Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Macbook air ou ultrabook asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook air ou ultrabook asus

n°1367640
sandrine54​2
Posté le 30-06-2013 à 19:36:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage l'acquisition d'un nouveau PC. Je cherche des conseils auprès de personnes avisées en matière d'informatique (je suis très nulle!!!). Pour permettre à ceux qui accepteraient de me guider dans mon choix, voici l'utilisation que j'envisage :
- Utilisation de WORD, Excel, Power Point, Access
- Regarder des films en streaming
- Brancher le PC à la TV
- Enregistrer plusieurs fichiers (le plus souvent sous Word)
- Utiliser Internet en WIFI  
 
Mes souhaits:
- Le design est un critère de choix important (quand on ne connaît rien au reste...) C'est d'ailleurs pour cela que j'aime beaucoup les Macbook air et les ASUS (zenbook par exemple)
- Pourquoi pas tactile (mais bon je me demande si c'est bien au point à l'heure actuelle et si vraiment c'est utile)
- Rapidité : Je ne supporte plus la lenteur de mon Sony VAIO.  
- Pas de "bug"  
- Assez mobile mais pas un écran trop petit quand même car je bosse beaucoup sur WORD  
- Simple d'utilisation
- Capable de lire les vidéos sans couper toutes les 2 minutes (pour info je branche le PC à la TV donc le son de l'ordi n'est pas un critère de choix pour moi)
- Prix 1000 € maximum.
 
Pour être honnête, je ne comprends rien aux termes barbares de "processeur", RAM, SSD, carte graphique.  
 
Quelqu'un peut-il me dire dans premier temps si je dois opter pour Apple ou Asus. Et selon la marque, quel modèle?  
 
Merci à vous
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 19:36:54  profilanswer
 

n°1367641
sandrine54​2
Posté le 30-06-2013 à 19:39:40  profilanswer
 

J'oubliais, je ne supporte plus entendre mon VAIO faire autant de boucan. Je sent qu'il va passer par la fenêtre tellement il m’énerve en tout point!

n°1367646
uninc
Posté le 30-06-2013 à 20:32:28  profilanswer
 

Apple ou Pc sous Windows c'est avant tout une histoire de goûts et de budget, c'est assez difficile de conseiller pour quelqu'un car le système d'exploitation est assez différent dans la façon globale de fonctionner et peut très bien ne pas te plaire du tout.
 
Au delà de l'aspect du système les Mac sont de belles machines, au design et aux finitions soignées et bien optimisées mais souvent bien plus chers que leurs homologues, avec un rapport prix/performances qui n'est pas forcément très intéressant.
 
Pour les termes Ram,SSd etc... je t'invites à faire un tour sur google, tu auras de nombreuses explications qui seront très rapides et pourront t'éclairer.
 
Pour ton écran je te suggères de t'orienter peut être vers du 15" si tu dis travailler dessus, après vu ton budget tu trouveras sans soucis une machine qui correspondra à tes désirs voire même pour moins de 1000€, pour les modèles je laisse d'autres membres plus avisés au niveau des Ultrabook te conseiller, je ne connais pas les modèles les plus plébiscités actuellement!

n°1367651
sandrine54​2
Posté le 30-06-2013 à 21:28:15  profilanswer
 

Merci bcp Uninc pour tes conseils. Effectivement je m'interroge sur le confort avec du 13 pouces. Mais chez Apple le macbook air n'existe pas en 15. Donc je viens de regarder le zenbook qui arrive à 1500 € en 15. A part ces 2 marques, je ne trouve aucun de sympa en terme de design. Mis à part Acer mais j'ai une mauvaise image de cette marque (oui je suis un peu superficielle). Et chez Sony, ils emploient le terme "ultrabook" pour des PC très épais.

 

Parmi vous, certains utilisent du 13 pouces pour travailler sur Word ??? Est ce confortable?

n°1367707
stlm
Posté le 01-07-2013 à 10:35:13  profilanswer
 

13  pouces c'est confortable
j'ai longtemps eu un 15 que j'utilise peu, l'écran du coup me parait grand quand je le ressors
en 13 c'est facile à bouger et très léger
après MBA ou zenbook, pour avoir les 2, j'ai une préférence pour zenbook, un peu moins cher, mais surtout windows est plus simple, pour moi, d'utilisation
y'a des choses que je n'arrive pas à faire sous mac, ou des logiciels qui n'existe que sous windows (paint.net par exemple)
mon MBA ne me sert que pour internet et word, donc ça dépend aussi de ton usage


Message édité par stlm le 01-07-2013 à 10:36:56
n°1367741
Furorento
Posté le 01-07-2013 à 13:42:04  profilanswer
 

sandrine542 a écrit :

Merci bcp Uninc pour tes conseils. Effectivement je m'interroge sur le confort avec du 13 pouces. Mais chez Apple le macbook air n'existe pas en 15. Donc je viens de regarder le zenbook qui arrive à 1500 € en 15. A part ces 2 marques, je ne trouve aucun de sympa en terme de design. Mis à part Acer mais j'ai une mauvaise image de cette marque (oui je suis un peu superficielle). Et chez Sony, ils emploient le terme "ultrabook" pour des PC très épais.  
 
Parmi vous, certains utilisent du 13 pouces pour travailler sur Word ??? Est ce confortable?


 
Juste pour savoir, quel modèle de vaio tu as ? Car j'ai aussi un vaio qui date de fin 2007 en 13" et ça reste largement suffisant pour les usages que tu demandes. Le miens démarre en 15-20 sec.
Apres les ordinateurs portables, ça fait toujours beaucoup de bruit (surtout les plus fins) quand on les sollicite comme ton usage film streaming (video en flash) mais bon, moi je mets un casque et ça va.
 

Citation :

Et chez Sony, ils emploient le terme "ultrabook" pour des PC très épais.


 
Ce n'est pas possible car le label ultrabook est un cahier des charges qui stipule une épaisseur ne dépassant pas 2cm.
Le vaio pro 13 de cette année est très fin et l’écran très joli, voir ICI.
 
Apres si tu passes sur un Macbook, il faudra voir si le nouveau système te convient, les logiciels differents et companie. (que moi je n'aime pas perso)
Asus, je ne conseille pas, la qualité de fabrication est aléatoire. Si tu ne veux pas de sony, préfère un toshiba par exemple.
 
 
 
 
 

n°1367746
tounsi54
Posté le 01-07-2013 à 14:13:28  profilanswer
 

Le nouveau Macbook air vient de sortir et le design reste inchangé depuis 2 ans, de plus l'écran ne passe pas en retina la ou aujourd'hui asus et ses zenbook sont en full hd depuis 2012 et même en qHD avec les zenbook infinity 2013
 
Si ces termes ne te parlent pas en gros macbook air depuis 2 ans a un écran résolution 1600X1200 la ou les zenbook sont en full hd depuis 2012 c'est à dire 1920X1080 (comme une tv de salon HD) et les nouveaux zenbook infinity passe 2560 x 1440 !
 
Je t'invite à regarder ce topic sur les nouveaux zenbook infinity. Le design est important pour toi, tu ne devrais pas rester insensible dans ce cas ;)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0318_1.htm
 
De plus il accumule les innovations avec une première mondiale un châssis complètement gorilla glass 3 ce qui le rend insensible aux rayures et plus robuste (même le clavier est couvert de gorilla glass 3)
 
Apres concernant windows ou macOS effectivement à toi de voir selon tes préférences. Surtout que si tu prends un pc ça sera windows 8 radicalement différent que ses prédécesseur donc je te conseille à passer en magasin pour tester l'OS :)

n°1367818
corentin r​nd
Posté le 01-07-2013 à 18:36:21  profilanswer
 

Les MB1 13" en reconditionné sur le site d'apple ne sont pas très cher, donc a voir si ça peux te convenir..

n°1367820
baltique
Posté le 01-07-2013 à 18:42:38  profilanswer
 

Si tu fais de la bureautique comme moi, laisse tomber le full HD en 13 pouces dont le format se justifie essentiellement par un besoin de mobilité (c'est aussi une mode). Sur mon 15,5 en full HD, je passe mon temps a zoomer pour pas être voûté et me bousiller les yeux. Bureautique plus de 4h/jour, 15 pouces mini chez mac comme sur pc.


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Macbook air ou ultrabook asus

 

Sujets relatifs
Conseil pour un ultrabook proAsus n56 vj qui s'éteint tout seul
Aide choix Portable Acer ou Asuscarrés de couleur sur écran ASUS
Problème ASUS ZENBOOK Prime UX31A : Contraste AdaptatifPortable MSI ou Macbook Air 2013
Nouvel ordinateur AsusAchat ordinateur (lenovo vs Asus vs autre)
Ultrabook/Hybride pour l'étranger 600€ ou moins.Asus G75VW ==> SSD ?
Plus de sujets relatifs à : Macbook air ou ultrabook asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR