Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Conseil] Coque laptop lenovo G510

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Coque laptop lenovo G510

n°1507263
zamine
Posté le 31-12-2016 à 13:40:17  profilanswer
 

salut à tous
Mon laptop lenovo comme beaucoup de la serie g500 (problème connu) a sa coque inférieure qui contient la grille de ventilation fissurée et cassée (après un coup direct), j'ai commandé une nouvelle coque originale mais le problème est que la grille de ventilation en plastique comme la première est trop fine et facilement cassante et le moindre coup peut la fissurer.
 
Donc avant de remplacer la coque, j'ai pensé à renforcer la partie critique en ajoutant des pièces de plastique avec une colle résistante à la chaleur de la façon suivante :
1 - des petites pièces fine sur toutes les parties verticales (façade) , dix au total  
2- des petites pièces fines sur toute la partie horizontale haute.
3- des petites piéces un peu plus epaisses sur toute la partie horizontale basse.
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/243625Renforcementcoque.jpg
 
Au final ça sera comme un pare-choc, pensez vous que c'est une bonne idée ? ou au contraire à éviter  et me contenter de changer la coque inférieur si le problème réapparait ?
 
merci d'avance


Message édité par zamine le 31-12-2016 à 13:45:29
mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 13:40:17  profilanswer
 

n°1507341
Positivman
Posté le 01-01-2017 à 23:40:50  profilanswer
 

Si cette pièce est connue pour sa fragilité, la renforcer proprement ne sera que profitable.

n°1507387
zamine
Posté le 02-01-2017 à 15:33:25  profilanswer
 

merci pour la réponse
 
effectivement la pièce est de part sa conception et qualité très fragile, lenovo a choisi pour cette série g500 d'affiner au max les grilles verticales afin d'élargir aux maximum la sorite d'air, et le plus gros problème reste la partie haute de la grille de ventilation qui ne doit faire que 2 ou  2,5 mm.
Ce que je crains après renforcement c'est que les petites pièces collées finissent après un moment par se décoller et tomber à l’intérieur de la grille pour se loger sur la carte mère.

n°1507410
Positivman
Posté le 02-01-2017 à 19:39:32  profilanswer
 

S'il s'agit de l'entrée d'air, tu peux toujours installer un petite grille métallique ou en tissu à l'intérieur, qui empêchera l'introduction de ces renforts.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Conseil] Coque laptop lenovo G510

 

Sujets relatifs
Achat laptop gamer, un fabricant recommandé ?Lenovo, oui mais lequel ?
[PORTABLE] Choix d'un laptopAvis sur laptop Dell Inspiron 17 5000
Conseil Avant Achat PCBesoin conseil pour nouveau ordinateur portable haut gamme
SAV Lenovo : c'est l'horreurConseil portable films lol minecraft
conseil futur evolution pc fixe pour du gamingContrôle ventilation lenovo G550
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Coque laptop lenovo G510


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR