Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  HP DV3-2130 EF - vos avis !!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP DV3-2130 EF - vos avis !!!!!

n°1067768
kika1410
Posté le 13-08-2009 à 00:20:55  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Comme certains ont pu le voir, je suis à la recherche d'un ordinateur (le dernier que j'avais reçu le mois dernier ayant été retourné au sav du site sur lequel je l'ai acheté... et remboursé car plus en stock  :cry: )
 
J'avais accroché sur le hp dv3650 EF (qui n'était pas cher sur le net comparé à certaines boutiques...!) mais malheureusement, la production est interrompue... :sarcastic:  
 
Je recherche donc un portable du même genre, et je viens de voir le hp pavilion dv3-2130ef  :bounce:  
 
http://micro-informatique.fnac.com [...] f-13-3-LED
 
Type de boîtier Ultra portable - Sub Notebook  
Poids en kg 2,24  
Ecran 13,3"  
Processeur Intel Core 2 Duo P7350  
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz /  
Mémoire cache externe 3 Mo  
RAM installée 3 Go  
Type de mémoire vive installée DDR2  
RAM maxi 8 Go  
Disque dur 250 Go  
Type de disque dur SATA  
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min  
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat LightScribe  
Lecteur de cartes mémoire 5 en 1  
Carte graphique nVidia GeForce G 105M  
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo  
Mémoire vidéo maximale 1790 Mo  
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc  
Technologie écran TFT BrightView  
Résolution maxi avec mémoire installée 1366 x 768  
Webcam intégrée Oui, avec micro  
Connecteurs eSATA 1  
Bluetooth non  
Carte son Intégrée  
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps  
Communication sans fil WiFi 802.11a/g/n  
Connecteurs 3 USB 2.0 (dont 1 combo eSATA), 1 RJ-45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio  
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)  
Type de batterie / autonomie Lithium-ion / 6 cellules  
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows Vista Familiale Premium**, Microsoft Works (version nb), Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 (essai 60 jours), Symantec Norton Internet Security 2009 (essai 60 jours)  
Dimensions (l x p x h) en mm 327 x 221 x 35,3

 
J'aimerai connaître vos avis sur ce portable, et savoir également s'il existe en "blanc" (photo sur le site d'HP)
 
Est-ce que le lightscribe est bien ou est-ce seulement un "gadget'...?
 
La cg est-elle assez puissante pour du montage vidéo amateur, photoshop, et (mais très très rarement.....!!!!) des jeux vidéos (sims 3) ?
 
 
Merci de vos réponses !!!!!!  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par kika1410 le 13-08-2009 à 00:30:15
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 00:20:55  profilanswer
 

n°1067812
buscape
Posté le 13-08-2009 à 09:23:18  profilanswer
 

Quel est ton budget?
Il a l'air pas mal (un ton en dessous du HPDV3-525EF sauf pour la CG)
 
J'hésite moi aussi entre plusieurs modèles 13,3.
Va dans ma file ouverte, tu pourras comparer avec les modèles que je surveille (100e plus cher que celui-ci).

n°1067822
kika1410
Posté le 13-08-2009 à 09:54:24  profilanswer
 

pour le budget, pas plus de 900€ ça serait bien...
oui, j'aime beaucoup aussi le HPDV3-525EF mais ça fait partie des modèle qui ne sont plus dispos à la vente... enfin à part une boutique sur le net mais je t'avoue -  qu'après avoir été balladée pendant plus d'un mois avec le HP3650  :heink:  - que je suis un peu "vaccinée" d'acheter un ordi par internet.... !!! :whistle:  
 
Sinon, oui oui j'avais vu ton post... le toshiba me plaisait bien aussi mais je t'avoue qu'après avoir eu le 3650 entre les mains... je recherche avant tout un hp !!!! (moi qui ne voulais pas entendre parler de cette marque il y a encore quelques mois !!! :pt1cable: ) ... car niveau finition, ils en jettent !  :love:  
 
pour la CG, la g105m est plus forte que la 9300m gs...?
 
Merci !  :hello:

n°1067852
buscape
Posté le 13-08-2009 à 12:04:52  profilanswer
 

kika1410 a écrit :


pour la CG, la g105m est plus forte que la 9300m gs...?


Sur notebookcheck pour les cg des portables:
La g105m est classée 103e  
La 9300m gs 111e
La meilleure d'Intel arrive 130e  
 

n°1067885
kika1410
Posté le 13-08-2009 à 13:52:08  profilanswer
 

après m'être renseignée auprès du service "avant-vente" hp (au passage hyper rapides : mail envoyé à 15h, et appel de leur part 2h après !!!!!  :jap: )
j'ai donc appris que, concernant cette marque, tous les magasins (y compris les boutiques sur le net) qu'ils fournissaient possédaient des modèles d'ordinateurs différents, afin de ne pas se faire de concurrence.
 
Donc du coup, je vais devoir aller me renseigner concernant le modèle blanc (moonlight) car je ne l'ai vu sur aucun site pour le moment...
N'habitant pas dans une grande ville, et étant assez loin, je souhaiterais savoir si de votre côté vous en aviez repéré un dans une enseigne comme la Fnac, Surcouf, Saturn....?
 
Merci de votre aide  :hello:


Message édité par kika1410 le 14-08-2009 à 09:33:43
n°1095118
viet31
Posté le 05-11-2009 à 19:41:11  profilanswer
 

kika1410 a écrit :

Bonsoir !
 
Comme certains ont pu le voir, je suis à la recherche d'un ordinateur (le dernier que j'avais reçu le mois dernier ayant été retourné au sav du site sur lequel je l'ai acheté... et remboursé car plus en stock  :cry: )
 
J'avais accroché sur le hp dv3650 EF (qui n'était pas cher sur le net comparé à certaines boutiques...!) mais malheureusement, la production est interrompue... :sarcastic:  
 
Je recherche donc un portable du même genre, et je viens de voir le hp pavilion dv3-2130ef  :bounce:  
 
http://micro-informatique.fnac.com [...] f-13-3-LED
 
Type de boîtier Ultra portable - Sub Notebook  
Poids en kg 2,24  
Ecran 13,3"  
Processeur Intel Core 2 Duo P7350  
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz /  
Mémoire cache externe 3 Mo  
RAM installée 3 Go  
Type de mémoire vive installée DDR2  
RAM maxi 8 Go  
Disque dur 250 Go  
Type de disque dur SATA  
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min  
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat LightScribe  
Lecteur de cartes mémoire 5 en 1  
Carte graphique nVidia GeForce G 105M  
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo  
Mémoire vidéo maximale 1790 Mo  
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc  
Technologie écran TFT BrightView  
Résolution maxi avec mémoire installée 1366 x 768  
Webcam intégrée Oui, avec micro  
Connecteurs eSATA 1  
Bluetooth non  
Carte son Intégrée  
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps  
Communication sans fil WiFi 802.11a/g/n  
Connecteurs 3 USB 2.0 (dont 1 combo eSATA), 1 RJ-45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio  
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)  
Type de batterie / autonomie Lithium-ion / 6 cellules  
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows Vista Familiale Premium**, Microsoft Works (version nb), Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 (essai 60 jours), Symantec Norton Internet Security 2009 (essai 60 jours)  
Dimensions (l x p x h) en mm 327 x 221 x 35,3

 
J'aimerai connaître vos avis sur ce portable, et savoir également s'il existe en "blanc" (photo sur le site d'HP)
 
Est-ce que le lightscribe est bien ou est-ce seulement un "gadget'...?
 
La cg est-elle assez puissante pour du montage vidéo amateur, photoshop, et (mais très très rarement.....!!!!) des jeux vidéos (sims 3) ?
 
 
Merci de vos réponses !!!!!!  :hello:


 
Bonjour,
Debut aout j'ai achete sur le site HP le dv3-2130ef. J'ai profite de ce code reduc TRAD0709 ( valide jusqu'à ?? )et en achetant un consommable j'ai eu la livraison gratuite. 7 jours ouvrés => mon colis m'attend chez le transporteur, j'ai prefere aller le recuperer parce que je ne voulais pas jouer au chat et à la souris car mon numero de tph n'apparait pas sur l'etiquette de l'emballage. Chez HP il controle si tu es bien l'acheteur donc pour que ta commande soit validée rapidement( 2 à 3 jours ouvrés), marque ton num de tph fixe et ton adresse postale perso dans ton compte que tu crees. Pas tres content de HP car une fois recu le colis, j'ai deballé l'ordinateur et je me retrouve avec une vis dans la main. Puis j'installe la batterie et je m'apercois d'un jeu donc je lance la procedure pour essayer d'avoir une autre batterie en appelant le SAV ( etre tres patient et on ne sait pas dans quelle ville se trouve notre interlocuteur ) ben pas possible donc soit je le fais reparer ou un echange. Je decide l'echange et à ce top depart retour d'un new ordinateur au bout d'un mois, pourquoi...1) demander un n° de dossier aupres du SAV - 2) transmettre ce n° de dossier au service commercial(09 69 32 00 19), eh oui toujours le client - 3) on devrait recevoir un mail mais pas toujours le cas donc les harceler au tph - 4) le service commercial transmet la demande d'echange au service logistique ( communique que par leur outils entre ces 2 services, aucun n° tph du service logistique ) - 5) le service logistique doit envoyer un ordre de retour d'un colis au transporteur ( ici, France Express) à condition que le service commercial ne se soit pas trompée dans l'adresse postale d'enlevement lors de la demande d'echange ( eh oui ca arrive, bizarre ) - 6)Donc j'ai laissé mon n° de tph à cet transporteur pour me prevenir quand il aura recu cet ordre pis moi je lui apporte le colis - 7)A ces differentes etapes je les ai harcele au tph et à chaque fois que je tombais sur une dame elle avait peut etre pitie de moi car elle transmettait mon souci à son chef qui arrivait à faire booster les choses donc ne pas hesiter à le leur dire d'escalader à sa hierarchie ( 2 fois ) - 8)colis enfin expedie, le service logistique dès reception doit me renvoyer un nouveau à condition d'en avoir en stock ( le service commercial peut connaitre ce stock ). Au final 15 à 20 jours pour effectuer cet echange et bcp d'appel tph. Meme pas un desole, une lettre et un bon d'achat....que d'alle. J'ai du rappeler le service commercial pour en faire la demande et toujours rien (deja 1 mois). Chaque requete est tracée dans le dossier du client.
Ouf, l'ordinateur n'a plus de defaut. Le suivi client sur leur site est presque inexistant. HP debite la somme apres reception du colis. J'allume l'ordinateur et j'effectue une sauvegarde de la partition de restauration à partir de leur outil ( pas de DVD RW et une seule copie est autorisée ). Impossible de commander une batterie pour cet ordinateur car introuvable sur leur site et sur d'autres sites de marchand. Meme chose sur d'autres models de portable. Ensuite l'avis sur l'ordinateur : n'aime pas la coque car on laisse des traces( au courant avant l'achat car idem sur la famille dv3-2030 (ancien model), n'aime pas vista(pas le choix), je le trouve lent au demarrage du portable(vista??), pb de lecture d'un film au format DVD si je copie les fichiers sur un disque dur externe(pb vista??), à chaque fois que je connecte un disque dur externe(fat32), vista veut le reparer...qqchose comme ca, j'ai supprime la securite qui te pose tjrs la meme question "es tu l'admin " pour installer ce logiciel, je n'ai pas encore teste la fonction media center de HP avec la telecommande. Ce model je ne l'ai pas trouve en magasin, que des sites marchands. Celui en blanc doit etre vendu dans un autre pays car sur le site HP France il ne vende que le noir. La fonction lightscribe est pour moi un gadget. Donc je ne racheterai plus un ordinateur chez HP....meme si le model n'est en vente que chez eux. J'espere t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hesites pas.


Message édité par viet31 le 05-11-2009 à 19:44:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  HP DV3-2130 EF - vos avis !!!!!

 

Sujets relatifs
Avis sur ordinateur occasionAvis sur HP Pavilion dv2-1120ef
Achat HP 12,1 ou 13,3 ......[PC 17" ~500-600€] Avis sur PC Toshiba
rallonge/antenne pour Intel 5100 AGN/ HP HDX16Avis portable toshiba < 400€
Bruit permanent portable HP DV6 1205SF[Conseil ; PC15" ; <800€] Asus N51VF-SX094C ou HP DV6-1240sf
Vos avis - Portable Multimedia/jeux 
Plus de sujets relatifs à : HP DV3-2130 EF - vos avis !!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR