Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  probleme de performances asus F9s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de performances asus F9s

n°889811
Hitman74
Posté le 30-03-2008 à 19:30:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un Asus F9s, dans le but de pouvoir jouer à mon mmo favori, Lineage 2, partout avec un portable tout petit donc facilement transportable... J'ai formaté le portable et mis XP Pro pour gagner un max de perfs, j'ai trouvé sans souci tous les drivers... En jeu, tout marche super bien tant que je suis sur prise... Sous batterie mon framerate se trouve divisé par 10 et c'est injouable... Je ne comprend pas pourtant le portable devrait délivrer les mêmes perfs sous batterie que sous prise sauf que ma batterie ne tiendrait pas longtemps mais ça ne me dérange pas ça... DOnc pourquoi la baisse est si énorme??? J'ai essayé avec Power4Gear de mettre sur gaming ou maximum performance mais rien ne change... J'ai même essayé de virer power4gear mais idem...
 
éclairez moi svp!!!

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 19:30:58  profilanswer
 

n°889899
Hitman74
Posté le 30-03-2008 à 23:23:39  profilanswer
 

Alors on dirait que le problème vient de powermizer... http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] 10759.html
 
Je problème c'est que si je regle sur performance max sous batterie dans powermizer, ça revient par défaut dès que j'appuie sur ok... Une idée please!!!


---------------
Core 2 i7 965 @ 3600mhz
n°889923
cdric_c
Posté le 31-03-2008 à 00:44:29  profilanswer
 

Le problème est récurrent sur les portables, les CG sont gérées automatiquement pour consommer moins dans certaines conditions. Il semble que sur ton pc, une des conditions est le fait qu'il fonctionne sous batterie.
 
As-tu essayé de mettre RivaTuner ? Ca permet d'overclocker sa carte video et/ou de forcer la carte à fonctionner à une certaine fréquence.
 
Mais bon tu ne seras peut être jamais hyper satisfait avec un portable et encore plus avec un ultra portable car ce n'est pas prévu pour jouer.
Il vaut mieux un bon pc de bureau ou alors un transportable voir portable avec une super carte graphique.

n°889926
Hitman74
Posté le 31-03-2008 à 01:15:41  profilanswer
 

Comme tu peux le voir dans ma signature j'ai une très grosse config fixe... Le truc c'est que après le taf j'ai chaque soir 1h à me faire chier à la gare avant que mon train arrive... Et donc je me suis dit que je pourrais gamer durant ce temps... Un portable avec une grosse CG ok mais c'est ENORME, genre 17' voire pire et moi ce portable faut penser que je dois le trimbaler tous les jours avec moi!!! lol
 
Sinon j'ai réussi via registre à désactiver cette fonction, et de plus j'ai overclocké ma carte graphique... Le potentiel est sympa et le jeu tourne bien mais j'aimerais augmenter la vitesse du ventillo car ça chauffe à mort... quel logiciel utiliser???


---------------
Core 2 i7 965 @ 3600mhz
n°889932
poly50
Posté le 31-03-2008 à 02:44:50  profilanswer
 

ben il y a la F8SN qui est un 14" et qui a une 9500 GS (qui est une 8600GT en faite)
il pese 2.6kg.

n°890109
cdric_c
Posté le 31-03-2008 à 15:41:55  profilanswer
 

ok je te comprends Hitman74 (tiens ce nom me rappelle quelque chose.. :D ).
 
RivaTuner permet de controler le ventilo, enfin c'est à dire que pour chaque utilisation (standard 2d, lower 3D, Perf 3D) tu peux régler de 0 à 100% le ventilo.  
Je crois que SpeedFan permet aussi de régler la vitesse du ventilo.
 
Sinon pour les nVidia, tu as NVIDIA nTune qui permet d'overclocker et gérer les ventilo entre autre (mais je le trouve moins complet que RivaTuner).
 
Maintenant, si ton ventilo est déjà à 100%, tu ne peux pas faire grand chose de plus.


Message édité par cdric_c le 31-03-2008 à 15:44:36
n°890353
Hitman74
Posté le 31-03-2008 à 23:24:25  profilanswer
 

Bon à premiere vue vu la disposition petite du boitier le ventillo est le même pour la CG que pour le CPU et il n'est pas détecté par rivatuner... Il me faudrait donc augmenter le ventillo du proco...
 
Bref je vias essayer speedfan mais j'ai des doutes...
 
Sinon la 8400M est une cg de merde bien entendu comparé à ma 8800ultra mais n'empeche que je suis choqué par l'overclocking lol... défaut: gpu 400/mem 400, clocké: gpu 600/mem 530 lol
 
Pour le powermizer on peut le désactiver via le registre et ça marche maintenant


Message édité par Hitman74 le 31-03-2008 à 23:25:52

---------------
Core 2 i7 965 @ 3600mhz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  probleme de performances asus F9s

 

Sujets relatifs
probleme carte sdGros problème avec portable Acer
probleme a cause d'un virus[Résolu] Plus de micro sur la webcam - Asus A7SV
problème avec ati2dvag.dll - driver bloqué dans un boucle infinie[ASUS F3F] Disque dur qui "gratte"
AVIS ASUS U2E -> Vos commentairesProblème de luminosité sur mon MSI
Conseil entre un HP et un ASUSProblème de lecture Blu-ray avec pilote 3D
Plus de sujets relatifs à : probleme de performances asus F9s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR