Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel ultra portable emmenriez vous pour un tour du monde ?

n°1381105
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 23:08:14  answer
 

Reprise du message précédent :
Pas la peine de retourner sur le débat tablette/pc portable :D

 

De toute façon pour 500€ je pense que c'est pas la peine de chercher midi quatorze heure, ouais ça fait bauf cette expression, prend le vostro 3460 (14" ) à 380€ (frais de port inclus), tu achète un SSD mSATA (moins de 100€ pour 120GO) et 2GO de RAM. Au final tu auras 320GO de stockage sur HDD en 7200tr/min, 120GO de SSD (tu pouvais pas espérer plus de toute manière), et un i3 ivy birdge puissant. Avec en bonus un écran mat, un clavier rétro-éclairé et surtout un PC solide (gamme semi-professionnel, coque en métal). Le tout pour moins de 500€ bien sûr. Pour tes montages vidéo ça devrait faire l'affaire si tu fais pas d'effet spéciaux et de truc trop poussé, mais il ne faut pas s'attendre à des mille et des cents (de toute manière pour 500€ difficile d'attendre plus en perf).

 

Bref pour moi prend le Vostro 3460.

 

Si le poids et l’encombrement est très important pour toi, prend le Vostro 3360 (13" ) qui est par contre plus cher. Tu auras les mêmes avantages qu'avec le 3460 sauf qu'il est plus petit, plus fin, plus léger, moins performant (processeur i3 ivy bridge basse consommation) et pas de clavier rétro-éclairé, et tu auras le choix entre w7 et w8 pour le 3360. Si tu choisis le Vostro 3360 tu peux rentrer dans tes frais (un peu plus de 500€) à condition de prendre un SSD mSATA de 32 ou 64GO (et toujouts une barette de 2GO)

 

DONC : si tu veux du neuf, à mon avis Vostro 3460 et 3360 tu trouveras pas mieux (j'en suis sûr j'ai cherché pdt des mois!)

 

APRES : à toi de voir si tu préfère de l'occasion (par forcément à conseiller en informatique à mon avis mais bon)


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2013 à 23:12:41
mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 23:08:14  profilanswer
 

n°1382034
voyageurtd​m
Posté le 01-10-2013 à 13:47:37  profilanswer
 

doudoudetahiti a écrit :


<500 euros
> 400 Mo de mémoire disque
4 Go de RAM mini
 < 1,5 kg
capable de lire des vidéos HD Go Pro2
capable de faire des petits montages vidéo avec des films Go Pro.
 


 
Salut!
 
Bon j'ai moi même voyagé un an avec un Lenovo X201 en 2010 (donc ça date un peu, à l'époque c'était une bête de course). J'ai lu les différents avis, et personnellement, si je ne peux te conseiller un modèle en particulier (si ce n'est que j'ai été très content de mon X201), je peux te donner ça comme conseils :
- prend un pc plutot qu'une tablette, ou alors avec un vrai clavier. Taper un blog ou des emails c'est comme même nettement plus sympa. Pis pour la solidité, résistance au choc.
- il doit être solide, bien protégé des chocs, et bien vérouillé côté system en cas de vol (perso j'utilise un logiciel de cryptage de données ou je stocke mes données sensibles et privés dessus, mon thunderbird aussi vérouillé par mdp etc. les vols arrivent facilement)
- j'ai possédé un dell et un lenovo, je penche plutôt pour lenovo question solidité. L'avantage de ces marques c'est aussi la possibilité d'acheter les pièces de rechange facilement (chargeur de batterie, nouvelle batterie etc.)
- suivant comment tu voyages, une bonne autonomie est aussi utile. Effectivement si tu es logé chaque soir, dans ce cas, ce n'est pas forcément très important, si tu fais un trip en vélo ou en voiture, vaux mieux une excellent autonomie
- dernier conseil : ne prends pas un netbook, j'ai rencontré plein de gens avec ça qui étaient frustrés par le manque de performance globale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat ordinateur portable ASUS : Votre Avis m'interesseAvis sur PC portable occasion le bon coin
Meilleur portable gamer pour 1500€ /!\ need help /!\Conseil portable bureautique (< 500 euros?)
conseil pour un ordinateur portable pour le jeu et la conception 3DConseil portable 14-15" + SSD + lecteur DVD + autonomie
Quel portable 13/14" (environ 500€) ?Conseil final pour choix ordinateur portable
PC portable Gamer i7 / SSD / 17"...Portable pour retouche photo
Plus de sujets relatifs à : Quel ultra portable emmenriez vous pour un tour du monde ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR