Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

 


Huawei Matebook X Pro ou Huawei Matebook X Pro




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Huawei Matebook x Pro : Dois-je craquer ?

n°1561772
sumo950
Posté le 03-07-2019 à 15:24:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah, ils ont annoncé que le refroidissement du 2019 était différents ?
J'ai raté ça, de toute façon il n'y aura pas de miracle, le chassis étant le même et de petite taille, ça ne va pas être une révolution.


---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 15:24:08  profilanswer
 

n°1561773
myzt
Posté le 03-07-2019 à 16:35:32  profilanswer
 

Oui le cpu va bottlenet
Perso, au début ça m'attirait mais avec le coût exorbitant du egpu autant passer sur du laptop gaming qui deviennent très fins ou partir sur un mini pc gaming fixe, on arrivera au même prix et avec des perfs supérieures
En décembre dernier, j'ai pu faire une config avec une tour très compact avec une 1080ti et un ryzen pour 1200€ (moyen de réduire la facture vu que j'avais pris un très gros SSD)
J'ai pris un Razer Blade en remplacement d'un Xiaomi Mi Air même si ce dernier avait eu le TB3, le cpu bottlenet sera problématique
Pour moi un ultrabook, c'est pas fait pour être jouer, le refroidissement, les limitations de puissance/chauffe, les dalles qui sont souvent peu réactives (suffisant pour faire du Witcher mais pas pour du Overwatch)
Les laptops gaming, c'est certes plus cher qu'un Matebook (quoique on peut trouver des modèles accessibles), mais ça devient bien plus transportable, plus fin et toujours plus puissant
A l'époque ou j'ai commencé à m'intéresser à la puissance graphique des laptops, les laptops gaming étaient loin niveau puissance graphique (980M), ils étaient gros et moches avec une autonomie risible
Que de progrès parcourus depuis, fin, racé, autonomie (7h sur mon Blade), puissance de feu (ça change du MX150)
En résumé, faut vraiment avoir l'utilité d'un ultrabook (par ex nécessité de l'emmener au boulot puis de le ramener à la maison)
Dans ce cas, la solution du EGPU est compréhensible, mais on revient à la taille de l'écran qui peut poser souci car jouer sur une dalle de 13/14/15, ça fatigue plus les yeux à la longue et très souvent on y branche un moniteur externe
Dans ce cas là pourquoi pas faire un setup mini ITX ou mATX avec un écran externe, indépendamment du Matebook
(j'avais pris un Jonsbo Cooltek C3 qui est super compact, mais y a le C2 qui est encore plus petit avec la possibilité d'y mettre des RTX au format mini, l'avantage de ces boitiers, c'est le tarif entre 50 et 80€ au lieu des 200/300 d'une solution plus onéreuse comme une M1 Ncase)


Message édité par myzt le 03-07-2019 à 16:38:04

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1561774
sumo950
Posté le 03-07-2019 à 17:18:56  profilanswer
 

Complètement d’accord, même avec la meilleure volonté du constructeur, un ultrabook ne sera jamais parfait pour jouer simplement à cause de sa taille réduite, sauf si on trouve des solutions de refroidissement ultra compactes.
Perso, j’ai un PC Fixe pour jouer et le matebook pour le reste, et comme tu le dit il existe maintenant des PC ultra compact, si le problème est la place.


---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°1561819
Nildran
Posté le 04-07-2019 à 13:27:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un aurait-il des informations sur la sortie du version Azerty avec 16 Gb de ram ?

n°1561863
Digitalhir​o
Posté le 05-07-2019 à 13:36:21  profilanswer
 

Faudrait déjà juste que la version 2019 voit le jour...
 
Huawei a, pour le moment, complètement shut down sa division PC à cause de l'autre idiot de Trump... Aucune idée du coup si Huawei sortira bien un refresh du Matebook X Pro :(


---------------
Dell XPS 13 9380 White Frost Edition
n°1561884
corn666
Posté le 06-07-2019 à 15:16:26  profilanswer
 

Hello,
 
Alors j'ai reçu le eGPU (razer core x chroma) et ma RTX2080.
J'ai pas beaucoup poussé les test mais a priori ça fonctionne bien.
Je fais tourner BF5 en ultra a 85fps sur un ecran externe en 1080p.
Ça descend a 40fps si je joue sur l'ecran du MXP.
On entend évidement le ventilo du pc qui se déclenche au bout de qq minutes  mais rien d'anormal.
 
Comptant jouer plutot sur ecran externe, j'en suis plutot bien satisfait!

n°1562057
sinclair_w​ilde
Posté le 11-07-2019 à 12:01:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je rejoins le topic, j'ai fait l'acquisition hier d'un Matebook X Pro Core i7 8 Go de RAM, 512 Go de SSD en occasion mais état neuf pour 900€. Mes premières impressions sont très bonnes, l'écran est d'excellente qualité (assez proche de mon XPS13 9370, mais dalle plus lumineuse avec des angles de vision horizontaux meilleures).

 

En charge, je trouve que le ventilateur est un poil bruyant.
Est-ce qu'il y a des gens qui ont fait mumuse avec ThrottleStop ici ? Pour jouer sur les températures et les performances ? Désactiver la MX150 ? Mon père ne jouera pas avec le PC (ce sera principalement pour faire de la retouche photo), donc je pense qu'on peut se contenter du GPU intégré.

 

Je trouve que le CPU throttle vite et sa fréquence en pleine charge passe rapidement à 2.0 GHz, alors que le turbo est censé le faire monter à près de 4GHz.
Le ventilateur se déclenche assez vite, bien que les températeurs soient raisonnables. (70-75° en pleine charge, mais avec du throttle).
Le changement de pâte thermique ou pose de pads thermiques permet-il d'améliorer la dissipation ?

 

Merci :)


Message édité par sinclair_wilde le 11-07-2019 à 12:02:37
n°1562072
sumo950
Posté le 11-07-2019 à 15:45:05  profilanswer
 

Désactiver la MX150 ne changera rien, puisque par défaut elle n'est pas active, sauf a utiliser une appli qui l'utilise.
 
Plein d'infos ici:
https://bradshacks.com/matebook-x-pro-throttling/


---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°1562074
sinclair_w​ilde
Posté le 11-07-2019 à 15:52:31  profilanswer
 

Merci ;)

n°1562718
proxy08
Posté le 28-07-2019 à 21:07:59  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Concernant le problème des 16go qui sont seulement en QWERTY, personne à essayer de remolacer/échanger certaines touches du clavier pour le redisposer au mieux en azerty ? Ou bien de coller des « autocollants » azerty ??

mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 21:07:59  profilanswer
 

n°1562720
myzt
Posté le 28-07-2019 à 21:56:49  profilanswer
 

Ça sert pas à grand chose car la disposition de base est en ANSI et non en ISO
Tu peux intervertir quelques lettres mais le reste ne correspondra pas à un azerty
Les stickers, il va manque les crochets et le problème, ça va cacher le rétro-éclairage
Sur les Xiaomi, y a des covers en azerty
Pour les crochets, soit on les remap via autohotkeys soit on l'injecte dans le firmware de layout de base via l'éditeur de layout de Microsoft
Bref y a pas une seule solution idéale mais plusieurs façon d'appréhender un layout différent
On peut aussi taper en azerty sans regarder le clavier (vraiment possible puisque je le fais dans le sens inverse en frappant en qwerty sur un clavier azerty) ou apprendre le qwerty (qui est pas non plus insurmontable)
Regarde le topic du Xiaomi, y a une FP où on parle justement du clavier qwerty et des différentes solutions
Tu peux aussi demander l'avis des gens qui ont soit adopter le qwerty soit chercher par différents moyens de bricoler de l'azerty sur un clavier qwerty ansi

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 28-07-2019 à 21:59:06

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1562732
proxy08
Posté le 29-07-2019 à 00:42:42  profilanswer
 

myzt a écrit :

Ça sert pas à grand chose car la disposition de base est en ANSI et non en ISO
Tu peux intervertir quelques lettres mais le reste ne correspondra pas à un azerty
Les stickers, il va manque les crochets et le problème, ça va cacher le rétro-éclairage
Sur les Xiaomi, y a des covers en azerty
Pour les crochets, soit on les remap via autohotkeys soit on l'injecte dans le firmware de layout de base via l'éditeur de layout de Microsoft
Bref y a pas une seule solution idéale mais plusieurs façon d'appréhender un layout différent
On peut aussi taper en azerty sans regarder le clavier (vraiment possible puisque je le fais dans le sens inverse en frappant en qwerty sur un clavier azerty) ou apprendre le qwerty (qui est pas non plus insurmontable)
Regarde le topic du Xiaomi, y a une FP où on parle justement du clavier qwerty et des différentes solutions
Tu peux aussi demander l'avis des gens qui ont soit adopter le qwerty soit chercher par différents moyens de bricoler de l'azerty sur un clavier qwerty ansi


 
 
Tout d’abord merci à toi !
Je suis aller voir le topic du xiaomi, vraiment pas mal.  
J’hésite énormément à me lancer dans le QWERTY du coup.... le problème est psychologique: Je my sens contraints et non « volontaire ».  
Pour ceux étant passé de AZERTY à QWERTY, des regrets/avis ?!

n°1562735
northernli​ghts
Posté le 29-07-2019 à 10:14:10  profilanswer
 

Moi je n'ai jamais réussi à m'y faire au QWERTY, n'en déplaise aux ayatollah de ce forum qui disent que je suis un idiot et que c'est trop facile.  
 
L'agencement des touches: aucun souci, on s'habitue facilement. Faire les accents par contre, c'est de la malhonnêteté intellectuelle de dire que ce n'est pas handicapant d'être en QWERTY: il faut toujours appuyer sur 2 touches au lieu d'une touche directe en AZERTY.

n°1562736
myzt
Posté le 29-07-2019 à 10:16:52  profilanswer
 

Le plus dur, c'est d'avoir la volonté d'y passer et de l'apprendre mais je peux t'assurer que tout ceux qui ont fait la bascule, ne reviendront plus jamais en arrière  
Sinon vu ton cas, le mieux c'est les stickers et de remapper les crochets
Si tu as un bon niveau de dactylo et que tu frappes sans regarder (ce qu'on finit par faire le plus naturellement du monde) tu peux frapper en azerty sur ce clavier, faut juste plus regarder ton clavier car sinon ton cerveau va bloquer (c'est ta mémoire musculaire qui travaille ici)
Dans tous les cas, d'éclipser les touches et les intervertir, ça sert pas à grand si ce n'est de te rassurer visuellement que tu as un (pseudo) azerty alors que bien entendu c'est faux (tu auras juste interverti quelques lettres)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1562738
myzt
Posté le 29-07-2019 à 10:21:56  profilanswer
 

northernlights a écrit :

Moi je n'ai jamais réussi à m'y faire au QWERTY, n'en déplaise aux ayatollah de ce forum qui disent que je suis un idiot et que c'est trop facile.  
 
L'agencement des touches: aucun souci, on s'habitue facilement. Faire les accents par contre, c'est de la malhonnêteté intellectuelle de dire que ce n'est pas handicapant d'être en QWERTY: il faut toujours appuyer sur 2 touches au lieu d'une touche directe en AZERTY.


Ça se fait en touche morte, tu tapes aussi vite qu'en azerty pour faire les accents
C'est la malhonnêteté intellectuelle de croire que c'est plus lent: c'est pas plus lent
D'un côté tu as des accents direct mais mises n'importe comment sur le clavier azerty, donc tes doigts doivent parcourir une distance
Et d'un autre côté tu as les lettres à accentuer logiquement en touche morte
Au final, ça s'équilibre vachement
Ma vitesse de frappe est similaire en qwerty
C'est un des points où il y a une méconnaissance et un apriori sur le qwerty: faire les accents, c'est simple et aussi rapide
Mais faut apprendre et se forcer au qwerty pendant des semaines pour retrouver sa vitesse de frappe d'origine
T'es pas un idiot mais t'es vachement braqué contre l'envie d'apprendre donc normal tu y arrives pas
Sans volonté, bah ouais tu peux pas apprendre un layout quelqu'il soit
Et on parle du qwerty, pas d'un dvorak ou bepo
C'est comme un OS, on se débarrasse pas de vieilles habitudes du jour au lendemain, quand on passe de Windows à Linux ou Mac, ça se fait pas du jour au lendemain
Y a des gens qui y arriveront jamais car ils veulent garder leurs habitudes
Et y a des gens qui sont motivés pour le faire
C'est simple donc pour le clavier:
 
- t'as envie et tu réussis, t'as pas envie, tu réussis pas

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 29-07-2019 à 10:25:13

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1562742
sumo950
Posté le 29-07-2019 à 11:22:16  profilanswer
 

J'ajoute que d'avoir les chiffres en direct sur un clavier sans pavé numérique, fait aussi gagner de la rapidité.
L'autre facteur qui peut jouer, c'est dans le cas ou on a plusieurs PC ( un au bureau fourni par son employeur par exemple) et dans ce cas pas de secret, il faut tout passer en QWERTY, sinon on se mélange.
Personnellement j'avais trouvé le QWERTY plus pratique, surement car j'utilise beaucoup les chiffres, mais je suis repassé à l'AZERTY avec le huawei car une offre intéressante a fait que.


---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°1562743
northernli​ghts
Posté le 29-07-2019 à 11:31:53  profilanswer
 

myzt a écrit :


Ça se fait en touche morte, tu tapes aussi vite qu'en azerty pour faire les accents
C'est la malhonnêteté intellectuelle de croire que c'est plus lent: c'est pas plus lent
D'un côté tu as des accents direct mais mises n'importe comment sur le clavier azerty, donc tes doigts doivent parcourir une distance
Et d'un autre côté tu as les lettres à accentuer logiquement en touche morte
Au final, ça s'équilibre vachement
Ma vitesse de frappe est similaire en qwerty
C'est un des points où il y a une méconnaissance et un apriori sur le qwerty: faire les accents, c'est simple et aussi rapide
Mais faut apprendre et se forcer au qwerty pendant des semaines pour retrouver sa vitesse de frappe d'origine
T'es pas un idiot mais t'es vachement braqué contre l'envie d'apprendre donc normal tu y arrives pas
Sans volonté, bah ouais tu peux pas apprendre un layout quelqu'il soit
Et on parle du qwerty, pas d'un dvorak ou bepo
C'est comme un OS, on se débarrasse pas de vieilles habitudes du jour au lendemain, quand on passe de Windows à Linux ou Mac, ça se fait pas du jour au lendemain
Y a des gens qui y arriveront jamais car ils veulent garder leurs habitudes
Et y a des gens qui sont motivés pour le faire
C'est simple donc pour le clavier:
 
- t'as envie et tu réussis, t'as pas envie, tu réussis pas


Ah non non, je ne suis pas du tout braqué, au contraire. Si j'avais su me faire aux accents, ma vie serait tellement plus facile, n'habitant pas en France et ne pouvant donc pas acheter d'ordinateurs AZERTY... Je persiste et je signe: appuyer sur 2 touches au lieu d'une pour faire un accent ou apostrophe, ce n'est pas pour moi, et ce n'est pas faute d'avoir essayé (pendant des semaines, sur mon laptop QWERTY).

n°1562744
myzt
Posté le 29-07-2019 à 12:03:05  profilanswer
 

Il faut essayer plus longtemps, j'ai pas pu la première fois aussi, la bascule n'avait pas réussi car dans un coin de ma tête, je voulais retourner sur un azerty car l'apprentissage était trop long
Parfois on butte sur un truc tout con, j'en connais qui ont bloqué sur le ^
Je sais pas comment l'expliquer car faudrait sans doute une vidéo pour expliquer que les deux façons de faire les accents se valent, la faute à l'azerty qui a mis les lettres accentuées à des endroits où nos doigts doivent parcourir une distance.
L'accent c'est quasiment ce qu'il y a de plus dur à assimiler sur un clavier qwerty car oui on part d'abord du postulat que logiquement ça fait perdre du temps
Mais pour faire une analogie comparable, c'est comme jouer de l'embrayage et passer les rapports, sauf que c'est quasi en même temps
On appuie sur la lettre accentuée et sur l'accent quasi en même temps
Pourquoi c'est aussi rapide alors qu'on fait une manip de plus?
Parce que de base tes doigts sont positionnés autour du home et row (marqueurs physiques sur les lettres F et G), ou sur les lettres, enfin tu m'auras compris qu'on a déjà nos doigts posés sur les lettres
Nos doigts de la main droite va chercher l'accent tandis que nos doigts de la main gauche ne bouge pas
Pareil quand on veut faire le ´ et non un accent, il faut ajouter l'espace mais nos pouces normalement déjà sur l'espace
Le problème du azerty, c'est qu'on va chercher les accents en dehors des lettres donc quitter la zone du home and row
Le temps gagné par une touche dédiée, on le perd en parcourant plus de distance
Bien sûr certains frappent tellement vite qu'ils réduisent ce laps de temps
C'est pareil aussi sur un qwerty ou certains frappent très vite
J'ai fait la bascule, je suis bien placé pour le savoir, je raconte pas de cracks, j'ai un niveau moyen voir catastrophique en dactylo en plus (sous entendu que je frappe pas avec tous mes doigts et que ma vitesse de frappe est risible  :o)
Mais le qwerty est pas si dur, une fois tout assimilé
Franchement on aurait parlé du dvorak ou du bepo, là je serais pas intervenu car là on change totalement nos habitudes
Au final un qwerty et un azerty restent relativement proches


Message édité par myzt le 29-07-2019 à 12:04:37

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1563323
zorro51
Posté le 12-08-2019 à 13:06:56  profilanswer
 

Suite a une bidouille sur le partitionnement d'origine, avec Partition Wizard, et malgré une sauvegarde avec Acronis du partitionnement d'origine, il m'est aujourd'hui impossible de faire une restauration d'usine.
 
La restau foire dès le début avec un message d'erreur.
 
Avez vous déjà testé le SAV d'Huawei ?
 
Car ils veulent que je le revnoie au SAV… et ne pas m'envoyer une clé usb de restauration.

n°1563415
Nildran
Posté le 14-08-2019 à 13:19:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cherchant un ultrabook pour faire du traitement photo en voyage (pour septembre), je pense me diriger vers le Matebook X Pro (notamment pour son écran 3:2). Huawei n’étant visiblement pas décidé à sortir la version AZERTY avec 16 Go de RAM, je pense me diriger vers la version QWERTY.
 
Quel est votre retour d’expérience après être passé de l’AZERTY au QWERTY international ? S’y fait-on rapidement et est-ce que ça pose des problèmes pour le traitement de texte ?
 
De même, quel est le retour d’expérience de ceux qui utilisent un Matebook X Pro depuis quelques mots ? La satisfaction du début est-elle toujours là ou y a-t-il des problèmes de conceptions et de fonctionnement qui se révèle au fil du temps ?
 
Merci.

n°1563416
lesnico
Music & High Tech lover
Posté le 14-08-2019 à 14:23:25  profilanswer
 

Je suis passé en QWERTY international suite à l'achat d'un xiaomi notebook air 2016 en 2016 justement et aujourd'hui, comme beaucoup, je ne peux plus m'en passer. Tout est beaucoup plus logique et je tape même plus vite que lorsque j'utilisais un clavier AZERTY. Pour être capable d'écrire rapidement et efficacement, il m'a fallu environ 1 mois.
Pour mon boulot, j'ai été forcé d'utiliser un clavier azerty. C'est revenu assez rapidement mais j'avoue regretter de ne pouvoir taper en qwerty.


---------------
Xiaomi Notebook Air 13.3 (2016)
n°1563443
flash80
Posté le 15-08-2019 à 08:31:19  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Suite a une bidouille sur le partitionnement d'origine, avec Partition Wizard, et malgré une sauvegarde avec Acronis du partitionnement d'origine, il m'est aujourd'hui impossible de faire une restauration d'usine.
 
La restau foire dès le début avec un message d'erreur.
 
Avez vous déjà testé le SAV d'Huawei ?
 
Car ils veulent que je le revnoie au SAV… et ne pas m'envoyer une clé usb de restauration.


 
Tu ne peux pas réinstaller un Windows perso ? Ça sera sans doute plus rapide ....
 
D’ailleurs, par défaut, votre zoom est réglé à combien de % ? J’ai cru lire 200 sur les pages précédentes mais je voudrais m’en assurer.  
De mon côté, après reinstall clean, par défaut il me met 250%, je trouve ça trop gros .... idem en 200, j’ai l’impression d’être en plus gros qu’avant. Et 175, la plupart des applis ne sont pas compatible :/
 
Edit : voilà ce que donne la page HFR en 250%, c'est moche non ? :p
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565856855-250.png

Message cité 1 fois
Message édité par flash80 le 15-08-2019 à 10:15:44
n°1563446
Denio
Posté le 15-08-2019 à 11:33:58  profilanswer
 

Nildran a écrit :

Bonjour,
 
Cherchant un ultrabook pour faire du traitement photo en voyage (pour septembre), je pense me diriger vers le Matebook X Pro (notamment pour son écran 3:2). Huawei n’étant visiblement pas décidé à sortir la version AZERTY avec 16 Go de RAM, je pense me diriger vers la version QWERTY.
 
Quel est votre retour d’expérience après être passé de l’AZERTY au QWERTY international ? S’y fait-on rapidement et est-ce que ça pose des problèmes pour le traitement de texte ?
 
De même, quel est le retour d’expérience de ceux qui utilisent un Matebook X Pro depuis quelques mots ? La satisfaction du début est-elle toujours là ou y a-t-il des problèmes de conceptions et de fonctionnement qui se révèle au fil du temps ?
 
Merci.


J'ai un matebook x pro 8 Go Azerty. Il est top pour la retouche photo, même avec 8Go sur Lightroom ça passe crème avec le SSD.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1563447
Denio
Posté le 15-08-2019 à 11:34:25  profilanswer
 

flash80 a écrit :


 
Tu ne peux pas réinstaller un Windows perso ? Ça sera sans doute plus rapide ....
 
D’ailleurs, par défaut, votre zoom est réglé à combien de % ? J’ai cru lire 200 sur les pages précédentes mais je voudrais m’en assurer.  
De mon côté, après reinstall clean, par défaut il me met 250%, je trouve ça trop gros .... idem en 200, j’ai l’impression d’être en plus gros qu’avant. Et 175, la plupart des applis ne sont pas compatible :/
 
Edit : voilà ce que donne la page HFR en 250%, c'est moche non ? :p
https://image.noelshack.com/fichier [...] 55-250.png


Par défaut il est à 200%, je l'ai mis pour ma part à 190%.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1563449
flash80
Posté le 15-08-2019 à 11:49:35  profilanswer
 

Denio a écrit :


Par défaut il est à 200%, je l'ai mis pour ma part à 190%.


 
A 200%, toutes les applications s’affichent correctement ? Pas trop petit ?

n°1563453
zorro51
Posté le 15-08-2019 à 13:55:45  profilanswer
 

Acronis ne fonctionne pas correctement en live CD avec le Matebook, du fait de sa résolution native trop élevée.
 
Vous connaissez un autre logiciel de sauvegarde fonctionnel avec celui ci ?

n°1563454
Denio
Posté le 15-08-2019 à 14:37:28  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Acronis ne fonctionne pas correctement en live CD avec le Matebook, du fait de sa résolution native trop élevée.

 

Vous connaissez un autre logiciel de sauvegarde fonctionnel avec celui ci ?


Veeam Agent- gratos
https://www.veeam.com/fr/windows-en [...] u-products


Message édité par Denio le 15-08-2019 à 14:37:44

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1563455
flash80
Posté le 15-08-2019 à 14:37:45  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Acronis ne fonctionne pas correctement en live CD avec le Matebook, du fait de sa résolution native trop élevée.
 
Vous connaissez un autre logiciel de sauvegarde fonctionnel avec celui ci ?


 
J’utilise paragon partition manager, pas de soucis de mon côté (juste le touchpad n’est pas fonctionnel mais le clavier oui :) )

n°1563468
flash80
Posté le 16-08-2019 à 09:28:30  profilanswer
 

Denio a écrit :


Par défaut il est à 200%, je l'ai mis pour ma part à 190%.


 
Avec le Windows de base, quelle version de driver d’affichage avez vous d’installé ?  
J’ai vraiment l’impression que ma résolution n’est plus la même, malgré le 3000x2000

n°1563823
adriadem
Posté le 25-08-2019 à 11:16:45  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je viens vers vous parce que vous semblez particulièrement calé, notamment en ce qui concerne le Mate Book Pro.
 
Je viens d'en acheter un, version I5.
 
Mon problème est le suivant : Chrome bouffe 1,5 go de RAM alors qu'il n'y a que trois onglets d'ouverts (Facebook / Deezer / Gmail ).
 
Est-ce que ça vous paraît normal ? Vous auriez des pistes de résolution ?
 
Merci à vous !

n°1563825
Denio
Posté le 25-08-2019 à 12:46:27  profilanswer
 

adriadem a écrit :

Salut à tous !
 
Je viens vers vous parce que vous semblez particulièrement calé, notamment en ce qui concerne le Mate Book Pro.
 
Je viens d'en acheter un, version I5.
 
Mon problème est le suivant : Chrome bouffe 1,5 go de RAM alors qu'il n'y a que trois onglets d'ouverts (Facebook / Deezer / Gmail ).
 
Est-ce que ça vous paraît normal ? Vous auriez des pistes de résolution ?
 
Merci à vous !


Je viens d'essayer tiens, 1 go avec les même onglets ouverts + HFR, rien que Gmail ou FB prennent 300 Mo de mémoire minimum, donc c'est pas déconnant, Chrome est vorace en mémoire on le sait. Essaye Firefox sinon.
Alternative à Deezer, tu as l'application sur le MS Store qui est pas trop mal foutue.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1563839
adriadem
Posté le 26-08-2019 à 09:09:45  profilanswer
 

Globalement, en ayant internet de fermer ainsi que Discord, je tourne à 3,1 go de mémoire ram utilisé (rien d'autre n'est ouvert). Cela me paraît quand même beaucoup, non ?

n°1563859
kityler
Posté le 26-08-2019 à 14:14:16  profilanswer
 

Hello à tous ...
Je lorgne sur ce laptop pour son ecran 3:2 ...
Mais je suis un peu refroidi avec l'affaire Huawei ...  
Sait-on exactement quel est la politique de microsoft, intel etc pour les update?  
Je n'ai pas trop envie de me retrouver avec un machine coincée  ou non-upgradable dans 2-3 ans :o
 
Thx pour les infos :)

n°1563860
xplo
Posté le 26-08-2019 à 14:25:11  profilanswer
 

windows n'a que faire du hardware donc tu ne seras jamais bloqué pour installer des mise à jours. Les drivers existent déjà donc pas de soucis.
Moi c'est la resolution trop élevé qui m'a finalement allé simplement avec un dell xps en FHD. Sous linux c'est trop la misère la gestion Hidpi et multiscreen (windows fait mieux mais y a pas mal d'appli non compatible)

n°1563884
myzt
Posté le 26-08-2019 à 15:36:16  profilanswer
 

adriadem a écrit :

Globalement, en ayant internet de fermer ainsi que Discord, je tourne à 3,1 go de mémoire ram utilisé (rien d'autre n'est ouvert). Cela me paraît quand même beaucoup, non ?


C'est le comportement normal des OS modernes, plus tu as de ram et plus l'OS va en utiliser que ce soit Linux, Windows, MacOS...
A quoi ça sert d'avoir 16 go de ram et par ex, que ça n'utilise que 512 mo?
L'OS est de plus en plus autonome et gère la ram sans que tu ressens un manque de rapidité
Si c'est le cas avec une appli lourde, c'est que tu manques de ram sinon c'est un comportement tout à fait normal  :)


Message édité par myzt le 26-08-2019 à 15:37:59

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1563895
flash80
Posté le 26-08-2019 à 20:59:56  profilanswer
 

Hello, j'avais vu passé un réglage pour éviter la charge à 100% de la batterie... Mais impossible de le retrouver. Vous savez me dire où je peux le trouver ?

n°1563905
spiderben2​5
Posté le 27-08-2019 à 07:27:23  profilanswer
 

Dans les options de PC Manager.

n°1563918
zerazip
Posté le 27-08-2019 à 16:33:51  profilanswer
 

non, pas assez fiable pour l'instant

n°1563956
kityler
Posté le 28-08-2019 à 12:29:03  profilanswer
 

J'en ai finalement fait l’acquisition...
Belle machine ,je suis très content :)
Elle chauffe un peu trop a mon gout par contre, meme en surf. Sur les cuisses ca fini par se sentir.
Le seul truc qui me dérange vraiment, c'est le retro-éclairage du clavier qui s’éteint tout seul apres qqs secondes sans frappe. Vraiment embetant.

n°1564074
adriadem
Posté le 30-08-2019 à 11:29:00  profilanswer
 

Egalement pas mal de chauffe de mon côté même pour de petites utilisations. C'est normal ?

n°1564095
flash80
Posté le 30-08-2019 à 19:50:32  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Dans les options de PC Manager.


 
Nickel merci ! :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Revente Surface Pro 4, aide urgenteAsus Vivobook Pro N580VD-FY330T, que faire des le départ ?
Perte de batterie même éteint sur Asus Transformer 3 Pro (T304)Vends Pc gamer MSI GE72MVR 7RG-061FR Apache Pro
[Topic unique] Asus Vivobook Pro N580VD/NX580VDRazer Blade Pro HD (2017)
Surface laptop ou MacBook Pro ?HDD est hs je dois changer dure help
Pc portable Pro[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air & Pro | Livraison & Commandes
Plus de sujets relatifs à : Huawei Matebook x Pro : Dois-je craquer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR