Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
484 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Info sur IBM X40 PM

n°943925
Ragnagna
Posté le 23-08-2008 à 23:31:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous, je rentre de vacances et bien que je sois parti avec mon X40, j'étais dans le Lot loin de tout spot wifi et donc dans l'impossibilité de me connecter (un comble  :heink: )
 
Pas grave puisque finalement, je constate que mon post s'en tire pas trop mal sans moi  :D  
 
Pour ratrapper mon retard, quelques questions/réponses à la volée :

cdric_c a écrit :

Pour le disque dur, tu peux soit te prendre un 7200 IDE en occase, soit l'idéal pour un IBM série X acheter un ssd.
Faudrait peut être attendre un peu...

C'est clair que le SSD représente l'avenir du X40... En revanche, pour ce qui concerne les disques classiques, tu confirmes qu'il existe des IDE 7200 tr/mn pour le X40 (càd en 1,8 pouce  :heink: ) ?
 

cdric_c a écrit :

Pour le graveur DVD, j'en ai un que j'avais installé sur mon IBM 600x.  
C'est un graveur slim Samsung (TSST: Toshiba Samsung Storage Technology) TS-L532:
 
Specs:
2Mo cache
Gravure: 8x DVD-R, 4x DVD-RW, 8x DVD+R, 4x DVD+RW, 2.4x DVD+R9 (Double couche), 24x CD-R, 24x CD-RW,  
Lecture: 24x CD-ROM,+ 8x DVD-ROM  
 
Je l'ai acheté 110€ en juin 2005 et je l'ai mis de côté depuis 10 mois (mort de mon IBM snif).
Je le vends 30 out/MP(Paris ouest) ou 35€ in.
 
Photo (on le voit sur le pc en bas à droite):
http://img258.imageshack.us/img258 [...] ibmki6.jpg
 
Cf. mon topic de vente. :)

Ca pourrait peut-être m'intéresser  :ange: , mais je regarde prioritairement les solutions externes qui me permettraient de me passer de la station. Cela dit, j'ai quand même une question : c'est quoi la différence entre la solution "in" à 35 euros et la solution "out" à 30 ?

furax35 a écrit :

bonjour,
Je me suis laissé tenté par le X40 d'occas. c'est mon premier portable d'occas on verra bien.
Je me pose des questions a propos de la batterie et je ne comprend pas tres bien. Visiblement celle de série est à 4 cellules et ont peut en trouver à 8 cellules. Je ne comprend pas trop par contre la compatibilité aves la station d'acceuil. Si qq peut me faire un petit résumé sur les batteries possibles et le role de la station d'acceuil je serais preneur
 
merci et bonne journée

Félicitations pour ton excellent choix  :D
 
Pour ce qui est des batteries longue durée non compatibles avec la station d'accueil : les batteries d'origine (IBM donc) sont soit standard (4 cellules), soit longue durée (8 celllules). Ces deux batteries sont de même hauteur. En revanche, la largeur et la profondeur de la batterie 8 cellules diffèrent (elle fait la largeur du PC et est plus profonde de 3 cm environ, si bien qu'elle déborde derrière le PC). En revanche, comme elles ont la même hauteur, il est possible d'uiliser la batterie longue durée avec la station d'accueil, qui vient se placer sous le PC. La batterie longue durée que j'ai vu chez POBIX aurait les mêmes perfs que l'original IBM (4 cellules au lieu de 8 quand même  :??: ), mais est plus épaisse, ce qui la rend incompatible avec la station d'accueil.
 

beaubarre a écrit :

Bonjour,
 
J'ai craqué aussi pour un Thinkpad X40 d'occasion en juin puisque je n'en pouvais plus d'attendre la sortie des netbooks.
 
Tout d'abord c'est un modèle d'occasion, la plupart des Thinkpad X40 viennent de PSA (Peugeot!) donc attention, ils ont souvent beaucoup servi et donc l'écran n'est pas top et il y a des accrocs.
 
Pour ma part, j'ai changé l'écran, j'ai mis un SSD avec un adaptateur Compact Flash, j'ai rajouté le bluetooth interne, acheté la batterie longue durée (4 à 5h d'autonomie) sur ebay à 36 euros port compris et installé Mac OSX Leopard.
 
Au final je suis assez content de la machine - je pense que le choix c'est soit une vraiment petite machine (ex: 701 ou 901) soit cette machine est meilleure que les netbooks 10 pouces avec le bémol de l'occasion.
 
J'ai fait la page web sur le Thinkpad X40 suivante http://www.newtale.com/pp/article477.html avec plus de détails.

D'accord avec FURAX, ta transformation du X40 en Mac Book m'en a aussi bouché un coin  :jap:  
 
Je suis très intéressé par tes trouvailles en matière d'adaptateur secteur allégé et disque CF, même si je trouve que la capacité offerte par cette dernière solution me parait insuffisante (c'est pour quand des SSD pas chers  :whistle: ).  
 
Pour le reste :
- pas de pb de wifi sur mon X40, tout était fonctionnel à la livraison et après un petit décrassage, il est comme neuf
- origine inconnue, mais il ne semble pas venir de chez Peugeot
- avis conforme avec celui de radioactif, l'écran est un peu naze : le mien est rès bien (pas marqué), mais manque de contraste
 
Au résultat, quelques réflexions après un mois d'utilisation intensive :
- que du bon coté puissance et capacité de stockage : usage pour stockage et visionnage de fichiers multimédia et pour de vieux jeux cultes (si, si, j'ai réinstallé fallout  :lol: )
- un peu limite coté autonomie, mieux vaut pas être trop loin d'une prise secteur  :(  
- je m'interoge sur l'usage de la station d'acueil en utilisation nomade : lourde, encombrante et pas très utile (hormis le vga, le RS 232 et le port clavier inutiles en usage nomade, la station n'offre que quelques port USB en plus...) si l'on peut se passer du lecteur DVD, voire si l'on dispose d'un lecteur externe

Message cité 1 fois
Message édité par Ragnagna le 23-08-2008 à 23:39:03

---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 23:31:40  profilanswer
 

n°947586
sherdog
Posté le 29-08-2008 à 18:10:11  profilanswer
 

Que pensez vous de celui la et le prix auquel il est vendu ? ?
 
http://www.ckado.fr/portal/catalog [...] raportable
 
Merci de votre réponse

n°947762
Ragnagna
Posté le 29-08-2008 à 21:37:19  profilanswer
 

J'en pense que c'est 45 euros de moins que ce que j'ai payé   :heink:  
 
Pour le reste, tout semble y être (description conforme au mien) et si il est en bon état, c'est plutôt une bonne affaire  ;)  
 
Dernier point : exige la license windows 2000 :o  Tu pourras toujours installer XP, mais un license c'est toujours bon à prendre.


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°947791
sherdog
Posté le 29-08-2008 à 22:16:27  profilanswer
 

Ok merci de ta remarque tu ne connaissais pas ce site, je le trouve très compétitif pour les petites config  


---------------
Merci http://gagnetawii.com/?Sherdog
n°947800
sherdog
Posté le 29-08-2008 à 22:26:25  profilanswer
 

En clair Ragnagna il me reviens a 275 € car sur le site de ma-reduc.com on a 7% sur le site et ca marche donc je pense faire ce choix après c'est ma première commande sur ce site à voir ....
PS : Pour info on peut payer par Paypal pour les intéressés


---------------
Merci http://gagnetawii.com/?Sherdog
n°947869
Ragnagna
Posté le 30-08-2008 à 00:14:48  profilanswer
 

Roger !
 
N'hésite pas à poster si, une fois que tu l'as reçu, tu trouves des trucs intéressants à raconter sur ton X40  :D


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°949377
Stef32
Posté le 01-09-2008 à 15:42:04  profilanswer
 

Un X31 a prix intéressant sur ebay :
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=022
 
Des nouvelles de batteries 8 cellules ? Comment ajouter le wifi G facilement ?


Message édité par Stef32 le 01-09-2008 à 15:44:54

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°949590
Ragnagna
Posté le 01-09-2008 à 19:54:59  profilanswer
 

Autres liens pour mieux comparer :
 
X31 : http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 134326.htm
 
X40 : http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 145986.htm
 
Coté encombrement et performances, ça a l'air d'être très proche (avec 200 g de plus pour le X31 quand même).
 
Pour le reste, l'ordi objet de ton annonce est vendu sans ultrabase (donc sans lecteur optique), avec seulement 512 Mo de RAM, sans gigabyte et, compte tenu des dates de production (2003 pour le X31, 2004 pour le X40), doit bien avoir des p'tites choses en moins.
 
Faut donc voir si pour toi ces différences valent la différence de prix  :D
 
Pour ce qui est du passage en wifi G, aucune idée mais nul doute que d'autres aient la réponse  :jap:


Message édité par Ragnagna le 01-09-2008 à 20:38:11

---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°952668
sherdog
Posté le 05-09-2008 à 20:13:45  profilanswer
 

Salut a tous !
 
J'ai reçu aujourd'hui mon IBM X40, je vous avoue que je suis impressionner par l'état neuf de la machine ( seul la batterie a l'air a bout de souffle ) je ne connaissais pas trop ce style de portable mais j'avoue qu'il concurrence bien les eepc du moment. Moi qui cherchait un portable petit efficace et solide je pense être servi car il a l'air robuste le p'tit ;)
bref je vais enlever ce windobe et mettre une mandrake ou unbutu en espérant de ne pas rencontrer trop de souci ;-)  
 
@ plus un utilisateur X40 heureux de son acquisition !!!

Message cité 2 fois
Message édité par sherdog le 05-09-2008 à 20:14:34

---------------
Merci http://gagnetawii.com/?Sherdog
n°952787
fibroblast​er
Posté le 06-09-2008 à 00:09:24  profilanswer
 

sherdog a écrit :

Salut a tous !
 
J'ai reçu aujourd'hui mon IBM X40, je vous avoue que je suis impressionner par l'état neuf de la machine ( seul la batterie a l'air a bout de souffle ) je ne connaissais pas trop ce style de portable mais j'avoue qu'il concurrence bien les eepc du moment. Moi qui cherchait un portable petit efficace et solide je pense être servi car il a l'air robuste le p'tit ;)
bref je vais enlever ce windobe et mettre une mandrake ou unbutu en espérant de ne pas rencontrer trop de souci ;-)  
 
@ plus un utilisateur X40 heureux de son acquisition !!!


pour info tu l'as pris sur quelle boutique ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 00:09:24  profilanswer
 

n°953021
sherdog
Posté le 06-09-2008 à 14:58:50  profilanswer
 

celle ci - - ->  http://www.ckado.fr/portal/catalog [...] raportable
 
En plus il y avait dans le carton une sacoche cuir tissus assez robuste pour le portable c'était pas noter dans l'annonce  
J'ai mis hier soir une ubuntu dessus et la que du bonheur ...
Très bien ce site ils ont un nouveau client, produit conforme +++ état proche du neuf ( sauf batterie mais ça ... ) envoie rapide et sérieuse par UPS  


---------------
Merci http://gagnetawii.com/?Sherdog
n°953156
Ragnagna
Posté le 06-09-2008 à 20:45:09  profilanswer
 

sherdog a écrit :

@ plus un utilisateur X40 heureux de son acquisition !!!

On va pouvoir ouvrir un club  :lol:  


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°954007
fibroblast​er
Posté le 08-09-2008 à 15:47:27  profilanswer
 

Bonjour  
 
j'hesite entre un x31 et un X40 voir un T42  
 
Sur EBAY la plupart ont des taches sur l'ecran  
 
ça correspond à quoi exactement ?  
 
des sequelles de frottements du clavier sur l'ecran ??  
 
qqun peut il m'envoyer un photo du pb ?  
 
comment etre sur que ça ne genera pas ?  
 
merci !

n°954199
Ragnagna
Posté le 08-09-2008 à 19:53:26  profilanswer
 

Pourquoi tu cherches sur eBay ? :heink:  
 
Les sites sur lesquels on trouve des ordis d'occasion sont finalement assez sérieux et, même si c'est un peu plus cher, t'as une garantie en plus. :sol:


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°954203
fibroblast​er
Posté le 08-09-2008 à 20:01:12  profilanswer
 

ben je connais tout simplement pas les autres sites !
 
pour ces zones claires sur l'ecran qqun peut me montrer à quoi ça correspond ?

n°954241
Ronan89
Posté le 08-09-2008 à 20:42:06  profilanswer
 

Que ce soit sur ebay ou pas, ce sont en général les mêmes vendeurs. Juste qu'ils ont une boutique ebay pour ratisser plus large.


---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°955657
lfd79
Posté le 11-09-2008 à 01:39:31  profilanswer
 

J'ai commandé aujourd'hui un petit x40 comme machine de surf + office nomade.  
J'imagine que la batterie va etre morte, donc je suis vraiment à la recherche de bons plans pour trouver une 8 cells neuve et pas trop chere... j'ai trouvé pour l'instant sur France Batterie mais délais à 15j et un peu opaque...  
 
des bons plans sur des batteries dispo en ce moment ?

n°956206
Ragnagna
Posté le 11-09-2008 à 22:19:50  profilanswer
 

lfd79 a écrit :

J'ai commandé aujourd'hui un petit x40 comme machine de surf + office nomade.  
J'imagine que la batterie va etre morte, donc je suis vraiment à la recherche de bons plans pour trouver une 8 cells neuve et pas trop chere... j'ai trouvé pour l'instant sur France Batterie mais délais à 15j et un peu opaque...  
 
des bons plans sur des batteries dispo en ce moment ?

Si tu es sur Paris, je te conseille d'aller là : http://www.pobix.com/recherche.php [...] mentations
 
Ce ne sont pas des batterie IBM, mais les 1900 mAh sont à 75 € et les 4300 mAh (haute capacité) à 89 €.
 
Attention pour ces dernières, elles ne permettent plus l'utilisation de la dockstation. :non:  
 
Si tu n'es pas sur Paris, je pense que tu dois pouvoir commander avec de meilleurs délais. ;)  
 
 


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°956211
lfd79
Posté le 11-09-2008 à 22:27:11  profilanswer
 

je suis bien sur paris, merci de l'info :)
y a moyen de brancher le pc sur le dock *sans* batterie ?

n°956234
Ragnagna
Posté le 11-09-2008 à 22:59:31  profilanswer
 

Jamais essayé, mais ce serait comme brancher l'adaptateur secteur sans batterie, je sais pas si c'est possible.


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°956269
lfd79
Posté le 12-09-2008 à 00:15:04  profilanswer
 

remarque, hormis de rares occasions, je compte pas utiliser le dock... donc bon ça me derange pas plus que ça cette excroissance.

n°956593
Ragnagna
Posté le 12-09-2008 à 18:50:36  profilanswer
 

Oui, je confirme qu'à l'usage la dockstation est encombrante et lourde. Perso (j'ai pas besoin de connectique supplémentaire), je ne lui voit qu'une utilité : le lecteur DVD, sachant qu'on peut largement s'en passer  ;)  
 
Pour ce qui me concerne, je n'installe mes logiciels que lorsque je suis chez moi. Lorsque je veux regarder un DVD (dans le TGV par exemple), j'en fais une image ISO, je la sauvegarde sur le DD du micro ou sur mon DD externe (format 2,5 pouce alimenté via le port USB), pour la lire en final via virtual clone drive avec VideoLAN. :sleep:  
 
Du coup, je n'utilise plus la dockstation sauf lorsque je me déplace en voiture. :lol:
 
Cela dit, vérifie le poids de la batterie haute capacité, car à mon avis ça doit sacrément alourdir le micro. :o


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°956944
lfd79
Posté le 13-09-2008 à 17:02:47  profilanswer
 

ayé, j'ai reçu mon x40 :)
qui pourrait me dire comment arriver au menu du bios ? j'ai tenté le suppr et del, mais ça fonctionne pas...

n°956976
cdric_c
Posté le 13-09-2008 à 18:19:09  profilanswer
 

Désolé de répondre si tard mais je n'avais pas vu qu'il y a avait une suite...  :whistle:  
 

Ragnagna a écrit :

C'est clair que le SSD représente l'avenir du X40... En revanche, pour ce qui concerne les disques classiques, tu confirmes qu'il existe des IDE 7200 tr/mn pour le X40 (càd en 1,8 pouce  :heink: ) ?


Je parlais pour du 2,5" (standard des portables). Mais j'oubliais que ce portable avait un 1,8". En tout cas en 1,8" je ne sais pas, mais j'en ai jamais vu en effet à plus de 5400Tr/min.  
 

Ragnagna a écrit :

Ca pourrait peut-être m'intéresser  :ange: , mais je regarde prioritairement les solutions externes qui me permettraient de me passer de la station. Cela dit, j'ai quand même une question : c'est quoi la différence entre la solution "in" à 35 euros et la solution "out" à 30 ?


Ben in c'est fdp in (frais de port compris) et out c'est l'inverse, c'est à dire en main propre.

n°957117
Ragnagna
Posté le 13-09-2008 à 23:30:24  profilanswer
 

lfd79 a écrit :

ayé, j'ai reçu mon x40 :)
qui pourrait me dire comment arriver au menu du bios ? j'ai tenté le suppr et del, mais ça fonctionne pas...


Au boot tu maintiens enfoncée la touche Access IBM (la bleue) :o  
 

cdric_c a écrit :

Ben in c'est fdp in (frais de port compris) et out c'est l'inverse, c'est à dire en main propre.

C'est ce que je m'étais dit ;)  
 
Sinon, après réflexion, pour l'acquisition du graveur, je ne suis pas intéressé :non:


Message édité par Ragnagna le 13-09-2008 à 23:32:12

---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°957156
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-09-2008 à 08:04:45  profilanswer
 

les 1.8" c du 3600trs/m

n°957234
Ronan89
Posté le 14-09-2008 à 12:29:14  profilanswer
 

Bon j'ai moi aussi reçu mon x40.
Globalement satisfait, y'a juste une touche qui est cassée, mais c'est facilement réparable.
J'pense qu'il conviendra parfaitement à mon utilisation purement bureautique.
Par contre j'aimerais savoir ce que vous comptiez mettre comme OS dessus. Je pensais mettre un windows xp allégé du genre lsd ou tiny xp.  
J'avais aussi pensait y mettre un win98, mais j'ai peur des incompatible (du genre office 2007...)
 
Qu'en pensez-vous?


---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°957345
Ragnagna
Posté le 14-09-2008 à 15:46:30  profilanswer
 

totoz a écrit :

les 1.8" c du 3600trs/m

T'es sûr, dans toutes les docs j'ai toujours vu plus de 4000 tr/mn :heink:  
 
Cela dit, si c'est du 3600 tr/mn, la marge de progression avec un SSD devrait être phénoménale  :lol:  
 

Ronan89 a écrit :

Bon j'ai moi aussi reçu mon x40.
Globalement satisfait, y'a juste une touche qui est cassée, mais c'est facilement réparable.
J'pense qu'il conviendra parfaitement à mon utilisation purement bureautique.
Par contre j'aimerais savoir ce que vous comptiez mettre comme OS dessus. Je pensais mettre un windows xp allégé du genre lsd ou tiny xp.  
J'avais aussi pensait y mettre un win98, mais j'ai peur des incompatible (du genre office 2007...)
 
Qu'en pensez-vous?

Comme écrit dans une de mes premiers post sur ce fil, XP tourne parfaitement sur le X40 qui était normalement livré avec cet OS. :o  
 
Pour ce qui est de la version d'office, j'ai installé la version 2000 qui perso me suffisait et permettait de pas trop saturer le disque dur (avec seulement 40 Go ça va vite ;) ). Je pense néanmoins que toutes les versions ultérieures peuvent tourner.
 
Pour ce qui est de la version 2007, j'y avais également renoncé en raison de la place prise par le bandeau de l'interface de cette version d'Office et de la faible taille d'écran du X40.
 
Mais encore une fois, c'est plus une question de goût qu'autre chose, car je pense que tous les softs cités (je ne parierais pas sur Vista :non: ) doivent pouvoir tourner sur ce micro  :jap:  
 
Dernier point, tous les pilotes sont téléchargeable sur le site Lenovo à la page X40.


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°959892
isidore59
Posté le 20-09-2008 à 17:52:09  profilanswer
 

Le problème du X40, c'est le disque dur.
 
D'abord, c'est du 1.8". Vous me retorquerez que c'est de plus en plus commun (mouais), vu que ce format a été dopé par les ventes d'iPod.
 
Mais surtout, c'est du 1.8" exotique, à cause de son connecteur IDE latéral, là où la majorité des disques durs 1.8" actuellement fabriqués utilise un connecteur ZIF.
 
En d'autres termes : galère pour remplacer le disque du X40.
 
Si quelqu'un connaît un bon plan, je suis preneur !

n°967624
JEJEOS
Posté le 09-10-2008 à 14:07:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
 :)  Je vais peut-être relancer la discussion ...
 
J'hésite également entre l'achat d'un netbook du genre Eeepc d'asus, ou un thinpad X40 pour prendre les cours ...
 
Ce qui me fait hésiter, c'est l'état des machines.
Pour les performances et le comfort, je pense que le X40 serait mieux (écran plus grand, vrai clavier, ...)
 
Mes questions :
L'état des machines achetés "reconditionner" est-il bon (rayures, état de l'écran ...) ?
Peut-on faire fonctionner office 2007 correctement sur un X40, sachant que je compte installer XP ?
 
 :) merci de répondre a ces interrogations pour m'aider dans ma décision ...

n°967804
Ragnagna
Posté le 09-10-2008 à 20:03:40  profilanswer
 

Les tarifs sont équivalents (en baisse même pour les X40) et je pense que les perfs et le confort sont effectivement en faveur du X40.
 
Pour ce qui est de l'état, si tu habites en région parisienne et que tu achètes chez un revendeur sur Paris, tu dois pouvoir choisir, ou au moins voir, ta machine avant d'acheter. Un petit coup de fil avant de commander doit également pouvoir aider... Sinon, tu achètes par correspondance tu peux donc renvoyer ou demander à échanger. :sleep:  
 
Mais je pense que ce n'est pas la peine d'en arriver là, car seules les machines en bon état sont reconditionnées et proposées à la vente. Après, avec l'occase, il y a toujours une part de loterie, mais bon... :sweat:  
 
Dernier point, à l'usage, je pense que le X40 (coque en magnésium) doit mieux tenir les chocs et les petites rayures que les Eeepc qui sont tout en plastique. :D  
 
Concernant Office 2007, je pense que le X40 le fait tourner sans problème. Seul souci, déjà évoqué, la place prise à l'écran par le bandeau de l'interface d'office 2007, qui peut paraître trop important (perso, j'ai pas essayé). Faut pas oublier que l'écran est un 4/3 (1024x768) et non un 16/10. :non:  
 
Avis d'un possesseur de X40, qui est tout sauf décu par son acquisition :jap:


Message édité par Ragnagna le 09-10-2008 à 21:04:55

---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°974368
jaune5
Posté le 22-10-2008 à 16:59:25  profilanswer
 

Salut, j'aurais des petites questions pour la connexion bluetooth, mon x40 ne veux pas connecter le peripherique .
jaune5@neuf.fr
 
Merci !
 
 
 
 

beaubarre a écrit :

Bonjour,
 
J'ai craqué aussi pour un Thinkpad X40 d'occasion en juin puisque je n'en pouvais plus d'attendre la sortie des netbooks.
 
Tout d'abord c'est un modèle d'occasion, la plupart des Thinkpad X40 viennent de PSA (Peugeot!) donc attention, ils ont souvent beaucoup servi et donc l'écran n'est pas top et il y a des accrocs.
 
Pour ma part, j'ai changé l'écran, j'ai mis un SSD avec un adaptateur Compact Flash, j'ai rajouté le bluetooth interne, acheté la batterie longue durée (4 à 5h d'autonomie) sur ebay à 36 euros port compris et installé Mac OSX Leopard.
 
Au final je suis assez content de la machine - je pense que le choix c'est soit une vraiment petite machine (ex: 701 ou 901) soit cette machine est meilleure que les netbooks 10 pouces avec le bémol de l'occasion.
 
J'ai fait la page web sur le Thinkpad X40 suivante http://www.newtale.com/pp/article477.html avec plus de détails.


n°982474
Oli71
Posté le 10-11-2008 à 19:42:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire comment démarrer le Media Player de l'IBM X40 svp.
Et comment enlever l'utra-base ?
 
Merci

n°996454
naldo
Posté le 14-12-2008 à 14:13:01  profilanswer
 

c'est marrant ce regain d'intérêt pour le x40 !
Moi je pencherais plutôt pour la ford T des ultraportables, à savoir le x31. Increvable, on en trouve plein en occase, on peut le booster/démonter facilement, et on trouve plein de pièces de rechange et topics d'aide sur les forums. En plus, c'est un bonheur à démonter.
Pour l'histoire perso, j'ai fait plus de 4 ans avec des x31, et là je passe au x60s (j'ai aussi un x61t depuis 1 an et demi et je vais le changer pour un x200s).

n°996590
vandepj0
Posté le 14-12-2008 à 20:39:25  profilanswer
 

Hello,  
 
Je cherche un ultraportable pour ma femme, je suis un inconditionnel des IBM/Lenovo, du coup le X40 me parait nickel.
 
Seul problème, ma femme souhaite 3h d'autonomie minimum!
 
On y arrive avec le X40, ou il faut que je me tourne vers un netbook ou un Lenovo X200?

n°996689
Ache
immatriculé-conception
Posté le 15-12-2008 à 05:44:39  profilanswer
 

Salut. Il n'est pas si évident de quantifier l'autonomie. Mon expérience avec un X40 8 cellules :
 
En pratique, il est possible de tenir deux ou trois journées sur la même charge, puisque l'ordinateur n'est pas en activité sans arrêt : on bouge, on arrête d'écrire ou de naviguer et l'écran s'éteint, on ne fait que lire un PDF à basse luminosité et sans WiFi, etc. Dans ces conditions légères (typiquement celles d'une conférence ou des prises de données ponctuelles), l'autonomie s'envole, c'est à dire une totale insouciance pendant la journée.
 
Mais si par exemple on veut dire 'combien de temps tient ce portable en naviguant sur internet, en prenant des notes, en traitant des captures d'écrans et en faisant quelques calculs', et à supposer que tout cela se fasse sans aucune interruption, alors il faut s'attendre à une durée entre 5 et 7 heures sur une batterie 8 cellules conforme.
 
Un retour supplémentaire ici.


Message édité par Ache le 15-12-2008 à 05:46:06

---------------
Parcours étrange
n°996693
vandepj0
Posté le 15-12-2008 à 06:57:33  profilanswer
 

Merci pour la réponse! Du coup, le X40 + batterie est une meilleure option que le netbook.

 

Après, j'ai encore une hésitation avec:
 - le X300, en promo en ce moment (1400€ chez Wstore), qui est vraiment nickel (pour moi, sauf que c'est pas pour moi)
 - un Macbook Air, qui plaira plus à ma femme pour le look... :/


Message édité par vandepj0 le 15-12-2008 à 06:58:04
n°996712
naldo
Posté le 15-12-2008 à 09:07:12  profilanswer
 

le x300 c'est quand même une super machine !
1360 euros avec un ddur en plus :
http://www.boutique-gw.com/annonce [...] eries_x300

n°996989
Ragnagna
Posté le 15-12-2008 à 21:44:32  profilanswer
 

Sympa, j'vois qu'il y a à nouveau de la lumière sur ce fil  :D

naldo a écrit :

le x300 c'est quand même une super machine !
1360 euros avec un ddur en plus :
http://www.boutique-gw.com/annonce [...] eries_x300

1360 €, c'est un peu moins que le prix du X40 (environ 1680 $ à sa sortie en 2004). Peut être qu'en 2012 on trouvera des X300 à 200 € [:alvas]


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°997006
naldo
Posté le 15-12-2008 à 22:07:41  profilanswer
 

rôôôôô, facile de se moquer ! je rebondissais juste sur les quotes de vandepj0 !

n°997013
Ragnagna
Posté le 15-12-2008 à 22:18:03  profilanswer
 

Je ne me moque pas :non:, pour moi le X40 est une machine d'appoint.    
 
Mais pas de doute que les X300 se trouveront un jour d'occase (si toutefois la qualité et la robustesse égalent celles du X40 :D  ) et ce jour là, vu la puissance de l'engin, si on en trouve à des prix cassés, j'en ferais bien ma machine principale. :jap:


Message édité par Ragnagna le 15-12-2008 à 22:18:54

---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis Thinkpad X40 - autonomie - Dell Vostro ?[IBM Thinkpad T42] No boot + black screen + pas de bip
X40 et disque dur ssdVotre meilleur experience dans l'info mobile
Meilleure offre IBM/Lenovo - Vaio FZ* pour 900 maxIbm Thinkpad x40 Graphique/Jeux
Pb de Password Bios IBMprobléme d'ultrabase avec le thinkpad x40
coupure son sur IBM T40 
Plus de sujets relatifs à : Info sur IBM X40 PM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR