Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1557127
Dhualyn
Posté le 15-03-2019 à 14:20:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un i7 sur un xps 13 ça n'a aucun intérêt. Je suis presque sûr qu'un simple i3 suffirait à la plus part des gens. Avec évidement un prix plus maitrisé et le choix de son os.


Message édité par Dhualyn le 15-03-2019 à 14:20:17

---------------
[Topic Unique] LineageOS
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 14:20:05  profilanswer
 

n°1557133
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-03-2019 à 15:51:17  profilanswer
 

Clairement 4Go c'est déjà "limite" de nos jours avec windows 10, donc vraiment un mauvais choix de la part de dell....  
 
Après entre le i3 et le I5, clairement le I3 peut suffir, mais vu la faible différence de prix, ça peut être positif sur le très long terme de préférer le i5 avec plus de coeurs.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1557138
ZugZwei
Posté le 15-03-2019 à 17:14:52  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Clairement 4Go c'est déjà "limite" de nos jours avec windows 10, donc vraiment un mauvais choix de la part de dell....  
 
Après entre le i3 et le I5, clairement le I3 peut suffir, mais vu la faible différence de prix, ça peut être positif sur le très long terme de préférer le i5 avec plus de coeurs.


 
La différence de prix n'est pas faible.. 300€ tout de même.. quant en réalité chez Intel il ne coûte que 10€ de moins que le i5... le problème c'est que Dell a soudé 4 Go à la version i3 comme si ils voulaient continuer à vendre un max de i5/i7 où ils se font plus de marge.. On pourrait parler d'une relative faible différence de prix entre la version de base i5 et la version de base i7.

n°1557140
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-03-2019 à 17:25:22  profilanswer
 

Vos SSD vieillissent bien vous ? J'ai un XPS 13  9360 :
 
A l'achat :
 
http://zboss01.free.fr/Forum/HDTune_271216b.jpg
 
 
Maintenant (2,5 ans plus tard) :
 
http://zboss01.free.fr/Forum/HDTUNE_150319bb.jpg
 
Bios du PC et du disque à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 15-03-2019 à 17:28:58

---------------
Mario Kart for Ever
n°1557142
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2019 à 17:42:58  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Vos SSD vieillissent bien vous ? J'ai un XPS 13  9360 :
 
A l'achat :
 
http://zboss01.free.fr/Forum/HDTune_271216b.jpg
 
 
Maintenant (2,5 ans plus tard) :
 
http://zboss01.free.fr/Forum/HDTUNE_150319bb.jpg
 
Bios du PC et du disque à jour.


 
HDtune n'est pas adapté pour tester un SSD
HDtune = pour disque dur.
 
Pour un SSD, il faut utiliser par exemple CrystalDiskMark

n°1557143
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2019 à 17:44:51  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Clairement 4Go c'est déjà "limite" de nos jours avec windows 10, donc vraiment un mauvais choix de la part de dell....  
 
Après entre le i3 et le I5, clairement le I3 peut suffir, mais vu la faible différence de prix, ça peut être positif sur le très long terme de préférer le i5 avec plus de coeurs.


 
Windows 10 ne consomme pas plus de RAM que Windows 7.
Et 4 Go suffit pour une utilisation type internet / bureautique "classique" / Film / retouche photo "plus ou moins basique"
Par contre, un SSD est indispensable en 2019 pour windows.

n°1557144
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2019 à 17:50:24  profilanswer
 

Wic a écrit :

Ouais c'est vraiment la RAM le problème.
 
100€ de plus, pour passer de l'i5 à l'i7, si c'est la seule différence de config (donc pas de changement de ram/stockage), j'aurais tendance à dire que pour beaucoup de gens ça ne vaut pas le coup. Au quotidien/bureautique et autres utilisation peu gourmandes ça ne changera a priori rien à l'expérience. Sur des utilisation un peu plus intenses (compilation, calcul, montage photo/vidéo), ça apportera un petit gain. Selon user-benchmark y a une différence d'un peu moins de 10% entre les deux en bench, donc à voir ce que tu en fais si ça peut se justifier. Si tu fais des opération qui durent 5 minutes, tu verras pas grande grand différence. Si tu prévois de faire tourner des calculs pendant 12h, le gain peut être intéressant. Mais c'est assez spécifique.  
 
Ces i7 U sont surtout là pour faire le concours de zob dans les benchs et dire que ton ordi est plus rapide que tel, ou pour que l'année prochaine le prochain i5 sortira et gagnera 10% de perfs sur l'actuel, tu auras un semblant de satisfaction de te dire que ton i7 est au niveau d'un i5 plus récent... si c'est quelque chose qui te branche  :D  
(pas moi, mais il en faut pour tous)


 
Ces clairs que le dernier i7 8550u n'apporte clairement rien de plus que le i5 8350u. La différence est tellement ridicule que c'est même presque étonnant!
Je n'avais pas réalisé avant que tu en parles il y a quelques jours.
 
Après peut être que le i7 a des instructions en plus? Type virtualisation and co?

n°1557146
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-03-2019 à 18:00:12  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

 

La différence de prix n'est pas faible.. 300€ tout de même.. quant en réalité chez Intel il ne coûte que 10€ de moins que le i5... le problème c'est que Dell a soudé 4 Go à la version i3 comme si ils voulaient continuer à vendre un max de i5/i7 où ils se font plus de marge.. On pourrait parler d'une relative faible différence de prix entre la version de base i5 et la version de base i7.


Oui 300€ ça commence à faire. Mais clairement à ce niveau de prix, je pense qu'il faut quand même les mettre.
Si on veut un i3 ou un pc à 1000€, autant partir sur une marque concurrente, parce qu'avec les 4go soudé etc, je trouve ça trop cher pour ce que c'est. :/

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'à l'époque j'ai préféré prendre l'asus 310UA avec le 6300U + 8go (extensible via un port) pour moins de 700€ que le xps. :/ (une promo certe mais ça me va très bien)
La config d'entrée de gamme est trop chère pour ce qu'elle est.

 
leroimerlinbis a écrit :

 

Windows 10 ne consomme pas plus de RAM que Windows 7.
Et 4 Go suffit pour une utilisation type internet / bureautique "classique" / Film / retouche photo "plus ou moins basique"
Par contre, un SSD est indispensable en 2019 pour windows.


C'est le tout est qui est plus lourd, les sites sont de plus en plus lourd, etc.

 

4go de nos jours ça reste "juste". Ok ça passe (surtout sous linux) mais sous windows si tu utilises plusieurs applications en même temps c'est vite plein. Un navigateur web avec plusieurs onglets ça prend vite 1 ou 2go de mémoire vive.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-03-2019 à 18:01:45

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1557147
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2019 à 18:07:24  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Oui 300€ ça commence à faire. Mais clairement à ce niveau de prix, je pense qu'il faut quand même les mettre.
Si on veut un i3, autant partir sur une marque concurrente, parce qu'avec les 4go soudé etc, je trouve ça trop cher pour ce que c'est. :/  
 
C'est d'ailleurs pour ça qu'à l'époque j'ai préféré prendre l'asus 310UA avec le 6300U + 8go (extensible via un port) pour moins de 700€ que le xps. :/
La config d'entrée de gamme est trop chère pour ce qu'elle est.
 


 

burn2 a écrit :


C'est le tout est qui est plus lourd, les sites sont de plus en plus lourd, etc.
 
4go de nos jours ça reste "juste". Ok ça passe (surtout sous linux) mais sous windows si tu utilises plusieurs applications en même temps c'est vite plein. Un navigateur web avec plusieurs onglets ça prend vite 1 ou 2go de mémoire vive.


 
Ouep c'est vrai qu'un navigateur prend vite 1 Go en 2019.  
Par contre, peu de gens utilisent plusieurs applications en même temps. Au pire, c'est un navigateur + traitement de texte / tableur ; et ça s'arrête à peu près là.
Utiliser plusieurs applications en même temps, ça reste un truc de power user! :D
Pour mr et mme toutlemonde, 4 Go, ça fait correctement le job.
Et j'insiste sur le fait qu'un SSD est indispensable en 2019! On voir encore tellement de machine avec un disque dur, ça fait pitié.... Cet aprem j'ai installé un SSD Crucial M500 sur un pc qui a 10 ans (Athlon x240, 4 Go de RAM, Windows 7). ça ramait vraiment sévère avec le disque dur d'origine alors que l'installation était pourtant relativement propre et légère. 3 ou 4 minutes pour démarrer, pareil pour l'arrêt.... clonage avec Aomei Backupper et démarrage et arrêt en 20s chrono!
Un SSD, c'est vraiment THE invention des 10 dernières années.


Message édité par leroimerlinbis le 15-03-2019 à 18:07:46
n°1557148
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-03-2019 à 18:14:51  profilanswer
 

Ah mais pour le SSD je suis d'accord, c'est la plus grosse révolution de ces dernières années. ;)
Je n'ai plus que ça perso sur tous mes pcs.

 

Après oui 4go ça suffit encore de nos jours, maintenant personnellement je réfléchis toujours sur 5 ans min, et sur 5 ans y a des chances que ça soit vite limite et comme ce n'est pas upgradable.... ça peut être acceptable sur un truc à 600€ (enfin acceptable, disons compréhensible on le fait en connaissance de cause), mais pas à plus de 1000€. :/

 

Après même si ça suffit, il ne faut pas oublier que dans ces 4go, y a aussi l'igp qui puise.
Donc si on prend igp + windows + navigateur + windows update en cours de maj ça commence à faire. ;)


Message édité par burn2 le 15-03-2019 à 18:18:19

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 18:14:51  profilanswer
 

n°1557149
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-03-2019 à 18:18:03  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
HDtune n'est pas adapté pour tester un SSD
HDtune = pour disque dur.
 
Pour un SSD, il faut utiliser par exemple CrystalDiskMark


 
Certes, mais ça fait quand même une sacrée différence entre les 2 tests, même si HD Tune n'est effectivement pas la référence pour tester les SSD.
 
Voilà ce que me donne CrystalDiskMark, ça a l'air plus normal :
 
http://zboss01.free.fr/Forum/CDM_150319.JPG


---------------
Mario Kart for Ever
n°1557150
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-03-2019 à 18:19:49  profilanswer
 

97% c'est quoi, c'est le taux d'utilisation?  
ça veut dire que ton ssd est plein à 97%????  
Si oui alors c'est logique que les perfs baissent pas mal, surtout si 100% c'est bien 100% de ton ssd. Selon les ssd si on dépasse les 90/95% (voir parfois même 80/85) les perfs  baissent pas mal.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1557151
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2019 à 18:21:53  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Certes, mais ça fait quand même une sacrée différence entre les 2 tests, même si HD Tune n'est effectivement pas la référence pour tester les SSD.
 
Voilà ce que me donne CrystalDiskMark, ça a l'air plus normal :
 
http://zboss01.free.fr/Forum/CDM_150319.JPG


 
ton SSD est plein à 97%, et un SSD n'aime pas trop.
 
Il faut laisser environ 20 - 25% d'espace libre, sinon les débits chutent.
 
edit : grilled  :o


Message édité par leroimerlinbis le 15-03-2019 à 18:22:23
n°1557154
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2019 à 18:32:18  profilanswer
 

Puisqu'on parle RAM, un utilitaire pour contrôler en temps réel la quantité de RAM utilisée et pour faire un "nettoyage" de la RAM (récupérer de la RAM "perdue" )) :
 
https://www.henrypp.org/product/memreduct

n°1557155
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-03-2019 à 18:38:00  profilanswer
 

burn2 a écrit :

97% c'est quoi, c'est le taux d'utilisation?  
ça veut dire que ton ssd est plein à 97%????  
Si oui alors c'est logique que les perfs baissent pas mal, surtout si 100% c'est bien 100% de ton ssd. Selon les ssd si on dépasse les 90/95% (voir parfois même 80/85) les perfs  baissent pas mal.


 
Oui bon j'ai 16 Go de libre mais c'est vrai qu'en pourcentage ça fait 97% d'utilisé :o .


---------------
Mario Kart for Ever
n°1557156
ZugZwei
Posté le 15-03-2019 à 18:39:08  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Windows 10 ne consomme pas plus de RAM que Windows 7.
Et 4 Go suffit pour une utilisation type internet / bureautique "classique" / Film / retouche photo "plus ou moins basique"
Par contre, un SSD est indispensable en 2019 pour windows.


 
Tu as surement raison, sur mon pc je ne pense pratiquement jamais avoir dépassé 4 Go d’utilisation... comme 90% des utilisateurs mes taches se résument à ce que tu cites, mais bon surtout quand on possède un vieux pc portable âgé de 8 ans qu'on veut réformer et qui compte 8 Go de RAM, psychologiquement c'est difficile d'acheter un remplaçant en 2019 comptant seulement 4 Go de RAM... Je me fais pas trop de soucis pour le présent, ce qui me préoccupe plus c'est le futur, bientôt 8 Go deviendra la norme pour les smartphones et donc j'imagine que dans les années à venir les websites seront probablement bien plus lourds...

n°1557157
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2019 à 18:44:12  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :


 
Tu as surement raison, sur mon pc je ne pense pratiquement jamais avoir dépassé 4 Go d’utilisation... comme 90% des utilisateurs mes taches se résument à ce que tu cites, mais bon surtout quand on possède un vieux pc portable âgé de 8 ans qu'on veut réformer et qui compte 8 Go de RAM, psychologiquement c'est difficile d'acheter un remplaçant en 2019 comptant seulement 4 Go de RAM... Je me fais pas trop de soucis pour le présent, ce qui me préoccupe plus c'est le futur, bientôt 8 Go deviendra la norme pour les smartphones et donc j'imagine que dans les années à venir les websites seront probablement bien plus lourds...


 
Ne t'inquiète pas trop, ça fait plusieurs années que ça ne bouge pas vraiment.
 
 

n°1557161
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-03-2019 à 20:23:35  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Oui bon j'ai 16 Go de libre mais c'est vrai qu'en pourcentage ça fait 97% d'utilisé :o .


Faut faire du vide... :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1557167
ZugZwei
Posté le 15-03-2019 à 22:00:54  profilanswer
 

Sinon vous arrivez à m'expliquer pourquoi Dell n’intègre pas une meilleure camera quand même les smartphones bas de gamme parviennent à avoir une camera frontal clairement plus qualitative?

n°1557170
Tomatot-
Posté le 16-03-2019 à 00:49:21  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

Sinon vous arrivez à m'expliquer pourquoi Dell n’intègre pas une meilleure camera quand même les smartphones bas de gamme parviennent à avoir une camera frontal clairement plus qualitative?


 
C'est le même problème chez la plupart des constructeurs, même chez Apple la qualité n'est pas terrible alors qu'ils pourraient mettre des bonnes caméras comme sur l'iPad. Je ne sais pas, je pense que c'est parce que c'est vraiment une minorité qui s'en sert et que par conséquent ça ne vaut pas le coup d'augmenter les coûts. Mais c'est vrai qu'au moins de la vidéo en 1080p et du 8MPX ça me semble pas complètement absurde (genre l'APN d'un tél de 2016-2017 ça serait déjà super)

n°1557171
ZugZwei
Posté le 16-03-2019 à 02:10:38  profilanswer
 

Bah vu le prix du pc et des cameras actuelles ce serait un pourcentage résiduel du prix du pc.. De plus pourquoi Dell a mis autant d'efforts et met tant en avant le fait d'avoir réussi à mettre la camera en haut comme "l'innovation" majeure du modèle de 2019.. et ne fait aucun effort sur la qualité de celle-ci... Si Dell part du principe que personne ne l'utilise autant l'a laisser en bas, maintenir les détecteurs de visage et réduire les bordures..

n°1557185
Dhualyn
Posté le 16-03-2019 à 13:19:01  profilanswer
 

Oui mais autant pouvoir se passer de la caméra du coup. D'autant plus qu'il existe probablement des solutions externe plus performantes.


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1557195
Wic
Posté le 16-03-2019 à 15:17:16  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Ces clairs que le dernier i7 8550u n'apporte clairement rien de plus que le i5 8350u. La différence est tellement ridicule que c'est même presque étonnant!
Je n'avais pas réalisé avant que tu en parles il y a quelques jours.


Entre les 8250/8550 et leurs équivalents "semi pro" 8350U et 8650 y a vraiment peu d'écart. Alors il me semble qu'il y a peut être des réglages différents, car sur les cores U les fabricants peuvent ajuster le TDP de certains processeurs pour le monter/descendre et changer les fréquences de base en conséquence (il me semble que c'est ce qui se faisait sur le XPS 9370, ou le Surface Book 15" ). Mais c'est quelques pouièmes on est d'accords. Certains peuvent en tirer un bénéfice en prenant le temps de faire quelques réglages, ou bien avec certains workload, mais la différence pour 95% des gens ne sera même pas visible. A la 7ème gen, le proco i7 était couplé à une puce Iris qui offrait un petit avantage un peu plus sensible face aux Intel HD, ça faisait un tout petit peu plus de sens...

 

En y regardant de plus près, c'est vrai que user-benchmark, le 8350U est en moyenne légèrement devant les 8550U et 8650U, on se demande à quoi ils servent :D

 

M'est avis que c'est juste pour figurer dans les benchs : il y a maintenant pas mal d'ordis même dans les gammes premium, si un fabricant se mettait à ne plus faire de core i7, même si le gain n'est que de 5% en perfs, c'est suffisant pour passer derrière tous les autre concurrents (car avec le même CPU, c'est souvent serré). Du coup, ils en profitent pour te vendre ça bien plus cher comme si ça avait un réel intérêt  :D


Message édité par Wic le 16-03-2019 à 15:19:14
n°1557202
ZugZwei
Posté le 16-03-2019 à 19:13:27  profilanswer
 

Je commence à penser de plus en plus que le i5 est réellement meilleur que le i7 car au niveau perf on ne voit pas la différence et le i5 à l'avantage de chauffer moins et de maintenir l'ordinateur plus silencieux..
 
Sinon le fait que le XPS n'ouvre pas à 180º c'est handicapant dans certaines situations? Car quand je suis debout ou quand j'ai mon pc actuel sur les genoux et que je suis pas mal incliné en avant, j'ai l'impression que je l'ouvre au delà du seuil d'ouverture du XPS 13..

n°1557203
leroimerli​nbis
Posté le 16-03-2019 à 19:17:55  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

Je commence à penser de plus en plus que le i5 est réellement meilleur que le i7 car au niveau perf on ne voit pas la différence et le i5 à l'avantage de chauffer moins et de maintenir l'ordinateur plus silencieux..


 
Le i5 meilleur en perfs que le i7, non. Faut pas pousser quand même :D
Le i7 est devant, mais de peu (si on parles de la dernière générations série U)
 
Par contre oui, le i5 chauffe peut être un peu moins et l'autonomie est un peu meilleur.  
Finalement, le i5 est certainement le meilleur choix pour beaucoup de monde!
ça parait presque dingue  :pt1cable:

n°1557222
Wic
Posté le 17-03-2019 à 01:23:26  profilanswer
 

Surtout une fois qu'on prend le prix en compte : là l'i7 perd quand même pas mal en intérêt. A moins d'avoir une bonne occasion ou une bonne raison, l'i5 offre un meilleur ratio perfs/prix.

 
ZugZwei a écrit :

Sinon le fait que le XPS n'ouvre pas à 180º c'est handicapant dans certaines situations? Car quand je suis debout ou quand j'ai mon pc actuel sur les genoux et que je suis pas mal incliné en avant, j'ai l'impression que je l'ouvre au delà du seuil d'ouverture du XPS 13..


J'ai jamais été gêné par ça sur mon 9360. C'est un angle assez large. Pourtant à chaque fois que j'ai un ordi en main je teste si la charnière fait un 180°, honnêtement sans trop savoir pourquoi. Genre j'appuie sur le repose poignet, j'appuie au centre du clavier entre les touches, je teste si l'écran se torsade, et enfin je l'incline à fond, et si ça fait 180° je murmure un petit "cool" même si honnêtement je m'en sert pratiquement jamais. Suis-je le seul ?  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par Wic le 17-03-2019 à 01:24:02
n°1557224
Tomatot-
Posté le 17-03-2019 à 05:56:01  profilanswer
 

Wic a écrit :

Surtout une fois qu'on prend le prix en compte : là l'i7 perd quand même pas mal en intérêt. A moins d'avoir une bonne occasion ou une bonne raison, l'i5 offre un meilleur ratio perfs/prix.  
 


 

Wic a écrit :


J'ai jamais été gêné par ça sur mon 9360. C'est un angle assez large. Pourtant à chaque fois que j'ai un ordi en main je teste si la charnière fait un 180°, honnêtement sans trop savoir pourquoi. Genre j'appuie sur le repose poignet, j'appuie au centre du clavier entre les touches, je teste si l'écran se torsade, et enfin je l'incline à fond, et si ça fait 180° je murmure un petit "cool" même si honnêtement je m'en sert pratiquement jamais. Suis-je le seul ?  :D  


 
Oui  :lol:

n°1557230
leroimerli​nbis
Posté le 17-03-2019 à 11:26:08  profilanswer
 


 

Wic a écrit :


J'ai jamais été gêné par ça sur mon 9360. C'est un angle assez large. Pourtant à chaque fois que j'ai un ordi en main je teste si la charnière fait un 180°, honnêtement sans trop savoir pourquoi. Genre j'appuie sur le repose poignet, j'appuie au centre du clavier entre les touches, je teste si l'écran se torsade, et enfin je l'incline à fond, et si ça fait 180° je murmure un petit "cool" même si honnêtement je m'en sert pratiquement jamais. Suis-je le seul ?  :D  


 
oui  :lol:  
 
Je ne comprends pas à quoi ça sert qu'un portable s'ouvre à 180 degrés?
 
 [:le velocypede de zed]

n°1557231
Dhualyn
Posté le 17-03-2019 à 11:45:06  profilanswer
 

Quand il tombe au sol ou que par erreur tu mettes du poids ou bien coup dessus et que ça pète pas la charnière ?
 
A part ça je vois pas. [:dru]


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1557245
Wic
Posté le 17-03-2019 à 14:11:59  profilanswer
 

Eventuellement pour le tenir d'un bras quand tu fais une visite ou un truc de terrain, tu le déplies à 180° et tu le laisses reposer sur ton avant bras (le truc est calé entre ton coude et ta main), ça fait une prise pratique et c'est plus facile à tenir qu'un portable avec un angle classique je trouve... Mais c'est minime, et je pense pas que ça soit le but initial.
Plus probable : sur certains ordis, quand tu essayes de trop l'ouvrir, ça peut abîmer un petit peu la charnière si tu y vas trop fort. Avec une charnière à 180° ça ne risque pas d'arriver. Mais c'est tout ce que je vois.
 [:canaille]


Message édité par Wic le 17-03-2019 à 14:14:45
n°1557249
ZugZwei
Posté le 17-03-2019 à 14:54:07  profilanswer
 

Par exemple quand vous êtes debout et que l'ordi est posé sur une table qui vous arrive entre les genoux et le bassin, vous sentez pas le besoin de l'ouvrir au delà du seuil? Ou alors quand vous êtes assis, qu'il est sur vos genoux et que vous avez le tronc incliné en avant?

n°1557252
Wic
Posté le 17-03-2019 à 16:13:39  profilanswer
 

Perso non pas vraiment. Pour le premier cas, l'ouverture est bien suffisante tant que je suis pas collé à l'ordi. Pour le deuxième scénario, je pense que c'est pas une très bonne posture. Après chacun ses habitudes tu me diras !

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 17-03-2019 à 16:17:53
n°1557253
ZugZwei
Posté le 17-03-2019 à 16:33:37  profilanswer
 

Wic a écrit :

Perso non pas vraiment. Pour le premier cas, l'ouverture est bien suffisante tant que je suis pas collé à l'ordi. Pour le deuxième scénario, je pense que c'est pas une très bonne posture. Après chacun ses habitudes tu me diras !


 
Bah pour le premier cas si tu veux pouvoir toucher le clavier et le pavé tactile de l'ordinateur faut bien qu'il soit assez proche. Pour le deuxième, si tu n'as pas où appuyer ton dos, typiquement quand t'es dehors, avoir le tronc légèrement incliné en avant est tout à fait naturel, j'imagine que peu de personne se maintiennent sur la durée avec le dos complément droit à 90º

n°1557259
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-03-2019 à 19:39:01  profilanswer
 

J'ai un portable réputé pour avoir un "faible" angle d'ouverture (donc largement inférieur à celui du xps), et perso ça ne m'a jamais dérangé. Même sur les genoux (cas très rare franchement je suis toujours sur une table pour bosser, les genoux c'est vraiment du dépannage à l'arrache mais même là ça passe pour moi).
 
Je pense que ça doit dépendre des gens et c'est ultra subjectif.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1557273
ZugZwei
Posté le 17-03-2019 à 23:43:22  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Le i5 meilleur en perfs que le i7, non. Faut pas pousser quand même :D
Le i7 est devant, mais de peu (si on parles de la dernière générations série U)
 
Par contre oui, le i5 chauffe peut être un peu moins et l'autonomie est un peu meilleur.  
Finalement, le i5 est certainement le meilleur choix pour beaucoup de monde!
ça parait presque dingue  :pt1cable:


 
J'ai pas dit qu'il avait de meilleurs perfs mais qu'ils étaient plus ou moins équivalents à l’œil nu mais que le i5 était globalement une meilleure option car en plus de ça il chauffait moi, le processeur était plus frais, donc moins limité, moins dégradé sur la longe, moins de bruit de la part des ventilateurs et éventuellement une consommation d’énergie plus basse..

n°1557277
Wic
Posté le 18-03-2019 à 06:35:54  profilanswer
 

Attention tout de même, la différence en consommation et chauffe ne devrait se ressentir que lors de l'utilisation du turbo. Et du coup faut ça dure un peu (car le turbo qui se lance une demi seconde pour lancer plus vite chrome, on sera d'accords que ça fera pas une grosse différence).
 
Puis faut voir aussi que si il y a des écarts de perfs faibles, il y aura aussi des écarts de conso faibles, même si je conçois qu'on préfère essayer de gratter 5% de batterie plutôt que 5% de performances. Faut pas s'attendre à des effets monstrueux non plus  :)

n°1557292
ZugZwei
Posté le 18-03-2019 à 19:13:30  profilanswer
 

Après avoir consulté plusieurs benchmarks, j'ai même l'impression qu'en multi core le i5 est légèrement plus performant que le i7 (peut être car 4 cores à plus de 4 GHz ça chauffe beaucoup trop?), tandis qu'en single core le i7 est logiquement plus performant (un seul core à 4,60 GHz ça ne doit pas chauffer tant que ça j'imagine).
 

leroimerlinbis a écrit :


 
un écran mat, c'est mieux.
un écran brillante m'apporte rien à part un côté bling bling


Si les écrans brillants sont si répandus, notamment sur les ordis haut de gamme, j'imagine que c'est parce qu'ils présentent des avantages en comparaison avec les écrans mates.. non?

n°1557325
northernli​ghts
Posté le 19-03-2019 à 14:41:13  profilanswer
 

Un meilleur taux de contraste? Au détriment d'une bonne visibilité de l'écran en toutes circonstances. Aucun avantage en ce qui me concerne, et plutôt même un gros handicap.

n°1557326
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2019 à 15:02:21  profilanswer
 

 
ZugZwei a écrit :


Si les écrans brillants sont si répandus, notamment sur les ordis haut de gamme, j'imagine que c'est parce qu'ils présentent des avantages en comparaison avec les écrans mates.. non?

 

Non aucun. C'est même plutôt le contraire.
C'est purement bling bling

n°1557339
ZugZwei
Posté le 19-03-2019 à 21:25:19  profilanswer
 

Bizarre alors que les constructeurs les incluent massivement sur leurs ordis..
 
Sinon vous savez si le XPS 13 de 2019 vient avec du bluetooth 4.2? Et niveau wlan, si les whiskey lake viennent nativement avec un module wi-fi performant de chez intel, pourquoi Dell a t'elle casée le vieux module Killer dans l'ordi?

n°1557342
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 19-03-2019 à 22:23:27  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Non aucun. C'est même plutôt le contraire.
C'est purement bling bling


 
 
Je dirais pas que c'est bling bling. L'ecran brillant restitue en general des couleur plus éclatante.


---------------
I will never stop exploring.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR