|
Auteur | Sujet : Dell XPS Linux |
---|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Publicité | Posté le 05-07-2016 à 16:31:31 |
zeebra |
|
gunsman La bonne affaire... | Super, je vais aller voir. Hier j'ai cherché et j'ai laissé tomber devant la difficulté du truc... --------------- La route n'est longue que si l'on regarde loin... |
zeebra |
|
gunsman La bonne affaire... | Moi linux mint ma super plus sur mon ancien pc, mais sur le Dell je n'ai eu que des problèmes avec le wifi. J'ai du le remplacer. Message cité 1 fois Message édité par gunsman le 08-07-2016 à 22:28:53 --------------- La route n'est longue que si l'on regarde loin... |
zeebra | J'ai laissé tomber Mate pour Cinnamon c'est vraiment mieux pour une utilisation desktop plus evolué que Mate. |
zeebra | pour Cinnamon sur Ubuntu
Message édité par zeebra le 08-07-2016 à 22:33:19 |
zeebra |
|
gunsman La bonne affaire... | Je referai un essai avec une mint a jour. --------------- La route n'est longue que si l'on regarde loin... |
Publicité | Posté le 08-07-2016 à 22:37:32 |
lysitheas Linux for human being | Salut a tous,
--------------- Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr |
knolan | drap |
zeebra |
|
zeebra |
|
zeebra |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Salut,
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 25-08-2016 à 10:33:33 |
myzt | L'HP ZBook Dock est seulement compatible portables HP my bad
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
zeebra |
Message édité par zeebra le 25-08-2016 à 13:37:56 |
zeebra | Je suis passé sous Fedora 24, je ferais un tuto à l'occasion surtout pour le wifi broadcom |
zeebra |
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2016 à 11:45:38 Drap.
|
zeebra |
|
burn2 ça rox du poney | Bonjour,
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney | Faire tourner quelques VM par exemple. Mais comme dit, je parle sur du long terme. Il y a 5 ans, 4go c'était confortable. Or ce n'est pas upgradable. Donc ça reste un gros frein je trouve. Message édité par burn2 le 31-08-2016 à 11:58:21 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney | Comme dit même sans vm. 4go c'est pour moi le minimum actuellement pour un usage bureautique. 8 c'est bien pour un usage plus large. Dans mes choix de pc portable ça c'est toujours validé sur le très long terme. (je les garde plus de 5 ans, bref jusqu'au bout voir les recycle chez les parents)
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 31-08-2016 à 12:04:49 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
zeebra |
NVM ? node version manager ? Je suis passé sous fedora et vu qu'ils mettent très souvent à jour le noyau j'ai acheté une carte wifi intel pour eviter de reinstaller les drivers broadcom à chaque fois.
Message cité 2 fois Message édité par zeebra le 10-10-2016 à 19:17:36 |
burn2 ça rox du poney | Je parlais du M.2 pour le ssd, je sais pas ce que j'ai foutu avec NVM.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
zeebra |
Message édité par zeebra le 10-10-2016 à 19:34:24 |
burn2 ça rox du poney | C'est soudé donc on peut pas... (le 13 pouces) Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 10-10-2016 à 19:46:17 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
zeebra |
|
Demodulateur 54 68 65 20 47 61 6d 65 | Yo, j'étais pas passé depuis un moment
Marrant, j'ai un peu fait le cheminement inverse. C'est ce qui m'a poussé sur Fedora.
Message cité 1 fois Message édité par Demodulateur le 11-10-2016 à 10:48:49 |
burn2 ça rox du poney |
zeebra |
Mon tout premier linux a été redhat 5 ou 6 à l'époque où c’était livré avec un manuel de 300 pages environs où il fallait compiler le noyau pour faire marcher la carte réseau ^^ , ensuite ça été zenwalk connu sous le nom de minislack basé sur slackware, j'ai basculé sur ubuntu version 5 puis retour sur fedora 14 qui marché du tonnerre sur un toshiba ubuntu devenait un véritable usine à gaz puis une longue période sous windows car (merci sony et son hardware proprio) Debian je connais surtout pour le coté serveur, la version desktop est ultra légère (mate puis cinnamon plus pratique à l'usage) J'ai essayé linux mint car ubuntu marre des puppups d'applications crashé, mint basé sur la LTS ubuntu on se retrouve avec quelques retard niveau soft normal LTS Habitué à l'environnement debian depuis quelques années et l'envie de revenir aux sources Fedora était devenu inévitable, donc fedora + cinnamon = super Pour l'instant j'en suis ravi. Je ne regrette pas debian sur le xps perso au contraire je trouve que fedora est une distribution plus utilisable niveau bureautique, debian il faut tout installer tellement la distribution est légère exemple tout bête lire un film depuis un répertoire monté du nas sur debian impossible ( je n'ai pas trop cherché aussi) sous ubuntu et fedora ça marche sans se poser de question. Debian pour moi reste vraiment un outil de travail et un très bon desktop si on a du temps à bidouiller j’étais même obligé à des moments d'installer des ppa ubuntu... mais demande beaucoup plus de temps paramétrer pour que tout marche alors qu'à coté tous les drivers et autres bidules pratique est deja dispo lors d'une installation ubuntu ou fedora après chacun son avis. je passerais peut être en testing sur le xps du taff Je n'ai aucune recommandation, pour les membres de ma famille vu que j'ai décidé de ne plus dépanner sous Windows donc j'installe linux mint et bizarrement je n'ai plus d'appel pour des problèmes peut être que je leur ferai une migration sous Fedora. En tout cas sur le xps tout est reconnu cinnamon sous fedora propose beaucoups plus de thèmes à télécharger depuis le manager.
Message édité par zeebra le 12-10-2016 à 23:43:58 |
zeebra |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dell Inspiron 7558 ou autres | Asus eeepc 1000H - Quel linux installer dessus? |
Problème audio étrange DELL LATITUDE | écran de portable dell qui "grésille" |
DELL inspiron 3551 probleme SSD | BF3 Dell Latitude E6420 |
PC Portable Windows/Linux avec SSD+HDD | a fermé |
Pc portable dell écran noir | Problème écran sur Dell d630 |
Plus de sujets relatifs à : Dell XPS Linux |