Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1577794
Skylouck
Posté le 26-10-2020 à 14:37:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

To Zion a écrit :

Pour info,
 
Deal valable le 22/10 de 9h à 18h
 
Dell XPS 13 9310 (2020)  
i7-1165G7,  
RAM 16 Go 4267 MHz,  
SSD 1 To NVMe
Full HD+ 500 cd/m²,
 
1500eur avec le code ⇨ SPECIAL500
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-30766704


 
Pris avec Ubuntu direct
En attente de réception
 
 [:abnocte invictus]


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 14:37:47  profilanswer
 

n°1577800
To Zion
Posté le 26-10-2020 à 16:52:18  profilanswer
 

Bien joué ... tu nous feras un retour
Les commentaires étaient pour le moins divergent sur ce deal

n°1577802
Skylouck
Posté le 26-10-2020 à 22:06:58  profilanswer
 

Il faut que je m'équipe en usb C maintenant


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°1577805
stlm
Posté le 27-10-2020 à 11:03:12  profilanswer
 

To Zion a écrit :

Bien joué ... tu nous feras un retour
Les commentaires étaient pour le moins divergent sur ce deal


 
ah bon, 1500 ça parait honnete pourtant? moins cher est possible?? car ça m'interesse

n°1577807
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-10-2020 à 11:08:37  profilanswer
 

En fouillant dans les options du bios j'ai pu désactiver 2 options qui m'énervaient (et que je n'étais pas sûr de trouver dans le bios pourtant  :whistle: )
 
- le démarrage du PC quand on le branche à un dock USB-C alimenté
- le démarrage du PC lors de l'ouverture du capot
 
Je peux maintenant enfin nettoyer mon écran quand j'ouvre le PC sans qu'il ne s'allume tout seul et que je ne vois plus les poussières à l'écran ^^


---------------
Mario Kart for Ever
n°1577812
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 27-10-2020 à 17:01:35  profilanswer
 

Ah oui, j'ai fait pareil, c'est clair que c'est pénible quand c'est pas le comportement que l'on veut.
 
Moi mon Insipiron 2in1 vient de perdre sa charge (que ce soit via le chargeur, ou via l'USB-C). Il n'allume plus le voyant dans les deux cas. Sa batterie s'est lentement vidée dans le sac, quand j'ai vu, c'était trop tard, plus moyen de récupérer les données avant de contacter le SAV ... SAV qui va etre pénible, je le sens, vu la qualité du SAV Dell ! enfin, on verra bien !

n°1577823
Unpassant
Posté le 28-10-2020 à 15:19:45  profilanswer
 

Bon, 3 semaines après avoir reçu l'XPS 13 de remplacement j'ai le support Assist qui me détecte des erreurs avec le SSD, je vais donc avoir un remplacement.
 
Je n'ai pas envie de refaire une installation complète, avez vous des recommandations de soft et de solution hardware pour réaliser un clone de mon SSD svp ?

n°1577825
MisterDams
Posté le 28-10-2020 à 16:18:32  profilanswer
 

Unpassant a écrit :

Bon, 3 semaines après avoir reçu l'XPS 13 de remplacement j'ai le support Assist qui me détecte des erreurs avec le SSD, je vais donc avoir un remplacement.

 

Je n'ai pas envie de refaire une installation complète, avez vous des recommandations de soft et de solution hardware pour réaliser un clone de mon SSD svp ?


J'ai essayé Acronis True Image pour le SAV du mien mais avec l'UEFI et Bitlocker j'ai jamais réussi à restaurer correctement... Heureusement il n'avait qu'une semaine.


Message édité par MisterDams le 28-10-2020 à 16:18:52
n°1577826
stlm
Posté le 28-10-2020 à 17:59:04  profilanswer
 

Unpassant a écrit :

Bon, 3 semaines après avoir reçu l'XPS 13 de remplacement j'ai le support Assist qui me détecte des erreurs avec le SSD, je vais donc avoir un remplacement.
 
Je n'ai pas envie de refaire une installation complète, avez vous des recommandations de soft et de solution hardware pour réaliser un clone de mon SSD svp ?


 
tu peux utiliser l'outil de clonage de windows 10

n°1577829
Unpassant
Posté le 28-10-2020 à 19:55:12  profilanswer
 

Merci je vais regarder, encore faut il que le réparateur Dell me laisse les 2 SSD.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 19:55:12  profilanswer
 

n°1577837
stlm
Posté le 29-10-2020 à 11:23:37  profilanswer
 

Les promos pleuvent sur darty
entre 1200 et 1300 euros  pour 8 ou 16go le 9300

n°1577842
Unpassant
Posté le 29-10-2020 à 17:39:43  profilanswer
 

Petit retour sur le support ProAssist de Dell (extension 3 ans), ça peut intéresser du monde.
 
Vendredi le logiciel SupportAssist détecte des problèmes avec mon SSD, j'avais mute les notifications, je n'avais pas fais attention.
Hier je m'aperçois de la notification, je remplis les infos dans le SupportAssist avec dans les 2 heures un retour sur l'intervention prévu aujourd'hui, super rapide.
Ce matin le technicien m'appelle pour m'annoncer sa venu après être passer prendre le nouveau SSD chez UPS.
Il me remplace le SSD, entre temps je lui parle de mon problème de ventilo qui tourne à fond sans raison, il me refait le repaste, c'est super simple! Puis il me réinstalle Windows 10.
 
En moins de 24 heures, problème réglé, après le repaste j'ai remis le Turbo Boost et les ventilos ne tournent plus à fond !
Je voulais faire un clone de mon SSD mais entre temps je me suis aperçu des erreurs de lecture sur certains gros fichier => clean install.
 
Bref, content sur ProAssist et je vous conseille de faire un repaste du processeur si vous avez des problèmes de ventilo. Et d'installer les softs de Dell (Command, Power Manager et SupportAssist) qui ne sont pas si inutiles que ça.

n°1577850
stlm
Posté le 30-10-2020 à 11:36:55  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/30/mini_201030113449252470.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/30/mini_201030113542993133.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/30/mini_201030113558164698.jpg
 
Bon j'ai profité de la promo Fnac pour prendre un I7 avec 512go et 16 go de Ram
 
En comparant mon 9300 avec mon 9370 d'il y a 2 ans les différences sont peu flagrantes
Je trouve que l'écran du 9300, qui est mat, rend moins bien que le brillant, petite déception de ce coté là, vu que je travaille en intérieur
En revanche ils ont travaillé la taille du PC (un poil plus petit) et surtout l'épaisseur, c'est le point le plus notable avec le passage du 16/9 au 16/10 de l'écran
Autre point positif, pas de coil whine, mais c'est malheureusement compensé par un ventilateur un peu plus bruyant (mais raisonnable)
 
Bref, un bon PC mais qui est loin d'etre une révolution, j'attends de voir si (à part la config plus puissante) je trouve d'autres différences notables

Message cité 1 fois
Message édité par stlm le 03-11-2020 à 12:05:11
n°1577933
sapeur3873
Posté le 02-11-2020 à 15:18:13  profilanswer
 

alors j'apporte ma pierre a l'edifice...
 
je contacte le support dell pour SAV (j'ai une garantie support pro plus)
 
ils font un diagnostic,
je leur annonce mes problemes:
 
- ordi qui ne se met pas en veille vraiment (plus de batterie le lendemain matin, vider en une nuit), des defauts de carte wifi retrouvé dans l'observateur d'evenements.
- ecran qui fait du flickering
- puissance generale de l'ordinateur tres degardé en mode batterie.
 
le technicien appelle 2 jours apres, pour me dire qu'il peut passer.
il arrive, change la carte mere et l'ecran!
redemarre, pb de memoire sur la carte mere, obliger de remettre l'ancienne.
apres avoir remis l'ancienne carte mere, je test l'ensemble du pc, qui a l'air fonctionelle comme avant!!!
sauf que :: "c'est normal, que l'ecran ne soit plus tactile???"   ah merde ils ont pas commandé la bonne piece.
 
donc les cartes meres qui servent pour le depannage sont du reconditionné!!!
le pb de la carte wifi, il faut apparement changer la carte mere...
 
 
je n'en veux pas au technicien, qui fait ce qu'il peut pour pouvoir depanner avec ce qu'on lui donne.
mais mettre du reconditionné sur des appareils de ce prix...

n°1577935
sapeur3873
Posté le 02-11-2020 à 15:22:30  profilanswer
 

stlm a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 252470.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 993133.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 164698.jpg
 
Bon j'ai profité de la promo Fnac pour prendre un I7 avec 512go et 16 go de Ram
 
En comparant mon 9300 avec mon 9370 d'il y a 2 ans les différences sont peu flagrantes
Je trouve que l'écran du 9300, qui est mat, rend moins bien que le brillant, petite déception de ce coté là, vu que je travaille en intérieur
En revanche ils ont travaillé la taille du PC (un poil plus petit) et surtout l'épaisseur, c'est le point le plus notable avec le passage du 16/9 au 16/10 de l'écran
 
Bref, un bon PC mais qui est loin d'etre une révolution, j'attends de voir si (à part la config plus puissante) je trouve d'autres différences notables


 
 
 
clairement loin d'une revolution, je trouve meme qu'il fonctionne moin bien,
j'utilise surtout des machines virtuelles, (pour ne pas a avoir a tout reinsatller a chaque fois.
sur ce modele, les machine virtuelles, tourne moins bien que sur le precedent....
et en mode batterie (malgre les paramtrage en mode performance), c'est tres tres mou...

n°1577941
MisterDams
Posté le 02-11-2020 à 17:00:32  profilanswer
 

sapeur3873 a écrit :

alors j'apporte ma pierre a l'edifice...

 

je contacte le support dell pour SAV (j'ai une garantie support pro plus)

 

ils font un diagnostic,
je leur annonce mes problemes:

 

- ordi qui ne se met pas en veille vraiment (plus de batterie le lendemain matin, vider en une nuit), des defauts de carte wifi retrouvé dans l'observateur d'evenements.
- ecran qui fait du flickering
- puissance generale de l'ordinateur tres degardé en mode batterie.

 

le technicien appelle 2 jours apres, pour me dire qu'il peut passer.
il arrive, change la carte mere et l'ecran!
redemarre, pb de memoire sur la carte mere, obliger de remettre l'ancienne.
apres avoir remis l'ancienne carte mere, je test l'ensemble du pc, qui a l'air fonctionelle comme avant!!!
sauf que :: "c'est normal, que l'ecran ne soit plus tactile???" ah merde ils ont pas commandé la bonne piece.

 

donc les cartes meres qui servent pour le depannage sont du reconditionné!!!
le pb de la carte wifi, il faut apparement changer la carte mere...

 


je n'en veux pas au technicien, qui fait ce qu'il peut pour pouvoir depanner avec ce qu'on lui donne.
mais mettre du reconditionné sur des appareils de ce prix...


C'est fréquent. Perso j'ai fait un échange à neuf en raison d'un souci physique sur le touchpad, j'imagine bien que le reste des pièces va être réutilisé par le SAV, elles ont servies à peine une semaine.

 

Par contre faudrait que les tests soient nickel avant que ça revienne chez un autre client quoi :D

n°1578005
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 05-11-2020 à 14:35:14  profilanswer
 

sapeur3873 a écrit :


je n'en veux pas au technicien, qui fait ce qu'il peut pour pouvoir depanner avec ce qu'on lui donne.
mais mettre du reconditionné sur des appareils de ce prix...


C'est ce qui m'embête beaucoup avec Dell. J'avais dit que j'en achetais plus, je me suis pris un Inspiron haut de gamme, en panne.
 
Ca va finir en produit reconditionné, probablement d'aspect esthétique discutable, et quand tu râles Dell te dit que c'est comme ça ... faut quand même pas s'attendre à du neuf.
Bah quand tu as mis 1000€ ou plus dans ton portable, que tu es hyper soigneux, et que tu te choppes un machin balafré qui a je ne sais quel passé au bout de 6 mois, c'est pas la joie.  
 
J'ai pas réussi à faire repartir le mien par moi même. C'est pour dire, je préfère essayer de le réparer moi même avant d'appeler le SAV ...

n°1578013
Skylouck
Posté le 05-11-2020 à 19:44:39  profilanswer
 


C'est le topic SAV dell ou bien celui du nouveau XPS 13?

Message cité 1 fois
Message édité par Skylouck le 05-11-2020 à 19:45:25

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°1578016
MisterDams
Posté le 05-11-2020 à 19:57:35  profilanswer
 

Skylouck a écrit :


C'est le topic SAV dell ou bien celui du nouveau XPS 13?


Ça va avec, pour l'achat d'un XPS t'es pas à l'abri d'avoir à solliciter le SAV :o

n°1578050
Skylouck
Posté le 06-11-2020 à 20:25:35  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

 

Pris avec Ubuntu direct
En attente de réception

 

[:abnocte invictus]


Reçu
Premier problème : pas de détection de l'écran externe sous Ubuntu via display port....
Je suis en train de faire les mises à jour du coup...


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°1578066
stlm
Posté le 07-11-2020 à 15:28:28  profilanswer
 


Une question technique me vient
peut on charger un XPS13 9300 avec un chargeur 9370 (2018) et inversement?
 
j'aurais tendance à dire oui, mais...

n°1578068
MisterDams
Posté le 07-11-2020 à 15:46:30  profilanswer
 

stlm a écrit :


Une question technique me vient
peut on charger un XPS13 9300 avec un chargeur 9370 (2018) et inversement?

 

j'aurais tendance à dire oui, mais...


Si c'est bien les deux en USB-C (apparemment oui) et que le chargeur est de puissance à peu près équivalente oui aucun souci.

 

Moi j'ai tenté le chargeur du XPS sur le Latitude du boulot (qui propose un USB-C pour le dock et aussi une ancienne connectique de charge) mais il était pas assez puissant, Windows m'a mis une alerte.

n°1578070
stlm
Posté le 07-11-2020 à 16:17:03  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Si c'est bien les deux en USB-C (apparemment oui) et que le chargeur est de puissance à peu près équivalente oui aucun souci.  
 
Moi j'ai tenté le chargeur du XPS sur le Latitude du boulot (qui propose un USB-C pour le dock et aussi une ancienne connectique de charge) mais il était pas assez puissant, Windows m'a mis une alerte.


 
je vais vérifier sur le chargeur, oui c'est usb c

n°1578095
MisterDams
Posté le 08-11-2020 à 16:12:33  profilanswer
 

Tiens je viens de brancher un casque en Jack et il me sort du Mono uniquement à gauche. J'ai tenté de le brancher en USB C mais visiblement c'est une feinte qui ne marche que si le matériel est compatible au départ (comme mon smartphone), donc le XPS ne détecte même pas la connexion.

 

J'ai cherché et je trouve des avis très varié, certains disent que c'est le logiciel MaxxAudio, d'autres que mon casque est victime d'une inversion de connectique interne du casque entre le micro et l'écouteur et d'autres que c'est le matériel derrière la prise qui foire... Bref en gros c'est quelque part entre le son et l'ordi, j'avais déjà cette partie du diagnostic  :D

 

Quelqu'un a déjà eu le problème ?

n°1578096
stlm
Posté le 08-11-2020 à 17:48:32  profilanswer
 

j'utilise très souvent la sortie casque, tout fonctionne...

n°1578097
Skylouck
Posté le 08-11-2020 à 17:54:09  profilanswer
 

j'ai l'impression que la partie USB C rencontre pas mal de problème :-(


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°1578098
MisterDams
Posté le 08-11-2020 à 18:06:46  profilanswer
 

stlm a écrit :

j'utilise très souvent la sortie casque, tout fonctionne...


Merci, avec un casque qui fait uniquement casque ou il a un micro intégré ?  
J'en ai testé 2 (un Xiaomi acheté sur aliexpress et un Marshall) et c'est pareil pour les deux, le son ne sort que d'une oreille.
 
Si je branche le jack du casque sur mon écran externe (relié en USB-C), l'audio sort bien en stéréo… Sauf que c'est pas pratique un ordi portable où il faut garder l'écran branché  :D


Message édité par MisterDams le 08-11-2020 à 18:07:15
n°1578099
stlm
Posté le 08-11-2020 à 18:28:22  profilanswer
 

je le branche sur un système bose pour le son, et usb c pour l'hdmi de la TV depuis des années, presque aucun souci...
 
parfois ça bugue car il veut sortir le son par l'hdmi, il suffit de cliquer sur l'icone du son pour rediriger vers la sortie casque pour que ça remarche
 
pareil en bluetooth, pas de problèmes
 
t'as mis à jour les  pilotes avec dell update?

n°1578101
MisterDams
Posté le 08-11-2020 à 18:58:23  profilanswer
 

stlm a écrit :

je le branche sur un système bose pour le son, et usb c pour l'hdmi de la TV depuis des années, presque aucun souci...
 
parfois ça bugue car il veut sortir le son par l'hdmi, il suffit de cliquer sur l'icone du son pour rediriger vers la sortie casque pour que ça remarche
 
pareil en bluetooth, pas de problèmes
 
t'as mis à jour les  pilotes avec dell update?


Oui, tout est à jour. Apparemment c'est un bug de l'application Waves MaxxAudio Pro, mais j'ai tout tenté (réinitialisation, réinstallation, etc.) et pas moyen de résoudre le problème. Il semble qu'il ai du mal à gérer d'avoir du stéréo et une entrée micro sur une seule prise jack. Il faudrait que je trouve des écouteurs sans micro, mais c'est devenu tellement rare...  
 
Sinon je passerais par mes écouteurs Bluetooth mais bon, c'est abusé que ça marche pas "out of the box".

n°1578128
Unpassant
Posté le 10-11-2020 à 07:54:37  profilanswer
 

Il y'a d'autres problème avec le Waves MaxxAudio Pro, depuis ma clean install Windows je ne peux pas modifier le volume général de Windows, de 1% à 100% du volume est presque la même chose (je dois passer par le soft, par exemple VLC, pour modifier le volume).
Ca fonctionne si je repasse avec les driver Windows HD mais le son est dégueulasse...

n°1578186
__med__
Posté le 12-11-2020 à 15:56:42  profilanswer
 

Mon xps 13 9360 a encore la batterie qui gonfle et il n'est plus sous garantie.
Vous avez des conseils pour la remplacer ?

n°1578226
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 13-11-2020 à 11:21:07  profilanswer
 

Suivant ta situation, s'il était encore sous garantie il y a peu, et si "encore" ça veut dire qu'il est déjà passé en SAV pour ce problème (même mieux s'il y est passé plusieurs fois) alors jouerai d'abord auprès de Dell le défaut récurrent.
C'est pas vraiment un défaut normal. La perte d'autonomie, ça passe, la batterie qui gonfle, c'est même dangereux pour l'utilisateur.

n°1578257
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-11-2020 à 08:52:38  profilanswer
 

Le problème c'est que si c'est plus sous garantie ça sera à tes frais.  
Sauf à vraiment être ultra proche de la garantie et encore.
 
Cette maladie des batteries qui gonfles perso pour le moment je ne l'ai vu que chez dell par rapport à ce que j'ai croisé comme matériel. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1578262
MisterDams
Posté le 14-11-2020 à 10:50:19  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Le problème c'est que si c'est plus sous garantie ça sera à tes frais.
Sauf à vraiment être ultra proche de la garantie et encore.

 

Cette maladie des batteries qui gonfles perso pour le moment je ne l'ai vu que chez dell par rapport à ce que j'ai croisé comme matériel. :/


Après globalement via les ordis pro, je pense qu'on vois plus de Dell que d'autres modèles, mais c'est vrai qu'on avait eu une hécatombe au bureau...

n°1578263
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-11-2020 à 10:55:04  profilanswer
 

Au taf, j'avais du lenovo, jamais eu de soucis de batterie qui gonfle sur les lenovo.
Maintenant on a des dell, et j'en croise de manière assez régulière quand même.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1578337
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 17-11-2020 à 13:19:59  profilanswer
 

Dites, vous savez quels codecs est capable de sortir le XPS 13 en son ? AptX...
 
 [:augie]

n°1578339
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 17-11-2020 à 15:04:38  profilanswer
 

AuGie a écrit :

Dites, vous savez quels codecs est capable de sortir le XPS 13 en son ? AptX...
 
 [:augie]


Je pense que ça a plutôt à voir avec Windows parce qu'à part le support matériel (BT 4.X/5.0/...) le reste est du support logiciel.
A ma connaissance Windows 10 supporte depuis ses premières version l'aptX. Pour le HD ou le LDAC je sais pas, et pire, je ne crois pas que Windows l'indique.

n°1578341
stlm
Posté le 17-11-2020 à 15:30:36  profilanswer
 


il m'arrive un truc bizarre : depuis la dernière mise à jour windows je ne peux plus mettre en veille mon XPS en appuyant sur le bouton d'alimentation... obligé de replier l'écran!
j'ai vérifié dans les options d'alimentation, tout est coché comme il faut, encore un truc étrange, je suis le seul dans ce cas?

n°1578351
thekiller3
Modérateur
Posté le 18-11-2020 à 07:51:20  profilanswer
 

moi je ferme tout le temps l'écran, façon macbook, donc peux pas te dire...
 
faudra que je test voir si ça bug...

n°1578388
toupidoup
Posté le 20-11-2020 à 01:01:25  profilanswer
 

J'ai mis à jour le bios de mon xps 13 9370 et depuis il ne trouve plus le disk de boot... Quelqu'un d'autre a eu ça?


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°1578390
MisterDams
Posté le 20-11-2020 à 09:14:02  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

J'ai mis à jour le bios de mon xps 13 9370 et depuis il ne trouve plus le disk de boot... Quelqu'un d'autre a eu ça?


Je crois que dans les paramètres il y a un truc  relatif à ça que j'ai bidouillé quand j'essayais de restaurer une sauvegarde Acronis et qui m'a donné le même résultat... Je sais plus comment ça s'appelait par contre (Secure Boot ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR