Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Samsung serie 7 CHRONOS

n°1258478
kryyslee
Posté le 19-11-2011 à 12:56:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@Porkepix: L'un des commentaires dit: light keyboard is very nice at night  
donc ca devrait aller :)
 
Le lien Amazon est exactement le meme modele que celui de l'unboxing : NP700Z5A-S04US, je crois que je vais le commander quite a payer 300 euros de frais de douanes je pense que ca vaut toujours le coup...


Message édité par kryyslee le 19-11-2011 à 16:45:54
mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 12:56:44  profilanswer
 

n°1258480
bougy
Posté le 19-11-2011 à 13:02:00  profilanswer
 

Pour les frais de douane, c'est ceux de l'état ou tu résides, et donc de l'Allemagne dans ton cas (si le colis est intercepté par la douane).
Mais il faut surtout se renseigner sur les conditions de garantie, il y a des chances pour qu'elle ne s'applique qu'aux USA..

n°1258559
Sakesannin
Posté le 19-11-2011 à 19:52:58  profilanswer
 

Attention a l'alimentation US aussi: Achat d'adaptateur a prevoir! Sinon le modele amazon.com n'a que 6Go de ram :/

n°1258582
kryyslee
Posté le 19-11-2011 à 21:40:49  profilanswer
 

@Sakesannin: Oui tu as raison pour l'alim mais en fait je viens de me rendre compte qu'ils ne livrent qu'aux US :(

 

De mon cote 6 Go me vont tres bien, je doute meme que la difference de performances entre 6 et 8 Go soit reellement perceptible...

 

@bougy: Oui pour la garantie, en cas de pepin j'imagine qu'il faut renvoyer le PC dans le pays d'origine et ceci probablement a mes frais.

 

En tout cas si quelqu'un connait un site qui vends le modele FR/UK/US en Allemagne moi je suis preneur :)

Message cité 1 fois
Message édité par kryyslee le 19-11-2011 à 22:43:27
n°1258594
guybrush02
Posté le 19-11-2011 à 22:50:57  profilanswer
 

Finalement, est-ce qu'il s'avère simple d'accéder au HDD du portable pour le remplacer ? Sur les vidéos et dans les tests, on indique que le slot mémoire est directement accessible mais on ne dit rien d'autre. Sur ces mêmes vidéos, on peut voir plusieurs vis accessibles également sur le dessous du portable. Un espoir qu'il suffit de les retirer pour accéder au DD ?


---------------
Guybrush  
n°1258669
nash095
Posté le 20-11-2011 à 12:19:57  profilanswer
 

Bonjour, quelqu'un sait où on peut avoir la garantie de 3 ans sur site de Samsung.
Je l'ai vu sur materiel.net à 130€ environ.
Peux-t-on acheter le pc à surcouf par exemple (le 15.6 pouces car non vendu à materiel.net) et prendre la garantie chez materiel.net?

n°1258691
Sakesannin
Posté le 20-11-2011 à 15:51:14  profilanswer
 

nash095 a écrit :

Bonjour, quelqu'un sait où on peut avoir la garantie de 3 ans sur site de Samsung.
Je l'ai vu sur materiel.net à 130€ environ.
Peux-t-on acheter le pc à surcouf par exemple (le 15.6 pouces car non vendu à materiel.net) et prendre la garantie chez materiel.net?


 
C'est exactement la question que je me suis posée hier, a 2 doigts de l'acheter sur surcouf et de prendre cette fameuse extension de garantie chez materiel.net. Mais après verification de ma part, materiel.net n'a pas (encore?) d'extension de garantie pour la serie 7, et vu l'incompétence totale avec laquelle ils ont répondu a mes mails en ce qui concerne le 15,6" ("ce modele n'existe pas" puis, une fois que je leur en ai prouvé l'existence, un bon gros "aucune mise en rayon n'est prévue" ), je crois que je vais me passer de leurs services.  
 
A bien y réfléchir; les problèmes courant que j'ai pu rencontrer sur un laptop sont:
- Le disque dur qui lache suite à une chute. Auquel cas le remplacer n'est pas super onéreux, et on peut si on le souhaite opter pour du SSD pour éviter ce problème à l'avenir
- L'alimentation qui grille. Eviter de la laisser sur une couette ou dans un endroit confiné limite le risque à quasiment 0...Dans le doute, autant faire jouer la garantie la première année et prétendre que votre alim a un défaut pour en avoir une seconde sous la main; au cas ou. Même hors garantie, on trouve des alim pour n'importe quel pc à prix raisonnables sur le net.
- Le clavier qui déconne. Un geste malheureux avec un verre plein près du pc et c'est la cata. Une fois de plus, un clavier c'est bidon à changer.
 
Après chez HP j'ai rencontré un tas de problèmes en plus (touchpad défectueux, charnières qui pètent, surchauffe sans même faire une utilisation gourmande...) mais jamais avec d'autres marques donc je ne situe pas ces problèmes en problèmes "courants".  
 
Bref tout ça pour dire qu'en y regardant de plus près, les problèmes susceptibles de survenir hors garantie sont faciles et peu couteux à réparer pour peu qu'on sache manier un tournevis, alors je me demande sincèrement si l'extension de garantie présente un quelconque intérêt (en ce qui me concerne bien entendu). J'ai déjà démonté du toshiba, du hp et du dell pro, du hp et du dell grand public, du acer et du asus, et je ne pense pas que ce samsung soit particulièrement plus ardu a traiter! Donc dès que mon compte en banque est ready; je me le commande, sans extension de garantie; et advienne que pourra, mais je n'en peut plus d'attendre!!!


Message édité par Sakesannin le 20-11-2011 à 15:57:34
n°1258722
Dusitch
Posté le 20-11-2011 à 18:37:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Vous semble-t-il possible, sur le Chronos 15,6", de remplacer le lecteur optique par un SSD ? Le but étant de garder du HDD pour les données, et de disposer d'un SSD pour les applications (128 Go par exemple, bien plus confortables que les 8 Go de l'ExpressCache).
 
Le lecteur optique, peu utilisé, serait monté dans un boîtier externe USB.
 
Si certains ont déjà procédé à cette évolution sur d'autres portables, d'avance merci de vos retours.

n°1258724
tinenin
Posté le 20-11-2011 à 18:49:59  profilanswer
 

6 Go DDR3 = 4 Go soudés + 2 Go en slot mémoire).
et si ca tombe en panne le memoire soudé??

n°1258766
Sakesannin
Posté le 20-11-2011 à 22:33:03  profilanswer
 

tinenin a écrit :

6 Go DDR3 = 4 Go soudés + 2 Go en slot mémoire).
et si ca tombe en panne le memoire soudé??


 
Dans la mesure ou les modèles vendus en France disposent de 8Go....Puis bon si on commence a passer en revue tout ce qui est soudé et susceptible de tomber en panne, alors autant ne plus rien acheter d'électronique...


Message édité par Sakesannin le 20-11-2011 à 22:33:50
mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 22:33:03  profilanswer
 

n°1258774
molmock
Rythm is love ....
Posté le 20-11-2011 à 23:39:38  profilanswer
 

Vous pensez quoi de cette offre :  
http://www.maxiargos.com/index.php [...] ilver.html
 
555€ livraison gratuite. on peut intervertir les touches du clavier ?

n°1258778
jj1
Posté le 21-11-2011 à 01:17:59  profilanswer
 

le prix semble trop bas , c'est super douteux a se prix meme en qwerty je le prend sans hesité mai bon c'est assez bizare tout de meme

n°1258780
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 01:30:58  answer
 

molmock a écrit :

Vous pensez quoi de cette offre :
http://www.maxiargos.com/index.php [...] ilver.html

 

555€ livraison gratuite. on peut intervertir les touches du clavier ?

 

Whois du nom de domaine.
Regarde ce que j'ai mis en gras.
Ça devrais faire 'tilt' très vite ;)

 
Spoiler :

clement@dell:~$ whois maxiargos.com

 

Whois Server Version 2.0

 

Domain names in the .com and .net domains can now be registered
with many different competing registrars. Go to http://www.internic.net
for detailed information.

 

  Domain Name: MAXIARGOS.COM
   Registrar: DIRECTI INTERNET SOLUTIONS PVT. LTD. D/B/A PUBLICDOMAINREGISTRY.COM
   Whois Server: whois.PublicDomainRegistry.com
   Referral URL: http://www.PublicDomainRegistry.com
   Name Server: NS1.TMDHOSTING410.COM
   Name Server: NS2.TMDHOSTING410.COM
   Status: clientTransferProhibited
   Updated Date: 09-nov-2011
   Creation Date: 09-nov-2011
   Expiration Date: 09-nov-2012

 

>>> Last update of whois database: Mon, 21 Nov 2011 00:26:03 UTC <<<

 

NOTICE: The expiration date displayed in this record is the date the
registrar's sponsorship of the domain name registration in the registry is
currently set to expire. This date does not necessarily reflect the expiration
date of the domain name registrant's agreement with the sponsoring
registrar.  Users may consult the sponsoring registrar's Whois database to
view the registrar's reported date of expiration for this registration.

 

TERMS OF USE: You are not authorized to access or query our Whois
database through the use of electronic processes that are high-volume and
automated except as reasonably necessary to register domain names or
modify existing registrations; the Data in VeriSign Global Registry
Services' ("VeriSign" ) Whois database is provided by VeriSign for
information purposes only, and to assist persons in obtaining information
about or related to a domain name registration record. VeriSign does not
guarantee its accuracy. By submitting a Whois query, you agree to abide
by the following terms of use: You agree that you may use this Data only
for lawful purposes and that under no circumstances will you use this Data
to: (1) allow, enable, or otherwise support the transmission of mass
unsolicited, commercial advertising or solicitations via e-mail, telephone,
or facsimile; or (2) enable high volume, automated, electronic processes
that apply to VeriSign (or its computer systems). The compilation,
repackaging, dissemination or other use of this Data is expressly
prohibited without the prior written consent of VeriSign. You agree not to
use electronic processes that are automated and high-volume to access or
query the Whois database except as reasonably necessary to register
domain names or modify existing registrations. VeriSign reserves the right
to restrict your access to the Whois database in its sole discretion to ensure
operational stability.  VeriSign may restrict or terminate your access to the
Whois database for failure to abide by these terms of use. VeriSign
reserves the right to modify these terms at any time.

 

The Registry database contains ONLY .COM, .NET, .EDU domains and
Registrars.
Registration Service Provided By: TMDHOSTING
Contact: +1.8665325635

 

Domain Name: MAXIARGOS.COM

 

Registrant:
    PrivacyProtect.org
    Domain Admin        (contact@privacyprotect.org)
    ID#10760, PO Box 16
    Note - All Postal Mails Rejected, visit Privacyprotect.org
    Nobby Beach
    null,QLD 4218
    AU
    Tel. +45.36946676

 

Creation Date: 09-Nov-2011  
Expiration Date: 09-Nov-2012

 

Domain servers in listed order:
    ns1.tmdhosting410.com
    ns2.tmdhosting410.com

 


Administrative Contact:
    PrivacyProtect.org
    Domain Admin        (contact@privacyprotect.org)
    ID#10760, PO Box 16
    Note - All Postal Mails Rejected, visit Privacyprotect.org
    Nobby Beach
    null,QLD 4218
    AU
    Tel. +45.36946676

 

Technical Contact:
    PrivacyProtect.org
    Domain Admin        (contact@privacyprotect.org)
    ID#10760, PO Box 16
    Note - All Postal Mails Rejected, visit Privacyprotect.org
    Nobby Beach
    null,QLD 4218
    AU
    Tel. +45.36946676

 

Billing Contact:
    PrivacyProtect.org
    Domain Admin        (contact@privacyprotect.org)
    ID#10760, PO Box 16
    Note - All Postal Mails Rejected, visit Privacyprotect.org
    Nobby Beach
    null,QLD 4218
    AU
    Tel. +45.36946676

 

Status:LOCKED
 Note: This Domain Name is currently Locked. In this status the domain
 name cannot be transferred, hijacked, or modified. The Owner of this
 domain name can easily change this status from their control panel.
 This feature is provided as a security measure against fraudulent domain name hijacking.
 
PRIVACYPROTECT.ORG is providing privacy protection services to this domain name to
protect the owner from spam and phishing attacks. PrivacyProtect.org is not
responsible for any of the activities associated with this domain name. If you wish
to report any abuse concerning the usage of this domain name, you may do so at
http://privacyprotect.org/contact. We have a stringent abuse policy and any
complaint will be actioned within a short period of time.

 

The data in this whois database is provided to you for information purposes only,
that is, to assist you in obtaining information about or related
to a domain name registration record. We make this information available "as is",
and do not guarantee its accuracy. By submitting a whois query, you agree that you will
use this data only for lawful purposes and that, under no circumstances will you use this data to:
(1) enable high volume, automated, electronic processes that stress
or load this whois database system providing you this information; or
(2) allow, enable, or otherwise support the transmission of mass unsolicited,
commercial advertising or solicitations via direct mail, electronic mail, or by telephone.
The compilation, repackaging, dissemination or other use of this data is expressly prohibited without
prior written consent from us. The Registrar of record is Directi Internet Solutions Pvt. Ltd. d/b/a PublicDomainRegistry.com.
We reserve the right to modify these terms at any time.
By submitting this query, you agree to abide by these terms.

 


.....de la bonne grosse arnaque quoi...
Dommage. Ç'aurais été beau si ça avais été vrai :(


Message édité par Profil supprimé le 21-11-2011 à 01:39:37
n°1258811
requiem666
For a Fuck
Posté le 21-11-2011 à 10:39:59  profilanswer
 


 
Pareil j'ai quand même trouvé le envy séduisant avec son clavier qui s'allume quand on approche mdr et l'écran radiance (qui est la seule dalle sur le marché qui est supérieure à celle des mbp). Je serais pret à mettre 1400€ dans un envy 15.6 mais le poids de ce dernier me rebute, comment HP arrive à pondre un truc de 2,8 kg avec un bas de chasis en plastique ??? COMMENT ? C'est du plomb le milieu de chasis et l'écran ? Avec seulement 6 cellule de batterie ??? Bref... L'autre truc qui me rebute c'est la garantie HP qui est quasiment aussi cher que celle d'apple tout en étant pourrie... Quand on compare à la garantie series 7 à 130€ voir même à 100€ sur ebay ça fout les boules, et vous savez bien que plus la garantie coute cher plus le matos est fait pour claquer.
 
Je pense que le envy 17 est un magnifique desktop replacement, avec un bon écran, un bon son 5.1 comme ils disent, mais le 15.6" franchement, je pense qu'il n'aura jamais la portabilité que le chronos offre. Alors oui dans ce cas là autant acheter un envy 17 + un netbook à la con, mais ça commence à être relou de voir qu'HP optimise pas du tout le coté mobilité de leur gamme.  
 
Bon ok après on est là à râler pour 400g... 400g c'est le poids d'un hdd portable  :pt1cable: C'est pas ça qui vous donnera moins mal au dos si vous êtes déja prone au mal de dos avec un truc à 2,4 kg... Le truc c'est d'investir dans un bon sac, ou de transporter en sac à dos serré plutot qu'en bandouillère.  
 
Bref je pense pouvoir attendre début décembre une review de l'envy pour me décider, vu que la fnac semble pas bouger son fion pour mettre le chronos à dispo...
Sinon le prix du chronos max spec a baissé à 1150€ sur amazon.
 
Ah on peux quand même lire ici que le envy est à 76wh de batterie en 6 cell, le chronos en a 80wh en 8 cell. Donc au final l'autonomie devrait être semblable sauf si l'écran radiance pompe un max de jus (ce qui est probable). http://www.theverge.com/products/c [...] /4014/4009  => 2,85 kg
A ce coup là si je le prends je le démonte et je vire le lecteur CD pour mettre un SSD de 200g à la place  :fou:


Message édité par requiem666 le 21-11-2011 à 11:32:02
n°1258839
brice1511
Posté le 21-11-2011 à 12:08:12  profilanswer
 

Alors pour la garantie du Chronos sur matériel.net, l'extension est ici (série 7): http://www.materiel.net/service-ga [...] 71323.html
 
A vérifier avant de commander mais cela devrait être bon.
 
@ Sakesannin Pour ce qui est de ne pas prendre l'extension, je suis pas franchement d'accord avec toi (surtout pour à peu près 100€...) notamment pour l'histoire du clavier. D'une, pour en avoir eu à en changer un, alors oui c'est très facile d'en changer. Trouver le clavier en revanche, n'est pas forcément chose aisée... de plus, en renversant un liquide sur le clavier, c'est pas griller le clavier le plus grave, c'est griller la carte mère... et une carte mère, c'est 40% du prix du PC, à peu près.
Au temps pour moi, mon exemple est à chier, s'ils voient du liquide, hop, pas de  garantie^^ (peut être qu'en le séchant avant de l'envoyer...).  
Après, en été, si le PC est sujet à throtle, grillage de carte mère, et là, couvert.
 
Enfin, chacun fait comme il veut, mais pas prendre l'extension (surtout que la garantie semble n'être que d'un an) à ce prix me paraît être une chose à vraiment bien considérer.

Message cité 1 fois
Message édité par brice1511 le 21-11-2011 à 12:12:29

---------------
Je reviens du côté obscur de l' OS
n°1258853
molmock
Rythm is love ....
Posté le 21-11-2011 à 13:27:18  profilanswer
 

@Porkepix :
Effectivement ça sent l'arnaque au vu des dates, merci pour la vérification rapide !


Message édité par molmock le 21-11-2011 à 13:28:05
n°1258885
Sakesannin
Posté le 21-11-2011 à 17:03:31  profilanswer
 

brice1511 a écrit :

Alors pour la garantie du Chronos sur matériel.net, l'extension est ici (série 7): http://www.materiel.net/service-ga [...] 71323.html
 
A vérifier avant de commander mais cela devrait être bon.
 
@ Sakesannin Pour ce qui est de ne pas prendre l'extension, je suis pas franchement d'accord avec toi (surtout pour à peu près 100€...) notamment pour l'histoire du clavier. D'une, pour en avoir eu à en changer un, alors oui c'est très facile d'en changer. Trouver le clavier en revanche, n'est pas forcément chose aisée... de plus, en renversant un liquide sur le clavier, c'est pas griller le clavier le plus grave, c'est griller la carte mère... et une carte mère, c'est 40% du prix du PC, à peu près.
Au temps pour moi, mon exemple est à chier, s'ils voient du liquide, hop, pas de  garantie^^ (peut être qu'en le séchant avant de l'envoyer...).  
Après, en été, si le PC est sujet à throtle, grillage de carte mère, et là, couvert.
 
Enfin, chacun fait comme il veut, mais pas prendre l'extension (surtout que la garantie semble n'être que d'un an) à ce prix me paraît être une chose à vraiment bien considérer.


 
 
Effectivement,le soucis de la garantie c'est qu'elle ne prend en compte que les "pannes" et que tout dommage accidentel impliquant l'utilisateur n'est pas couvert! ça devient vite très limité! Et j'ai eu l'expérience d'une garantie pro chez HP sur 3 ans avec remplacement des pièces: on passait notre temps à batailler et mentir pour obtenir l'envoi des pièces de rechange! Pourtant nous étions plus de 400 personnes à disposer chacun d'un pc couvert par cette garantie, et chaque jour ils devaient recevoir en moyenne 2 appels. De plus on devait passer à travers un barrage de questions toutes plus débiles et sans rapport avec le problème les unes que les autres (mise à jour du bios pour un DD foutu qui ne bootait plus...), et étant une école d'informatique, on savait quand même ce qu'on faisait, souvent mieux que l'interlocuteur...   Bref sale expérience avec ces extensions de garantie, mais bon Samsung est nouveau dans le secteur des PC, et en tant que tel, peut-être plus respectueux du consommateur qu'HP qui est une usine à pièces détachées pour pro...
 
 
Pour répondre à la question initiale, je viens d'avoir materiel.net au téléphone, l'extension de garantie est applicable à tout modèle de la série 7, et peut être appliquée durant toute l'année de garantie initiale. Je le prend donc sur surcouf, et je prendrais l'extension de garantie sur materiel.net :)  

n°1258904
requiem666
For a Fuck
Posté le 21-11-2011 à 18:30:38  profilanswer
 

Malheureusement les envy sont dans la gamme grand public lol. Mais c'est vrai que vu que ce sont des envy et pas des pavillon le client est en général mieux traité, je me souviens quand je lisais les threads ENVY sur NBR, HP réagissait assez vite quand même, mais c'était pas du sur site ou autre.


Message édité par requiem666 le 21-11-2011 à 18:31:25
n°1258907
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-11-2011 à 18:38:10  profilanswer
 

Il me donne pas envy moi :o


---------------

n°1258919
nash095
Posté le 21-11-2011 à 19:38:46  profilanswer
 

Rien à voir avec tout le reste mais savez-vous l'interface DD.
Sur Surcouf, ils mettent que c'est du SATA 2 ça serait dommage si on veut mettre un SSD récent (SATA 3).

n°1258930
guybrush02
Posté le 21-11-2011 à 20:17:48  profilanswer
 

Sachant que les débits des SSD plafonnent (mes chiffres ne sont pas forcément récents) à 350 - 400 mo/s, du SATA 2 est amplement suffisant pour profiter de ton SSD, non ? :-)

 


Message édité par guybrush02 le 21-11-2011 à 20:18:32

---------------
Guybrush  
n°1258931
Sakesannin
Posté le 21-11-2011 à 20:19:59  profilanswer
 

Nash095> Aucune idée j'avoue ^^

 

Pour ceux que les assurances et garanties diverses intéresse, il y a des offres super intéressantes chez BNP paribas pour couvrir tous vos appareils mobiles, contre la panne, le vol et la casse. Mobileo 2 permet pour moins de 50euros par an de couvrir tous ses appareils nomades. A l'ère du smartphone et compagnie, c'est quand même super intéressant ^^. Loin de moi l'idée de faire de la pub (je ne suis pas actionnaire chez eux, ça me servirai pas à grand chose!) mais plusieurs comparatifs d'assurances pour mobiles avaient mis en avant l'offre BNP à l'époque de Mobileo 1, et le 2 vient de sortir avec cette offre alléchante. En plus pas certaine que ça se limite aux clients BNP, donc avis à ceux que la sécurité et le confort d'utilisation nomade intéressent...

 

Le lien: http://www.bnpparibas.net/banque/p [...] 1026055644

Message cité 1 fois
Message édité par Sakesannin le 21-11-2011 à 20:20:55
n°1258967
kryyslee
Posté le 22-11-2011 à 00:32:46  profilanswer
 

Pas mal d'infos sur le Chronos (en Anglais) ici :

 

http://forum.notebookreview.com/samsung/

Message cité 1 fois
Message édité par kryyslee le 22-11-2011 à 00:33:29
n°1258980
guybrush02
Posté le 22-11-2011 à 07:16:05  profilanswer
 


Il aurait pu linker Google  :D  Sois content  :D


---------------
Guybrush  
n°1258986
kryyslee
Posté le 22-11-2011 à 08:48:44  profilanswer
 

Bon desole j'avoue c'est un peu vague  :D , voila les liens vers les forums specifiques :
 
15"(NP700Z5)
http://forum.notebookreview.com/sa [...] 700z5.html
 
Benchmarks de la 6750m:
http://forum.notebookreview.com/sa [...] marks.html
 
Chronos and Intel Wifi Card:
http://forum.notebookreview.com/sa [...] -card.html
 
14"(NP700Z3):
http://forum.notebookreview.com/sa [...] 700z3.html
 
Ou acheter des laptops Samsung:
http://forum.notebookreview.com/sa [...] e-buy.html


Message édité par kryyslee le 22-11-2011 à 08:53:06
n°1259006
nash095
Posté le 22-11-2011 à 10:14:59  profilanswer
 

Sakesannin a écrit :

Nash095> Aucune idée j'avoue ^^

 

Pour ceux que les assurances et garanties diverses intéresse, il y a des offres super intéressantes chez BNP paribas pour couvrir tous vos appareils mobiles, contre la panne, le vol et la casse. Mobileo 2 permet pour moins de 50euros par an de couvrir tous ses appareils nomades. A l'ère du smartphone et compagnie, c'est quand même super intéressant ^^. Loin de moi l'idée de faire de la pub (je ne suis pas actionnaire chez eux, ça me servirai pas à grand chose!) mais plusieurs comparatifs d'assurances pour mobiles avaient mis en avant l'offre BNP à l'époque de Mobileo 1, et le 2 vient de sortir avec cette offre alléchante. En plus pas certaine que ça se limite aux clients BNP, donc avis à ceux que la sécurité et le confort d'utilisation nomade intéressent...

 

Le lien: http://www.bnpparibas.net/banque/p [...] 1026055644

 

J'ai regardé et une phrase me choque : "L’appareil de remplacement est identique à l’appareil garanti ou, à défaut, possède les mêmes caractéristiques techniques (à l’exception des caractéristiques de marque, de poids, de taille, de couleur et de conception".
Donc en gros tu prends le chronos, tu le casses, il te file un acer à 3Kg à la place mais avec les même caractéristiques (proc, CG etc.) si il n'y a plus de chronos.

Message cité 2 fois
Message édité par nash095 le 22-11-2011 à 10:15:35
n°1259019
mlk92
Posté le 22-11-2011 à 11:44:57  profilanswer
 

nash095 a écrit :


 
J'ai regardé et une phrase me choque : "L’appareil de remplacement est identique à l’appareil garanti ou, à défaut, possède les mêmes caractéristiques techniques (à l’exception des caractéristiques de marque, de poids, de taille, de couleur et de conception".
Donc en gros tu prends le chronos, tu le casses, il te file un acer à 3Kg à la place mais avec les même caractéristiques (proc, CG etc.) si il n'y a plus de chronos.


 
C'est le même principe pour beaucoup de garanties "hors constructeur", Darty le fait par exemple... Le remplacement par un autre appareil est uniquement si le modèle que tu avais n'existe plus, donc d'ici là, t'auras peut être l'inverse ^^, plus léger mais avec une config moins bonne que l'existant  :) au cas où ça arrive, tu as normalement le droit de choisir celui que tu veux dans les conditions définies...
 
merci @Kryyslee pour les reviews... quelqu'un sait ce que vaut réellement la CG du Z5A-S02 (HD6750M) ? Mis à part le prix, c'est ce qui me dérange le plus... j'estime qu'à ce prix là on pourrait avoir du son et un CG respectable... Celle là est classée catégorie 2 sur notebookcheck (http://www.notebookcheck.biz/Comparaison-de-cartes-graphiques-mobiles.122.0.html), donc autant dire, cat 3 d'ici 1 ou 2 ans....


Message édité par mlk92 le 22-11-2011 à 11:45:23
n°1259025
guybrush02
Posté le 22-11-2011 à 12:27:36  profilanswer
 

Remarquez que la même clause s'applique au niveau de la garantie constructeur : Samsung peut vous échanger votre Chronos contre une machine équivalente, ce qui se fait couramment lorsque l'unité de base n'est plus produite. Tout au plus, s'il s'agit d'une pièce défectueuse, vous pouvez exiger le remplacement de la pièce pour conserver le modèle de portable que vous aviez : l'Europe impose aux constructeurs une mise à disposition des pièces pour une période allant de 3 à 5 ans au delà de la date d'arrêt de la commercialisation (la période dépend du type de matériel, pour les laptops et l'informatique en général, c'est 3 ans).


---------------
Guybrush  
n°1259109
david_berc​ot
Posté le 22-11-2011 à 19:37:04  profilanswer
 

Petite question : savez-vous si on peut voir l'un des modèles de cette gamme sur Paris ? Je viens de passer chez Surcouf et ils sont toujours en rupture de stock, quant à la Fnac, c'est encore pire...
J'essaye de profiter de ma semaine parisienne pour voir la bête ;-)
Merci d'avance.

n°1259115
DqniX
Posté le 22-11-2011 à 19:52:37  profilanswer
 

pareil j'aimerais bien savoir aussi, j'ai téléphoné surcouf pour savoir si il y' en n'avais, ils m'ont bien confirmé qu'il y' en avais 6 en stock alors qu'il y' en n'avais pas du tout leur liste devais daté d'au moins 3 semaines lol... du coup pas moyen de savoir si il y' en n'a à moins de passer tout les jours au magasin ? @_@
sérieux ça devient lourd d'attendre la...


Message édité par DqniX le 22-11-2011 à 19:55:45
n°1259154
requiem666
For a Fuck
Posté le 22-11-2011 à 21:44:52  profilanswer
 

Le magasin concurrence dans le 8eme arrondissement propose la config maxée à a peine 1010 €...
Par contre niveau SAV il parait que c'est zéro pointé, donc prennez la garantie samsung 3 ans de materiel.net ou autre derrière...
Sinon quand je vois le chronos à 1300€ sur le site italien de la fnac  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par requiem666 le 22-11-2011 à 22:23:35
n°1259176
Lamoyant
Posté le 22-11-2011 à 22:48:58  profilanswer
 

La sortie audio est bonne ? Voir excellente ? C'est super important.  
Sortie audio -> Prise casque.

Message cité 1 fois
Message édité par Lamoyant le 22-11-2011 à 22:50:49
n°1259231
Sakesannin
Posté le 23-11-2011 à 10:41:43  profilanswer
 

Lamoyant a écrit :

La sortie audio est bonne ? Voir excellente ? C'est super important.  
Sortie audio -> Prise casque.


 
j'ai un sennheiser loin d'être degueux donc si personne ne t'a répondu d'ici une semaine, je te dirai ça en recevant le mien ^^

n°1259317
neyuz
Posté le 23-11-2011 à 15:55:41  profilanswer
 

requiem666 a écrit :

Le magasin concurrence dans le 8eme arrondissement propose la config maxée à a peine 1010 €...
Par contre niveau SAV il parait que c'est zéro pointé, donc prennez la garantie samsung 3 ans de materiel.net ou autre derrière...
Sinon quand je vois le chronos à 1300€ sur le site italien de la fnac  :sweat:


Il est dispo chez Concurrence ?  
Aux dernières nouvelles, ils étaient encore en attente...
 
Pour le SAV, la question n'est pas de savoir s'il est bon ou mauvais, clairement, ils n'en ont pas.
C'est un point de vente agréé Samsung (principe de vente au comptoir) donc pas à comparer à Surcouf et autre Fnac....En gros, vous effectuez un achat chez eux à prix 'discount' mais en cas de problème, c'est plus leur problème, il faut voir avec la garantie constructeur.
 
A retenir que le magasin n'échange pas non plus.


Message édité par neyuz le 23-11-2011 à 15:57:16
n°1259396
david_berc​ot
Posté le 23-11-2011 à 19:14:06  profilanswer
 

Salut,
 
Ben non, ils n'en ont plus chez Concurrence. Je viens de passer chez eux. Et, en effet, ils ne proposent pas de "jouer" un peu avec la bête.
De mon côté, je crois que je vais faire une croix sur ces Samsung car ils sont vraiment trop difficiles à trouver. Dommage, sur le papier, ils semblaient sympas.

n°1259404
DqniX
Posté le 23-11-2011 à 19:53:18  profilanswer
 

C'est vrai que pour l'instant ils sont super difficile à trouver, j'ai appeler Surcouf et il m'ont dis qu'ils en auront début décembre, donc pour l'instant mon choix repose toujours sur le chrono mais si en décembre je n'arrive toujours pas à en choppé je vais devoir mettre une croix dessus et j'opterais surement pour un n53 voir msi (gaming) quitte à prendre un pc plus lourd ça ne me gêne pas du tout en le transportant que ce soit du 1kg ou 3kg dans un sac à dos il n' y a pas de différence. XD


Message édité par DqniX le 23-11-2011 à 19:56:19
n°1259408
guybrush02
Posté le 23-11-2011 à 20:07:23  profilanswer
 

Concernant la Belgique, plusieurs revendeurs m'ont indiqué qu'il fallait attendre début 2012, sans doute courant janvier, pour les trouver. Pour l'instant, il semble que seuls quelques modèles ont été livrés dans une seule enseigne dont les stocks sont très très limités.


---------------
Guybrush  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Thinkpad Edge & X12xeAvis sur pc portable Samsung - RV711 I7P-C3380?
[Topic Unique] Razer Blade - le portable ultra fin !probleme de mdp du bios sur mon samsung R522
samsung nc210 ne répond plussamsung np r730 jt07fr
[Topic Unique] MSI GT780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Samsung serie 7 CHRONOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR