Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Samsung serie 7 CHRONOS

n°1279129
tiftif
Posté le 15-04-2012 à 14:05:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Denio a écrit :

Le concept de magasin est dépassé

Le concept reste très intéressant, au moins pour avoir la machine entre les mains, voir la taille/poids...

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 15-04-2012 à 14:05:24  profilanswer

n°1279149
Jowy
Posté le 15-04-2012 à 17:48:53  profilanswer

Bonjour,

Cet ordinateur portable m’intéresse fortement. J'ai essayé de lire un peu les pages précédentes mais je n'ai pas trouvé l'info.

J'ai trouvé le NP700G5A-S02 15,6" à moins de 1000€ mais j'ai l'impression que vous parlez du S03 vu qu'il a 1To de DD.

Donc savez vous si les problèmes de clavier existent sur ce modèle et s'il vaut le coup.

Merci d'avance.

---------------
Jeux en Promo : Le site des bons plans jeux-vidéos !
n°1279159
Codroc
Posté le 15-04-2012 à 18:32:51  profilanswer

hello

je suis egalement interesser par ce pc ou le modele 14"

ou as-tu trouvé le NP700G5A-S02 15,6 a moins de 1000€ Jowy ?

n°1279182
pinsasucre
Posté le 15-04-2012 à 20:18:22  profilanswer

n°1279187
Jowy
Posté le 15-04-2012 à 20:47:55  profilanswer

Codroc a écrit :

hello

je suis egalement interesser par ce pc ou le modele 14"

ou as-tu trouvé le NP700G5A-S02 15,6 a moins de 1000€ Jowy ?

Quelque part... je ne l'ai pas dit pour ne pas me le faire piquer ;)

Si finalement je ne le prends pas je donnerai l'info.

---------------
Jeux en Promo : Le site des bons plans jeux-vidéos !
n°1279253
nicoille
Posté le 16-04-2012 à 11:31:06  profilanswer

slydex a écrit :

Est-ce que d'autres qui ont le modèle 13.3" pourrait confirmer si ils connaissent le problème de réactivité avec la touche espace (même minime sur les extrémités)?

Ça permettrait de savoir si cela concerne uniquement le 15"... utile pour les futurs acheteurs.

Pareil pour moi, sur le 13.3", j'ai aucun problème sur la touche espace, je peux appuyer sur ses extrémités, ca fonctionne.

n°1279255
nicoille
Posté le 16-04-2012 à 11:34:38  profilanswer

Alex le petit a écrit :

Je suis fortement intéressé par ce modèle (en version i7 2735qm). J'ai plusieurs questions. Est ce que l'express cache est gérable par un os linux (debian par exemple)? Est ce que l'on fait sauter la garantie en y mettant un ssd?

bon après midi à tous

J'ai la version 13.3", mais l'express-cash est pareil sur le 15 ou le 13 il me semble. Sous linux, il est vu comme un SSD classique (donc un 2eme device). Il peut être reformaté et utilisé comme bon te semble (et ne sera plus utilisé en express cash sous windows du coup, bien sur).

n°1279257
Denio
Posté le 16-04-2012 à 11:49:28  profilanswer

tiftif a écrit :

Le concept reste très intéressant, au moins pour avoir la machine entre les mains, voir la taille/poids...

Je déconnais  :) Surtout pour un portable, c'est quand même bien important !  :D  

Même si ce Samsung je l'ai commandé sans le voir.  :o (et il est bôooooooooooooooooooo  :D )

Au fait, j'ai reçu mon petit graveur / lecteur DVD LG à 29 € en USB et ça marche du tonerre, j'ai aussi résolu mon petit problème de mon écran pourri en VGA par un cable HDMI -> DVI, l'image est nickelle.

Bien content de ma config !  :bounce:

Y a juste les leds intérieures qui sont quand même mal placées sinon, ça tourne vraiment bien !  [:alandon]

Message édité par Denio le 16-04-2012 à 11:54:45

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1279258
Codroc
Posté le 16-04-2012 à 11:55:24  profilanswer

Tu as boucher l'orifice du lecteur denio ?

La garantie à sauter avec ta modif  
Ou ça se voit pas si tu remet d'origine ?

Au niveau de la nuissance sonore ça donne quoi ?
Il est bruyant ?
Le ventilo souffle souvent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Codroc le 16-04-2012 à 11:57:56
n°1279262
Denio
Posté le 16-04-2012 à 12:03:07  profilanswer

Codroc a écrit :

Tu as boucher l'orifice du lecteur denio ?
Nop. Mais il y a d'origine de la mousse et une protection qui bouche l'entrée du lecteur pour la poussière que je n'ai pas enlevé.

La garantie à sauter avec ta modif  
Ou ça se voit pas si tu remet d'origine ?
Franchement, à part enlever des vis, c'est tout ce que j'ai fait. Y a peut-être un truc pour repérer si on l'a ouvert, mais j'ai rien vu de spécial, donc aucune idée.

Au niveau de la nuissance sonore ça donne quoi ?
C'est très bon, j'avais un peu peur quand j'ai mis le HD à la place du Graveur DVD car ça turbinait un max, mais j'ai recopié plein de données, donc c'était normal  :D En utilisation Web / Mail avec le SSD c'est silence absolu.
Il est bruyant ?
Non.
Le ventilo souffle souvent ?
Moi j'ai l'impression que c'est le HDD qui fait un peu de bruit ! Le ventilo se met en route quand tu bourrines un peu mais je ne fais pas de jeux, donc je ne peux pas trop dire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 12:03:07  profilanswer

n°1279266
Codroc
Posté le 16-04-2012 à 12:37:59  profilanswer

J'ai retourné aujourd'hui même un dell vostro v131 car je le trouvais justement trop bruyant

Je cherche quelque chose de très silencieux pour justement utilisation mail et web  

Pas de jeux non plus  

Tu as tester le silent mode ( c'est un mode silence nan ? )

Ton 1to est en 5400t/min ou 7200 ?

Car j'ai trouver sur le net un 750go 7200 14"

Merci d'avance pour tes réponses

n°1279268
Codroc
Posté le 16-04-2012 à 13:25:08  profilanswer

En vente flash rue du commerce à 899€

Je l'ai commander direct : http://www.rueducommerce.fr/ordina [...] r=AL-25-12

Message cité 1 fois
Message édité par Codroc le 16-04-2012 à 13:29:36
n°1279269
Denio
Posté le 16-04-2012 à 13:37:50  profilanswer

Codroc a écrit :

J'ai retourné aujourd'hui même un dell vostro v131 car je le trouvais justement trop bruyant

Je cherche quelque chose de très silencieux pour justement utilisation mail et web  
Moi je le trouve silencieux avec le SSD, maintenant te dire qu'il ne met pas de temps en temps un coup de ventilo, ce serait mentir  :) Peut-être il vaudrait mieux te tourner vers un processeur basse consommation ?

Pas de jeux non plus  

Tu as tester le silent mode ( c'est un mode silence nan ? )
Ben non même pas !

Ton 1to est en 5400t/min ou 7200 ?
5400t/min ! Mais en appoint avec le SSD no soucy.

Car j'ai trouver sur le net un 750go 7200 14"
Moi je me méfie des 7200t car il y a des 5400 plus rapide en accès disque que des 7200...

Merci d'avance pour tes réponses

---------------
n°1279270
Denio
Posté le 16-04-2012 à 13:41:58  profilanswer

Codroc a écrit :

En vente flash rue du commerce à 899€

Je l'ai commander direct : http://www.rueducommerce.fr/ordina [...] r=AL-25-12

:pt1cable: J'ai failii avoir une crise cardiaque.  [:youpiyop:5]  

Mais non.  :o  
C'est pas le même que celui de Materiel.net.  :o  

i5-2430M au lieu d'un i5-2450M.
750 Go SATA II au lieu du 1 To (en 7200 tours certes  [:wkatepebaboune] )

Mais ça reste une super affaire quand même !  [:lara fabian:3]

---------------
n°1279275
gigogne
Posté le 16-04-2012 à 14:01:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté ce portable (700z5a-s02) il y a 2 mois environ.
Il est clairement très beau et très bien.
Les seuls défauts qui sont plutôt énervants.. :  
- La touche espace qui ne marche pas sur les côtés mais que en plein milieu
- Le touchpad qui n'est pas très précis et pas en position centrale mais décalé sur la gauche (parfois ça clique tout seul ce qui peut vite énerver)

J'aimerais maintenant m'adresser à ceux qui possèdent cet ordinateur portable:
Je voudrais formater l'ordinateur afin de ne plus avoir 80 taches qui s’exécutent en permanence.
Comment faut-il procéder ? (bios --> booter à partir du cd etc... ?)
Quels sont les programmes indispensables à réinstaller? (Easy Settings, Easy Software manager)
Les drivers/pilotes se trouvent-il facilement sur internet?

Enfin une dernière question en ce qui concerne le switch CG intel / ATI.
Je n'ai pas encore jouer à des jeux mais j'aimerais savoir ce qu'il faudra installer (direct x 9 , pilote ATI?) et comment switcher entre les 2 CG (manuel/automatique).

Merci d'avance pour votre aide.

n°1279283
Denio
Posté le 16-04-2012 à 15:08:26  profilanswer

gigogne a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté ce portable (700z5a-s02) il y a 2 mois environ.
Il est clairement très beau et très bien.
Les seuls défauts qui sont plutôt énervants.. :  
- La touche espace qui ne marche pas sur les côtés mais que en plein milieu
- Le touchpad qui n'est pas très précis et pas en position centrale mais décalé sur la gauche (parfois ça clique tout seul ce qui peut vite énerver)

J'aimerais maintenant m'adresser à ceux qui possèdent cet ordinateur portable:
Je voudrais formater l'ordinateur afin de ne plus avoir 80 taches qui s’exécutent en permanence.
Comment faut-il procéder ? (bios --> booter à partir du cd etc... ?)
Quels sont les programmes indispensables à réinstaller? (Easy Settings, Easy Software manager)
Les drivers/pilotes se trouvent-il facilement sur internet?

Enfin une dernière question en ce qui concerne le switch CG intel / ATI.
Je n'ai pas encore jouer à des jeux mais j'aimerais savoir ce qu'il faudra installer (direct x 9 , pilote ATI?) et comment switcher entre les 2 CG (manuel/automatique).

Merci d'avance pour votre aide.

Pour formater l'ordinateur, pas de soucis, je l'ai fait pour installer mon SSD. Tu peux directement mettre le CD d'installation fourni pas Samsung et ça lance Windows 7, dans l'util tu formate et réinstalles proprement. La surprise, c'est qu'il n'installe rien du de chez Samsung, le seven est une version de base. Tu peux aussi l'activer, c'est la même carte mère et une install OEM qui permet cela.

Il te faudra donc dans un deuxième temps, installer au moins le driver de la carte réseau pour avoir accès au net et ensuite aller sur le site de Samsung récupérer Easy Machin Software qui te propose tous les drivers et applications initiales à télécharger et installer en une fois (ou au détail comme tu veux) automatiquement.

Pour le switch intel / ATI, c'est pas manuel. En fait dans Samsung Bidule Easy Recovery, tu choisis les programmes qui doivent tourner en haute performance et donc utiliser la CG ATI. Pour direct X 9 et drivers ATI, le premier programme te les installe je pense.

---------------
n°1279312
pinsasucre
Posté le 16-04-2012 à 18:38:29  profilanswer

des retours sur le clavier pour le modèle 14" de rueducommerce ???

il y a aussi des soucis sur la barre d'espace ???

n°1279322
gigogne
Posté le 16-04-2012 à 19:17:12  profilanswer

Merci,
J'ai tout réinstallé, le touchpad a l'air plus précis avec la dernière version du pilote.
Il y a quand même une soixantaine de taches qui tournent en permanence (je suis un maniaque du gestionnaire des taches...).
Par contre les fonctionnalités "aero" de windows ont disparu, plus de windows+tab, de alt+tab avec les icones...
Comment faire pour récupérer ces fonctionnalités?

n°1279325
Denio
Posté le 16-04-2012 à 19:27:33  profilanswer

pinsasucre a écrit :

des retours sur le clavier pour le modèle 14" de rueducommerce ???

il y a aussi des soucis sur la barre d'espace ???

Ben ça doit être le même que le mien niveau clavier, apparemment le soucis est sur les 15". [:cerveau paysan]

---------------
n°1279327
Denio
Posté le 16-04-2012 à 19:28:32  profilanswer

gigogne a écrit :

Merci,
J'ai tout réinstallé, le touchpad a l'air plus précis avec la dernière version du pilote.
Il y a quand même une soixantaine de taches qui tournent en permanence (je suis un maniaque du gestionnaire des taches...).
Par contre les fonctionnalités "aero" de windows ont disparu, plus de windows+tab, de alt+tab avec les icones...
Comment faire pour récupérer ces fonctionnalités?

En même temps vu la mémoire et le processeur, il peut en tourner des tâches.  :D  

Sinon pareil 83 tâches, mais toutes justifiées.  :)

---------------
n°1279330
riket
Posté le 16-04-2012 à 19:30:24  profilanswer

Le 14 pouce à un gros défaut, la carte graphique! Elle est beaucoup moins puissante que sur le 15 pouce.

Par contre, je serais curieux de voir l'interieurs du 15 pouce...pour comparé au 14 !? il doit y avoir des espaces vides??

n°1279332
Denio
Posté le 16-04-2012 à 19:35:12  profilanswer

riket a écrit :

Le 14 pouce à un gros défaut, la carte graphique! Elle est beaucoup moins puissante que sur le 15 pouce.

Par contre, je serais curieux de voir l'interieurs du 15 pouce...pour comparé au 14 !? il doit y avoir des espaces vides??

s'possible.  :o  
Mais vu ce que j'utilise la carte graphique, je comprends pourquoi j'y ai même pas fait attention.  :D

---------------
n°1279334
riket
Posté le 16-04-2012 à 19:36:37  profilanswer

Moi je pense attendre un nouveau modèle, dans les prochains mois. Non pas que l'Ivy bridge va tout changer, peut être l'autonomie va être augmentée.  

Mon gros problème, c'est la qualité de l'écran. Le principal défaut pour moi qui fait principalement, de la retouche photographique.
J'espère donc que la prochaine version du serie 7 aura corrigé se défault.

Qu'en pensez vous? A partir de quant Samsung va renouveler la serie 7 chrono?

n°1279336
Denio
Posté le 16-04-2012 à 19:42:17  profilanswer

riket a écrit :

Moi je pense attendre un nouveau modèle, dans les prochains mois. Non pas que l'Ivy bridge va tout changer, peut être l'autonomie va être augmentée.  

Mon gros problème, c'est la qualité de l'écran. Le principal défaut pour moi qui fait principalement, de la retouche photographique.
J'espère donc que la prochaine version du serie 7 aura corrigé se défault.

Qu'en pensez vous? A partir de quant Samsung va renouveler la serie 7 chrono?

J'en pense que t'auras jamais un bon écran pour de la retouche photo à 1000 € sur un portable.  :o  

Je suis photographe, et j'ai un écran à côté ou je branche le SAMSUNG pour faire de la retouche sérieusement.  :)

---------------
n°1279384
riket
Posté le 17-04-2012 à 01:23:56  profilanswer

Ok, je suis d'accord. Mais là, si j'ai bien compris c'est vraiment un gros default sur cette série, le point noir de ce portable. J'espère avoir des couleurs les plus proches possibles de la réalité après calibration. Et le problème de cette écran, se sont les angles de visions... donc on ne sait jamais quel est la bonne couleur....

C'est pour cela que j'espère que la prochaine version sera rectifié. Asus annonce bien un écran IPS pour ces prochain ultraportable...

n°1279404
kemit
Posté le 17-04-2012 à 11:32:17  profilanswer

Bonjour,

Donio toi qui a démonté "la bete" la carte graphique est elle soudée aux composants ?
ou existe  il une interface de type mxm 3, pour éventuellement changer la carte par la suite ?
un update graphic card est il possible sur ce type d engin ?

Merci.

n°1279409
Denio
Posté le 17-04-2012 à 12:15:18  profilanswer

riket a écrit :

Ok, je suis d'accord. Mais là, si j'ai bien compris c'est vraiment un gros default sur cette série, le point noir de ce portable. J'espère avoir des couleurs les plus proches possibles de la réalité après calibration. Et le problème de cette écran, se sont les angles de visions... donc on ne sait jamais quel est la bonne couleur....

C'est pour cela que j'espère que la prochaine version sera rectifié. Asus annonce bien un écran IPS pour ces prochain ultraportable...

Bah j'avais un Acer avec écran brillant avant, les angles de visions étaient aussi pourris et les reflets très présents. L'écran du Samsung est beaucoup plus utilisable. Après si tu veux un bon écran avec des angles pas dégeu, des couleurs fidèles et une plage de couleurs large, ce sera difficile à trouver pour 1000 €. Leonovo avait sorti un Portable spécial graphiste avec un écran super, il était à 2500 €  :pt1cable:  

kemit a écrit :

Bonjour,

Donio toi qui a démonté "la bete" la carte graphique est elle soudée aux composants ?
ou existe  il une interface de type mxm 3, pour éventuellement changer la carte par la suite ?
un update graphic card est il possible sur ce type d engin ?

Merci.

Aucune idée, regarde sur mes images mais j'ai pas fait attention à la carte graphique.

Message édité par Denio le 17-04-2012 à 12:15:44

---------------
n°1279479
Codroc
Posté le 17-04-2012 à 22:02:13  profilanswer

Il y'a une chose particulière a faire une fois le
Ssd installer à part l'installe de Seven ?

Réglage bios ou autre ? C'est du sata II ou III ?
Le série 830 est un bon ssd ?
Il fait bien 7mm en tout cas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Codroc le 17-04-2012 à 23:01:29
n°1279489
Denio
Posté le 17-04-2012 à 23:06:53  profilanswer

Codroc a écrit :

Il y'a une chose particulière a faire une fois le
Ssd installer à part l'installe de Seven ?

Réglage bios ou autre ? C'est du sata II ou III ?
Le série 830 est un bon ssd ?
Il fait bien 7mm en tout cas ;)

Rien à faire à part l'instal de seven, les SSD ont bien évolués depuis les premiers modèles. Tu branches, tu installes Seven et zou...
C'est du Sata II je crois.
Connait pas le 830.  :)

---------------
n°1279491
Codroc
Posté le 17-04-2012 à 23:08:46  profilanswer

Pas de mode ahci ou autre a activer  

Ou de mode trim ?

n°1279555
hadri12
Posté le 18-04-2012 à 17:55:28  profilanswer

bonjour,que me conseillerai vous entre le chronos 15 pouce et sony vaio SA sachant qu'il y a a peu près 100 euro de plus pour le chronos. quel sont les avantages et inconvénient du chronos et les inconvénient et avantage du sony

n°1279557
Denio
Posté le 18-04-2012 à 18:06:45  profilanswer

Codroc a écrit :

Pas de mode ahci ou autre a activer  

Ou de mode trim ?

Le trim ça dépends du SSD, mais les dernières générations le font tous et seven le gère en natif.
Le mode AHCI à vérifier dans le BIOS à la rigueur, mais je crois qu'il l'était par défaut.

---------------
n°1279560
Denio
Posté le 18-04-2012 à 18:17:10  profilanswer

hadri12 a écrit :

bonjour,que me conseillerai vous entre le chronos 15 pouce et sony vaio SA sachant qu'il y a a peu près 100 euro de plus pour le chronos. quel sont les avantages et inconvénient du chronos et les inconvénient et avantage du sony

Le Sony, le Chronos est une bouse infame sans nom qu'on a tous acheté ici juste pour pouvoir se flageller tous les soirs...  [:itzo97:5]

Message édité par Denio le 19-04-2012 à 09:53:20

---------------
n°1279576
hadri12
Posté le 18-04-2012 à 19:30:22  profilanswer

:) non franchement je sais que c'est le topic du chronos mais tout le monde peut quand meme avoir un avis objectif:)

n°1279627
Denio
Posté le 19-04-2012 à 09:54:23  profilanswer

hadri12 a écrit :

:) non franchement je sais que c'est le topic du chronos mais tout le monde peut quand meme avoir un avis objectif:)

Ben à part les leds à l'intérieur, je peux rien lui reprocher.  [:face_love]

---------------
n°1279630
hadri12
Posté le 19-04-2012 à 10:46:32  profilanswer

ok sinon entre le 15" et le 14" y a t-il beaucoup de différence?

n°1279631
Denio
Posté le 19-04-2012 à 10:52:19  profilanswer

hadri12 a écrit :

ok sinon entre le 15" et le 14" y a t-il beaucoup de différence?

1"  :D  

Plus sérieusement, un port USB en moins, la carte graphique moins puissante apparemment. :)

---------------
n°1279638
riket
Posté le 19-04-2012 à 11:58:46  profilanswer

Les grandes différences sont : le pavé numérique, la carte graphique( Et là il y a une grosse différence), le pitch qui sera plus agréable sur le 15 pouce. le 1600* 900 étant la résolution la mieux adapté pour cette écran.

Ce sont des différences notables. La différence de poid et de taille étant vraiment minime, je choisirais le 15.

n°1279641
Denio
Posté le 19-04-2012 à 12:14:43  profilanswer

riket a écrit :

Les grandes différences sont : le pavé numérique, la carte graphique( Et là il y a une grosse différence), le pitch qui sera plus agréable sur le 15 pouce. le 1600* 900 étant la résolution la mieux adapté pour cette écran.

Ce sont des différences notables. La différence de poid et de taille étant vraiment minime, je choisirais le 15.

Ah oui le pavé numérique en moins.  :)  

Le poids est pas un peu différent aussi ?

---------------
n°1279642
riket
Posté le 19-04-2012 à 12:22:31  profilanswer

Il y aurait environ 250 grammes de diférence

n°1279658
hadri12
Posté le 19-04-2012 à 13:03:24  profilanswer

merci beaucoup!!!! sinon si vous connaissez un peu le vaio sa quels sont les atout principales du chronos et ces inconvénient par rapport au sony
ps: le problème du wifi est il présent même si on est à 2 pas de la live box?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Thinkpad Edge & X12xeAvis sur pc portable Samsung - RV711 I7P-C3380?
[Topic Unique] Razer Blade - le portable ultra fin !probleme de mdp du bios sur mon samsung R522
samsung nc210 ne répond plussamsung np r730 jt07fr
[Topic Unique] MSI GT780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Samsung serie 7 CHRONOS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR