Bonjour/Bonsoir,
Pour Chrome OS faut pas oublier que le truc c'est juste un navigateur chrome de base, tu as peut être un bureau mais y'a pas grand chose dessus à mettre à part les applications de Google. Ce qui fait un peu léger à mon gout je trouve.
Ensuite Linux pourquoi pas, il existe des tonnes et des tonnes de distrib Linux, y'en orienté pour et uniquement le media center (OSMC, KODI, etc...) et d'autres beaucoup plus comme Windows (Debian, Ubuntu, etc...).
Pour ton utilisation Windows sera bien (beaucoup plus pratique), mais Ubuntu fera l'affaire, de plus de base à l'installation il te propose de télécharger tout un packet d'application tierce (Mozilla Firefox, VLC, etc...) qui te seront bien utile. De plus avec Linux, on peut tout faire et ça c'est cool. Par contre faut aimer Linux, et se dire que la pluspart du temps pour installer un truc on passera par le terminal et qu'on se fera chier à faire des raccourcis comparé à Windows ou tout es mieux fait sur ce point là, mais Linux reste bien plus modifiable sur d'autres point.
De plus j'ai tester Ubuntu 32 bits sur un Eee PC d'Asus avec un Atom N450 et 1 Go de RAM, le truc n'a jamais été aussi rapide et pourtant de base il avait Windows XP xD !