sandrine542 a écrit :
Merci bcp Uninc pour tes conseils. Effectivement je m'interroge sur le confort avec du 13 pouces. Mais chez Apple le macbook air n'existe pas en 15. Donc je viens de regarder le zenbook qui arrive à 1500 € en 15. A part ces 2 marques, je ne trouve aucun de sympa en terme de design. Mis à part Acer mais j'ai une mauvaise image de cette marque (oui je suis un peu superficielle). Et chez Sony, ils emploient le terme "ultrabook" pour des PC très épais. Parmi vous, certains utilisent du 13 pouces pour travailler sur Word ??? Est ce confortable?
|
Juste pour savoir, quel modèle de vaio tu as ? Car j'ai aussi un vaio qui date de fin 2007 en 13" et ça reste largement suffisant pour les usages que tu demandes. Le miens démarre en 15-20 sec.
Apres les ordinateurs portables, ça fait toujours beaucoup de bruit (surtout les plus fins) quand on les sollicite comme ton usage film streaming (video en flash) mais bon, moi je mets un casque et ça va.
Citation :
Et chez Sony, ils emploient le terme "ultrabook" pour des PC très épais.
|
Ce n'est pas possible car le label ultrabook est un cahier des charges qui stipule une épaisseur ne dépassant pas 2cm.
Le vaio pro 13 de cette année est très fin et l’écran très joli, voir ICI.
Apres si tu passes sur un Macbook, il faudra voir si le nouveau système te convient, les logiciels differents et companie. (que moi je n'aime pas perso)
Asus, je ne conseille pas, la qualité de fabrication est aléatoire. Si tu ne veux pas de sony, préfère un toshiba par exemple.