Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy BOOK ULTRA | BOOK PRO | BOOK PRO 360

n°1591799
Joe75
Posté le 13-04-2022 à 19:36:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spider galaxy a écrit :

Tu ne penses pas que la chaleur est due à la charge de la batterie ?
 
Ils auraient pu proposer des option supplémentaire comme tu le dis : 32go de ram, différentes tailles de ssd, modem 4/5g...


 
Oui peut-être mais moi qui ait pris l'habitude d'utiliser mes ordis portables branchés au secteur pour préserver la batterie ce n'est pas l'idéal.
Même une fois la charge arrivé à 85%, la chauffe continue :(
 
Mais la de toute façon le fait que je galère à le brancher en usb-c à mon moniteur...on va dire qu'à ce stade c'est sans espoir...


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 19:36:46  profilanswer
 

n°1591814
spider gal​axy
Posté le 13-04-2022 à 22:40:08  profilanswer
 

Y a-t-il un système (application) de blocage de la recharge de la batterie ? (moins de 100 % pour permettre la préservation de la batterie)
 
Pour ton écran, c’est étonnant, car l'usb-c le permet aisément. As-tu une station de connexion ?
 
Tu as peut être une ou deux photos de l'engin à nous proposer ?
 
En tout cas, merci de nous proposer ton expérience par rapport à ce laptop.  :hello:


---------------
galaxy s23plus + galaxy watch6 clasic 4g + free delta + pop Tv (une cata cette box Tv)
n°1591816
Joe75
Posté le 14-04-2022 à 00:28:59  profilanswer
 

spider galaxy a écrit :

Y a-t-il un système (application) de blocage de la recharge de la batterie ? (moins de 100 % pour permettre la préservation de la batterie)
 
Pour ton écran, c’est étonnant, car l'usb-c le permet aisément. As-tu une station de connexion ?
 
Tu as peut être une ou deux photos de l'engin à nous proposer ?

En tout cas, merci de nous proposer ton expérience par rapport à ce laptop.  :hello
:


oui dans les paramètres (Samsung Settings), il y a une option que j'ai activé  protection de batterie qui limite la charge à 85%.
Non l'écran c est le smart moniteur M7 équipé d'un port usb-c 65W qui sert d'entrée vidéo.
Je n utilise pas de station de connexion ou de dock usb-c.
 
mais l'écran est sous garantie je le rapporterais en réparation le port usb-c ne fonctionne plus que pour la charge avec mes autres appareils également... je n irais pas jusqu'à dire que c est le book2 pro 360qui en est responsable mais c'est une coïncidence étrange
 
Edit : Bon tout semble être rentré à peu près dans l'ordre finalement.
 
Je vais donc renvoyer le smartphone de reprise et garder le Book 2 Pro 360.
 
Pour les derniers bugs constatés j'attendrais une mise à jour...
 
point positif : le service technique m'a appelé 24h après pour les incidents et bugs que je leur ai signalé par mail... Donc les infos devraient être remontées


Message édité par Joe75 le 14-04-2022 à 15:00:20

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1592096
Joe75
Posté le 20-04-2022 à 19:42:13  profilanswer
 

l'appareil pour le bonus de reprise (Un Xperia Z5 compact) a été jugé conforme par Evollis.
 
Si vous avez des questions sur le modèle Book2 Pro 360 15.6", j'y répondrais dans la mesure du possible.
Et il y a déjà quelques bonnes vidéos sur Youtube pour les curieux.
 
La hotline SAMSUNG a été assez réactive et après quelques échanges m'a proposé une solution (pas encore idéale mais ils ont l'air d'être à l'écoute) pour mon problème avec l'utilisation de la fonction "contrôle multiple"
 
Avec la luminosité à fond, on peut lire l'écran assez facilement au soleil...mais cela fait chuter l'autonomie.


Message édité par Joe75 le 20-04-2022 à 19:47:59

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1592272
shinjilest​at
Posté le 24-04-2022 à 18:59:14  profilanswer
 

Salut Joe75,
 
J'ai une petite question avant de passer à l'achat : quelles sont les applications exclusives Samsung proposées ?
Par exemple, il y a-t-il Samsung email ?
 
Par avance, merci pour ta réponse :jap:

n°1592275
pelseball
Posté le 24-04-2022 à 21:03:58  profilanswer
 

@shinjilestat
 
Voici les applications Samsung présentes sur mon modèle Galaxy Book pro2 360:
 
Samsung Note
Samsung Gallery
Samsung Recovery
Samsung Security
Samsung Flow
 
Il y a aussi la fonction Quick Share qui permet de faciliter les échanges entre appareils Galaxy.
 
Il n'y a pas l'application Galaxy Store sur le PC donc on ne peut pas rajouter d'applications.
L'application Galaxy Store n'est pas non plus disponible sur le Microsoft Store.
 
Je pense donc qu'il est impossible de télécharger les applications autres (dont Email) que celles déjà disponibles.
 
A moins qu'elle soit disponible en version Windows, téléchargeable, ce dont je doute fort.

n°1592289
Joe75
Posté le 25-04-2022 à 19:42:03  profilanswer
 

@Pelseball : merci :-)
 
@shinjilestat : J'ajouterais en vrac pour compléter et je risque d'en oublier
 
hub Galaxy Book Experience (regroupant toutes les apps Samsung ou presque)
Samsung settings (Propose des options qui ne sont pas dans les paramètres windows de base (ex : limiter la charge batterie à 85%, mode HDR+, modes  (silencieux, performance) ,etc...)
Private Share
Smarthings (dont la localisation du Galaxy Book Pro)
 
Samsung Update (mise à jour apps et pilotes)
Samsung File Tracker
Samsung Screen Recorder
Samsung Device Care
Samsung Second Screen
Samsung Galaxy Buds (microsoft store)
Smartswitch(?)
 
Il y a certaines applications qui ne sont pas exclusives  (mais parfois avec quelques limitations) qu'on peut installer sur un PC lambda non Samsung.
 
(ex : Samsung Note, Smarthings, appli pour les écouteurs Galaxy Buds,...)
 
Edit : J'ai oublié également le seul et unique comme assistant incomparable : Bixby :)


Message édité par Joe75 le 25-04-2022 à 20:15:32

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1592291
Joe75
Posté le 25-04-2022 à 19:52:32  profilanswer
 

Perso je n'ai pas trop de soucis avec le format 16/9 sur du 15.6"...
Je pense que niveau espace vertical de l'écran on est du niveau d'une Surface Book2 13.5" (mais format 3:2)
Par contre la résolution FHD seulement  ...beurk... on voit les pixels des textes et l'image est trop douce.  
Ca me fait passer la note (avis perso) de 9/10 à 7/10...C'est le seul point noir pour moi de ce modèle 15.6" même si un 16" au format 16:10 dans le même chassis serait plus moderne et  pratique.
 
A noter, la version 13.3 Book2 Pro 360  semble moins intéressante (moins performante chauffe davantage et ventile plus).
La version Book2 360 (13.3" non Pro) est peut être plus intéressante (processeur moins puissant sur le papier mais moins de chauffe ET dispose de port hdmi et USB-A en plus de 2 ports USB-C dont un thunderbolt)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1592326
Joe75
Posté le 27-04-2022 à 14:59:23  profilanswer
 

Samsumg a encore du travail sur la partie logicielle et je suis un peu décu :
 
Quelques applis Samsung ne fonctionnent pas en français :
 
Bixby sur PC n'est disponible qu'en anglais(ou en coréen)!
le Clavier reste en QWERTY quand on utilise la fonction Contrôle multiple


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1592336
shinjilest​at
Posté le 28-04-2022 à 07:29:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:
J'étais attiré par l'argument de l'écosystème Samsung car je possède un Galaxy A53 et une Tab S7+, mais au vu des retours je me demande si ces Galaxy Book vont être à niveau de mes exigences, surtout au vu de leur prix.
 
J'ai effectivement vu que pas mal d'applications étaient déjà disponibles sur le Microsoft Store dont Samsung Notes ou Gallery. Mais impossible de savoir quelles fonctionnalités sont réellement exclusives au PC Galaxy.
De plus, j'ai vu qu'avec l'option Lien avec Windows disponible sur mes deux périphériques Galaxy, il étaient possibles de répondre aux SMS, MMS et messages ainsi que de partager des fichiers facilement en sans files.
Du coup, je me pose la question de l'intérêt de Quick Share vu que Lien avec Windows semble proposer sensiblement la même chose concernant le partage de fichier.
 
Au final, venant d'un MacBook Air M1, je me pose la question de la plus value de ces Galaxy Book à côté d'autres PC comme ceux d'HP avec processeur AMD qui semblent être plus puissants tout en étant plus silencieux.
 
@Joe75 : Etrange que Bixby sur ton PC ne prenne pas le français car pourtant c'est bien indiqué dans la fiche descriptive du Galaxy Book 2:  

Citation :

3. Pour utiliser Bixby, vous devez être connectés à un réseau Wi-Fi ou à votre réseau mobile et disposer d’un compte Samsung. Bixby est disponible uniquement dans certaines langues sans pouvoir supporter tous les accents et dialectes. Bixby est disponible en français.


Source : https://www.samsung.com/fr/computer [...] qed-ka1fr/


Message édité par shinjilestat le 28-04-2022 à 07:40:08
mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 07:29:30  profilanswer
 

n°1592341
Joe75
Posté le 28-04-2022 à 13:19:24  profilanswer
 

@ shinjilestat : Ce n est que mon avis, peut-être que Pelseball ou quelqu'un ici avec un autre Galaxy Book Pro aura un avis different mais en effet l écosystème sur ce Book n est pas trop different de ce que peut apporter un autre PC  
 
par contre je trouve le Book2 Pro 360 15.6 plutôt silencieux..et le HP avec du Rysen a t il du thunderbolt également?
De quel modèle s'qgit-il?
Enfin si tu viens d un Macbook air M1, tu n'as pas de gain notable de performance et en plus tu auras ventilateur et chauffe ....Mais tu gagnes en connectiques et polyvalence...et la possibilité de faire du egpu avec le thunderbolt si jamais....
 
 
Oui pour Bixby, pour l'instant c'est de la publicité mensongère...
La présentation des fonctions de Bixby dans le hub Galaxy Experience est en français mais quand on lance l'assistant, rien n'est traduit et les commandes écrites ou vocales en français ne marchent pas
mais j'ai contacté le service technique on verra bien ce qu'il me rèponde...et si une mise à jour est prévue...car oui il y a des services qui ne fonctionnent pas(encore) en français


Message édité par Joe75 le 28-04-2022 à 13:22:42

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1592353
shinjilest​at
Posté le 30-04-2022 à 10:27:40  profilanswer
 

@Joe75 : Oui le Galaxy Book est apparemment très silencieux suivant les différents retours  
C'est notamment souligné par ce test de Frandroid : https://www.frandroid.com/marques/s [...] c%e2%80%89
 
Pour le PC HP,  c'est celui-ci : https://www.hp.com/fr-fr/shop/produ [...] BF&sel=NTB
De mon côté, j'ai des besoins assez basiques, plutôt orienté bureautique. Donc au final, pas besoin d'une puissance de dingue.
Pour jouer, j'ai déjà mes Xbox série X, PS5 et Switch.  
Le problème avec mon Mac est qu'il y a eu souvent des situations où j'ai dû sortir mon ancien PC pour utiliser des programmes dont l'équivalent sous Mac OS n'existe tout simplement pas.  
 
L'écosystème d’Apple fonctionne très bien si on ne cherche pas à prendre autres choses que du matériel de la marque.  
Dès que c'est le cas, des limitations logiciels stupides font très vite leur apparition comme par exemple l'impossibilité d'interagir avec les notifications SMS/MMS de l’iPhone si on n’a pas une montre Apple.  
 
Donc oui, c'est fanless, puissant et bien fichu, mais en terme d'utilisation, même avec mes petits besoins, c'est bien trop limité.  
 
Après avoir essayé les différents programmes Samsung proposés sur le Microsoft Store, je suis maintenant convaincu que la différence de prix des Galaxy Book ne se justifie pas pour mes besoins.  
J'aurais le même niveau d'interaction avec mon Galaxy A53 et les programmes Samsung installés sur n'importe quel PC que celui que j'utilisais entre mon iPhone et mon Mac.
Ça sera amplement suffisant pour moi.

n°1592356
Joe75
Posté le 30-04-2022 à 14:11:33  profilanswer
 

shinjilestat a écrit :

@Joe75 : Oui le Galaxy Book est apparemment très silencieux suivant les différents retours  
C'est notamment souligné par ce test de Frandroid : https://www.frandroid.com/marques/s [...] c%e2%80%89
 
[...]
Le problème avec mon Mac est qu'il y a eu souvent des situations où j'ai dû sortir mon ancien PC pour utiliser des programmes dont l'équivalent sous Mac OS n'existe tout simplement pas.  
 
L'écosystème d’Apple fonctionne très bien si on ne cherche pas à prendre autres choses que du matériel de la marque.  
[...]
 
Donc oui, c'est fanless, puissant et bien fichu, mais en terme d'utilisation, même avec mes petits besoins, c'est bien trop limité.  
 
Après avoir essayé les différents programmes Samsung proposés sur le Microsoft Store, je suis maintenant convaincu que la différence de prix des Galaxy Book ne se justifie pas pour mes besoins.
J'aurais le même niveau d'interaction avec mon Galaxy A53 et les programmes Samsung installés sur n'importe quel PC que celui que j'utilisais entre mon iPhone et mon Mac.
Ça sera amplement suffisant pour moi.


 
 
Ben je suis plutôt d'accord avec toi...Si tu as déjà un PC qui te satisfait, le Book2 Pro 360 ne va rien t'apporter de plus qu' un autre PC.
 
J'ai pris le Book2 360 Pro un peu pour me faire plaisir car j'hésitais à prendre la Galaxy Tab S8 Ultra (sous android) et à cause du ratio 16/9 il me fallait au moins du 15.6" pour que ce soit intéressant comme surface d'écran.
Et j'ai déjà eu des soucis pour effectuer certains tâches sous android pour lesquells un PC sous Windows m'est toujours indispensable;
 
Pour l'instant je ne regrette pas mon achat, le PC 15.6 est fin et léger (avec les réductions il m'est revenu à 1100 euros avec en sus des Galaxy Buds Pro)
 
Par contre le test de frandroid, c'est du n'importe quoi (j'ai envie de dire comme d'hab quoi) ...ils parlent de 15.6" puis de 13.3" au final on ne sait plus trop quelle est la version  testée...
 
(J'en ai quand même déduit que c'est la version 13.3 et puis la version 15.6" est presque 2 fois plus rapide...les HP sont également plutôt bons
 
Enfin je doute qu'ils aient testés les fonctions spécifiques Samsung sinon ils auraient surement rencontrés les mêmes bugs que moi


Message édité par Joe75 le 30-04-2022 à 14:41:03

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1592487
Joe75
Posté le 06-05-2022 à 15:01:34  profilanswer
 

@ pelseball : tu n'as pas de problème de carte son qui disparaît et de bluetooth?
Tu as quel modèle déjà le 13.3 ou 15.6"?
 
Merci :)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1592497
pelseball
Posté le 06-05-2022 à 20:20:14  profilanswer
 

@Joe75
 
J'ai le modèle 13.3
 
Non, pas de soucis de carte son. Quant au bluetooth, je n'ai aucun appareil connecté donc je n'y porte pas attention.
 
Le PC est à jour de Windows ainsi que le module Samsung qui met à jour certains composants du PC puisqu'il vérifie à chaque démarrage.
 
J'ai lu justement aujourd'hui qu'une des dernières MAJ de Windows était buguée et que même Microsoft recommande de la désinstaller:
 
https://www.phonandroid.com/windows [...] -bugs.html
 
Cela peut il être à l'origine du problème?

n°1592504
Joe75
Posté le 07-05-2022 à 00:48:46  profilanswer
 

pelseball a écrit :

@Joe75
 
J'ai le modèle 13.3
 
Non, pas de soucis de carte son. Quant au bluetooth, je n'ai aucun appareil connecté donc je n'y porte pas attention.
 
Le PC est à jour de Windows ainsi que le module Samsung qui met à jour certains composants du PC puisqu'il vérifie à chaque démarrage.
 
J'ai lu justement aujourd'hui qu'une des dernières MAJ de Windows était buguée et que même Microsoft recommande de la désinstaller:
 
https://www.phonandroid.com/windows [...] -bugs.html
 
Cela peut il être à l'origine du problème?


 
 
Merci pour ton retour :)
 
Je verrais si ça se reproduit fréquemment, pour le moment je peux vivre avec la dernière mise à jour installée .


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1592653
Dhualyn
Posté le 14-05-2022 à 12:05:27  profilanswer
 

La vrai question c'est de savoir si il est compatible avec une distrib linux. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Dhualyn le 14-05-2022 à 12:05:56

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1592654
Joe75
Posté le 14-05-2022 à 12:28:12  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

La vrai question c'est de savoir si il est compatible avec une distrib linux. :D


sous linux, la plupart des applis Samsung ne marcheront plus je pense...
Windows 11(!) me convient de toute façon (même si je préfère windows 10 pour l'instant à quelques détails près) et que je n'arrive même pas à  connecter sans soucis des écouteurs BT à ce PC...
 
(les écouteurs sont connectés...mais mode voix et musique n'apparaissent pas )
 
 
Edit : Je ne suis pas le seul  
https://techcommunity.microsoft.com [...] 552/page/5
 
Quelle "daube" ce Windows 11, c'est pas plus mal que mes autres PC ne soient pas compatibles...
 
 
J'ai le problème avec tous mes écouteurs true wireless (Buds Pro, WH-1000XM4, B&O EQ, je n'ai pas de casque pour tester...)...heureusement il y a une prise casque...


Message édité par Joe75 le 14-05-2022 à 13:11:59

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1592800
Joe75
Posté le 20-05-2022 à 21:07:35  profilanswer
 
n°1593673
Joe75
Posté le 09-07-2022 à 09:55:50  profilanswer
 

problème bluetooth semble sous contrôle.
Le Galacy Book est compatible avec. les codecs AAC et APTX!


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1595321
Asga
Posté le 15-11-2022 à 22:02:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 Etant intéressé par le 2 en 1 afin d'avoir le côté pc pour avoir accès aux logiciels Windows et à une utilisation bureautique d'une part, et le côté tablette pour pouvoir faire des dessins et surtout retouche d'image fun d'autre part. J'aurais aimé avoir votre avis face à un Ipad pour la retouche d'image. La précision du stylet....
Le stylet de Samsung est il bien ?
Beaucoup sont sur Ipad mais cela ne me plait pas.
Sinon quel PC me conviendrait d'après vous ? Je pense investir pendant le black Friday.

n°1595351
Joe75
Posté le 18-11-2022 à 10:48:14  profilanswer
 

Asga a écrit :

Bonjour,
 
 
 Etant intéressé par le 2 en 1 afin d'avoir le côté pc pour avoir accès aux logiciels Windows et à une utilisation bureautique d'une part, et le côté tablette pour pouvoir faire des dessins et surtout retouche d'image fun d'autre part. J'aurais aimé avoir votre avis face à un Ipad pour la retouche d'image. La précision du stylet....
Le stylet de Samsung est il bien ?
Beaucoup sont sur Ipad mais cela ne me plait pas.
Sinon quel PC me conviendrait d'après vous ? Je pense investir pendant le black Friday.


 
le stylet spen de Samsung enterre l'apple pencil! Voilà j'ai tout dit :-)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1595358
Asga
Posté le 19-11-2022 à 22:45:54  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
le stylet spen de Samsung enterre l'apple pencil! Voilà j'ai tout dit :-)


 
A bon tant que çà ?  
Bon je suis allé faire un petit tour aujourd'hui pour voir la bête et j'ai vu aussi la surface laptop studio ... vraiment trop belle cette dernière.
Après coup, elle est avec un i7 de 11em génération qui est pas forcément à l'heure actuelle super si j'ai bien compris et plus le prix il pique.
Le vendeur de la Fnac m'a fait réfléchir sur la taille. J'étais parti sur le 15" mais c'est vrai qu'il me parait trop grand en fait pour un côté mobile.
Par contre le 15" n'a pas plus d'option que le 13 j'ai cru lire ca quelque part ?
 

n°1595380
Joe75
Posté le 21-11-2022 à 09:55:54  profilanswer
 

Sur le 15" tu auras de meilleures performances que sur le 13" (meilleur refroidissement), il y a un port SSD nvle 2230 libre et celui occupé es 2280.
Après le stylet est fourni et celui d'Apple à acheter séparément....
Pas trop emballé par la surface studio... après avoir eu une SB2
Pour la mobilité à mon avis le 15" Galaxy  l'est plus que le surface studio...en tout cas par rapport à une Surface Book 2 13 5", il l'est...
Mais bon ce n'est que mon avis...c'est vrai que la résolution seulement FHD du Galaxy Book enb15 6" pique un peu
 
 
Je vais peut être remplacer le SSD par un 1024 ou plus certainement 2 To format NVME 2280 gen 3 ou 4, si je trouve un bon deal...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 22-11-2022 à 10:03:26
n°1595469
Asga
Posté le 24-11-2022 à 00:19:32  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Sur le 15" tu auras de meilleures performances que sur le 13" (meilleur refroidissement), il y a un port SSD nvle 2230 libre et celui occupé es 2280.
Après le stylet est fourni et celui d'Apple à acheter séparément....
Pas trop emballé par la surface studio... après avoir eu une SB2
Pour la mobilité à mon avis le 15" Galaxy  l'est plus que le surface studio...en tout cas par rapport à une Surface Book 2 13 5", il l'est...
Mais bon ce n'est que mon avis...c'est vrai que la résolution seulement FHD du Galaxy Book enb15 6" pique un peu
 
 
Je vais peut être remplacer le SSD par un 1024 ou plus certainement 2 To format NVME 2280 gen 3 ou 4, si je trouve un bon deal...


Merci, suite à de nombreuses recherches en passant par les Lenovo Yoga, Asus Duo pro, je vais partir sur le Book 2 Pro 360 qui a un super rapport qualité prix fonctionnalité. De toute façon ils ont tous le pb de chauffe à cause des Intel 12th Gen. L'Asus Duo pro semblait bien s'en sortir car il semble avoir une plus grande ouverture pour le refroidissement quand on ouvre le petit écran.

n°1595490
Dhualyn
Posté le 24-11-2022 à 20:59:09  profilanswer
 

Le seul regret c'est l'écran hd sur du 15 pouce, ça fait un peu old.


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1595560
Joe75
Posté le 28-11-2022 à 13:00:48  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

Le seul regret c'est l'écran hd sur du 15 pouce, ça fait un peu old.


Full hd (1080p) pas HD (720p), là ce serait impardonnable en effet :-)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1595570
Dhualyn
Posté le 28-11-2022 à 19:40:52  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


Full hd (1080p) pas HD (720p), là ce serait impardonnable en effet :-)


 
Oui 1080p, c'est ce dont je parlais.


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1595796
Swind3r
Posté le 07-12-2022 à 20:42:41  profilanswer
 

Bonsoir à vous,
 
Auriez-vous une référence de ssd m.2 2280 à me conseiller sur ce pc portable ?
Je souhaite passer à au moins à 1to. Si je peux en profiter pour acheter un ssd plus performant sans toutefois chauffer, ce serait le top.
J'ai la version 15" du Book2 pro.
 
Merci d'avance pour votre réponse.

n°1595803
Joe75
Posté le 08-12-2022 à 11:38:57  profilanswer
 

Swind3r a écrit :

Bonsoir à vous,
 
Auriez-vous une référence de ssd m.2 2280 à me conseiller sur ce pc portable ?
Je souhaite passer à au moins à 1to. Si je peux en profiter pour acheter un ssd plus performant sans toutefois chauffer, ce serait le top.
J'ai la version 15" du Book2 pro.
 
Merci d'avance pour votre réponse.


 
Bonjour, peut-être que d'autres personnes ici pourront répondre car je n'ai pas encore fait l'achat.
 
En effet, je cherche également un ssd pas forcément plus performant mais qui chauffe et consomme moins  ou pas plus....J'ai lu un échange sur internet de quelqu'un qui a installé un ssd sur son galaxybook  et a vu son autonomie (d'après ses dires) divisée par deux
 
Je pense peut être m'orienter vers 2To gen 3 ou 4 ...je n'ai pas forcément besoin de vitesses à 6 ou 7Gb si la contrepartie est la chauffe et la consommation trop élevée...


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1595805
Swind3r
Posté le 08-12-2022 à 15:20:02  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Bonjour, peut-être que d'autres personnes ici pourront répondre car je n'ai pas encore fait l'achat.
 
En effet, je cherche également un ssd pas forcément plus performant mais qui chauffe et consomme moins  ou pas plus....J'ai lu un échange sur internet de quelqu'un qui a installé un ssd sur son galaxybook  et a vu son autonomie (d'après ses dires) divisée par deux
 
Je pense peut être m'orienter vers 2To gen 3 ou 4 ...je n'ai pas forcément besoin de vitesses à 6 ou 7Gb si la contrepartie est la chauffe et la consommation trop élevée...


 
Malheureusement, je ne trouve pas beaucoup d'avis sur les modèles de ssd. Le critère "consommation électrique" n'est jamais abordé.
Le problème étant que, l'achat d'un ultrabook, est motivé la plupart du temps pour la mobilité et donc de son autonomie. Si l'on doit perdre quelques heures de batterie pour une capacité de stockage supérieure, je trouve ça dommageable.
 
Je vais déjà utiliser HWInfo pour obtenir les références du ssd (vitesse de lecture/écriture...).
 
 

n°1595815
Joe75
Posté le 09-12-2022 à 07:56:51  profilanswer
 

Je sais que crucial fait des SSD nvme peu energivores...en général il faut regarder les tests de chaque modèle en particulier...
En plus il y a l'équation débit plus elevé quitte à consommer plus mais pendant moins longtemps...bref compliqué...


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1596571
pierro78
Posté le 17-01-2023 à 16:30:12  profilanswer
 

En ce qui concerne les SSD peu consommateurs : sur tomshardware ils ont l air de dire que les SK hynix Gold P31 (ou les recents platinum P41 - mais le P41 a l air de chauffer un peu quand on le pousse, peut etre parce qu il est 2x plus rapide en PCIE4 au lieu de PCIE3) ne consomment pas trop ...

 


(je viens de commander un Book Pro 13 v1 (2020 ?) à 365$ (état acceptable) sur le warehouse amazon US , comme il n a que 256GB de ssd je me pose aussi la question de l upgrade du SSD ...)

Message cité 1 fois
Message édité par pierro78 le 17-01-2023 à 17:00:19
n°1596612
pierro78
Posté le 18-01-2023 à 15:27:20  profilanswer
 

pierro78 a écrit :


(...) je viens de commander un Book Pro 13 v1 (2020 ?) à 365$ (état acceptable) sur le warehouse amazon US (...)


je viens de le recevoir ... comme neuf mais tout seul avec son chargeur américain dans une boite générique ...
je l ai acheté pour sa légereté (870 grammes) et effectivement c est pas mal ... plus leger que mon matebook x (1000 grammes, soit 15% de plus) mais en fait je pensais que la difference serait plus sensible (en fait du fait de la largeur la difference de poids est moins sensible qd on le prend sur le coté que par devant ...) ... il est aussi plus fin de 2mm que le matebook x ce qui est pas mal aussi ... tout cela fait que je le sens moins dans mon sac à dos qd je le trimballe ...
(en plus leger y a bien les Fujitsu comme les Lifebook WU-X/G2 ou UH-X/E3 qui ne font que 634 grammes environ mais cela aurait été bcp plus cher ...)

 

on dirait qu il a fini ses mises à jours et le ventilo s est arrêté, la temperature etait legerement tiede en dessous un peu à gauche au milieu mais maintenant c est bon il s est à peu près refroidi on dirait ...
... merde l antivirus vient de se remettre en route et le ventilo aussi ... bon ça y est l antivirus a fini de s agiter (au bout d une minute ou 2 environ) et le ventilo aussi ...

 

je sais pas si j ai eu la berlue mais il me semblait que les couleurs etaient plus blanches et nettes avant que Samsung Updates installe ses trucs ... apres les Samsung Updates il me semble que mon ecran etait beaucoup plus jaune ... j ai bien remis de la "froidure" dans les parametres de couleur pour enlever la "jaunisse" mais maintenant les couleurs sont peut etre un peu pales ... je sais pas si qq un est tombé sur ce souci ??  :??:

 

mon SSD ( Samsung MZVLQ256HBJD-00B ) ne fait que 256GB et il me reste 166GB ... je vais liberer 90GB pour mettre linux, il restera encore 76GB pour Windows ... peut etre que je n aurai pas besoin d un plus gros SSD dans l immediat (avec une carte MicrosSD 256GB pour stocker des fichiers, videos, etc ...)

 

(note : l antivirus s'est encore remis en route 5 minutes plus tard et le ventilo avec ... vivement linux pour ne plus avoir ce souci ...)
(=> oh je viens de trouver la touche pour regler la performance et le bruit : il y a "silent", "quiet" , "optimized", "high performance" ...  on dirait que "quiet" est pas mal, je n entends plus le ventilo :) ... )

 

. au sujet de la flexibilité : c est vrai qu il est un peu flexible (surtout l ecran) (et surtout par rapport à un matebook x par exemple qui est bcp plus rigide) mais ça a l air OK ...

 

PS :
. sinon j aime bien la couleur "bleue (très) foncée" (je sais pas comment ils l appellent), plus discrete que mon matebook x "silver" ...
. je viens de m apercevoir que le chargeur (prise americaine) etait bien au fond de la boite ;)
. pour le son ne pas oublier d activer le "dolby atmos" dans les Samsung Settings, ce qui ameliore le volume meme si ca ne le met pas au niveau du matebook x (qui a aussi un son moins aigu/strident)

Message cité 2 fois
Message édité par pierro78 le 27-01-2023 à 18:55:38
n°1596613
pierro78
Posté le 18-01-2023 à 17:47:49  profilanswer
 

pierro78 a écrit :


(note : l antivirus s'est encore remis en route 5 minutes plus tard et le ventilo avec ... vivement linux pour ne plus avoir ce souci ...)
(=> oh je viens de trouver la touche pour regler la performance et le bruit : il y a "silent", "quiet" , "optimized", "high performance" ...  on dirait que "quiet" est pas mal, je n entends plus le ventilo :) ... )


j ai mesuré Octane V2 sous Edge en "quiet" : 55.5k et en "high performance" : 57k  
(sous Chrome : 55k en quiet, idem en "high performance" ... un peu bizarre ...)
 
sous mx linux AHS j ai eu 63k sous Chrome ... et le portable semble moins chauffer que sous windows (et il ne ventile pas trop et semble plus réactif) ...
 

n°1596614
Joe75
Posté le 18-01-2023 à 20:34:03  profilanswer
 

Quel antivirus?...à part celui intégré à Windows pas besoin d'un autre de toute façon.
Mon Book 2 pro 360 (1,4 kgs)  est fourni avec McAffee, c'est le premier truc que j'ai désinstallé!
 
J'ai pas encore fait l'upgrade ssd mais le mien a 512Go SSD et un port microsd pour stocker des films...


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1596615
pierro78
Posté le 18-01-2023 à 21:26:59  profilanswer
 

oui c etait l antivirus intégré à windows (j ai aussi enlevé McAffee), un process comme "antimalware.exe" si je me rappelle ...

n°1596630
pierro78
Posté le 20-01-2023 à 10:35:16  profilanswer
 

pierro78 a écrit :


(...)  apres les Samsung Updates il me semble que mon ecran etait beaucoup plus jaune ... j ai bien remis de la "froidure" dans les parametres de couleur pour enlever la "jaunisse" mais maintenant les couleurs sont peut etre un peu pales ... je sais pas si qq un est tombé sur ce souci ??  :??:  
(...)


si j utilise le "HDR" sur l affichage ca a l air mieux ...  
 
sinon dans mon "device manager" mon ecran apparait comme un "generic pnp monitor" ... je me demande si c est normal ?? :??: ... il apparait sous quel nom pour vous ??  :??:


Message édité par pierro78 le 20-01-2023 à 10:35:58
n°1596632
Joe75
Posté le 20-01-2023 à 12:19:14  profilanswer
 

Pareil pour moi mais avec certification VESA Display HDR500 mais écran 8 bits.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1596635
pierro78
Posté le 20-01-2023 à 16:48:38  profilanswer
 

pierro78 a écrit :


j ai mesuré Octane V2 sous Edge en "quiet" : 55.5k et en "high performance" : 57k  
(sous Chrome : 55k en quiet, idem en "high performance" ... un peu bizarre ...)
 
sous mx linux AHS j ai eu 63k sous Chrome ... et le portable semble moins chauffer que sous windows (et il ne ventile pas trop et semble plus réactif) ...


pour les linuxiens : j avais un souci mon galaxy book pro 13 (2021) sortait de sa veille qd je le bougeais ou secouais un peu apres avoir ferme l ecran, voici un remede : https://www.reddit.com/r/GalaxyBook [...] 2021_from/
(desactiver un wakeup via /sys/devices/platform/ACPI0011:00/gpio-keys.11.auto/power/wakeup ... ca marche aussi avec brunchos (chromeos))


Message édité par pierro78 le 22-01-2023 à 01:15:50
n°1596653
pierro78
Posté le 22-01-2023 à 13:47:48  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
 
La résolution 1080p est quand même un peu faiblarde pour cette taille d'écran surtout en mode tablette ou présentation avec l'écran encore plus près, je m'y attendais un peu et ce format 16:9:-(
 


 
ouais meme sur du 13 pouces c est un peu limite le 1080p ... mais c est quand meme supportable j ai l impression ...
 
j ai fait un tableau : https://docs.google.com/spreadsheet [...] 0a/pubhtml
 
le 15.6 pouces fait 141 dpi, le 13.3 pouces 166 dpi
 
avec 166 dpi sur mon 13 pouces les petites polices ne sont pas super lisses  
sur Fedora Linux j ai laissé le scaling à 1 (j aurais bien voulu mettre 1.25 comme sur windows mais apparemment pas possible) mais dans mon browser web j ai mis le zoom ( https://www.stefanvd.net/project/zoom/browser/ ) à 125% et c est à peu près bon mais parfois je vois qd meme que les caracteres sont pas terribles (exemple l italique sur facebook : https://www.facebook.com/groups/825 [...] 230288635/ ), sur le forum hardware.fr les caracteres etaient trop petits, j ai mis le zoom à 130% pour ameliorer ... sur gmail je ne voyais pas completement le dernier sujet dans la liste (25 sujets), j ai mis le zoom à 124% ...
 
c est bizarre avec mon gros ecran 21.5 pouces (102dpi) cela ne me gene pas autant ...
 
j ai eu le meme souci avec un surface Laptop Go (148dpi, 12% plus faible que le book13) et cela etait trop genant pour moi ... j ai l impression que je vais reussir à m habituer avec le galaxy book pro 13 ... surtout qu il est qd meme special avec sa legerete, sa minceur et ses ports ...
 
sinon 187dpi je pense que cela aurait ete bon pour moi (c est bon avec mon vieux panasonic cf sz6 12.1 pouces 1920x1200 ...)
 
j espere que le galaxybook3pro ameliorera le dpi ... mais j ai l impression qu il sera plus lourd et plus gros (14 ou 16 pouces), ce qui ne m interesse pas ...

Message cité 2 fois
Message édité par pierro78 le 26-01-2023 à 16:41:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus Vivobook Pro 15 : impossible de brancher 2 écransAsus Vivobook Pro 14X / 16X OLED
Remplacement Mac Book Air M1 par quoi ?Microsoft Surface Pro 7 & powerbank
MSI GP66 (Leopard 11UG-005FR) VS Lenovo Legion 5 Pro (RTX3070)[conseil] Achat Samsung Galaxy Book 12
PC PORTABLE POUR GO PRO[Avis] T-Bao T-Book X10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SAMSUNG Galaxy BOOK ULTRA | BOOK PRO | BOOK PRO 360


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR