Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lenovo Ideapad U330 (13.3") (Macbook Like ?)

n°979960
ptipimouss​e
Posté le 04-11-2008 à 15:20:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello, je me permets de vous poser quelques questions concernant cette machine, que je souhaiterais recevoir du pêre Noël cette année  :ange:  
 
- craboune: quelle est ton impression de la bête en 'live' versus tes attentes, en terme de qualité? J'utilise des Lenovo/ IBM Thinkpad au travail depuis des années, et si ces machines n'étaient pas aussi moches, j'en voudrait bien une perso... Le design du U330 me convient beaucoup mieux, ainsi que sa taille... reste la qualité?
 
- Avez-vous testé CS:Source sur la machine: puis-je espérer jouer confortablement sur un écran externe (1280x1024 ou éventuellement en 1024x768) en ligne avec 32+ joueurs? C'est le seul jeu un peu 'lourd' que je joue encore, age et vie de famille oblige, mais il faut que ca tourne vraiment bien (mini 20 fps même en cas extrèmes sur des grandes maps).  
 
Ah si seulement Lenovo avait choisi une 3650 aulien de la 3450 j'achèterai tout de suite! Je n'ai vraiment pas envie de me rabattre sur un 14" ou pire un monstre de 15,4" !!!

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 15:20:22  profilanswer
 

n°980130
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 04-11-2008 à 21:07:50  profilanswer
 

ptipimousse a écrit :

J'utilise des Lenovo/ IBM Thinkpad au travail depuis des années, et si ces machines n'étaient pas aussi moches, j'en voudrait bien une perso... Le design du U330 me convient beaucoup mieux, ainsi que sa taille... reste la qualité?
 


humm  
 
ils sont pas moches les TP ibm  :kaola: , pour avoir eu l'occaz d'en manipuler un bon paquetn quand je bossais chez eye bee m, je pense que tu n'as pas vu d'autres horreurs xD des autres constructeurs
sinon j'avoue que le u330 est bien sympa niveau design.
 
petite questions aux users : y'a une petite lampe qui s'éclaire via une touche fn sur celui ci ? (comme sur les thinkpads, tres utile pour éclairer le clavier dans le noir)


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°980144
ptipimouss​e
Posté le 04-11-2008 à 21:41:38  profilanswer
 

... ben justement j'y bosse aussi  :lol:  Les TP c'est vraiment top qualité, mais perso je trouve qu'ils auraient pu faire un effort au niveau du design. Par contre le trackpoint (clito rouge), je regrette qu'il ne soit pas présent sur le u330, une fois qu'on s'y est habitué c'est tellement pratique!
 
alors ... personne qui peut me donner son avis sur CS:S sur le U330 ou avec une ATI 3450??
 
par avance :jap:


Message édité par ptipimousse le 04-11-2008 à 22:10:20
n°980146
Pipould's
Posté le 04-11-2008 à 21:46:49  profilanswer
 

De mon coté CS S marche bien tout quasi a fond en 1280x800 avec un peu de AA et FSAA... :) Trackmania Passe bien aussi, correctement du moins :)

n°980149
ptipimouss​e
Posté le 04-11-2008 à 21:49:42  profilanswer
 

ah merci pipould's!

n°980154
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 04-11-2008 à 21:55:30  profilanswer
 

css doit bien tourner sur une machine comme celle ci
 
c'est vrai que le petit clito rouge :) quel plaisir a manipuler


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°980183
craboune
Posté le 04-11-2008 à 22:34:34  profilanswer
 

ptipimousse a écrit :

Hello, je me permets de vous poser quelques questions concernant cette machine, que je souhaiterais recevoir du pêre Noël cette année  :ange:

 

- craboune: quelle est ton impression de la bête en 'live' versus tes attentes, en terme de qualité? J'utilise des Lenovo/ IBM Thinkpad au travail depuis des années, et si ces machines n'étaient pas aussi moches, j'en voudrait bien une perso... Le design du U330 me convient beaucoup mieux, ainsi que sa taille... reste la qualité?

 

et bien assez agréablement surpris. j'ai pour moi à la maison un xbook eruptio (15"4) qui possède un très bon écran mat (ah les écrans mats mais pourquoi sont ils tous passés aux brillants  :fou: ) et un très bon clavier et puis aussi une conception solide. c'est donc exactement ce que j'attends de son remplaçant. A ce titre en live donc le clavier est vraiment bon. On ne s'enfonce pas (rien à voir avec d'autres ...) et il fait vraiment bloc avec le châssis. En gros çà ne bouge pas. J'ai pu tapoter dessus à loisir et c'est top.

 

Le deuxieme point c'est l'écran ce qui me faisait le plus peur ... Bon disons aussi que c'est moins pire que prévu. J'avoue qu'en mat je pense qu'il serait dejà chez moi. Pour l'instant j'attends encore qu'il baisse ou bien qu'il y ait des promos pour noël. Certes il est brillant mais pas trop mais un peu qd meme  :lol: Les neons du magasin se reflétait dedans mais j'en ai pas des comme çà chez moi  :lol:

 

qu'est ce que je pourrais te dire d'autre ? qu'il a l'air très solide en tout cas et il est léger mais bon comparer au mien (3kgs ...) . Le design est sobre assez strict même je trouve, mais c'est un avis perso malgré son capot noir brillant (j'aurais aimé un truc mat avec des ptits motifs comme le U110 ...)
Les charnières de l'écran sont bien fichues et l'angle de vision est bon tant qu'on reste dans une attitude normale face au pc.
Une bonne chose c'est le contour de l'écran qui reste relativement fin et donne une impression de surface utile plus grande.

 

On a également un Y310 qui satisfait complètement ma moitié mais faut dire qu'elle n'est pas aussi chiante que moi qd je prospecte pour un achat  :non: . Lenovo c'est du solide qd j'en vois certains à coté ils font limite plastoc. Qd au clito rouge jamais utilisé donc je ne sais pas si çà manque ou pas.

 

Autre chose le pavé tactile de la souris répond bien et est précis (çà doit se régler je pense). qd au clito rouge je ne saurais te dire si c'est un plus je n'en ai jamais utilisé

 

Au final une impression générale : pas moche, assez sobre, inspire confiance si on doit le triballer partout. Un joujou que l'on a envie de garder jalousement pour soi  :sol:

 

en espérant d'avoir fait envie  ;) !

 


Message édité par craboune le 04-11-2008 à 22:41:58

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°980188
craboune
Posté le 04-11-2008 à 22:45:17  profilanswer
 

Stix a écrit :

Ce sont les mêmes perf, c'est juste la consommation qui change. :)

 

merci ! tout s'éclaire maintenant  :D

 

au passage aura t il d'autre déclinaison du U330 (proc plus précisement) d'après vous ? je n'ai rien vu de mon coté

Message cité 1 fois
Message édité par craboune le 04-11-2008 à 23:04:11

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°980247
Pipould's
Posté le 05-11-2008 à 06:45:08  profilanswer
 

craboune a écrit :


 
merci ! tout s'éclaire maintenant  :D  
 
au passage aura t il d'autre déclinaison du U330 (proc plus précisement) d'après vous ? je n'ai rien vu de mon coté


Non je pense pas...

n°980265
ptipimouss​e
Posté le 05-11-2008 à 09:26:29  profilanswer
 

Merci craboune pour tes imressions!  :)  
Je pense que je vais me rendre au magasin Saturn le plus proche, 45 min de route quand meme, pour voir la machine en personne....
Oui dommage pour la dalle brillante, je ne comprends pas les fabricants, oui c'est la tendance mais d'apres tous les sites et forums, personne n'en veut!

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 09:26:29  profilanswer
 

n°980400
houbit
BT : lemarsut#2908
Posté le 05-11-2008 à 13:47:44  profilanswer
 

petite question :je possede cet ordi et je me demandais s'il était possible de le relier à la TV autrement qu'avec la prise HDMI, vu que je n'ai pas cette prise sur ma TV ...
j'ai essayé avec la sortie VGA et un adaptateur VGA <-> S-VHS mais je n'y suis pas arrivé :(

n°980525
ptipimouss​e
Posté le 05-11-2008 à 18:27:13  profilanswer
 

houbit je suppose que tu essayes de le brancher sur un écran cathodique... a priori ca ne marchera pas. Il aurait fallu une sortie analogique type SPDIF ou composite...


Message édité par ptipimousse le 05-11-2008 à 18:29:15
n°980527
ptipimouss​e
Posté le 05-11-2008 à 18:28:03  profilanswer
 

doublon oups  :D


Message édité par ptipimousse le 05-11-2008 à 18:28:47
n°980549
craboune
Posté le 05-11-2008 à 20:05:04  profilanswer
 

ptipimousse a écrit :


Oui dommage pour la dalle brillante, je ne comprends pas les fabricants, oui c'est la tendance mais d'apres tous les sites et forums, personne n'en veut!

 

c'est peut être stupide mais çà me passe comme çà par la tête : personne n'a jamais essayé de mettre une protection sur l'écran comme sait très bien le faire Brando  http://shop.brando.com.hk/prod_lis [...] y=category

 

leurs protections sont de très bonne qualité et cela pourrait peut être servir comme anti reflet et "matifier" un peu l'écran.

 

en tout cas j'en possède pour une psp et un pda c'est top.

 

reste à voir ce que cela pourrait donner avec un portable  :??:


Message édité par craboune le 05-11-2008 à 20:05:35

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°980651
houbit
BT : lemarsut#2908
Posté le 06-11-2008 à 08:34:06  profilanswer
 

oui ma télé possede un écran cathodique, et pas d'autres prises que les péritels ou le triplet jaune/rouge/blanc

n°980685
ptipimouss​e
Posté le 06-11-2008 à 10:26:41  profilanswer
 

Il te faudra donc un appareil comme celui-ci... pas donné  
 
http://www.datapro.net/products/vg [...] erter.html

n°980896
Stix
Erwannz
Posté le 06-11-2008 à 16:51:31  profilanswer
 

Salut comment puis-je faire pour optimiser au mieux mon U330 (autonomie) ? :)
J'ai déjà réduit la luminosité, mis la carte graphique intel.. je vais faire les maj.. j'ai mis aussi le mode économie d'énergie, quoi d'autre ? Les drivers sont-ils déjà à jour ? si non - il faut que je les télécharge directement sur le site lenovo ou je peux aller sur ATI par exemple pour télécharger les drivers de la carte graphique ?
 
Ah oui et comment fait-on si un jour j'veux formater, y'a pas de DVD de vista dans le bundle, faut que je créé un DVD avec le dossier windows qui est sur mon disque dur ?  
 
merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par Stix le 06-11-2008 à 20:18:44
n°981162
ptipimouss​e
Posté le 07-11-2008 à 10:36:58  profilanswer
 

Stix a écrit :

Salut comment puis-je faire pour optimiser au mieux mon U330 (autonomie) ? :)
J'ai déjà réduit la luminosité, mis la carte graphique intel.. je vais faire les maj.. j'ai mis aussi le mode économie d'énergie, quoi d'autre ? Les drivers sont-ils déjà à jour ? si non - il faut que je les télécharge directement sur le site lenovo ou je peux aller sur ATI par exemple pour télécharger les drivers de la carte graphique ?
 
Ah oui et comment fait-on si un jour j'veux formater, y'a pas de DVD de vista dans le bundle, faut que je créé un DVD avec le dossier windows qui est sur mon disque dur ?  
 
merci :)


 
Il faut changer le mode d'économie d'energie dans le logiciel Lenovo...
 
Je ne peux pas t'aider sur les drivers de la CG...
 
En ce qui concerne la réinstallation de la machine, il faut démarrer la machine en appuyant sur le bouton 'novo' aulieu du bouton normal, et cela te propose un menu qui te permet de réinstaller la machine de zéro...
 
 
... enfin ce ne sont que des hypothèses, je viens de commander cette machine hier soir sur Surcouf, on verra ça en détail la semaine prochaine!

n°981186
Stix
Erwannz
Posté le 07-11-2008 à 11:17:52  profilanswer
 

Dac pour l'instant niveau autonomie ça à l'air pas mal. En mode économie d'énergie + BT & wifi off j'ai plus de 5h d'autonomie... Avec le wifi & BT on avec éco d'énergie je peux atteindre 3h45. :)
 
J'ai biensûr désinstaller tous les logiciels inutiles fournis avec le PC...

n°981249
Pipould's
Posté le 07-11-2008 à 13:32:47  profilanswer
 

Annoncés ou réels? Car moi je suis a 4h45 sous word...Tout au min

n°981287
Stix
Erwannz
Posté le 07-11-2008 à 15:01:35  profilanswer
 

C'est ce que m'annonce la batterie quand je suis sous word... j'ai mis la luminosité au 1er cran (ça suffit et ça fait pas mal à la tête :D).
 
Par contre on peut pas désactiver le wifi et le bluetooth séparément ? (le bouton active/désactive les 2 en même temps c'est bizarre)


Message édité par Stix le 07-11-2008 à 15:06:29
n°981295
Stix
Erwannz
Posté le 07-11-2008 à 15:24:39  profilanswer
 

Ah merci :p j'aurais dû mieux lire le petit papier fourni dans le bundle :o

n°981592
Stix
Erwannz
Posté le 08-11-2008 à 13:57:54  profilanswer
 

Les drivers sont-ils déjà installés sur le PC ??? Parce que j'ai un dossier driver et pour l'instant tout marche bien...

n°981609
Blackhawk8
Posté le 08-11-2008 à 15:37:12  profilanswer
 

j'esite a acheter ce portable
 
En fait il me manque une chose, c'est un lecteur biométrique, j'aime pas ce systeme de reconnaissance faciale, je trouve ça pas fiable et c'est penible d'etre filmé en permanence.

n°981704
lordankou
Posté le 08-11-2008 à 18:58:05  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

j'esite a acheter ce portable
 
En fait il me manque une chose, c'est un lecteur biométrique, j'aime pas ce systeme de reconnaissance faciale, je trouve ça pas fiable et c'est penible d'etre filmé en permanence.


 
et un mot de passe bien long c'est pas mieux ?

n°981707
Blackhawk8
Posté le 08-11-2008 à 19:02:06  profilanswer
 

justement c'est long a tapper.
 
Autrement ça ne gene personne cette vitre qui recouvre tout l'ecran ?
ça donne une profondeur à celui-ci, et ça semble moins agreable que sur les ecrans classiques ou les yeux tombent direct sur le LCD.
 
Autrement pourquoi LENOVO a mis un vieux systeme de lecteur DVD à ce modele, alors que les Y310 avait un format slot-in en ejection, carrement plus sympas ?
 
Autrement que vaut la radeon HD3450 comparé à une Geforce 9200M ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 08-11-2008 à 19:24:34
n°981737
craboune
Posté le 08-11-2008 à 20:03:29  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

justement c'est long a tapper.
 
Autrement ça ne gene personne cette vitre qui recouvre tout l'ecran ?
ça donne une profondeur à celui-ci, et ça semble moins agreable que sur les ecrans classiques ou les yeux tombent direct sur le LCD.
 
Autrement pourquoi LENOVO a mis un vieux systeme de lecteur DVD à ce modele, alors que les Y310 avait un format slot-in en ejection, carrement plus sympas ?
 
Autrement que vaut la radeon HD3450 comparé à une Geforce 9200M ?


 
pour le mot de passe : c'est pas la mort à taper qd meme  ;)  d'autant que qd tu vas sur le net tu te connectes souvent avec login et mot de passe
pour le slot in du Y310 : effectivement c'est pas mal mais il fait un boucan d'enfer lorsqu'il se met en route
 
@+


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°981872
ptipimouss​e
Posté le 09-11-2008 à 11:40:32  profilanswer
 

Quels jeux as-tu teste? Je recois le mien la semaine prochaine, il va remplacer mon desktop e6400 + 7600gt (agp), j'espere ne pas etre decu...

n°982077
Stix
Erwannz
Posté le 09-11-2008 à 20:06:00  profilanswer
 

C'est pas fait pour jouer ce laptop ;) ou alors des jeux assez basique qui demandent pas trop de ressources.

n°982152
craboune
Posté le 09-11-2008 à 22:28:43  profilanswer
 

Stix a écrit :

 

Ah oui et comment fait-on si un jour j'veux formater, y'a pas de DVD de vista dans le bundle, faut que je créé un DVD avec le dossier windows qui est sur mon disque dur ?

 

merci :)

 

il n'y a pas de cd de vista livré avec ?
comment faire si je veux refaire une install propre en formatant le DD afin de virer tous les programmes qui ne m'intéressent pas ?
idem je suppose qu'il existe une partition pour réinstaller le système en cas de problème. cette partition occupe de la place  et elle ne m'intéresse pas.


Message édité par craboune le 09-11-2008 à 22:29:19

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°982582
Blackhawk8
Posté le 10-11-2008 à 23:06:14  profilanswer
 

je viens de tester ce portable en magasin, et finalement il ne me plait pas tant que ça.
Je suis deçu des reposes poignets, je pensais que c'etait une couche alu comme les modeles 15.4", mais c'est du plastique.
Autrement globalement le boitier est pas tres attirant, la connectivité assez limitée, l'ecran semble un peu opaque quand il est eteint (donc allumé les couleurs risquent d'etre fade)
 
Et surtout la reco faciale est vraiment penible je trouve.
Voila c'est juste une impression a chaud, peut etre que je devrais le retester avec du recul


Message édité par Blackhawk8 le 10-11-2008 à 23:07:06
n°982696
Pipould's
Posté le 11-11-2008 à 12:02:23  profilanswer
 

Tu peux la désinstaller la reco faciale...
Sinon l'écran  est vraiment bon une fois allumé...

n°982733
minibox
Posté le 11-11-2008 à 13:02:17  profilanswer
 

bonjour!
Ce portable m'interesse vraiment!
j'avais juste qqs questions...
 
Donc p-e que ca a été repondu dans le topic(j'ai repris le topic a partir de la page 3), encore dsl si la reponse a été donnée...
 
qqun a un dualboot ubuntu/xp dessus? aucun probleme?
car bon vista... a la limite, xp c'est juste pour jouer un peu donc bon!
pour switcher de CG, c'est obligatoirement au boot?
 
merci :D :hello:
 
edit :  vous l'avez commandé ou aussi car il n'est pas bcp present en france...

Message cité 1 fois
Message édité par minibox le 11-11-2008 à 13:40:15
n°982762
Stix
Erwannz
Posté le 11-11-2008 à 13:36:10  profilanswer
 

L'écran est vraiment très bon, pas de soucis (le son aussi est super!!). Pour les repose poignets je ne vois pas de problème non plus...

n°982803
Pipould's
Posté le 11-11-2008 à 14:49:19  profilanswer
 

minibox a écrit :

bonjour!
Ce portable m'interesse vraiment!
j'avais juste qqs questions...
 
Donc p-e que ca a été repondu dans le topic(j'ai repris le topic a partir de la page 3), encore dsl si la reponse a été donnée...
 
qqun a un dualboot ubuntu/xp dessus? aucun probleme?
car bon vista... a la limite, xp c'est juste pour jouer un peu donc bon!
pour switcher de CG, c'est obligatoirement au boot?
 
merci :D :hello:
 
edit :  vous l'avez commandé ou aussi car il n'est pas bcp present en france...


Ubuntu XP, pas de probleme en vue, bien que je n'ai pas testé personnellement..
Xp sur ce portable, j'ai essayé, je suis vite revenu a vista.. Le centrino 2 est bien optimisé pour vista...
Switcher la CG, sous le bios, ou sous vista...

n°982819
craboune
Posté le 11-11-2008 à 15:15:58  profilanswer
 

juste un petit up pour le cd vista. vous confirmez qu'il n'y a rien de livré ?  
si c'est le cas peut on en faire un à partir de vista déjà installé sur le DD.
Je vous pose cette question car la partition de secours ne m'intéresse pas et je voudrais la virer pour récupérer le max d'espace.  
Pour les sauvegardes je préfère faire un gost sur un DD externe.
 
merci pour vos réponses


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°982850
Pipould's
Posté le 11-11-2008 à 16:04:28  profilanswer
 

Rien de livré avec...
T'as qu'a download un dvd de vista sur le net et utiliser la clé officielle qui va avec ;)

n°982854
minibox
Posté le 11-11-2008 à 16:21:23  profilanswer
 

merci pour les infos :)
et sinon il est seulement dispo sur surcouf?

n°982855
craboune
Posté le 11-11-2008 à 16:36:55  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Rien de livré avec...
T'as qu'a download un dvd de vista sur le net et utiliser la clé officielle qui va avec ;)

 

c'est légal çà ?  :D
 
en tout ils abusent un peu lenovo. un cd de vista n'est pas ce qui doit leur couter le plus cher sachant qu'ils ont déjà payé la licence à microsoft pour livrer le pc avec un système déjà préinstallé ...


Message édité par craboune le 11-11-2008 à 16:39:38

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°982859
craboune
Posté le 11-11-2008 à 16:47:29  profilanswer
 

minibox a écrit :

merci pour les infos :)
et sinon il est seulement dispo sur surcouf?


 
chez Saturn également au même tarif


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°983003
craboune
Posté le 11-11-2008 à 21:40:14  profilanswer
 

savais pas ... au pire doit bien y avoir un cd chez un pote ... avec la clef officielle of course [:arkrom]


Message édité par craboune le 11-11-2008 à 21:45:31

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lenovo Ideapad S10Bonjour a tous help, Thinkpad r61 ou ideapad Y530
[Topic unique] Lenovo IdeaPad Y710 17"Lenovo ThinkPad W700 : l'arme fatale des graphistes! MàJ 20/10/08
HP Pavilion dv9950ef vs LENOVO IdeaPad Y710-53325FFAvis pour lenovo y510 t2390
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lenovo Ideapad U330 (13.3") (Macbook Like ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR