Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

 


Huawei Matebook X Pro ou Huawei Matebook X Pro




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Huawei Matebook x Pro : Dois-je craquer ?

n°1553391
Julien416
Posté le 28-12-2018 à 15:59:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pareil qu'au dessus. Ce portable me fait de l'oeil, mais impossible de craquer dans la version 8go. Beaucoup trop juste pour du montage ou du graphisme un minimum sérieux. Le plus idiot c'est que la version 16go a été annoncée un peu partout sur les sites français, et qu'elle est disponible sur tous les territoires, sauf en France. Je vous entends déjà me vanter les mérites du qwerty, mais désolé, le clavier français est juste indispensable pour moi.
 
Bref, si quelqu'un a des infos sur une éventuelle sortie de la version 16go chez nous, qu'il n'hésite pas !

mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 15:59:42  profilanswer
 

n°1553436
northernli​ghts
Posté le 29-12-2018 à 16:59:18  profilanswer
 

Julien416 a écrit :

Pareil qu'au dessus. Ce portable me fait de l'oeil, mais impossible de craquer dans la version 8go. Beaucoup trop juste pour du montage ou du graphisme un minimum sérieux. Le plus idiot c'est que la version 16go a été annoncée un peu partout sur les sites français, et qu'elle est disponible sur tous les territoires, sauf en France. Je vous entends déjà me vanter les mérites du qwerty, mais désolé, le clavier français est juste indispensable pour moi.
 
Bref, si quelqu'un a des infos sur une éventuelle sortie de la version 16go chez nous, qu'il n'hésite pas !


Absolument d'accord avec toi. J'ai fait la bêtise d'en écouter certains et prendre mon portable actuel en QWERTY, ça fait un an que je me bagarre avec le clavier, il n'y a strictement aucun avantage. D'où le fait que je suis déjà à nouveau sur le marché pour un remplacement.
 
Quand je vois que Lightroom bouffe 12 Go de RAM sur mes ordis où j'en ai 16 de dispo, c'est même pas envisageable pour moi de prendre un PC avec 8 Go dispo.

n°1553443
myzt
Posté le 29-12-2018 à 19:34:15  profilanswer
 

Tu peux taper parfaitement en français en utilisant le layout U.S. international qui permet de faire des accents
Encore faut il le savoir et vouloir s’adapter  
Sans volonté et par habitude, bien sûr qu’on préfère rester sur le layout qu’on connaît
La ram s’adapte aussi par rapport à ta capacité de ram, les o.s modernes le gèrent tous de cette manière
Je pense qu’il vaut mieux voir les retours des gens qui utilise ce soft avec 8 go de ram  
Mais ça m’étonnerais pas qu’on retrouve ton ratio en 16 go


Message édité par myzt le 29-12-2018 à 19:37:08

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1553506
northernli​ghts
Posté le 31-12-2018 à 16:28:46  profilanswer
 

Bah vu combien Lightroom rame même sur mon desktop avec proc dernière gen et 16 Go de ram rapide, je pense que je sais d'avance que je serai frustré avec 8 Go.
 
Pour le layout US international, je sais très bien que tu peux faire les accents... donc chaque lettre à accent, il faut appuyer sur 2 touches. On s'y fait, certes, mais on perd du temps, c'est mathématique hein. Personnellement, j'écris beaucoup de textes en français, donc c'est hors de question de ne pas avoir de clavier AZERTY avec les accents facilement accessibles.

n°1553510
Julien416
Posté le 31-12-2018 à 17:09:11  profilanswer
 

Moui, le layout américain, c'est super, tout ça. Mais quand ton métier c'est l'écriture et que tu t'es habitué à l'AZERTY, dur de revenir en arrière. Surtout pour une histoire de choix d'ordinateur...
 
En ce qui concerne la ram, je ne suis même pas sur que Blackmagic Resolve (montage et étalonnage) démarre avec 8go de ram. Donc, comment dire...
 
Sinon, à prendre avec des pincettes, mais on m'a laissé entendre qu'une version 16go pourrait arriver en France courant février. Sa disponibilité étant conditionnée par le succès des versions moins chères.

n°1553516
leroimerli​nbis
Posté le 01-01-2019 à 00:57:10  profilanswer
 

Julien416 a écrit :

Moui, le layout américain, c'est super, tout ça. Mais quand ton métier c'est l'écriture et que tu t'es habitué à l'AZERTY, dur de revenir en arrière. Surtout pour une histoire de choix d'ordinateur...


C'est que tu n'as aucune capacité d'adaptation.
Perso après 25 en azerty, je suis passé au qwerty. Aucun problème. Je me suis adapté très rapidement. J'arrive même à jongler entre azerty et qwerty.
Aucun problème également pour m'adapter à la barre d'espace qui est très petite (layout japonais). En 2 jours c'était réglé.

n°1553518
Julien416
Posté le 01-01-2019 à 10:22:04  profilanswer
 

Tu es trop fort, c'est impressionnant. Heureusement qu'il reste des gens comme toi pour nous aider, nous, les inadaptés.

n°1553520
myzt
Posté le 01-01-2019 à 11:01:18  profilanswer
 

Il a raison, la capacité d’adaptation part d’une (bonne) volonté  
Mais à partir que tu considères que ce layout ne permet pas de frapper en français aussi bien qu’avec ton layout azerty, tu aurais tous les peines du monde à t’y adapter
Ça serait bien que vous écoutiez les gens qui ont switch de layout car eux ils ont une réelle expérience justement
Le layout us international ne ralentit aucunement la frappe en français au contraire mais bon ça sert à rien de débattre si vous pensez le contraire sans avoir réellement l’essayer (passé la période d’adaptation j’entends)
Et pour la petite histoire, le layout azerty fr n’est même optimisé pour taper en français et c’est vraiment l’ironie la plus totale  
C’est pas pour rien que le gouv français voulait le modifier


Message édité par myzt le 01-01-2019 à 11:20:44

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1553521
leroimerli​nbis
Posté le 01-01-2019 à 11:15:46  profilanswer
 

Julien416 a écrit :

Tu es trop fort, c'est impressionnant. Heureusement qu'il reste des gens comme toi pour nous aider, nous, les inadaptés.


D'accord....

n°1553529
Julien416
Posté le 01-01-2019 à 12:57:55  profilanswer
 

Je suis tout à fait au courant de vos histoires de layout, de Azerty qui n'est pas même pas optimisé pour le français, tout ça. Mais c'est ainsi. Certains s'adaptent plus vite que d'autres. Je continue à taper avec cinq doigts malgré mes efforts pour me servir de mes dix.
 
Pour info j'ai plusieurs claviers mécaniques au layout étrange, comme par exemple un magnifique model F ibm de 1985 vanté, parfois, comme le "meilleur clavier du monde" (c'est entre guillemets au cas où on le prendrait au sérieux). J'ai vraiment du mal à m'y adapter malgré toute ma bonne volonté évidente. Pourtant j'ai ENVIE de m'en servir.
 
Je suis absolument ravi que certains sachent s'adapter rapidement à la frappe au qwerty, mais les messages du style "T'es nul, c'est pour ça. Moi j'ai trouvé que c'était hyper simple", ne m'aideront pas à le faire car j'en suis visiblement incapable.
 
Au passage on s'éloigne pas mal du sujet.
 

mood
Publicité
Posté le 01-01-2019 à 12:57:55  profilanswer
 

n°1553530
myzt
Posté le 01-01-2019 à 13:17:45  profilanswer
 

C’est dur de s’adapter car c’est différent chez chacun
Je m’étais repris à deux fois par ex
Mais j’avais une volonté de vouloir apprendre car le clavier qui m’intéressait était en qwerty (poker X)
C’est un peu la même chose par exemple dans les jeux de combat, en plus hardcore car on repart vraiment de zéro lors du switch pad au stick arcade
J’avais beau essayé, acheté des sticks, un pote qui me pousse/guide pour rester sur le stick
Non rien à faire car je savais qu’on fond de moi je m’étais pas la bonne volonté (pourtant les joueurs de stick, ils ne voudront plus jamais revenir sur un pad, moi j’étais bien sur mon pad au fond)
Le layout d’un clavier c’est dur au debu mais après ça roule
C’est un faux débat presque mais que ce soit azerty ou qwerty ou encore du dvorak, quelque soit le layout, on peut taper en français avec plus ou moins la même fluidité ;)


Message édité par myzt le 01-01-2019 à 13:18:51

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1553531
leroimerli​nbis
Posté le 01-01-2019 à 14:04:24  profilanswer
 

Julien416 a écrit :


Je suis absolument ravi que certains sachent s'adapter rapidement à la frappe au qwerty, mais les messages du style "T'es nul, c'est pour ça. Moi j'ai trouvé que c'était hyper simple", ne m'aideront pas à le faire car j'en suis visiblement incapable.


 
si je reprends ton message précédent :
 

Citation :

Moui, le layout américain, c'est super, tout ça. Mais quand ton métier c'est l'écriture et que tu t'es habitué à l'AZERTY, dur de revenir en arrière. Surtout pour une histoire de choix d'ordinateur...


 
si tu avais précisé : pour toi, ça serait passé tranquilos
mais là tu ponds des généralités, tu sous entend que c'est le cas pour tout le monde.  
 
et un peu de bonne volonté et ça passe tout seul.  
faut juste arrêter de se dire "je ne vais pas y arriver".

n°1553535
Julien416
Posté le 01-01-2019 à 16:16:59  profilanswer
 

Je parlais de moi, car mon métier c'est l'écriture et après 15 ans d'azerty, que tu le veuilles ou non, mes neurones ont intégré le truc. Je pensais que c'était clair, mais ça ne l'était probablement pas. Donc mea culpa. Mais dans le genre généralités, tu as fait fort aussi. :)


Message édité par Julien416 le 01-01-2019 à 16:45:03
n°1553537
kimkafwan
Posté le 01-01-2019 à 19:31:48  profilanswer
 

Perso, si ton utilisation est "l'ecriture" le clavier du matebook n'est pas ce qui se fait de mieux (ce n'est pas de la merde non plus hein).
 
Peut etre une question d'habitude mais l'xps serait plus adapté.

n°1553541
gregs44
Posté le 02-01-2019 à 00:36:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
J'ai reçu le mien avant Noël, mais je ne suis pas à fond dessus... Mais je tiens à vous faire un rapide retour, et à essayer d'aider ceux qui ont des questions sur la bête.
l'Unboxing se fait facilement. Personnellement, je remercie Huawei de nous avoir livré une petite boite carton pour l'ordinateur : Au moins, elle ne prendra pas trop de place dans la cave. Petit effet sympathique à l'ouverture : l'ordinateur est présenté sur un plateau carton qui se déplie, ce qui permet de se saisir facilement de l'ordinateur.
L'ordinateur donne une belle impression de solidité et les finitions sont à la hauteur. L'écran est vraiment très "crispy", et offre un contraste que je n'ai que rarement vu sur un ordinateur portable. Le ration 3:2 rappellera les "vieux" moniteurs, mais il se révèle diablement pratique à l'usage pour la bureautique ou le web. De plus, comme c'est un 14' qui tient dans une coque de 13, on a vraiment un bel écran sous les yeux, presque sans bordure.
Pour les autre points positifs :  

  • le touchpad est sans doute ce que j'ai vu de mieux sur un PC. Je ne suis pas un grand fan des touchpads, mais avec celui-ci, je n'ai (presque) plus besoin de souris
  • le bouton de reconnaissance d'empreintes est redoutable d'efficacité. Je pense que c'est une pièce issue de l'univers des smartphones, et je peux enfin me connecter avec un doigt sans effort (à des années lumières des reconnaissances où il faut glisser son doigt ou des capteurs microscopiques). Le placer avec le bouton d'alimentation est un bonne idée.
  • le clavier demande un petit temps d'adaptation... Une fois la courte course intégrée, il est plutôt pratique, et le layout ne me pose pas de problème (à l'exception d'un point. Cf. plus bas)
  • L'adaptateur est compact ET puissant. Recharge rapide et pas trop lourd dans son sac.

Ce que Huawei pourrait améliorer :

  • Le câble d'alimentation est un peu court. Il a l'avantage de ne pas prendre beaucoup de place, mais on aimerait pouvoir acheter une version 3 mètres dans le store Huawei. De même, on pourrait avoir un accessoire "magnétique" comme celui-ci pour éviter de se prendre les pieds dans le câble (et casser ainsi son jouet tout neuf)
  • Il n'y a pas de touche page up/down. On s'en sort avec un raccourci clavier (FN+down/up) et avec le touchpad : C'est juste une habitude à prendre.
  • La webcam mal placée, mais qui préserve votre vie privée par défaut (Ce critère n'était pas important pour moi)


Huawei arrive parfaitement à relever le défi du 14 pouces dans un corps de 13 pouces. Il est pratique à l'usage et pas trop lourd. Gràce à Chew1e, j'ai pu mettre à jour 2 drivers que le PC manager n'avait pas traité (merci la communauté) et PC manager m'a fait quelques messages en mandarin au démarrage (on clique un peu au hasard du coup). Le SSD 512 est un Liteon comme fb69.  
Pour ceux qui considèrent que le poids est trop lourd, je les invite à se tourner vers l'Acer Swift 5 (970 grammes), au prix d'un écran peu contrasté. Ancien propriétaire d'un VAIO 13 pouces, je reconnais que ce portable resté inégalé en poids (seul le cliquetis de son clavier le pénalisait, et sa souplesse pouvait faire peur, même si au final il est très résistant)... Et je les invite à comparer le poids AVEC transformateur (mon ancien HP faisait 200 gr. de moins, mais le transfo devait bien faire 150 grammes de plus  ;)  )
Pour ceux qui ont besoin de 16Go, je ne peux que vous souhaiter que Huawei vous entende  :jap:  
 
Bonne année à la communauté !

n°1553543
wiseguy
Posté le 02-01-2019 à 11:17:40  profilanswer
 

t'as du pot

n°1553549
sumo950
Posté le 02-01-2019 à 13:17:13  profilanswer
 

Salut à tous et bonne année,
 
Voici un retour sur ce petit Ultrabook bien sympa.
J'ai acheté la version Française i7 donc 8Go de RAM et 512Go de SSD (un toshiba) en promo à la FNAC il y a quelques semaines.
J'avais avant un Xiaomi Mi notebook pro, que j'ai revendu  car finalement trop imposant pour mon utilisation et pas fan de l'écran 16/9, avant j'avais un Mac Book air de 2010.
 
Le point fort de ce PC est son exceptionnel écran et son ratio taille/taille écran, le coté tactile n'a pas trop d’intérêt, par contre j'adore son format 3/2 pour ce que j'en fais, cependant la haute résolution peu poser problèmes dans certaines vielles applications, en tout cas je le trouve bien au dessus du Xiaomi pour mon utilisation (pourtant il était en 15 pouces)
 
Dans mon utilisation bureautique/surf il est totalement silencieux, passer les 2h d'installation des différentes maj, évidemment en jeux il est bruyant, mais la mx 150 à le mérite de faire tourner très correctement les jeux de quelques années ou simple voir même les jeux récent en baissant les détails.
Il y a un léger coil whine, si on colle son oreille au centre du clavier, mais je ne l'avais pas entendu en utilisation normale.
 
Dommage que le core i7 n'ai pas 16Go de Ram en France, perso j'en ai pas besoin, je voulais surtout un SSD de 512Go, mais c'est tout de même un point négatif, surtout que d'après les tests le core i5 et le core i7 ont les mêmes performance par défaut, logique vu le système de refroidissement identique qui est le facteur limitant.
Donc je pense qu'il faut optimiser celui-ci (y'a pas mal de tuto anglais) je vais attendre un peu avant d'ouvrir la bête histoire d'être sur qu'elle fonctionne bien avant de l'ouvrir en cas de SAV !
 
La reconnaissance d'empreinte fonctionne parfaitement, bien mieux que sur le Xiaomi et le fait que ce soit intégré dans le bouton d'allumage est très ingénieux et pratique.
J'aime bien le clavier, sauf les touches haut et bas trop petites, le touchpad, qui est au moins au niveau du xiaomi ou des Mac d'il y a quelques années, c'est pas aussi bien que les derniers Mac par contre, mais bon on est au top du PC en tout cas, le mien à un léger défaut d'enfoncement (appelé rattle par les américains) il y a une solution simple, mais il faut l'ouvrir et comme dit plus haut, j'attend un peu avant de le faire.
 
Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de port SD ou micro SD et de port HDMI (chose qu'il y a sur le Xiaomi), j'ai remédié à cela grâce à un petit Hub usb-c à 20€, ça marche bien, mais ça fait un petit truc à trimbaler, dommage aussi que le hub fourni n'ai pas de Slot SD non plus...
Par contre l'usb-c est Thunderbolt, ça peut être pratique.
 
L'autonomie est au top avec facilement 10h d'utilisation dans mon cas, je trouve qu'il est équivalent à mon Mac Book air niveau facilité de transport et qualité de fabrication.
J'ai réutilisé une alimentation usb-c que j'avais acheté pour le xiaomi, le câble est très long et elle permet de brancher plusieurs appareils, du coup j'ai laisser le chargeur d'origine dans la boite, j'ai mis aussi une prise usb-c magnétique que j'avais acheté pour le Xiaomi (quand on a tester ça sur un Mac, on a plus envie de s'en passer)
 
Aucune cochonnerie d'installée à part l'utilitaire Huawei, ça change des autres marques.
L'utilitaire n'est pas parfait mais plutôt simple d'utilisation (j'ai eu aussi le droit à quelques messages en chinois...)
 
Le son est vraiment bon pour la taille de l'engin, même si cela est forcément limité.
 
Voici quelques liens intéressant:
https://www.reddit.com/r/MatebookXP [...] wn_issues/
 
Je passe les défauts que tous les tests indiques, car pour moi ça n'en est pas (positionnement Webcam, la Mx150 la moins performante ....)
 
Donc au global très satisfait, il reste cher au prix "normal" et même encore un peu au prix promo quand on le compare à xiaomi 13 mais cependant comme celui-ci n'est pas vendu en France avec un prix TTC, la comparaison est faussée.


Message édité par sumo950 le 02-01-2019 à 13:22:22

---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°1553550
Chew1e
Posté le 02-01-2019 à 13:43:04  profilanswer
 

Merci de vos retours gregs44 et sumo950.
 
Quelques précisions quant aux drivers, FW et le PCManager :  
 

  • en l'absence de changelog, aucune idée des améliorations mais la toute dernière version du bios/EFI (1.23 contre 1.18 sur le site Huawei) n'est dispo que sur le catalogue microsoft update. Attention toutefois à bien avoir installé MateBook_X_Pro_ME FW 11.8.55.3510 auparavant (System et Device firmwares vont souvent de pair). Pour la récupérer, clic droit sur HUAWEi System Firmware dans le gestionnaire de périphérique et mettre à jour le pilote. Il faut être branché sur secteur pour que la MAJ s'effectue. A vos risques et périls bien sûr.
  • me méfiant du nouveau modèle UWP des drivers graphiques Intel, j'utilise sans souci aucun la toute dernière version disponible avant la bascule à savoir la 25.20.100.6373. En parlant des drivers graphiques Intel, si jamais vous avez une sensation de lenteur ou saccades quand vous bougez le curseur ou naviguez sur un site, désactivez l'option "Actualisation automatique de l'écran" dans les options d'alimentation du driver pour le profil secteur, et pour le profil batterie également au prix d'un peu d'autonomie bien évidemment.  
  • le seul intérêt à mon sens du PCManager (9.0.1.39 dispo en date du 27/12) est la gestion de la charge batterie selon 3 seuils afin d'éviter qu'elle s'use inutilement. Pour info, il n'est pas nécessaire que PCManager se lance au démarrage pour que ce réglage reste actif. Activez cette option, choisissez votre seuil de charge, désactivez l'option de lancement au démarrage de l'appli et rebootez (ne fermez pas PC manager avant le reboot, oui je sais c'est bizarre).


Enfin pour ceux intéressés par des retours sur Throttlestop, mon MXPro ronronne actuellement en -100mV pour le CPU et CPU Cache et -50mV pour le GPU, iGPU Unslice et System Agent.
Je limite également mon turbo à x25 mais c'est juste parce que que je suis un ayatollah de la température.
 
PS : petit guide en rosbif pas trop mal fait à destination du nouvel utilisateur.


Message édité par Chew1e le 02-01-2019 à 14:04:15
n°1553552
sumo950
Posté le 02-01-2019 à 14:15:15  profilanswer
 

Merci pour les infos sur Throttlestop, je n'ai pas encore testé sur le huawei, je l'avais fait sur le Xiaomi avec des valeurs équivalentes, j'avais du toucher un peu à tout pour qu'il soit silencieux en mode faible utilisation, comme je n'ai pas ce problème avec le Huawei, je ne me suis pas encore penché sur le sujet.
 


---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°1553570
myzt
Posté le 02-01-2019 à 22:30:08  profilanswer
 

Excellent retour, le TU Air/Pro perd un excellent forumeur mais ce topic te récupère  :p  
Par curiosité, est-ce que ce format 3:2 permet de lire du contenu livres/bd/magazines/manga de façon lisible?
Avec le 16:9 on oublie clairement


Message édité par myzt le 02-01-2019 à 22:30:40

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1553572
sumo950
Posté le 02-01-2019 à 23:24:44  profilanswer
 

je viens d'essayer un magazine et ça le fait bien, tu peux avoir 1 pages plein écran et c'est lisible, je pense même qu'avec un reader évolué on peux mettre les 2 pages sans problème, faut tout de même de bon yeux, mais c'est net et lisible, c'est moins bien qu'une page en mode portrait sur une tablette 10 pouces, mais clairement bien mieux qu'un 16/9 FHD.
Y'a pas à dire pour certains usages l'écran est le gros point fort !


---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°1553574
Chew1e
Posté le 03-01-2019 à 00:04:14  profilanswer
 

En parlant d'écran, pour info mon i5 est doté d'une dalle non pas Tianma mais JDI (plus précisément JDI LPM139M422A).  
Je précise car les tests notebookcheck et les retours des premiers importateurs ricains début 2018 laissaient entendre que la JDI était uniquement pour les i7.
 
Je viens d'une dalle matte 1080p et ne me suis pas intéressé à la calibration depuis l'époque des TV plasma mais dieu que cet écran JDI m'impressionne. Il n'a pas les noirs les plus profonds mais il envoie tellement le pâté question luminosité que le contraste relatif est très bon. Par ailleurs, je ne pensais pas que la résolution 3K serait aussi appréciable sur un écran de 14". Enfin, la colorimétrie m'a soufflé : j'ai pas de sonde sous la main mais ça m'a l'air d'une justesse effarante (les couleurs de peaux etc...). J'ai mis, pour la forme, le profil de couleurs issu du test notebookcheck de l'i7 (celui pour la dalle tianma est dans le test nbcheck de l'i5, cette dernière semblait souffrir d'un gamma trop bas) mais franchement même en sortie d'usine wow quoi.
 
Pour moi, ce qui définit ce portable c'est avant tout son écran. Tout le reste est très bien aussi mais l'écran m'a laissé sur le cul.

Message cité 1 fois
Message édité par Chew1e le 03-01-2019 à 00:19:52
n°1553582
sumo950
Posté le 03-01-2019 à 10:59:40  profilanswer
 

je viens de vérifier, j'ai la même dalle que toi sur mon i7.
 
Et je suis comme toi, c'est un truc de fou cet écran, je me demande comment je faisais avant :-)


---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°1553590
Furorento
Posté le 03-01-2019 à 13:38:02  profilanswer
 

Chew1e a écrit :

En parlant d'écran, pour info mon i5 est doté d'une dalle non pas Tianma mais JDI (plus précisément JDI LPM139M422A).  
Je précise car les tests notebookcheck et les retours des premiers importateurs ricains début 2018 laissaient entendre que la JDI était uniquement pour les i7.
 
Je viens d'une dalle matte 1080p et ne me suis pas intéressé à la calibration depuis l'époque des TV plasma mais dieu que cet écran JDI m'impressionne. Il n'a pas les noirs les plus profonds mais il envoie tellement le pâté question luminosité que le contraste relatif est très bon. Par ailleurs, je ne pensais pas que la résolution 3K serait aussi appréciable sur un écran de 14". Enfin, la colorimétrie m'a soufflé : j'ai pas de sonde sous la main mais ça m'a l'air d'une justesse effarante (les couleurs de peaux etc...). J'ai mis, pour la forme, le profil de couleurs issu du test notebookcheck de l'i7 (celui pour la dalle tianma est dans le test nbcheck de l'i5, cette dernière semblait souffrir d'un gamma trop bas) mais franchement même en sortie d'usine wow quoi.
 
Pour moi, ce qui définit ce portable c'est avant tout son écran. Tout le reste est très bien aussi mais l'écran m'a laissé sur le cul.


 
Un écran JDI normal  :sol:  
 
Première fois que j’en vois un sur un PC  :ouch:

n°1553596
gregs44
Posté le 03-01-2019 à 15:47:48  profilanswer
 

Pour info et pour ceux que l'adaptateur Huawei ne satisaferait pas à 100%, j'utilise cet adaptateur qui combine RJ45, HDMI, VGA et lecteur SD depuis 1 an. Récupéré de mon ancien ordinateur, il donne toute satisfaction sur le Matebook pro aussi  :)

n°1553599
sumo950
Posté le 03-01-2019 à 16:04:39  profilanswer
 

Moi j'ai acheté celui-ci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Je n'ai qu'une semaine d'utilisation et je n'ai pas tout testé, mais pour le moment il fonctionne (carte SD et usb ), la couleur et la matière est très proche de celle de l'ordi (gris clair dans mon cas).
 
Pas de VGA ni d'ethernet par rapport à celui de Gregs44, n'en ayant pas besoin, mais moins cher.


---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°1553911
Digitalhir​o
Posté le 10-01-2019 à 15:47:02  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je viens de découvrir ce petit bijoux récemment... Et il semble le concurrent parfait pour faire le setup dont je rêvais depuis lgtps... à savoir m'en servir avec un eGPU, pour du gaming casual mais qualitatif: https://www.reddit.com/r/Huawei/com [...] azer_core/
 
En revanche, je découvre un peu cette histoire de version française en 8go max only avec hallucination... Je suis pour ma part résident aux Pays-Bas, et la version i7/16go/512SSD est disponible ici... Mais au prix de 1900€!!
 
J'envisage donc de le commander aux US via Amazon.com (le clavier azerty n'étant pas un must have pour moi), car même en comptant les taxes d'importations, il reste plus intéressant qu'ici...
 
Y'a t-il qqun qui l'a déjà fait? Pensez vous que je prends un risque avec d'éventuelles galères futures si je dois faire jouer la garantie?
 
 
 

n°1553922
sumo950
Posté le 10-01-2019 à 18:05:24  profilanswer
 

A mon avis aucun soucis pour la garantie, ce type de produit étant par définition mobile, faut juste qu'il y ai un centre service client dans le pays.
Je n'ai pas été voir pour les pays bas, mais pour la France c'est ok.
Bien sur cela n'engage que moi et je n'ai pas testé.
 
Attention, pour un achat aux US, il y a 90% de chance de payer douane et TVA, ils sont très réglo la dessus, ayant fait quelques achats aux US, j'ai toujours payé les taxes au livreur, alors que si tu le prend en chine...  donc c'est bien à prendre en compte dans le prix.  
Enfin c'est vrai que le prix en dollars est intéressant en ce moment.


---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°1553939
Chew1e
Posté le 10-01-2019 à 23:02:47  profilanswer
 

Sinon le i7 16Go est en "promo" à 1700 sur l'amazon teuton (je ne sais pas si leur clavier est spéifique au pays mais, vu la taille de leur marché, probablement) et il est également dispo sur amazon Grande Bretagne. Là pas de souci de clavier mais faut guetter les promos (il y en a eu une autour du black friday par ex, genre 1400 ou 1500 le i7 16Go).
 
Dans les deux cas, même à 1 700€, ça fait vraiment cher les 8Go supplémentaires. Si tu es un peu patient, la sortie du  Matebook 13 (fin janvier aux US, pas d'info pour l'europe) devrait, j'imagine, entraîner une légère révision de la grille tarifaire du X Pro.

n°1553942
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 10-01-2019 à 23:24:19  profilanswer
 

Si le matebook 13 sort en Europe, il va être sacrément intéressant en rapport Q/P


---------------
Feedback  -
n°1554028
hoarau76
Posté le 12-01-2019 à 22:24:31  profilanswer
 

hello
Les reflets ne sont ils pas gênants pour vous ?
Quelqu'un a t'il testé les filtres anti reflets ?

n°1554034
abtinfo
Posté le 13-01-2019 à 09:18:06  profilanswer
 

hoarau76 a écrit :

hello
Les reflets ne sont ils pas gênants pour vous ?
Quelqu'un a t'il testé les filtres anti reflets ?


 
oui moi ! :lol:  
je déteste les reflets, sur tel, tab ou ordi, films AR partout...
pour mon MateBook, j'ai pris ça:
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
c'est nickel et comme il y en a 3, au cas ou trop de bulles après install il reste encore 2 essais...  moi no pb après le 1er   :bounce:

n°1554096
spiderben2​5
Posté le 14-01-2019 à 17:26:14  profilanswer
 

Bonjour,
Après 9 ans de bons et loyaux services mon MacBook Pro a rendu l'âme (batterie qui a gonflé et abîmé le trackpad, et la lenteur généralisée depuis quelques mois).
Après avoir lu de nombreux tests et hésité entre autres avec le MacBook Pro Touchbar (un peu cher pour des besoins basiques) et le Dell XPS 13, je viens de commander sur Boulanger la version i5 du Huawei Matebook X Pro. J'espère ne pas regretter mon choix mais les tests sont tous élogieux.
Vous conseillez une housse particulière ? A priori une housse dédiée au MacBook Pro convient les dimensions sont quasi identiques.

n°1554097
fb69
Posté le 14-01-2019 à 18:06:15  profilanswer
 

Moi j'ai pris la housse AmazonBasic, pas trop mal pour un premier prix.


---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1554201
Lannes
A faire !
Posté le 17-01-2019 à 07:08:00  profilanswer
 

hello, je viens de le commander chez Boulanger mais j'ai un drôle de souci non relevé dans vos différents retours
 
quand je branche le PC, si je passe le doigt sur le pc (hors clavier), j'ai comme des micro-vibrations.
J'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé qu'un seul topic qui en parle (sans solution malheureusement...) ; ce serait le pc qui est mal isolé et les vibrations seraient donc de l'électricité.
Du coup, j'en ai commandé un second pour remplacer le premier ; même soucis. l'avez-vous constaté chez vous ?


Message édité par Lannes le 17-01-2019 à 07:10:25
n°1554203
spiderben2​5
Posté le 17-01-2019 à 08:23:58  profilanswer
 

Essaye de brancher le chargeur sur une prise reliée à la terre ça devrait disparaître.
Ce n'est pas un défaut, ça faisait pareil sur mon MacBook Pro (et sûrement par extension à tout PC dont le châssis n'est pas en plastique...).

n°1554211
northernli​ghts
Posté le 17-01-2019 à 11:01:49  profilanswer
 

Et moi ça fait pareil sur mon Asus UX410, j'avais posé la question ici à l'époque, on m'a dit de passer mon chemin, que c'est normal :)

n°1554212
Chew1e
Posté le 17-01-2019 à 11:25:05  profilanswer
 

Comportement normal en effet, pas de terre et chassis métal.  
 
Deux solutions :  
- utiliser un chargeur usb-c qui a une prise 3 broches au lieu de deux (Dell en propose par ex) ; l'inconvénient étant que ce type de chargeur est beaucoup plus encombrant ;
- utiliser un hub usb-c entre le chargeur d'origine et le matebook. Selon le hub, le résultat n'est toutefois pas garanti. Perso cela a marché avec celui que j'ai acheté (cf mon post en page 2).


Message édité par Chew1e le 17-01-2019 à 11:29:30
n°1554221
Lannes
A faire !
Posté le 17-01-2019 à 13:04:17  profilanswer
 

merci pour vos retours ; j'avais raté cette phrase ;)
je vais tester avec le petit hub qu'ils nous donnent (on ne sait jamais :))
 
j'aime beaucoup ce PC ; l'écran est excellent et je prends même plaisir à utiliser le tactile (que je pensais un peu gadget) car il est précis et pratique quand tu n'as pas de souris

n°1554223
janokr
Posté le 17-01-2019 à 13:24:36  profilanswer
 

J'ai ce pc depuis deux mois en i5 et grandement satisfait. Cependant j'ai un souci récurrent avec l'écran, celui change de teinte pendant quelques secondes dès qu'un élément vient modifier l'apparence d'une page (type fenêtre qui s'ouvre, nouvel d'onglet). Les couleurs deviennent alors très flashy pendant une dizaine de secondes puis les couleurs redeviennent normales progressivement. Quelqu'un rencontre t-il également ce problème ? Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème matériel ?

n°1554227
Chew1e
Posté le 17-01-2019 à 13:53:39  profilanswer
 

T'as essayé en désactivant l'option "Ajuster automatiquement la luminosité de l'écran" de windows 10 ou alors les options de contraste adaptatif des propriétés graphiques Intel ?
Je penche pour le second.


Message édité par Chew1e le 17-01-2019 à 14:08:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Revente Surface Pro 4, aide urgenteAsus Vivobook Pro N580VD-FY330T, que faire des le départ ?
Perte de batterie même éteint sur Asus Transformer 3 Pro (T304)Vends Pc gamer MSI GE72MVR 7RG-061FR Apache Pro
[Topic unique] Asus Vivobook Pro N580VD/NX580VDRazer Blade Pro HD (2017)
Surface laptop ou MacBook Pro ?HDD est hs je dois changer dure help
Pc portable Pro[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air & Pro | Livraison & Commandes
Plus de sujets relatifs à : Huawei Matebook x Pro : Dois-je craquer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR