Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème écran sur Dell d630

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran sur Dell d630

n°1466283
-HB-
Posté le 14-08-2015 à 20:05:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème aléatoire depuis plusieurs semaines sur mon Dell D630.
Parfois l'écran reste noir, mais je vois les diodes clignoter. Au bout d'un certains nombres d'arret / marche ca remarche mais c'est de plus en plus rare.
J'ai mis un écran externe et ca fonctionne très bien. Mais du coup c'est moins portable  :D  
 
Je n'ai pas trop envie de changer de portable surtout que j'utilise un logiciel qui n'est pas compatible avec les derniers OS.
 
Pensez que ca peut etre juste la carte graphique à changer? toute la carte mère? J'ai entendu parler d'inventer sans vraiment avoir compris le rôle ...
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 20:05:05  profilanswer
 

n°1466287
snoopy19
Posté le 14-08-2015 à 20:33:33  profilanswer
 

:hello: S'il affiche normalement sur un écran externe, ce n'est pas un problème de carte graphique.  
Ton portable est ancien, à priori tu as un rétro-éclairage de ta dalle de type CCFL (néon) géré par un inverter, une carte électronique qui gère le rétro-éclairage.
Pour vérifier, lorsque ton écran est noir, si tu l'éclaires avec une lampe torche, tu dois voir ce qui est affiché.
Si oui, c'est l'inverter, ça se change, il faut démonter l'écran, regarder sur Ebay avec la référence, tu dois trouver.
En tapant inverter sur Google, j'ai trouvé ça mais peut-être y a t-il un tuto sur ton PC, à voir sur le support Dell...
http://depannage-portable.blogspot [...] ateur.html


Message édité par snoopy19 le 14-08-2015 à 20:34:17
n°1466289
-HB-
Posté le 14-08-2015 à 20:41:59  profilanswer
 

Je viens de faire le test avec une lampe et je vois bien l'affichage derrière. Je vais donc commander un inventer et jouer du tournevis :)
 
Merci beaucoup de ton aide !

n°1466291
snoopy19
Posté le 14-08-2015 à 21:38:33  profilanswer
 

De rien, bon courage ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème écran sur Dell d630

 

Sujets relatifs
Portable a moins de 600€ et fiabilité DellProblème ventilateur asus n56
plantage puis restauration windows 7 64 bit dell E6320Problème réinstallation W8
Problème installation drivers nVidiaProblème après clean install W10
ASUS UX303LA problème connexion Wifiprobleme retroeclairage samsung
probleme samsung retroeclairagePc portable dell xps M1730 qui ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Problème écran sur Dell d630


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR