Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable pour retouche photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pour retouche photo

n°1378571
mickaelc
Posté le 08-09-2013 à 15:45:03  profilanswer
 

Salut,
 
suite au décès de la carte mère de mon PC fixe, je suis à la recherche d'un laptop qui me permettra de couvrir mes besoins de photographe amateur !
utilisation :
 
80% retouche photo = photoshop, lightroom, dxo,.....
20% = bureautique, internet, films,.....
PAS DE JEUX!!! (j'ai passé l'âge) :sweat:  
 
Budget : 600 / 700 euros
 
Concernant mon besoin, je suis un peu confus sur la priorisation pour faire tourner ces softs de retouche photo.
Prioriser la quantité de RAM ?
Prioriser la fréquence CPU ?
Intérêt d'une carte graphique dédiée ?
 
Par contre, je souhaite quelque chose qui reste assez réactif! quitte à ajouter un SSD si besoin!
 
Dans mon budget, j'ai laissé de coté les I7 (pas de jeux en plus)
Je me cantonne uniquement sur des I3 et I5 de 4 à 6 Go de RAM.
 
Dans ma quette du portable idéal du photographe amateur, je me suis arrêté sur la marque ACER, qui propose une gamme munie de dalles full HD IPS :pt1cable:  
 
Aspire V3-571G-53236G1TMaii - Full HD IPS
- 15.3" IPS Full HD
- I5,
- 6go RAM,
- CG dédiée 2Go
- HDD 1To (5400tr) :kaola:  
699 euros
 
Acer Aspire V3-571G-33124G1TMaii - Full HD IPS
- 15.3" IPS Full HD
- I3,
- 4go RAM,
- CG dédiée 2Go
- HDD 1To (5400tr) :kaola:  
590 euros
 
En gros, je me demande si les 100 euros d'écarts ne serait-ils pas mieux exploités pour le I3 avec un SSD ?
- ces modèles sont-ils capable d'aceuillir 1 HDD + 1 SSD ?  si oui quid de la garantie ?
 
Ou l'écart de 2Go de RAM et passage du I3 au I5 est-il réellement un plus ? sachant qu'ils disposent de la même mémoire cache - 3Mo!
 
D'avance merci pour vos avis et précieux conseils! :??:  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 15:45:03  profilanswer
 

n°1378579
-M2k-
Posté le 08-09-2013 à 16:36:45  profilanswer
 

http://www.materiel.net/ordinateur [...] 92790.html
 
Plutôt l'Acer et y'a un code pour avoir 3 ans de garantie chez Matos.net, je sais pas si tu l'avais vu ;)
 
Mieux vaut opter pour un i5...un HDD ça se remplace facilement, pas un CPU...Par contre, 1 seul emplacement HDD.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1378585
mickaelc
Posté le 08-09-2013 à 17:15:51  profilanswer
 

merci pour ta réponse,
 
pour l'offre matos.net, oui ca fait quelque temps que repère ces acer alors avec l'offre, ca pourrait me faire franchir le pas!!!
 
Par contre, pour seulement 1 slot HDD là je suis super décu!!!
1 ssd de 128, ca va faire un peu juste et j'ai tres peur d'être décu par un 5400tr!!!
 
ma seule issue, c'est d'accepter le fait de démarrer avec un HDD 5400tr et d'attendre une baisse des prix SSD en 256...
 
C'est frustrant, car j'avais prévu de mettre l'OS sur SSD et de stocker sur le HHD en interne.
 
D'autres modèles en dalle mate "full hd" et non ips ? capable de recevoir  1 HDD + 1 SSD ?
 
Si je change le HDD, je perds la garantie ? Y-a-til des témoins sur la trappe du HDD?

n°1378603
mickaelc
Posté le 08-09-2013 à 18:46:25  profilanswer
 

OULALA.....
je viens de craquer pour un HP en propo chez carrouf:
 
Envy dv7-7390sf:
17.3"
i7
8go RAM
Full HD mat
blue-ray, beats audio......
Bref, il n'y a pas la dalle IPS, mais c'est encore mieux que le acer!!!
l'écarn IPS, ce sera un déporté en 24pouces pour la retouche photo!!!
au fait, le prix 699 euros


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable pour retouche photo

 

Sujets relatifs
Portable pour retouche photo uniquementPortable retouche photo
Ultrabook pour retouche photo basiquePortable pour retouche photo
Portable pour retouche photo, films et bureautique [~700€]Choix PC Portable pour retouche photo et jeux récents pour 2000€ ?
Pc portable pour retouche photoPortable retouche photo 700 euros
URGENT recherche pc portable/ultra portable pour retouche photoPC portable retouche photo
Plus de sujets relatifs à : Portable pour retouche photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR