Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

IBM x60s

n°865277
jude2k3
Posté le 03-02-2008 à 23:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
yeah

apres qqs péripéties,  
qqs hésitations
et qqs signes en ma faveur

J'ai récupéré ce joli ultraportable directement dans la boutique d'E-soph apres avoir effectué l'achat via leur site internet.

Effectivement, il est vraiment petit et joli
pas de pixel hs pour ma part...
pas eu de possibilité de le tester sur place,
et selon l'un des vendeurs, pas de délai de rétractation en cas de d'achat sur site et recupération en magasin:! (j'ai du mal à le croire...)

en tout cas
merci a vous et particulierement à Perfect007

quand je vois des tablet pc au meme prix (ou presque),
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] _1.htm#bas

ça me donne envie
mais il est tellement petit et léger que ça doit etre dur de s'en passer ;)

bonne journée a tous!

Message édité par jude2k3 le 03-02-2008 à 23:52:48
mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 23:52:17  profilanswer

n°865365
kryptos
Smokin'
Posté le 04-02-2008 à 11:18:35  profilanswer

Salut j'ai fait l'acquisition du X60s ce we chez esoph (je suis allé le chercher en live)
Quelqu'un sait si cette housse est valable avec une 8cell?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=013
Sinon cet ultra est globalement très sympa... réactif, matériaux solides et sérieux, ce que je voulais avant tout.  
Je suis juste un peu refroidi par la résolution de la dalle, moi qui était habitué à mon asus en 15'1 1400X1050 :sweat:

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°865367
chris75_pa​ris
Posté le 04-02-2008 à 11:19:33  profilanswer

Juste un petit mot pour dire que moi aussi, je me suis offert ce petit bijou ... Commandé jeudi sur internet, récupéré vendredi midi chez esoph ...
Une affaire rondement menée et bien tombée, je cherchais justement un ultra portable pour mes prochains longs déplacements professionnels.
Après déballage et mise à niveau avec mes petits logiciels qui vont bien, je dois dire que je suis bluffé par la qualité technique et de fabrication de ce petit portable. Et encore merci à celui qui nous à fait découvir cette petite affaire

n°865487
kryptos
Smokin'
Posté le 04-02-2008 à 16:27:30  profilanswer

Ayé j'ai trouvé ma housse:
http://cgi.ebay.fr/12-11-1-LAPTOP- [...] dZViewItem

---------------
n°865783
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 04-02-2008 à 23:48:44  profilanswer

Tu nous diras si ça vaut le coup ou pas ;)

Je cherche également une housse, et j'étais tombé sur celle là sur Ebay mais j'hésite à la commander... j'attend donc ton retour kryptos :D

---------------
Mon Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2542_1.htm
n°865788
meloman21
Posté le 05-02-2008 à 00:06:47  profilanswer

je ne le trouve pas sur le site de e-soph! Il y en aurait sur place?

---------------
IBM/Lenovo Thinkpad T60
n°865848
kryptos
Smokin'
Posté le 05-02-2008 à 10:07:53  profilanswer

Chez Esoph quand j'ai acheté le mien le gars disait qu'il ne lui en restait plus qu'un après. C'était samedi matin....
Pour la housse, avec l'extension de la 8cell (oficielle commandée chez le vendeur allemand d'ebay), ça devrait aller... J'espère.  
J'envisage l'achat du dock, mais sans lecteur optique histoire d'y mettre un blueray plus tard.   J'en vois à 75€ sur la baie... Y-t-il des  dock non-officiels aussi?

---------------
n°865849
jude2k3
Posté le 05-02-2008 à 10:07:53  profilanswer

edit : ... j'ecrivais une bétise...
http://selection.lenovo.co.uk/offe [...] rance?open
(x61s)

Message édité par jude2k3 le 05-02-2008 à 10:08:54
n°865907
ziobud
Posté le 05-02-2008 à 12:29:42  profilanswer

qu'avez vous réinstaller comme appli, d'origine y'en a vraiment trop

n°865923
Origan
Posté le 05-02-2008 à 13:23:04  profilanswer

Moi j'ai tout laissé sauf la suite Symantec, et ça tourne très bien comme ça.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 13:23:04  profilanswer

n°865926
ziobud
Posté le 05-02-2008 à 13:46:42  profilanswer

pareil en gros, mais on n'a pas d'info sur les différentes appli.

n°865936
Origan
Posté le 05-02-2008 à 14:17:48  profilanswer

Ben les softs IBM font partie du charme je trouve :d

Après on doit pouvoir se passer de Picasa par exemple.

n°865939
Perfect007
What else ?
Posté le 05-02-2008 à 14:26:30  profilanswer

Origan a écrit :

Moi j'ai tout laissé sauf la suite Symantec, et ça tourne très bien comme ça.

Meme chose, comme ça a été dit précédemment :)

J'ai découvert Picasa  :love:  (je connaissais mais j'avais jamais essayé).

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°865946
kryptos
Smokin'
Posté le 05-02-2008 à 15:04:58  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Meme chose, comme ça a été dit précédemment :)

J'ai découvert Picasa  :love:  (je connaissais mais j'avais jamais essayé).

Symantec, Picasa et PCdoctor... Et j'ai bien entendu j'ai viré cette saleté d'icone de thinkvantage productivity qui était dans le menu démarer... (une petite suppression de clé dans le registre...)

Je trouve picasa ultra daubesque, je l'ai essayé environ 1h... déjà rien que le temps pour charger les photos ça m'a calmé, puis les outils sont ridicules, il n'y a guerre que l'interface assez jolie...
Bref j'ai réinstallé mon acdsee de 2002, toujours aussi rapide, appli ultra légère, outils rapides à exécuter. Le jour et la nuit.

Sinon quelle autonomie avez vous avec la 4cell? Avec le net wifi, et une appli lancée je tiens à peine un peu plus de 2 h, je trouve ça léger... :(  

---------------
n°865956
Perfect007
What else ?
Posté le 05-02-2008 à 15:34:34  profilanswer

Je vais juste me permettre de citer un forumeur de TTH :

Citation :

juste une précision pour les batteries: en regardant la doc IBM il y en a 3 types:
4 cellules slim = celle livrée, autonomie 3h
4 cellules normale = 4h d'autonomie
8 cellules = 8h
donc clairement c'est la "moins bonne" qui est livrée

... après, j'ai pas vérifié.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°865957
Perfect007
What else ?
Posté le 05-02-2008 à 15:36:13  profilanswer

Sinon pour Picasa, j'ai pas vraiment testé, mais niveau interface j'ai trouvé ça pas mal.

Après, faut voir comment les fichiers indexés sont gérés derrière.

---------------
n°865959
Perfect007
What else ?
Posté le 05-02-2008 à 15:40:08  profilanswer

Axos a écrit :

Je n'ai pas encore reçu ma 8 cells. Normalement Amazon doit me l'envoyer cette semaine. D'ailleurs, Amazon a du s'apercevoir qu'il avait fait la 8 cells au prix de la 4 : la 8 cells est maintenant à 147€.

Par contre, le x60s avec la batterie d'origine dans la housse est nickel :)

Alors ce X60s+8cells avec cette housse ?

(oui, je sais, je suis lourd  :o  :D )

---------------
n°865960
Axos
Posté le 05-02-2008 à 15:42:08  profilanswer

Ma 4 cell tient entre 2H et 2H30 (mais plus proche des 2H).

Sans ça, avec Amazon c'est acrobatique pour avoir une 8 cells : ils m'ont annoncé un report de la livraison vers fin février. Dans la foulée, j'en commande une chez Goldway à 116€ et j'ai appris hier qu'Amazon vient de m'en expédier une avant que je puisse décommander. Donc j'ai potentiellement 2 batteries 8 cells : je vais devoir refuser la livraison pour demander un remboursement.

J'espère tester à la fin de la semaine ma housse dicota avec la 8 cells.

Question: est-ce-que vous avez un grésillement avec le x60s qui proviendrait du côté gauche du portable?

---------------
ThinkPad X60s 12.1" - QNAP TS-209 avec 2 HDD Western Digital Caviar 500 Go en raid 1
n°865962
djfizz
Posté le 05-02-2008 à 15:46:28  profilanswer

Ma cellule d'origine tient a peu pres 2h30, l'explication de la part d'IBM entre les differentes cellules tient la route si on descend tout au minimum.
pas de gresillement (jusqu'ici :-| )

n°865965
Perfect007
What else ?
Posté le 05-02-2008 à 15:57:42  profilanswer

Axos a écrit :

J'espère tester à la fin de la semaine ma housse dicota avec la 8 cells.

Question: est-ce-que vous avez un grésillement avec le x60s qui proviendrait du côté gauche du portable?

C'est noté pour le test :D

Pour le grésillement oui, ça arrive effectivement. Mais ça m'inquiète pas plus que ça, me semble que mon précédent IBM faisait ça aussi.

---------------
n°865966
ranatan75
Posté le 05-02-2008 à 16:03:31  profilanswer

mon x60 marche nickel mais le boot est vraiment trés long...pourtant j'ai viré le controle du processeur de securité :(
...j'envisage une installation de windows sans conneries dessus

n°865974
kryptos
Smokin'
Posté le 05-02-2008 à 16:35:20  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Sinon pour Picasa, j'ai pas vraiment testé, mais niveau interface j'ai trouvé ça pas mal.

Après, faut voir comment les fichiers indexés sont gérés derrière.

Ben ça fait partie de ces soft qui font des dossiers virtuels partout, des médiathèques à la con exploitables si et seulement si tous les fichiers sont soigneusement nommés, taggés etc... et même dès qu'il y a un pixel d'affichable t'as le droit à un dossier, les projets .psd, les icones...---> bref une usine à gaz.  

---------------
n°865976
Origan
Posté le 05-02-2008 à 16:41:19  profilanswer

ranatan75 a écrit :

mon x60 marche nickel mais le boot est vraiment trés long...pourtant j'ai viré le controle du processeur de securité :(
...j'envisage une installation de windows sans conneries dessus

Tu n'as pas dû tout virer, je ne sais pas comment il faut faire mais avec le "processeur de sécurité" activé et presque tout le bordel par  défaut resté en place, je dois booter en 60 ou 90 secondes à vue de nez. Enfin je n'ai pas chronométré, mais ce n'est pas spécialement long, juste un boot classique...

n°865977
Perfect007
What else ?
Posté le 05-02-2008 à 16:44:04  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben ça fait partie de ces soft qui font des dossiers virtuels partout, des médiathèques à la con exploitables si et seulement si tous les fichiers sont soigneusement nommés, taggés etc... et même dès qu'il y a un pixel d'affichable t'as le droit à un dossier, les projets .psd, les icones...---> bref une usine à gaz.  

Ah, c'est un peu ce que je craignais.

J'ai pas envie de polluer 'mon' topic mais... t'aurais le nom d'un logiciel similaire, en mieux? (celui que utilise par ex.)

---------------
n°865997
kryptos
Smokin'
Posté le 05-02-2008 à 17:35:55  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Ah, c'est un peu ce que je craignais.

J'ai pas envie de polluer 'mon' topic mais... t'aurais le nom d'un logiciel similaire, en mieux? (celui que utilise par ex.)

Le meilleur pour visualiser est à mon avis ACDSEE, l'interface est pas hyper belle, mais quelle rapidité.
Ensuite les outils qu'on utilise le plus en photo (crop, teintes, gamma, conversions etc) sont accessibles, rapides et sans fioritures...
J'utilise une version ancienne qui doit faire 3mega :D  
Le problème c'est qu'il est payant...  :whistle:  

Sinon sur le même principe qu'acdsee en freeware il y a xnview qui est pas mal.

Ca reste subjetif, mais rien que le principe "d'importer les photos" qui sont déjà sur le DD c'est redhibitoire pour moi. Donc Picasa & cie, malgré tout le positif qui s'en dit, je supprime :o  

Sinon je crois que j'ai acheté ma batterie au même vendeur que toi, à moins de 100€ (une originale donc).
T'as quelle autonomie maintenant?    

---------------
n°865999
Perfect007
What else ?
Posté le 05-02-2008 à 17:41:53  profilanswer

kryptos a écrit :

Le meilleur pour visualiser est à mon avis ACDSEE, l'interface est pas hyper belle, mais quelle rapidité.
Ensuite les outils qu'on utilise le plus en photo (crop, teintes, gamma, conversions etc) sont accessibles, rapides et sans fioritures...
J'utilise une version ancienne qui doit faire 3mega :D  
Le problème c'est qu'il est payant...  :whistle:  

Sinon sur le même principe qu'acdsee en freeware il y a xnview qui est pas mal.

Ca reste subjetif, mais rien que le principe "d'importer les photos" qui sont déjà sur le DD c'est redhibitoire pour moi. Donc Picasa & cie, malgré tout le positif qui s'en dit, je supprime :o  

Sinon je crois que j'ai acheté ma batterie au même vendeur que toi, à moins de 100€ (une originale donc).
T'as quelle autonomie maintenant?    

Ce qui me gene le plus, c'est que ces outils intègrent des paramètres pour retoucher les photos.
Perso, je voudrais juste un truc permettant un classement nickel avec un accès aux paramètres exif.
Pour la retouche, y'a ce qui faut à côté :/  (photoshop & co).

Pour la batterie qui vient d'Allemagne, j'aurai franchement du mal à te donner ne serait-ce qu'une estimation de l'autonomie... vu que je change sans cesse les paramètres (luminosité, wifi et j'en passe).
A la louche je dirai 7h en bureautique pépère :D

---------------
n°866006
kryptos
Smokin'
Posté le 05-02-2008 à 17:58:52  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Ce qui me gene le plus, c'est que ces outils intègrent des paramètres pour retoucher les photos.
Perso, je voudrais juste un truc permettant un classement nickel avec un accès aux paramètres exif.
Pour la retouche, y'a ce qui faut à côté :/  (photoshop & co).

Pour la batterie qui vient d'Allemagne, j'aurai franchement du mal à te donner ne serait-ce qu'une estimation de l'autonomie... vu que je change sans cesse les paramètres (luminosité, wifi et j'en passe).
A la louche je dirai 7h en bureautique pépère :D

7h ça commence à correspondre à mes espoirs pour une utilisation en WE, sans prendre le chargeur... [:huit]
Sinon ouep, un acdsee comme le mien te comblerait... il est juste parfait pour ça. Je l'utilise en complément de toshop d'ailleurs...  
Hier j'ai fait une extension de bureau avec un lcd de 15,4 fixe, j'avais la palette d'outils toshop sur le X60 et le plan de travail sur le LCD... C'était juste perfect...
Je vais être obligé de me prendre le dock du coup...  

---------------
n°866017
Perfect007
What else ?
Posté le 05-02-2008 à 18:14:02  profilanswer

kryptos a écrit :

7h ça commence à correspondre à mes espoirs pour une utilisation en WE, sans prendre le chargeur... [:huit]
Sinon ouep, un acdsee comme le mien te comblerait... il est juste parfait pour ça. Je l'utilise en complément de toshop d'ailleurs...  
Hier j'ai fait une extension de bureau avec un lcd de 15,4 fixe, j'avais la palette d'outils toshop sur le X60 et le plan de travail sur le LCD... C'était juste perfect...
Je vais être obligé de me prendre le dock du coup...  

C'est quelle version que t'as pour acdsee?
Je vais chercher ça sur la toile :D

Perso la seule chose qui me serait utile sur le dock (encore que...) c'est le port parallèle... alors autant changer d'imprimante  :lol:  

---------------
n°866042
kryptos
Smokin'
Posté le 05-02-2008 à 18:52:41  profilanswer

Perfect007 a écrit :

C'est quelle version que t'as pour acdsee?
Je vais chercher ça sur la toile :D

Perso la seule chose qui me serait utile sur le dock (encore que...) c'est le port parallèle... alors autant changer d'imprimante  :lol:  

J'ai une version 4  :D (on doit en être à 8)
Sinon le dock, rien que pour pas avoir à brancher écran, ddexterne, souris de bureau, imprimante et ne plus avoir qu'à faire un simple "clips" ça me branche d'autant qu'il faut aussi que je change de graveur... Puis enfin avoir le full-bundle Ibm ça me kiffe grave... [:cerveau lent]

D't'façon acdsee a toujours été le meilleur reader de visuels au monde :o :o

---------------
n°866059
Perfect007
What else ?
Posté le 05-02-2008 à 19:04:55  profilanswer

kryptos a écrit :

Sinon le dock, rien que pour pas avoir à brancher écran, ddexterne, souris de bureau, imprimante et ne plus avoir qu'à faire un simple "clips" ça me branche d'autant qu'il faut aussi que je change de graveur...

Comme quoi je pense que chaque utilisateur a une utilisation bien précise en vue  :)  

Perso, c'est exclusivement pour faire de la bureautique/internet hors de chez moi. Sinon j'ai un fixe pour tout le reste (impression, gravage...).

---------------
n°866065
kryptos
Smokin'
Posté le 05-02-2008 à 19:13:12  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Comme quoi je pense que chaque utilisateur a une utilisation bien précise en vue  :)  

Perso, c'est exclusivement pour faire de la bureautique/internet hors de chez moi. Sinon j'ai un fixe pour tout le reste (impression, gravage...).

J'ai un autre portable Asus encore en forme qui faisait tout ça... mais je suis lassé...
Mais là ma vie informatique va se résumer à X60S+ultrabase+écran de bureau+ddexterne

Le problème des portables d'il y a 3ans, c'est que c'est invendable. :sweat:

---------------
n°866072
Origan
Posté le 05-02-2008 à 19:23:49  profilanswer

Hum, j'ai utilisé le lecteur SD pour la première fois, ça a marché nickel... Mais je n'arrive pas à retirer la carte :heink:

Il y a une astuce ? J'ai appuyé, elle est ressortie de 3 mm mais elle semble bloquée :sweat:

Edit: c'est sorti en bourrinant un peu et maintenant c'est plus souple.
Juste un peu de rodage :d

Message cité 1 fois
Message édité par Origan le 05-02-2008 à 19:31:20
n°866081
kryptos
Smokin'
Posté le 05-02-2008 à 19:30:52  profilanswer

Origan a écrit :

Hum, j'ai utilisé le lecteur SD pour la première fois, ça a marché nickel... Mais je n'arrive pas à retirer la carte :heink:

Il y a une astuce ? J'ai appuyé, elle est ressortie de 3 mm mais elle semble bloquée :sweat:

Même chose, il faut tirer plus fort, il doit y avoir une petite patte qui bloque un peu le machin.

---------------
n°866084
Perfect007
What else ?
Posté le 05-02-2008 à 19:33:25  profilanswer

Oui, un peu du mal au début aussi avec les sd.
Suffit de prendre le coup de main :D

---------------
n°866102
Perfect007
What else ?
Posté le 05-02-2008 à 19:43:16  profilanswer

Maj logiciel : http://www-307.ibm.com/pc/support/ [...] idate=true

---------------
n°866170
vince2bir
Posté le 05-02-2008 à 21:44:43  profilanswer

Moi, j'ai aussi pensé à acheter la 8 cells de l'allemand mais j'ai peur qu'elle soit trop grosse. Alors j'ai pris une 4 cells sur ebay (hong-kong)
A voir...

n°866171
vince2bir
Posté le 05-02-2008 à 21:48:00  profilanswer

Mettre à jour le système via le productivity center, ça marche bien...y'a même un paquet de trucs à mettre à jour.

n°866532
Axos
Posté le 06-02-2008 à 19:17:24  profilanswer

La housse dicota 13" est parfaite pour le x60s avec une 8cells :)

---------------
ThinkPad X60s 12.1" - QNAP TS-209 avec 2 HDD Western Digital Caviar 500 Go en raid 1
n°866538
Perfect007
What else ?
Posté le 06-02-2008 à 19:30:58  profilanswer

Axos a écrit :

La housse dicota 13" est parfaite pour le x60s avec une 8cells :)

Merci :jap:

Et zou, je passe commande :D

Edit : Dispo la : http://www.cdiscount.com/informati [...] Skin%2013_

Message édité par Perfect007 le 06-02-2008 à 19:40:20

---------------
n°866587
jude2k3
Posté le 06-02-2008 à 21:22:48  profilanswer

Bonjour

j'aimerai réinstaller cet ultraportable en créant des partitions.

Faut-il booter avec un cd d'xp,
créer les partitions,
puis lancer l'outil d'ibm?

Ou y-a-t-il une autre solution?

merci :jap:
jude

n°866594
Perfect007
What else ?
Posté le 06-02-2008 à 21:40:44  profilanswer

Perso j'aurais dit de lancer l'outil ibm directement et de faire une réinstallation.
Il est pas impossible que tu puisses créer des partitions avant la réinstallation en elle-même.

Mais je ne l'ai pas fait donc je ne peux absolument pas te l'affirmer.
Je te conseille d'aller faire un tour sur le topic général du X60/s.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
IBM T40X60s - Ajout du bluetooth
IBM X31 : Y a t il une différence entre le modèle 1.4 et 1.6 GHzalim ASUS HS - essai avec alim IBM Thinkpad
Dell X300 ou IBM X31Barrettes 1 go compatibles avec l'IBM X31 ?
IBM Thinkpad 770Besoin de renseignements sur les IBM X30/X31 SVP
touche < et > sur clavier IBM thinkpad ?IBM T42 sans wifi interne, quid des antennes?
Plus de sujets relatifs à : IBM x60s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)