Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

HP Pavilion tx2000 : le tablet pc 12,1" pour moins de 1000 euros

n°954663
tg-goldfis​h
Posté le 09-09-2008 à 16:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah tiens, vous savez comment allouer de la memoire vive à la carte graphique? C'est une option dynamique ou c'est à nous de choisir? Je ne trouve rien à ce sujet. Je sais que ça ne changera pas grand chose, mais j'aime comprendre comment fonctionne mon pc ;)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 16:02:59  profilanswer

n°955078
Ames974
Posté le 10-09-2008 à 10:33:27  profilanswer

Moi aussi j'aimerai savoir comment allouer la mémoire graphique. Je me suis dis j'vais jeter un œil dans le bios, mais il faut un clé pour y accéder. J'ai pas trouver. Quelqu'un sait comment avoir cette clé ?

n°955099
tg-goldfis​h
Posté le 10-09-2008 à 11:06:14  profilanswer

Pas besoin de clé sur mon portable pour acceder au bios, mais de toute façon je n'ais pas trouvé l'option pour la carte graphique dedans.

n°955202
tg-goldfis​h
Posté le 10-09-2008 à 13:39:27  profilanswer

Salut,
Quelqu'un aurait trouvé un programme permettant de controler la vitesse de rotation des ventilos? J'ais essayé pas mal de soft mais je n'ais jamais acces à leur configuration. ou alors un programme permettant de declancher les ventilo à une temperature precise.  
Disons que j'aimerais controler le moment où les ventilos se declanchent.
Merci.

EDIT: Vous savez où trouver un schema de demontage du pc?
Merci

Message édité par tg-goldfish le 10-09-2008 à 14:22:39
n°955761
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 11-09-2008 à 10:41:36  profilanswer

je viens justement de le démonter pour accéder au cpu et au ventilo. Ben pas facile, il faut tout démonter, tout débrancher...  en tout cas en changeant la pâte thermique, je trouve que le ventilo se déclenche moins souvent à plein régime.

n°955801
tg-goldfis​h
Posté le 11-09-2008 à 11:25:22  profilanswer

Tu peux me donner des details? J'ais demonté le pc hier, le clavier, les plastiques autour du clavier (là où il y a le pavé tactile) mais je n'ais pas reussis à acceder au CPU. Y a un truc à demonter?

Merci de ton aide.

n°955809
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 11-09-2008 à 11:35:36  profilanswer

une fois le clavier enlevé, il faut dévisser la carte mère et retirer la plupart des câbles et nappes, le cpu et le ventilo sont sous cette carte. J'ai dû aussi retirer les cables reliant l'écran à la carte.
Bon, finalement ça se remonte plutôt bien, mais a démonter c'est galère.

Mais sur mon TX2104ca, en dehors du cpu qui est bien en contact avec le rad, il y a deux puces toutes proches qui sont aussi refroidies par le même dispo. Par contre elle ne sont pas en contact direct, il y a une sorte de plastique souple qui fait la liaison.  
Du coup, la pâte thermique seule ne permet pas de faire la jonction.
Je pense tout redémontrer et remplacer ce plastique pour une petite plaque de cuivre avec de la pâte.

n°956308
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 08:22:48  answer

aerton a écrit :

une fois le clavier enlevé, il faut dévisser la carte mère et retirer la plupart des câbles et nappes, le cpu et le ventilo sont sous cette carte. J'ai dû aussi retirer les cables reliant l'écran à la carte.
Bon, finalement ça se remonte plutôt bien, mais a démonter c'est galère.

Mais sur mon TX2104ca, en dehors du cpu qui est bien en contact avec le rad, il y a deux puces toutes proches qui sont aussi refroidies par le même dispo. Par contre elle ne sont pas en contact direct, il y a une sorte de plastique souple qui fait la liaison.  
Du coup, la pâte thermique seule ne permet pas de faire la jonction.
Je pense tout redémontrer et remplacer ce plastique pour une petite plaque de cuivre avec de la pâte.

Ca serait sympa si y'avait des photos sur le démontage, en même temps, je crois que c'est un peu trop tard pour pouvoir faire ça  [:barthaliastoxik]

n°956352
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 12-09-2008 à 10:43:36  profilanswer

oui, là il est remonté... mais la prochaine fois j'y penserai, faut juste que je trouve une plaque de cuivre d'1 ou 2 mm a découper avant de m'y remettre.

n°956417
tg-goldfis​h
Posté le 12-09-2008 à 12:26:38  profilanswer

Ok, merci d'avance ;)

Sinon, personne ne sait comment allouer plus de memoire à la carte graphique?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 12:26:38  profilanswer

n°956723
ReturnLibe​rty
Posté le 13-09-2008 à 01:13:51  profilanswer

Trois mois que je l'ai acheté... et je l'utilise jamais en mode tablet... Vraiment trop lourd à porter sur un bras... quant à le mettre en tablet pour une consultation en position relax au creux du lit, cela chauffe tellement que cela fait peur... après quelque minutes d'utilisation le clavier, qui est pris en sandwich, sans aération, dans le mode tablet, est chaud bouillant lorsque je remets l'écran en position "classique"

Et pourtant, j'avais de la chance... je suis gaucher et on dirait que ce portable a été conçu par et pour un gaucher puisque sur mon bras droit en mode tablet les bouches d'aérations qui crachent leur air chaud à qui mieux mieux sont vers l'extérieur (un droitier lui les reçoit en pleine poitrine)... Mais bon, ça suffit pas...

Vraiment, j'aimerais savoir... Il y en a parmis vous qui l'utilisent fréquemment en mode tablet sans porter de tenue pare chaleur ? (gants remontant au moins jusqu'au coude, torse protégé...)  :D

n°956746
jarv
Posté le 13-09-2008 à 06:28:25  profilanswer

ReturnLiberty : peux tu nous dire de quel modéle exact parles tu ?
le tx 2150 ? ou le TX2520 ? car normalement le TX2520ef sur plateforme Puma devrait corriger les défauts de son grand frère le 2150 et chauffer beaucoup moins ?
Vous en pensez quoi ?
car j'habite sous les tropiques et la chaleur dégager est pour moi une chose trés importante car je suis sur le point de retenter d'en faire l'acquisition mais pas sur la boutique HP mais à la fnac ...
D'ailleur qu'en est-il des livraisons FNAC?
en ont-il réellement en stock

n°956753
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 08:39:12  answer

ReturnLiberty a écrit :

Vraiment, j'aimerais savoir... Il y en a parmis vous qui l'utilisent fréquemment en mode tablet sans porter de tenue pare chaleur ? (gants remontant au moins jusqu'au coude, torse protégé...)  :D

Assez rarement, je prends ma couverture de lit pour me protéger, pour moi le disque dur et le proco sont les éléments chauffants :
remplacer le DD par un modèle moins chauffant  :??:  et le ventilo par un modèle plus efficace peuvent diminuer le problème

n°956764
Naruto751
Posté le 13-09-2008 à 09:21:36  profilanswer

salut, j'ai fait une réinstalle clean de vista sur mon tx2520, j'ai donc réinstallé tous les drivers etc. mais la fonction tactile de l'écran ne fonctionne plus.  

Impossible de le calibrer sur pen tablet, le bouton "étalonnage" ne répondant pas. Pourtant le stylet répond très bien.

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me donner le nom du logiciel pour la reconnaissance d'empreinte? car je n'ai que le driver. Le site de digitalpersona ne m'a pas vraiment aidé.

Merci d'avance

Message édité par Naruto751 le 13-09-2008 à 09:21:54

---------------
feedback==>http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3656_1.htm
n°956795
tg-goldfis​h
Posté le 13-09-2008 à 11:16:27  profilanswer

Pour la plateforme puma, les premiers tests que j'avais vu etaient peu satisfaisant en ce qui concerne le degagement de chaleur.
Le TDP de l'athlon X2 et puma sont quasiments identiques. Par contre, là où je n'ais pas d'infos, c'est au niveau du chipset. Je suppose que ce dernier est moins gourmant et surment avec un degagement de chaleur moins important. A verifier donc.

n°956952
jarv
Posté le 13-09-2008 à 17:22:06  profilanswer

merci  
D'autres infos sur la chaleur dégagée ?
avant que je le commande à nouveau ?
et y a t'il quelqu'un qui la commandé sur le site de la fnac récemment ?

n°957001
tg-goldfis​h
Posté le 13-09-2008 à 19:05:31  profilanswer

Personne ne sait comment modifier la taille de la memoirea allouée à la carte graphique nvidia? J'ais fais des recherches sur le net mais je ne trouve rien.
Pas d'idées?

n°957143
ReturnLibe​rty
Posté le 14-09-2008 à 01:45:49  profilanswer

jarv a écrit :

ReturnLiberty : peux tu nous dire de quel modéle exact parles tu ?
le tx 2150 ? ou le TX2520 ?

C'est le 2150ef

Si je ne suis absolument pas satisfait du mode tablet, par contre l'écran me plait bien dans son aspect anti-reflet... j'ai du parfois l'utiliser dans des situations où je craignais le pire point de vue visibilité et en mode économie d'énergie mais avec la luminosité poussée à fond, le résultat est bon.

Mais, vraiment, en ce qui me concerne je déconseile cet achat pour quelqu'un qui voudrait l'utiliser fréquemment en mode tablet... je crois qu'il faut payer plus cher, avoir un modèle plus pro comme Thinkpad, par exemple... Du coup, je regrette un peu de ne pas avoir mis les 500 euros de plus pour me payer un thinkpad...

n°957428
ReturnLibe​rty
Posté le 14-09-2008 à 18:52:21  profilanswer

Je reviens sur ce que j'ai dit ci-dessus... en fait aujourd'hui, je crois que je n'acheterais plus de tablet ! J'ai pris un tablet pour surfer sur internet partout et en toutes circonstances... Or aujourd'hui et surtout demain, d'autres formules me semblent plus interessantes.
Le jour où un appareil du type Archos generation 5 mais avec un écran aussi performant que l'Ipod touch verra le jour, je serais preneur...
Un appareil aux alentour de 6-7 pouuces mais avec une fonction zoom aussi génialissime que l'ipod touch, la possibilité de surfer via une clé 3G+ (ce qui n'est pas le cas de l'archos 5 qui necessite une stupide dock station)et mon bonheur est fait  :D  

Et à mon avis, c'est pour dans pas longtemps et ça vaut la peine d'attendre...

Si je devais acheter aujourd'hui je prendrais un potable "normal" avec une dalle mate et j'attendrais le bon produit pour surfer peinard dans mon pieux :D   :D

Message cité 1 fois
Message édité par ReturnLiberty le 14-09-2008 à 18:53:17
n°957473
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 20:27:52  answer

ReturnLiberty a écrit :

Si je devais acheter aujourd'hui je prendrais un potable "normal" avec une dalle mate et j'attendrais le bon produit pour surfer peinard dans mon pieux :D   :D

Bof, j'ai utilisé le PC en tablet sur mon pieux et c'était pas désagréable  :o , c'est sur qu'il y avait la couverture entre moi et ledit portable. Il est clair qu s'il ne chauffait pas autant et que la dalle était mate, ce serait un excellent portable

n°957621
Ames974
Posté le 15-09-2008 à 10:01:30  profilanswer

Pour 899€, je regrette pas mon achat. Et puis, faut pas le comparer avec les ultra/TPC de haut de gamme. Par exemple, j'en connais qui possède le 2710p, pas de soufflerie ou de surchauffe comme la série des tx2xxxef. Franchement pour ce que HP propose a ce prix, je ne suis pas déçu. Un ultra/TPC grand public pour 899€, on crache pas dessus. Après, si on veux de l'excellent, faut voir plus faut dans le prix. Globalement je suis satisfait, mais il est vrai que ça souffle, et que ça chauffe.  Et Vista ça aide pas... C'est vraiment ma première machine qui restera sous Vista, car j'ai pas envie de perdre des fonctionnalité, ou encore avoir des problèmes avec le tactile. J'en connais qui ne peuvent absolument pas étalonner sous XP.

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 15-09-2008 à 10:02:12
n°957836
ReturnLibe​rty
Posté le 15-09-2008 à 17:51:49  profilanswer

Ames974 a écrit :

Franchement pour ce que HP propose a ce prix, je ne suis pas déçu.

Mwouais... mais encore faut-il pouvoir être en mesure de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités proposées... Or je constate que jusqu'à présent personne ne m'a répondu qu'il utilmisait fréquemment et de façon satisfaisante le mode tablet...

Alors, bon, oui, c'est fun quant on déballe l'ordinateur de tester toutes ses fonctions mais pour tout ce qui concerne la partie tablet on déchante illiquo...

Je compte pas acheter un portable tout de suite donc je fais pas de recherche spécifique mais je me dis que pour un prix moindre, je suis quasi certain qu'on peut se payer un modèle "normal" avec dalle matte...

Et comme pour moi le mode tablet est, dans la pratique, inutilisable au quotidien...

n°957838
tg-goldfis​h
Posté le 15-09-2008 à 17:56:24  profilanswer

J'ais eu une version similaire au votre, mais sans ecran tactile. Bilan, je l'ai payé 100€ moins cher (699€) et la fonction tablet ne me manque pas du tout. Un 12" à ce prix, ça reste une super affaire.

n°958104
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 16-09-2008 à 12:02:02  profilanswer

ben je l'utilise tous les jours en mode tablet moi...
assis sur mon canapé le pc sur mes genoux, c'est super pratique.

En général je l'utilise sans le lecteur de dvd et sans batterie, il n'est pas lourd du tout et parfois je le pose sur une petite plaque de verre qui fait pile sa taille, ça ne surchauffe pas du tout...

n°958730
Ames974
Posté le 17-09-2008 à 16:59:02  profilanswer

Moi au départ je cherchait un ultra portable en dessous de 1000€, voir trouver la bonne affaire pour 700€ max, ayant une config raisonnable pour pouvoir trimballer partout ou je veux. Depuis 4 à 5 mois environs, je cherche, j'ai trouver des modèles pas mal, mais la plus pas du temps ça frôle les 1000€ ou ça dépasse largement. Et souvent la carte graphique c'était du Intel... Certes, je cherchait pas la bête graphique pour jouer, ce n'était pas mon but, mais je cherchait au moins le minimum histoire de pas être dépaysé face aux quelques soft graphique que j'utilise... Je découvre par pur hasard la série Pavilion tx des TPC et je tombe sur le tx2520ef. Sur le coup, je me dis cool la tablet ça peut bien me servir. La seule chose sur laquelle j'ai hésité, c'est que c'est du AMD... 10 ans que je n'est plus pris du AMD pour les perfs. Mais là, j'avais besoin d'un truc raisonnable, je cherchais pas a faire la course au perfs.

Mon premier TPC : au début, c'est léger, c'est beau, génial ! Ensuite ça devient un peu lourd en mode TPC en le portant. Assis ça va, mais debout ça devient assez rapidement fatiguant. Et je le trouve assez épais. L'écriture et le dessin est pas rendu super facile si c'est poser à plat. Mais j'utilise tous les jours en mode tablet, pas parce que la fonction me plait bien, parce que au final cette fonction s'avère pour ma part pratiquement indispensable. Bémol dans tout ça : l'autonomie c'est pas la grande joie, mais ça reste dans le juste raisonnable. Je suis sorti un jour, je me poser sur un banc je commence par barbouiller quelques dessins comme ça. J'ai vite compris qu'on pouvait pas se poser 4h en dessinant avec une seule batterie... Et puis, ça chauffe ! Oui, en mode TPC c'est pas top, mais en hiver ça peut passer. Et si ça chauffe ça souffle ! Enfin, point négatif à Vista. Au début j'ai pas remarquer la lourdeur du système. Mais en utilisant quotidiennement et régulièrement, je me suis aperçu que ce système s'avère très lourd, très très lourd... Mon ancien portable au perfs plus minable tourne 10 fois mieux sous XP...  

Je dois dire que c'est une bonne affaire. Des défauts, il y en a, et surtout en mode tablet : ça chauffe, c'est lourd et c'est trop épais pour être utiliser à plat sur une table/bureau. Mais au final, j'utilise tous les jours en mode TPC. Mais il faut reconnaitre que le mode TPC est bien là une option supplémentaire lié au portable, et non pas la vocation principale du portable. Et oui, parce que un portable à vocation principale étant TPC c'est pas la même chose. Généralement il ont pas de lecteur, pas de chipset graphique de type ATI ou NVIDIA, 1 ou 2 port USB, sont plus fins, moins lourd et il sont équipé en Intel Core 2 Duo, etc. Et c'est beaucoup plus cher. Plus tard, on pourra trouver peut être mieux à prix moindre, mais faut pas dire que là c'est de l'arnaque... Quand on a pas on cherche, on trouve pas, mais quand on l'a, finalement ça nous plait plus et on en veut plus. Et de la à dire que c'est inutilisable, quand même pas... Je pourrais comprendre que tu a besoin d'un TPC pour aller sur le terrain tous les jours, faire des croquis, des dessins, et que généralement t'es debout. Oui, OK, ce modèle là rend pas la tache facile je suis d'accord. Mais comme je l'ai dit, c'est pas un pur TPC, mais un ultra portable avec option TPC. Il y a d'autre modèle moins lourd et plus adapter, mais plus cher... Globalement il s'en sort bien ce portable, vu la config et le prix proposer.

n°958864
lomispol
Posté le 17-09-2008 à 21:21:42  profilanswer

tg-goldfish a écrit :

J'ais eu une version similaire au votre, mais sans ecran tactile. Bilan, je l'ai payé 100€ moins cher (699€) et la fonction tablet ne me manque pas du tout. Un 12" à ce prix, ça reste une super affaire.

Avec la promo étudiant et le bon de réduction de 10% d'aout sur la boutique HP , et la garantie 3 ans complete care dommage accidentel inclus (188€) =900 € commandé le 30/8 reçu ce jour (ordi +housse +2 batteries) : correct non? Alors la fonction tablet pc , même si elle n'est pas parfaite , c'est un vrai plus si l'on compare aux modèles ultra portables de ce prix (700€ sans assurances...) démunis de cette fonction , a fortiori pour ceux avec même s'ils ne jouent pas dans la même catégorie

n°959104
Ames974
Posté le 18-09-2008 à 14:31:25  profilanswer

Petite question : qui a déjà remplacé sa barette de 1go par une de 2go ? J'ai l'intention de changer, sur la barrette il y a un autocollant sur lequel il est écrit (en anglais) qu'il faut la remplacer par un modèle bien préccis. Idem sur celle de 2go. J'ai aussi remarqué (du moins sur mon portable) que les deux barrette était de marque différente.
Du coup, je ne pense pas qu'il y ai un problème de compatibilité, mais je me pose quand même la question :??:

Message édité par Ames974 le 18-09-2008 à 14:31:39
n°959119
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 18-09-2008 à 14:52:46  profilanswer

bah, ils indique la référence de la même barrette de mémoire chez HP, ça incite quand même une partie des gens qui n'y connaissent trop rien à commander des pièces HP...
Mais bon, tu peux prendre la marque que tu veux.

n°959180
Ames974
Posté le 18-09-2008 à 16:29:55  profilanswer

De toute façon je me laissais le temps d'un réflexion, et changer :D  
Dans mes deux anciens portable, j'ai changer ou ajouter des barettes sans prob, mais c'est que la ça dit de remplacer par un modèle bien précis.
Et puis, la barette 2go HP à 90€ (oui, 87€ pour être précis :o ) je ne me serais pas du tout lancer dans un tel achat :whistle:  
Merci :p

n°959184
tg-goldfis​h
Posté le 18-09-2008 à 16:34:31  profilanswer

Bon, je  iens de tester l'installe de XP sous ce HP.
Pour info, j'avais un vista "optimisé", c'est à dire avec l'indexation désactivée, le superfetch désactivé ainsi que quelques autres services. Mon vista avait aero de desactivé, style windows2000 avec tous les effets desactivés.

Et bien, je vous garantie que la difference est grande. Je pensais que mon HDD etait lent, mais sous XP il réagit au quart de tour. Les performances sont globalement bien meilleure, avec un systeme bien plus réactif. Les programmes se lancent bien plus rapidemment que sous vista. Enfin, les performances 3D sont excelentes. Ma copine qui squate les sims!é sur ce pc devait pour etre jouable, avoir les options graphiques au minimum, et meme comme ça le scroling etait loin d'etre fluide.  
Sous XP, avec les options graphiques sur medium, le jeux est vraiment plus fluide (le scroling est enfin fluide).  

A noter que le pc ventile sans arret, j'y ais remédié en installant notbook hardware control (nhc), ce qui me permet de pouvoir choisir mon profile d'utilisation, du coup en batterie saving, il ne ventile plus. sur ce point, c'est la meme chose que vista (cpu à 45°c).

Pour la batterie, aps eu le temps de tester. Ni pour la tablette, vu que je ne possede pas de dalle tactile sur mon modele.

Pour le moment, je suis tres content, je vais virer vista.
Je vous assure que les perfs sont tres differentes, et je n'ais pas forcement d'apprioris sur vista que j'ais essayé d'optimiser au mieux.

n°959211
Ames974
Posté le 18-09-2008 à 17:09:48  profilanswer

Perso, pour le moment je laisse Vista, et pourtant je n'aime pas ce système. Déjà le mien est convertible tablet, je veux pas avoir de problèmes. Et les problèmes, j'ai vu une personne en avoir. J'aimerai garder la fonctionnalité des boutons dispo sur les flans de l'écran. Quick Play j'utilise jamais, mais la rotation d'écran et paramètre oui. Et il parait que sous Vista la reconnaissance caligraphique est meilleur. Donc, moi ce que je fais : je remplace la barrette de 1go par une de 2go, pour avoir au total 4go. 3go de ram avec 1470mo partagé pour la carte graphique, au final ça il reste que la moitié au système. J'ai pas trouvé comment alloué la mémoire graphique. J'optimise Vista, et c'est tout. De toute façon je ne joue pas énormément sur PC, mais si quelque jeux me donne envie.

Message édité par Ames974 le 18-09-2008 à 17:10:45
n°959230
jarv
Posté le 18-09-2008 à 17:39:38  profilanswer

Tiens il me vient une question con ...
J'ai un pda avec écran tactile qui a souffert les affres du temps et dont l'écran est bien rayé à cause des pérégrinations de mon stylet avant que je daigne y mettre un film de protection.
Est-ce qu'avec ce genre de pc avec écran tactile est-il utile voir indispensable de mette un film de protection et si oui lequel (marque...)
et si oui n'y perd t'ont pas trop en luminosité ?
merci d'avance pour vos réponses

n°959232
Ames974
Posté le 18-09-2008 à 17:44:59  profilanswer

Et bien je me pose également la question. J'ai fais des recherche pour voir si il y en avait à la vente, mais j'ai rien trouvé. J'ai fait un topic dans la section accessoire a propos de ce fameux film de protection, resté sans réponse...

En tout cas, certains disent que l'écran est déjà pourvu d'une protection anti-rayure. J'ai pas remarqué :??:  
D'autres, disent que la matière fait que l'écran ne se raye pas...

Bref, je prends mes précautions lors de l'utilisation en mode tablet.

n°959281
tg-goldfis​h
Posté le 18-09-2008 à 19:43:31  profilanswer

Je dirais que ce n'est pas necessaire. Sur un PDA tu t'acharne à une petite zone de l'ecran, sur un 12", tu utilise logiquement toute la surface de l'ecran. Du coup, tu ne concentres pas ton ecriture à une petite zone de 2" carré.

n°959300
jarv
Posté le 18-09-2008 à 20:31:35  profilanswer

merci pour ta réponse. Les autres sont d'accord ?

n°959457
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 19-09-2008 à 10:33:14  profilanswer

pareil, pas de protection depuis des mois, et aucune rayure.

n°959605
tg-goldfis​h
Posté le 19-09-2008 à 16:47:13  profilanswer

J'ais bien pu tester XP sur ce pc depuis hier, et le bilan est tres bon. En mode processeur dynamique sous vista, le ventilo se declanchait tout le temps. J'utilisais donc le pc en en mode economie d'energie.
Maintenant sous XP, je suis en mode dynamique, et le ventilo ne se declanche jamais (surf et bureautique); bref du tout bon.

n°959630
Ames974
Posté le 19-09-2008 à 18:01:25  profilanswer

J'hésite à passer sous XP, et pourtant j'aime pas Vista. Mais j'veux pas me retrouver avec un PC à moitié fonctionnel. J'ai lu les premières pages du topic, il y a un bon tuto pour installer XP. Bon globalement, on se retrouve avec je dirais 90% de ça fonctionnalité. Les boutons sur l'écran le marche pas, pas de rotation automoatique de l'affichage en passage en mode tablet. Les bouton play, stop, etc. je m'en fiche quelque peu, mais je veux au moins avoir l'ensemble de mes fonctionnalité tablet. De plus, il n'est pas possible de revenir sour Vista via la partition de boot. La restauration Vista est possible uniquement s'il y a un Vista d'installé. Bref, ça fait ch*er :mmmfff:

n°959631
tg-goldfis​h
Posté le 19-09-2008 à 18:15:05  profilanswer

Ne pas revenir sous vista en utilisant la partition de boot? Au pire, tu installes une ubuntu, et tu peux relancer lz restauration de vista à partir de grub, à condition de ne pas avoir toucher à la partition HP recovery.

n°959977
ptlouis
Posté le 21-09-2008 à 01:26:34  profilanswer

hello voila j'ai mis 4 giga  et j'ai du mettre service Pack1 car il me reconnaissait que 3 giga
tout est Bon. :sleep:

n°960409
Ames974
Posté le 22-09-2008 à 10:04:50  profilanswer

Mon Vista était déjà en SP1, donc no problème. J'dois bientôt recevoir ma barrette de 2Go :)
Mais dis moi, as tu ressenti une réelle différence ?

Message édité par Ames974 le 22-09-2008 à 10:05:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur le hp pavilion dv2799efMémoire ram HP pavilion dv5000
Changement processeur et RAM sur HP Pavilion zd7000Plantage et problèmes video sur pavilion HDX 9150
Achat pc entre 1000 et 1200 euros[PC > graphism 3D + retouch photo + joueur = 1000 €] Besoin d'un guide
[ ~ 1000 € / portable pour travail photo, visionnage films...]Achat RAM HP pavilion zd8000
Dell XPS M1530 Blu-Ray ou HP Pavilion dv9780ea ou Asus-X52SA-AP118C ? 
Plus de sujets relatifs à : HP Pavilion tx2000 : le tablet pc 12,1" pour moins de 1000 euros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)