'est pas dans un bus que je serai dessus. je travaillerai tranquillement toujours raccordé au courant.
Je n'emmene pas non plus de disque dur externe. Je pars seul.
 
Générallement, à deux, il y en a qui porte le portable, l'autre qui porte les sauvegardes sur disque dur. Comme ça, si un plante/crache/se noie/disparait, il y a toujours un des deux de dispo.
Dans mon cas, je ferai mes sauvegardes sur des cartes SD que je m'enverrai ensuite par courier.
 
J'ai regardé le lenovo X200, mais j'ai bien l'impression qu'il soit inférieur côté perf du asus vivobook s200e. Pareil pour la carte graphique, est une caret graphique dédié capable de lire la HD ? Si je ne mets as plus niveau budget, c'est qu'il y une bonne raison:
Il y a des risques de vol, de casses, de choques ... donc si il pète, j'aurai meilleur conscience de dire adieu à 450 qu'à 1000 euros.
 
A mon retour, je passerai à un Mac Book Air SSD nouvelle génération, mais ce sera pour plus tard.
 
Je suis encore dans le flou, car finallement, je ne vois rien d'autre, mais je n'ai toujours aucune garanti pour faire tourner Adobe Premiere ou autre sur ce vivobook.

Message cité 1 fois
Message édité par doudoudetahiti le 13-09-2013 à 11:30:45
n°1379352
saucissema​caroni
Posté le 13-09-2013 à 12:07:47  profilanswer
 

doudoudetahiti a écrit :


Générallement, à deux, il y en a qui porte le portable, l'autre qui porte les sauvegardes sur disque dur. Comme ça, si un plante/crache/se noie/disparait, il y a toujours un des deux de dispo.
Dans mon cas, je ferai mes sauvegardes sur des cartes SD que je m'enverrai ensuite par courier.


les X200/X201 disposent d'un lecteur de carte SD donc c'est OK.
 

doudoudetahiti a écrit :


J'ai regardé le lenovo X200, mais j'ai bien l'impression qu'il soit inférieur côté perf du asus vivobook s200e. Pareil pour la carte graphique, est une caret graphique dédié capable de lire la HD ?


Oui, carte intel HD4500. Mais vu ton budget je te suggère vivement le X201 que je t'ai mis en lien (core i5)
 
Sinon plus généralement, le Thinkpad sera quand meme beaucoup plus resistant qu'un ASUS ;)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1379353
saucissema​caroni
Posté le 13-09-2013 à 12:16:14  profilanswer
 

Dragonn a écrit :

doudoudetahiti est beaucoup aidé avec votre dispute de collégiennes...
 
Bref selon ses critères (4go de ram) on peux facilement oublier les tablettes même si pour moi elles pourraient être utile pour un voyage de ce type. (un ipad avec ses 12 heure d'autonomie + un bon clavier par exemple)
Et surtout comme le souligne Hermes le Messager je déconseille un pc avec un HDD.
Un ultrabook peut être ?


 
Merci egalement pour ton intervention fort utile, si tu prends 2s tu verras que j'ai recommandé un SSD dès mon premier poste.....


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1380984
snk4ever
Posté le 23-09-2013 à 01:51:43  profilanswer
 

Mon grain de sel sur le voyage (1 an à vélo) avec une tablette Nexus 7:
+ léger
+ solide
+ autonomie
+ stockage avec hdd externe 1To
+ bonne réception wifi
- écran brillant
- un seul port usb
- mémoire 32GB interne juste et lente pour les copies
- navigateur moins rapide qu'un pc
- multitask peu efficace
 
Globalement j'en suis très satisfait. Je fais mes sauvegardes de photos et vidéos avec rsync, je rédige mon blog avec l'appli wordpress.
 
Maintenant si j'avaos le confort d'un pc à la place, j'utiliserais évidemment le pc plutot que la tablette...


Message édité par snk4ever le 23-09-2013 à 02:11:50
n°1381105
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 23:08:14  answer
 

Pas la peine de retourner sur le débat tablette/pc portable :D

 

De toute façon pour 500€ je pense que c'est pas la peine de chercher midi quatorze heure, ouais ça fait bauf cette expression, prend le vostro 3460 (14" ) à 380€ (frais de port inclus), tu achète un SSD mSATA (moins de 100€ pour 120GO) et 2GO de RAM. Au final tu auras 320GO de stockage sur HDD en 7200tr/min, 120GO de SSD (tu pouvais pas espérer plus de toute manière), et un i3 ivy birdge puissant. Avec en bonus un écran mat, un clavier rétro-éclairé et surtout un PC solide (gamme semi-professionnel, coque en métal). Le tout pour moins de 500€ bien sûr. Pour tes montages vidéo ça devrait faire l'affaire si tu fais pas d'effet spéciaux et de truc trop poussé, mais il ne faut pas s'attendre à des mille et des cents (de toute manière pour 500€ difficile d'attendre plus en perf).

 

Bref pour moi prend le Vostro 3460.

 

Si le poids et l’encombrement est très important pour toi, prend le Vostro 3360 (13" ) qui est par contre plus cher. Tu auras les mêmes avantages qu'avec le 3460 sauf qu'il est plus petit, plus fin, plus léger, moins performant (processeur i3 ivy bridge basse consommation) et pas de clavier rétro-éclairé, et tu auras le choix entre w7 et w8 pour le 3360. Si tu choisis le Vostro 3360 tu peux rentrer dans tes frais (un peu plus de 500€) à condition de prendre un SSD mSATA de 32 ou 64GO (et toujouts une barette de 2GO)

 

DONC : si tu veux du neuf, à mon avis Vostro 3460 et 3360 tu trouveras pas mieux (j'en suis sûr j'ai cherché pdt des mois!)

 

APRES : à toi de voir si tu préfère de l'occasion (par forcément à conseiller en informatique à mon avis mais bon)


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2013 à 23:12:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Quel ultra portable emmenriez vous pour un tour du monde ?

 

Sujets relatifs
Achat ordinateur portable ASUS : Votre Avis m'interesseAvis sur PC portable occasion le bon coin
Meilleur portable gamer pour 1500€ /!\ need help /!\Conseil portable bureautique (< 500 euros?)
conseil pour un ordinateur portable pour le jeu et la conception 3DConseil portable 14-15" + SSD + lecteur DVD + autonomie
Quel portable 13/14" (environ 500€) ?Conseil final pour choix ordinateur portable
PC portable Gamer i7 / SSD / 17"...Portable pour retouche photo
Plus de sujets relatifs à : Quel ultra portable emmenriez vous pour un tour du monde ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR