Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1578644
stlm
Posté le 26-11-2020 à 10:00:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thekiller3 a écrit :

c'est vrai que le macbook pro à pris un petit coup de vieux éstétiquement...
 
MAIS...
 
sous le capot...ça rugit ! le M1 est très très puissant. intel est dans les cordes là.... [:spamafote]


 
la question que je me pose (juste pour info car je vais pas changer mon XPS) c'est "a t-on besoin d'autant de puissance?"  jouer avec un ultra portable ça me parait pas etre le but sauf ponctuellement, donc pour faire un peu de word excel regarder des vidéos, du surf, faire un peu de montage, est-ce utile?
 
entre mon XPS I5 et I7 (2 ans d'écart) je ne vois aucune différence quand j'utilise shot cut ou da vinci, ou alors j'ai raté quelque chose...
 
une chose de sure c'est que ça va faire bouger les lignes chez intel et consort

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 10:00:26  profilanswer
 

n°1578645
MisterDams
Posté le 26-11-2020 à 10:07:22  profilanswer
 

stlm a écrit :

 

la question que je me pose (juste pour info car je vais pas changer mon XPS) c'est "a t-on besoin d'autant de puissance?" jouer avec un ultra portable ça me parait pas etre le but sauf ponctuellement, donc pour faire un peu de word excel regarder des vidéos, du surf, faire un peu de montage, est-ce utile?

 

entre mon XPS I5 et I7 (2 ans d'écart) je ne vois aucune différence quand j'utilise shot cut ou da vinci, ou alors j'ai raté quelque chose...

 

une chose de sure c'est que ça va faire bouger les lignes chez intel et consort


Pour un usage bureautique, clairement non aucun intérêt. Pour le montage vidéo ça dépend de ce que tu fais. Pour du découpage de base en 1080p, je pense que tu peux faire ça sur un ordi qui a 5 ans, au pire tu perds un peu de temps à l'encodage final.

 

Si tu passes des journées entières à monter en 4K et à faire des effets complexes, ça peut valoir le coup de prendre plus puissant.

 

Le tour de force du M1 semble surtout être d'avoir autant de puissance pour une conso si faible. Donc pour un usage complexe en mobilité, ça peut être un excellent choix.

n°1578648
thekiller3
Modérateur
Posté le 26-11-2020 à 10:43:24  profilanswer
 

ya la puissance, mais pas seuleument,

 

ya aussi que ça chauffe pas. pendant une tache lourde, le M1 est à 57° et le intel à 99° :sweat:

 

par effet de cascade, chauffe moins = pas de bruit. les mac M1 sont ultra silencieux. les intel ça souffle à 100% :sweat:

 


et enfin, l'autonomie. là aussi, ben le M1 écrase les intel. on est sur du simple au double !

 

j'adore le XPS... mais là, faut reconnaitre que apple frappe fort... et DELL ne peux pas encaisser le coup. le design très réussit du XPS ne suffit pas, hélas à sauver les meubles. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par thekiller3 le 26-11-2020 à 10:44:06
n°1578649
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-11-2020 à 11:07:00  profilanswer
 

Ce n'est pas un problème de Dell ou de pas Dell, c'est juste que le processeur M1 écrase la concurrence actuelle sur pas mal de point, donc aucun PC ultraportable de la génération actuelle ne peut rivaliser.
 
Ça fait bien longtemps qu'Intel se repose sur ses lauriers avec ses processeurs (y'a qu'à voir les derniers processeurs AMD qui sont bien sympas en comparaison).  
 
Donc c'est clair que si on met de côté la design vieillot du Mac, et le fait qu'il faille se taper l'écosystème Apple, les Mac avec processeurs M1 sont assez intéressants.


---------------
Mario Kart for Ever
n°1578650
stlm
Posté le 26-11-2020 à 11:10:51  profilanswer
 

oui l'autonomie ça semble indéniable que c'est le gros plus, mais déjà 5 à 8 h c'est pas mal (pour moi) si c'est plus c'est certainement mieux, et en plus s'il n'y a pas de bruit de ventilo, c'est un tour de force  
 
j'attends quand meme de voir la longévité du produit, tant de spécs positif, j'ai du mal à croire qu'intel n'ai rien vu venir, ou alors ils bossent avec des ornières, et là c'est inquiétant pour eux
 
de toute façon, pour avoir déjà eu un macbook air, pour moi apple c'est fini, mac OS pour moi... rédhibitoire
 
mais j'avoue que ils ont réussi un buzz d'enfer ;)

n°1578653
xplo
Posté le 26-11-2020 à 11:57:11  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

c'est vrai que le macbook pro à pris un petit coup de vieux éstétiquement...
 
MAIS...
 
sous le capot...ça rugit ! le M1 est très très puissant. intel est dans les cordes là.... [:spamafote]


ils ont beau mettre le cpu qu'il veulle ca reste OSX. Utiliser un pc comme un iphone non merci  :o

n°1578654
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 26-11-2020 à 12:04:54  profilanswer
 

Pour moi je ne vois même pas ou il y a de la comparaison.
Dell XPS  sous Windows 10 (ou linux)
Mac Book air sous MacOS
 
Bah si tu as une préférence personnelle, meilleur processeur, fonctionnalités ou je ne sais trop quoi, c'est mort.
Personnellement moi Mac c'est jamais de la vie, donc c'est vite vue. Perf ou pas, ce sera forcément autre chose.
 
Et puis après tu as les petites préférences personnelles. Par exemple j'aime l'écran tactile, j'attends toujours que ça arrive chez Apple.
 
Mais pour quelqu'un qui s'en moque complètement de l'OS, de l'écosystème, qui ouvre un navigateur et basta, je peux comprendre que les deux options puissent exister.


Message édité par GuiPoM le 26-11-2020 à 12:06:07
n°1578655
MisterDams
Posté le 26-11-2020 à 12:09:56  profilanswer
 

stlm a écrit :

oui l'autonomie ça semble indéniable que c'est le gros plus, mais déjà 5 à 8 h c'est pas mal (pour moi) si c'est plus c'est certainement mieux, et en plus s'il n'y a pas de bruit de ventilo, c'est un tour de force

 

j'attends quand meme de voir la longévité du produit, tant de spécs positif, j'ai du mal à croire qu'intel n'ai rien vu venir, ou alors ils bossent avec des ornières, et là c'est inquiétant pour eux

 

de toute façon, pour avoir déjà eu un macbook air, pour moi apple c'est fini, mac OS pour moi... rédhibitoire

 

mais j'avoue que ils ont réussi un buzz d'enfer ;)


C'est plus compliqué que ça, le choix d'une solution x86 a aussi des avantages qui ont permis à Intel d'être ce qu'il est aujourd'hui.

 

La prouesse d'Apple c'est pas la réalisation du M1, c'est d'avoir déjà rendu compatible son écosystème logiciel quasi immédiatement (migration en natif de tout le système + un Rosetta 2 a priori performant) en un temps record. Bref, c'est Apple qui fait du Apple avec une maîtrise combinée du matériel et de ce qui tourne dessus.

 

Je pense que si Windows avait réussi son lancement sur ARM on en serait pas là, car sans système, la demande ne suit pas donc on ne produit pas de puces.

 

Mais ça met un coup de pied dans la fourmilière, les Chromebook devraient migrer majoritairement ARM, sauf qu'un Dell peut rien faire sans l'intervention de Microsoft.

n°1578656
To Zion
Posté le 26-11-2020 à 13:28:57  profilanswer
 

Top je m'attendais pas à d'aussi belles réactions  
Ça fait plaisir de voir des avis aussi divergents et aussi argumentés
Le design du xps est sublime et le macbook est vraiment viello
Par contre la puce m1 et l'intégration du hardware au Software est super maîtrisé par Apple  
Pour l'ecosysteme c'est une question de paroisse et surtout d'usage  
Perso je suis fan de Dell depuis plus de 15 ans et anti Apple car trop cher et trop fermé. Mais la pour le coup, malgré un usage assez varié mais pas pro non plus je pense que je vais me laisser tenter par la macbook pro m1 cette fois ci  
Rien que pour la fiabilité de la machine et la stabilite de l'os et aussi la batterie je crois bien que Apple mène par une très large longueur d'avance  

n°1578657
thekiller3
Modérateur
Posté le 26-11-2020 à 13:42:06  profilanswer
 

xplo a écrit :


ils ont beau mettre le cpu qu'il veulle ca reste OSX. Utiliser un pc comme un iphone non merci  :o


 
moui.
 
ça c'est un autre débat. :D  on aime ou on aime pas. un peu comme android vs ios.
 
moi j'ai les 2, et j'aime les 2. chacun à ses forces et ses faiblaisses. :)  
 
bref.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 13:42:06  profilanswer
 

n°1578658
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-11-2020 à 13:52:45  profilanswer
 

To Zion a écrit :


Rien que pour la fiabilité de la machine et la stabilite de l'os et aussi la batterie je crois bien que Apple mène par une très large longueur d'avance  


 
La fiabilité d’une machine qui est sortie la semaine dernière ? Attend un peu avant de te prononcer peut être  :D


---------------
Mario Kart for Ever
n°1578659
thekiller3
Modérateur
Posté le 26-11-2020 à 14:02:43  profilanswer
 

apple n'est pas plus fiable que dell... ou juste un peu, pas autant que tu ne le crois. ;)

 

par contre y a un très bon SAV (pas parfait non plus). :jap:


Message édité par thekiller3 le 26-11-2020 à 14:02:56
n°1578660
Wic
Posté le 26-11-2020 à 14:04:23  profilanswer
 

To Zion a écrit :

Top je m'attendais pas à d'aussi belles réactions
Ça fait plaisir de voir des avis aussi divergents et aussi argumentés
Le design du xps est sublime et le macbook est vraiment viello
Par contre la puce m1 et l'intégration du hardware au Software est super maîtrisé par Apple
Pour l'ecosysteme c'est une question de paroisse et surtout d'usage
Perso je suis fan de Dell depuis plus de 15 ans et anti Apple car trop cher et trop fermé. Mais la pour le coup, malgré un usage assez varié mais pas pro non plus je pense que je vais me laisser tenter par la macbook pro m1 cette fois ci
Rien que pour la fiabilité de la machine et la stabilite de l'os et aussi la batterie je crois bien que Apple mène par une très large longueur d'avance


Indeed. Apple a foutu un sacré coup de pied dans la fourmilière, et je pense qu'on va avoir droit à une marche forcée du côté des OS comme du matériel pour fournir des solutions à niveau. Pour moi c'est une (bonne) surprise qu'ils aient été capables de fournir si rapidement une machine aboutie sur la puissance/autonomie et une émulation aussi performante.
Surtout que ça remet au premier plan le sujet de l'efficience énergétique des machines, qui au delà d'être bénéfique pour le client, est aussi une démarche en phase avec les enjeux écologiques de l'industrie.

 
thekiller3 a écrit :

ya la puissance, mais pas seuleument,
ya aussi que ça chauffe pas. pendant une tache lourde, le M1 est à 57° et le intel à 99° :sweat:
par effet de cascade, chauffe moins = pas de bruit. les mac M1 sont ultra silencieux. les intel ça souffle à 100% :sweat:
et enfin, l'autonomie. là aussi, ben le M1 écrase les intel. on est sur du simple au double !


Attention quand même, malgré tout le bien que l'on peut dire de cette puce qui semble vraiment formidable, à ne pas sombrer dans un révisionnisme marketing...
Il y a encore quelques mois, la plupart des propriétaires de Macbook nous juraient que le choix d'un Macbook, même si ça ne tapait pas toujours les chiffres en bench d'un concurrent au même prix, c'était léger, endurant et silencieux, avec des ventilos qui ne tournent quasiment jamais, etc, etc... Y avait même des macs fanless en intel.
Donc faut pas non plus noircir le tableau en disant que sous intel c'était bruyant, brulant en permanence et avec un écran en noir et blanc bloqué avec un fond d'écran jpeg de satan inchangeable.
Intel a clairement négligé l'efficience, car on voit que les CPU core U/Y se sont simplement mis à consommer de plus en plus pour taper les scores en bench (cf. le fait que la plupart des ultrabooks premiums sont passés de 1 ventilo à 2 entre 2016 et 2020). Mais ça reste réglable sur pas mal de machine si ça te gène tant ^^

 

Concernant l'autonomie, j'ai hâte de voir ce que ça donne, car pour le moment c'est un peu le fouilli... MKBHD qui nous sort que son Macbook tient 4 jours c'est super cool, sauf que quand on regarde ses graphs on se rend compte que ça totalise 10h d'utilisation... Ce qui est très bien, mais pas vraiment révolutionnaire... C'est un peu la cacophonie pour le moment, je recommanderai d'être un peu prudent ^^

 
thekiller3 a écrit :

j'adore le XPS... mais là, faut reconnaitre que apple frappe fort... et DELL ne peux pas encaisser le coup. le design très réussit du XPS ne suffit pas, hélas à sauver les meubles. [:spamafote]


Comme dit plus haut, y a pas que ça. A l'instar du sempiternel "il me faut Final Cut Pro" justifiant l'achat de MBPro chez certains, la compatibilité logicielle va être un gros sujet ces prochains mois, plus que jamais. Dans les deux sens !

 
Zboss a écrit :

Ça fait bien longtemps qu'Intel se repose sur ses lauriers avec ses processeurs (y'a qu'à voir les derniers processeurs AMD qui sont bien sympas en comparaison).
Donc c'est clair que si on met de côté la design vieillot du Mac, et le fait qu'il faille se taper l'écosystème Apple, les Mac avec processeurs M1 sont assez intéressants.


Ouais... Je me demande si sur le marché des PC on va avancer à marche forcée vers les CPUs en architecture ARM (pour les intérêts qu'on leur connait, et le fait qu'à mon avis il y a pas mal de gens, notamment en chine, qui aimeraient bien pouvoir se passer d'Intel et sa main mise sur le x86), ou si Intel/AMD vont réussir à maintenir le x86 en produisant des CPU en architecture big.LITTLE efficaces assez vite pour empêcher la fuite de leurs partenaires. C'est Lakefield qui doit intégrer du big.LITTLE non ? J'suis paumé sur leurs noms en Lake maintenant....

 



Message édité par Wic le 26-11-2020 à 14:14:40
n°1578661
stlm
Posté le 26-11-2020 à 14:09:29  profilanswer
 

To Zion a écrit :

Top je m'attendais pas à d'aussi belles réactions  
 
Rien que pour la fiabilité de la machine et la stabilite de l'os et aussi la batterie je crois bien que Apple mène par une très large longueur d'avance  


 
Longueur d'avance sur l'OS? c'est vraiment subjectif, j'ai eu un MBA pendant 4 ans, et des windows en pagaille depuis W95 (et oui!), on peut dire que depuis W7 la fiabilité n'est pas que dans le camps d'Apple, les écrans bleus ont disparu depuis longtemps chez microsoft
 
Après, l'ergonomie des OS est différente et on peut préférer l'un ou l'autre, mais la fiabilité est la meme
 
sinon pour le  look, je viens de lire un article disant que la pomme va relooker une partie de sa gamme milieu 2021, comme quoi je me faisait pas une idée en trouvant ça un peu vieillot
 
Bon je reconnais, on est un peu HS là non? :D


Message édité par stlm le 26-11-2020 à 16:18:47
n°1578664
thekiller3
Modérateur
Posté le 26-11-2020 à 15:05:34  profilanswer
 

HS , oui, mais tant que le débat est instructif, constructif et bon enfant, ça va. :)

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 26-11-2020 à 15:35:32
n°1578666
To Zion
Posté le 26-11-2020 à 15:49:32  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

HS , oui, mais tant que le débat est instructif, constructif et bon enfant, ça va. :)


 
+1

n°1578668
To Zion
Posté le 26-11-2020 à 16:12:41  profilanswer
 

Un autre excellent comparatif  
 
https://youtu.be/RYZuagiyW_w

n°1578675
Wic
Posté le 27-11-2020 à 00:29:26  profilanswer
 

Sinon pour revenir sur le sujet du XPS, après bientôt 4 ans de loyaux services j'envisage de donner un petit coup de jeune à mon 9360, avec un petit dépoussiérage, changement de batterie, repaste et upgrade de la carte wifi. Je serai preneur de vos avis sur quelques points :
- Pour la batterie, avez-vous des recommandations de marques/fournisseurs ? Dell n'en vend plus sur Amazon pour le 9360 (je crois ?), et il n'y a que quelques modèles de batteries "officielles" mais dont les vendeurs sont pas plus attrayants que ça par rapport à des batteries compatibles.
- Pour la carte WiFi, je pense prendre une intel. Sur un XPS 9360, quelqu'un saurait jusqu'à quelle carte je peux aller ? Je suppose que la configuration d'antennes d'il y a 4 ans est pas forcément entièrement compatible avec les dernières itérations du standard WiFi, mais je ne sais pas à quel point les cartes sont rétrocompatibles.

 

Sujet un peu plus large aussi, certains d'entre vous sont passés sur Ubuntu 20.04 avec leurs XPS ? Je me tate un peu car en général je suis pas contre les upgrades, mais Unity me plait bien au final, et j'entends bcp de gens se plaindre de snap sur les dernières versions...

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 27-11-2020 à 00:35:22
n°1578676
Unpassant
Posté le 27-11-2020 à 08:00:54  profilanswer
 

Pour la batterie il faut demander un devis à Dell, 90 EUR pour une batterie 9350.

n°1578678
GreatMenWi​ll
Posté le 27-11-2020 à 10:10:59  profilanswer
 

Wic a écrit :

Sinon pour revenir sur le sujet du XPS, après bientôt 4 ans de loyaux services j'envisage de donner un petit coup de jeune à mon 9360, avec un petit dépoussiérage, changement de batterie, repaste et upgrade de la carte wifi. Je serai preneur de vos avis sur quelques points :
- Pour la batterie, avez-vous des recommandations de marques/fournisseurs ? Dell n'en vend plus sur Amazon pour le 9360 (je crois ?), et il n'y a que quelques modèles de batteries "officielles" mais dont les vendeurs sont pas plus attrayants que ça par rapport à des batteries compatibles.
- Pour la carte WiFi, je pense prendre une intel. Sur un XPS 9360, quelqu'un saurait jusqu'à quelle carte je peux aller ? Je suppose que la configuration d'antennes d'il y a 4 ans est pas forcément entièrement compatible avec les dernières itérations du standard WiFi, mais je ne sais pas à quel point les cartes sont rétrocompatibles.
 
Sujet un peu plus large aussi, certains d'entre vous sont passés sur Ubuntu 20.04 avec leurs XPS ? Je me tate un peu car en général je suis pas contre les upgrades, mais Unity me plait bien au final, et j'entends bcp de gens se plaindre de snap sur les dernières versions...


 
Hello, j'ai le même modèle que toi. Je n'ai jamais changé la batterie car elle fonctionne encore bien. Pour la carte wifi j'ai mis une  
Intel Wireless-AC 9260 WLAN a la place de la Killer. Ça fonctionne très bien et jamais eu de soucis de déconnexion avec.

n°1578681
Wic
Posté le 27-11-2020 à 10:34:59  profilanswer
 

Unpassant a écrit :

Pour la batterie il faut demander un devis à Dell, 90 EUR pour une batterie 9350.


J'avais complètement zappé cette option tiens, merci. Si l'ordre de prix est similaire, ça pourrait même être moins cher que les "batteries d'origine" sur Amazon tiens...
 

GreatMenWill a écrit :

Hello, j'ai le même modèle que toi. Je n'ai jamais changé la batterie car elle fonctionne encore bien. Pour la carte wifi j'ai mis une  
Intel Wireless-AC 9260 WLAN a la place de la Killer. Ça fonctionne très bien et jamais eu de soucis de déconnexion avec.


Ouais, hélas 17k heures d'utilisation plus tard elle fatigue ^^
Merci pour le retour sur la carte WiFi.

n°1578686
hanouk
Posté le 27-11-2020 à 12:55:52  profilanswer
 

Tin dommage que la boutique Dell Outlet UK ne livre pas ailleurs qu'au Royaume Uni... (ou alors je suis bigleux)
 
Le 9300 en i7/16Go/1To/4K à seulement 1130 pounds, soit 1260€. J'aurais craqué.

Message cité 1 fois
Message édité par hanouk le 27-11-2020 à 12:56:03
n°1578732
giorno_gio​75
Posté le 28-11-2020 à 14:31:49  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Tin dommage que la boutique Dell Outlet UK ne livre pas ailleurs qu'au Royaume Uni... (ou alors je suis bigleux)
 
Le 9300 en i7/16Go/1To/4K à seulement 1130 pounds, soit 1260€. J'aurais craqué.


 
Wow  :fou:  :fou:  
 
Perso j'avoue que mon 7390 j'en suis très satisfait mais à ce prix-là j'aurais craqué.
 
De toute façon je reprendrai un XPS, c'est vraiment un petit bijou.

n°1578890
sinclair_w​ilde
Posté le 02-12-2020 à 23:18:48  profilanswer
 

Il finira par être en promo chez nous... :o Les derniers Mac vont leurs donner du fil à retordre et je pense que ça va tirer le prix des XPS13 vers le bas...

n°1579069
stlm
Posté le 06-12-2020 à 15:37:03  profilanswer
 

black friday sur le site de la fnac sur le 9300 : 1614 euros  :??:  
encore plus cher que sur le site dell  :lol:

n°1579118
stlm
Posté le 07-12-2020 à 19:37:06  profilanswer
 

quelqu'un aurait il testé les stickers pour personnaliser les XPS?
 
http://www.top-stickers.com/fr/ski [...] white.html
 
ça a l'air pas mal mais je me demande si ça s'enlève facilement
 
du temps ou j'ai eu un MBA il y avait des tonnes de coques pour personnaliser, je trouvais ça pas mal

n°1579120
MisterDams
Posté le 07-12-2020 à 20:00:45  profilanswer
 

stlm a écrit :

quelqu'un aurait il testé les stickers pour personnaliser les XPS?

 

http://www.top-stickers.com/fr/ski [...] white.html

 

ça a l'air pas mal mais je me demande si ça s'enlève facilement

 

du temps ou j'ai eu un MBA il y avait des tonnes de coques pour personnaliser, je trouvais ça pas mal


C'est un peu vague les références sur ton site,  y'a pas de détails sur les générations compatibles.

 

En soit t'as peu de chances d'endommager l'ordi si tu fais bien gaffe à pas boucher les aérations

n°1579132
stlm
Posté le 08-12-2020 à 07:25:17  profilanswer
 

oui c'est imprécis, mais comme je sais qu'il y a des bricoleurs sur le forum :lol:  
 
je dis ça parce que j'ai vu une vidéo sur le XPS ou le gars en avait mis une (pas jolie d'ailleurs, effet marbre)
 
https://www.youtube.com/watch?v=m73 [...] tthewMoniz
 

n°1579145
ZugZwei
Posté le 08-12-2020 à 17:02:43  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

ya la puissance, mais pas seuleument,
 
ya aussi que ça chauffe pas. pendant une tache lourde, le M1 est à 57° et le intel à 99° :sweat:  
 
par effet de cascade, chauffe moins = pas de bruit. les mac M1 sont ultra silencieux. les intel ça souffle à 100% :sweat:  
 
 
et enfin, l'autonomie. là aussi, ben le M1 écrase les intel. on est sur du simple au double !
 
j'adore le XPS... mais là, faut reconnaitre que apple frappe fort... et DELL ne peux pas encaisser le coup. le design très réussit du XPS ne suffit pas, hélas à sauver les meubles. [:spamafote]


 
Pour ceux qui veulent de l'autonomie et du silence en restant sur Windows/Intel c'est aussi possible, par exemple sur le B9450 avec un i7-10510U j'ai tous ces points positifs du M1 sauf la puissance: Totalement silencieux, frais et 16-18H d'autonomie réelle avec le Wi-Fi toujours allumé. Avec la particularité de peser moins d'1 Kg, ce qui fait toute la différence en déplacement.
 
Petite particularité qu'il faut tenir compte: Quand débranché le processeur du B9450 est limité à 10W donc il est moins performant que le XPS 13, par contre une fois branché au secteur il est plus ou moins tout aussi puissant que le XPS 13.

n°1579147
stlm
Posté le 08-12-2020 à 19:19:26  profilanswer
 

Très belle bete! j'adore Asus, mais je trouve que depuis leur zenbook 3 (que j'ai eu) et l'arrivée de la charnière ergolift, le design est moins réussi et me séduit moins, et je crains que le glissement de la charnière sur le bureau n'abime l'arrière du PC
Pour un maniaque comme moi ce serait un supplice !

n°1579150
ZugZwei
Posté le 08-12-2020 à 22:35:34  profilanswer
 

Moi aussi j'étais pas séduit par l'ergolift avant d'acheter mais finalement ça s'est avéré très efficace comme mécanisme, le chassis se refroidit très vite, l'angle pour taper sur le clavier s'avère agréable, mécanisme solide et finalement je commence à apprécier ce look futuriste.. sur les zenbook j'aime pas trop car c'est moins élégant mais sur le B9450 ça fait assez haut de game avec son couvercle aux lignes droites, fines et anguleuses.. mais bien sûr c'est une question de gouts.

n°1579155
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-12-2020 à 08:12:17  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :


 
Pour ceux qui veulent de l'autonomie et du silence en restant sur Windows/Intel c'est aussi possible, par exemple sur le B9450 avec un i7-10510U j'ai tous ces points positifs du M1 sauf la puissance: Totalement silencieux, frais et 16-18H d'autonomie réelle avec le Wi-Fi toujours allumé. Avec la particularité de peser moins d'1 Kg, ce qui fait toute la différence en déplacement.
 
Petite particularité qu'il faut tenir compte: Quand débranché le processeur du B9450 est limité à 10W donc il est moins performant que le XPS 13, par contre une fois branché au secteur il est plus ou moins tout aussi puissant que le XPS 13.


 
déjà, sous charge, il throttle comme tous les autres :
 
"The clock rate ranges from 1.8 to 4.8 GHz, although this maximum frequency can only be kept up for a short time.
 
Our CineBench R15 endurance test shows that the performance of the Asus ExpertBook B9 drops shortly after the start and finally settles down at around 22 percent below initial performance."
 
et niveau bruit, en charge, il fait 38.6 db, ce qui n'est PAS "totalement silencieux".
bon, ceci dit, en bureautique, il semble oui, très silencieux.
 
niveau chauffe :
 
https://www.notebookcheck.net/fileadmin/_processed_/7/f/csm_flir_20200430T110307_load_91249441eb.jpg https://www.notebookcheck.net/fileadmin/_processed_/3/3/csm_flir_20200430T110328_load_047f757aa9.jpg
 
là aussi , en charge, il chauffe comme tous les autres, ya pas de miracle.
et également, en bureautique, il est tiède, donc bon, normal là aussi.
donc non, il est pas "frais".
 
et enfin, l'autonomie :
 
NBC WiFi Websurfing Battery Test 1.3  
16h 31min
 
là ok, c'est très bon. :jap:  même légèrement meilleur que le macbook pro M1 :jap:  
 
 
donc, oui, c'est belle machine, mais pas "magique" non plus. faut être réaliste. ;)

n°1579166
Wic
Posté le 09-12-2020 à 12:06:55  profilanswer
 

Bon continuons le HS en comparant deux laptops qui sont pas le XPS...
Ca reste quand même des résultats honorables pour l'Asus. Le blâmer pour le throttle... même le Macbook Air avec sa puce M1 très optimisée sur la basse conso throttle.
> https://www.notebookcheck.net/Apple [...] 057.0.html
Et au passage, les points chauds à 43°C en dessous et 46°C au dessus, c'est en dessous des 48°C et 46°C respectifs du Macbook Air M1. Comme quoi...
 
Pour moi au passage, c'est un autre indice du manque d'évolutions remarquable chez Intel ces dernières années, où les progrès faits sur la gestions de l'énergie et de la température sont plutôt du fait des constructeurs de laptops, qui intègrent une gestion plus complexe de l'énergie et de meilleurs systèmes de dissipation.

n°1579171
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-12-2020 à 13:00:51  profilanswer
 

bon, en tout cas, là ou c'est bien, c'est que intel commence à réagir, car il se font distancer là... aussi bien par AMD que apple.
 
la concurrence à du bon ! intel va devoir se surpasser pour revenir dans la course. :)  :jap:  
 
bref. :D

n°1579176
dolan
Made in madinina
Posté le 09-12-2020 à 13:23:33  profilanswer
 

Faut juste un XPS avec processeur AMD mais en conservant le thunderbolt xD


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1579180
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-12-2020 à 14:18:27  profilanswer
 

ça serait pas mal en effet... :)  à voir...

n°1579185
Wic
Posté le 09-12-2020 à 14:43:56  profilanswer
 

Techniquement, c'est maintenant faisable avec l'USB 4 non ?
Il me semble que c'est ce qu'il y a d'ailleurs sur les derniers Apple avec la puce M1.

n°1579222
sinclair_w​ilde
Posté le 10-12-2020 à 22:50:09  profilanswer
 

On voit bien qu'Intel s'est laissé aller depuis des années... Franchement, je trouve ça un peu abusé d'autant que leurs CPU sont pas donnés.

n°1579226
dolan
Made in madinina
Posté le 11-12-2020 à 00:31:28  profilanswer
 

On appelle ça se reposer sur ses lauriers...  
 
Doublés par AMD sur la gauche et ridiculisés par Apple par la droite.
Encore heureux pour eux que samsung et qualcom n'avaient pas encore réussi à faire aussi bien que le M1 ...


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1579229
thekiller3
Modérateur
Posté le 11-12-2020 à 08:24:30  profilanswer
 

d'autant plus que ... le M1 n'est que le début. apple à déjà la suite en stock ... avec en mire des cpu à 32 coeurs :ouch:  :love:  
 
bref, intel malmené, ils vont devoir se bouger. leur derniers cpu 11eme Gen va dans le bon sens, mais ça ne suffit pas. :sweat:

n°1579233
MisterDams
Posté le 11-12-2020 à 09:31:35  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

d'autant plus que ... le M1 n'est que le début. apple à déjà la suite en stock ... avec en mire des cpu à 32 coeurs :ouch: :love:

 

bref, intel malmené, ils vont devoir se bouger. leur derniers cpu 11eme Gen va dans le bon sens, mais ça ne suffit pas. :sweat:


De toute façon le choix d'Apple est plus vaste que juste le nombre de coeurs et la fréquence, c'est une architecture complète qu'ils ont choisis. Eux mêmes n'auraient pas fait mieux qu'Intel en x86-64.
Aujourd'hui c'est plutôt Snapdragon, Mediatek et Exynos qui sont sur le créneau plutôt que Core iX ou Ryzen.

 

Il va surtout falloir proposer sa gamme ARM pour rivaliser, d'ailleurs Windows 10 ARM vient de publier une bêta d'émulation pour applis 64bits, ça devrait permettre de mieux vendre des ordis équipés déjà, genre un XPS 13 ARM edition.

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 11-12-2020 à 09:32:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR