Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil achat

n°1381274
rattrappem​oi
Posté le 24-09-2013 à 23:57:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis apprentie en informatique, et je n'arrive pas à trouver un pc qui correspond au prix et aux compétences que je demande... peut être ai-je les yeux plus gros que le ventre.  :pt1cable:  
 
Je recherche un ordinateur ultraportable qui puisse avoir une belle qualité d'image pour regarder des vidéos et quelques montages photo et vidéo pour le plaisir (donc pas très souvent)  
et pouvoir aller sur internet. et surtout : je ne veux pas qu'il rame  :fou:  :fou:  :fou:  
c'est tout.  :)  
 
le budget est un peut sérrer. je me suis dis qu'un ssd de 128 ou 240 Go suffirait. un i5 serait acceptableet un bonne carte graphique avec 4 gigats de ram minimum.
j'ai 900 euros en tout. :sweat:  
 
avez vous une suggestion ? j'aime beaucoup Asus et Samsung. pensez vous trouver mon bonheur ? regardez ce que j'ai trouvé, j'ai peur que ça ne soit pas assez bien  :non: :
http://www.asdiscount.com/ordinate [...] rie-6.html
et
http://www.comparatif-ultrabook.fr [...] r-390.html
 
Merci pour vos réponses :)
 
à très vite j'espère !!  :hello:  
 
Et si vous pouvez m'apprendre à repérer avec des petits détailles les caractéristiques qui démontrent qu'un ordi est performant, n'hésitez surtout pas à m'en faire part !!!
merci beaucoup par avance :)
 
 
VB

mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 23:57:05  profilanswer
 

n°1381308
chamann
Vive les excès...
Posté le 25-09-2013 à 11:49:51  profilanswer
 

Vu que tu es apprenti, tu as le droit aux réductions de DELL qui ont en plus l'avantage de bénéficier d'une garantie de 3 ans minimum avec intervention d'un technicien sous 24h.
il y a 2 sites  
Modèle grand public : www.op-rentree.com et  
Modèle professionnel : www.portable-etudiant.com (login : HFR)
 
Regarde le Latitude E7440 qui est un modèle PRO, donc plus robuste, plus autonome... : http://www.portable-etudiant.com/? [...] 4Y&g=2&p=6


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1381344
Kafel6
nom nom nom
Posté le 25-09-2013 à 18:45:06  profilanswer
 

Il va falloir que tu fasses des concessions ou bien que tu trouves une super promo (voire que tu achètes d'occasion).

n°1381521
raptor68
Pouet !
Posté le 27-09-2013 à 04:44:10  profilanswer
 

Déjà, ultrabook + carte graphique + écran décent + SSD tu trouvera pas.
 
Les s56cb chez rue du commerce offrent un i5 avec une GT740m mais pour le ssd et l'écran tu repassera ou tu les achètera pour pièce sur ebay afin de les changer toi même.  
 
Pour rester dans ton budget c'est la seule solution. A moins de trouver un UX32VD d'occaz et encore, la carte graphique est plus que vieillissante donc pour le confort et les performances graphiques, on repassera ...

n°1381946
Atlantide_​33
Posté le 30-09-2013 à 20:34:20  profilanswer
 

@rattrappemoi :

 

Attention le Samsung Ativ Book 9 LITE est un Ultrathin, pas un Ultrabook. C'est en quelque sorte le concurrent low-cost des Ultrabook (terme marketing crée par Intel). Cette version de l'ATIV Book est un peu juste pour tes besoins. Je déconseille d'après les tests que j'ai lu là dessus.

 

Dans ton budget (+/- 900€) il existe plusieurs alternatives interessantes en 13'' :

 

- Le Sony Vaio Pro 13 à partir de 899€ en version 256 Go / Core i5 jusqu'à ce soir minuit (code promo de 10% et disque dur SSD de 256 au lieu de 128 Go), probablement la meilleure offre du moment. Le principal problème semble être le Wi-Fi un peu "faible" en porté mais tout le monde ne semble pas se plaindre là dessus (voir le sujet dédié sur ce forum). La partie graphique suffira pour lancer des jeux 3D (pas avec les détails à fond), les vidéos HD rendront bien grâce à la résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) et la réactivité sera au top grâce au disque dur SSD.

 

- Dans le même style et avec une configuration similaire : l'Asus Transformer Book T300LA (ne sera disponible qu'à la fin octobre) pour 999€. C'est un modèle hybride avec clavier détachable.

 

- Le Lenovo IdeaPad U330 (700€) : seul regret le disque dur hybride (quelque Go de cache SSD seulement) qui sera moins réactif qu'un modèle "full" SSD

 

- Le Lenovo Yoga 13 est aussi une bonne machine (il se transforme en tablette grâce à son écran rotatif), une nouvelle version arrive prochainement mais hors budget pour toi.

 

- le Samsung ATiv BOOK 9 NP900X3F (pas Lite) à 999€ mais pas tactile

 

Dans tous les cas, voici les critères qui seront importants pour ton cas de figure :

 

- un disque dur SSD de 128 Go (256 Go risque d'être hors de prix - hors promotion comme actuellement sur le Vaio pro 13).
- Un processeur Intel Core i5 (i3 à éviter, i7 trop cher) de préférence de 4ème génération (Haswell) sorti cet été (3ème génération de 2012 = Ivy Bridge)
- 4 Go de mémoire (8 me semble inutile et devrait encore plus réduire ta recherche)
- Une résolution de 1600 x 900 pixels au minimum sur du 13 pouces (c'est la résolution du Yoga 13) ou mieux du Full HD : 1920 x 1080 pixels. Beaucoup de modèles d'entré de gamme sont proposés en 1366 x 768 pixels, à éviter avec un budget de 900€.

 

Tu trouvera tous les modèles listé ci-dessous sur ce site avec photos, vidéos et spécifications : http://goo.gl/PQiogy (j'ai pré-rempli la recherche pour toi).

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantide_33 le 30-09-2013 à 20:38:57
n°1381990
raptor68
Pouet !
Posté le 01-10-2013 à 05:05:07  profilanswer
 

Atlantide_33 a écrit :


Dans tous les cas, voici les critères qui seront importants pour ton cas de figure :
 
- un disque dur SSD de 128 Go (256 Go risque d'être hors de prix - hors promotion comme actuellement sur le Vaio pro 13).
- Un processeur Intel Core i5 (i3 à éviter, i7 trop cher) de préférence de 4ème génération (Haswell) sorti cet été (3ème génération de 2012 = Ivy Bridge)
- 4 Go de mémoire (8 me semble inutile et devrait encore plus réduire ta recherche)
- Une résolution de 1600 x 900 pixels au minimum sur du 13 pouces (c'est la résolution du Yoga 13) ou mieux du Full HD : 1920 x 1080 pixels. Beaucoup de modèles d'entré de gamme sont proposés en 1366 x 768 pixels, à éviter avec un budget de 900€.


 
Les haswell ulv sont moins performants que les ivy bridge ... l'évolution est trop faible pour justifier de mettre 100€ de plus dans un pc pour avoir le dernier processeur qui n'apporte que des jeux d'instructions utilisés par des pro dans des domaines bien particulier ou des serveurs.
 
D'accord par contre pour le i7, ils sont beaucoup trop cher pour le faible gain qu'ils apportent.
 
8Go avec du traitement vidéo si c'est de la HD, ce n'est pas un mal, sauf si il fait du movie maker, mais avec vegas ou premiere, 8Go sont utiles
 
Personnellement je vous dirais d'arreter d'acheter un pc à la résolution de son écran, du 1366x768 sur 12 ou 13" c'est largement moins moche que sur du 14 ou 15.6 car la densité est plus grande. Le fullHD n'est pas une fatalité (à part pour vos portefeuilles)  
 

n°1382064
Atlantide_​33
Posté le 01-10-2013 à 18:40:42  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr de comprendre...:
 
"Les haswell ulv sont moins performants que les ivy bridge ... l'évolution est trop faible pour justifier de mettre 100€ de plus dans un pc pour avoir le dernier processeur qui n'apporte que des jeux d'instructions utilisés par des pro dans des domaines bien particulier ou des serveurs. "
 
Dans tous les Ultrabook de 2012 on retrouve une puce Ivy Bridge de série U (donc basse consommation) et sur certains la série "Y" (encore moins gourmande mais aussi moins puissante). Actuellement sur Haswell ce sont des puces de la série "U" qui sont proposées sur les Ultrabook, donc la même chose au niveau puissance (même légèrement mieux d'ailleurs) avec en plus les avantages de cette nouvelle génération (conso réduite notamment). La série "Y" pour Haswell arrivera aussi sur le marché des Ultrabook pour les PC les plus fins ou sur certains hybrides ou tablettes (Sony Vaio Tap 11 par exemple).
 
À choisir il vaut mieux privilégier une puce Haswell (4eme gen.) en série "U" (vu qu'il n'y a que ça sur les Ultrabook pour le moment) que de partir sur la même chose en Ivy Bridge (3eme gen.).  
 
Pour l'encodage vidéo je ne suis pas convaincu que 8 Go soit une nécessité, à moins d'en faire une activité quotidienne avec des fichiers très lourds..
 
Pour la résolution c'est surtout pour le confort, c'est sûr que en 1366 x 768 cela fonctionnera sans problème, mais il faut prévoir que dans les années à venir il n'y aura plus que du Full HD sur les PC, autant y passer maintenant pour suivre un peu la tendance du marché à ce niveau (surtout si il a l'habitude de garder ses PC quelques années).


Message édité par Atlantide_33 le 01-10-2013 à 18:57:07
n°1382160
raptor68
Pouet !
Posté le 02-10-2013 à 12:59:40  profilanswer
 

Encore une fois non, les haswell améliorent la micro architecture mais réduit les turbo de 100MHz minimum pour avoir les 2w en moins malgré le VRM intégré.

 

IL n'y à que ça sur les ultrabook en ce moment ... t'as rien vu du marché mon gars, les ultrabook haswell commencent à peine à pointer le bout de leurs nez en france ... tu as Quelques Envy et ideapad et c'est tout, si t'en trouve d'autres abordables fait moi signe, parce que en général à performances similaires, tu paye 50 ou 100€ de plus
http://www.rueducommerce.fr/ordina [...] argetid%7D

 

http://www.materiel.net/ordinateur [...] tAod90cAiA

 

L'encodage video LOURD pas tout court sinon ça ira, mais pour traiter une trame en 1920x1080 décompressé, ça demande de la mémoire

 

Dans les années a venir ça fait 4 ans que le 1366x768 est là, pourquoi? parce que ça ne coute pas cher, alors à mon avis, t'as un ou deux ans avant de passer au full hd et donc le temps de bien user ton pc actuel.


Message édité par raptor68 le 02-10-2013 à 19:55:32
n°1382203
Atlantide_​33
Posté le 02-10-2013 à 17:55:24  profilanswer
 

Ouais je connais rien du marché, excuse moi, tu a l'air de mieux savoir que moi effectivement. 100 MHz de moins en mode Turbo, tout le monde s'en fou un peu si tu gagne 2 heures d'autonomie à batterie équivalente sur un modèle Ivy Bridge non ?
 
Sur les Ultrabook c'est simple il n'y a QUE ça en ce moment :
- Core i3-4010U (Lenovo ThinkPad S440)
 
- Core i5-4250U (Macbook Air)
 
- Core i5-4200U (Yoga 2 Pro, Transformer Book T300LA, Ativ Book Q, Dell Latitude E7440, Dell Latitude E7240, Lenovo IdeaPad U300, Sony Vaio Pro 11, Samsung ATIV Book 9 Plus, Asus VivoBook S551LB, Sony Vaio Duo 13, Sony Vaio Pro 13, ThinkPad S440)
 
- Core i7-4500U (Yoga 2 Pro, Transformer Book T300LA, Asus Zenbook UX302LG, Asus VivoBook S551LB, Lenovo IdeaPad U430, Asus Zenbook UX301LA, Dell XPS 12, Asus Zenbook Touch UX31LA, Sony Vaio Duo 13, Sony Vaio Pro 13; ThinkPad S440)
 
- Core i7-4558U (Asus Zenbook Infinity UX301LA)
 
Aucun modèle en série Y pour le moment mais cela ne devrait pas tarder comme c'est le cas sur certains hybrides tablette (non labélisées Ultrabook, cherche pas)
 
- i3-4010Y (HP Split 13 x2)
- i5-4210Y (Sony Vaio Tap 11)
- i5-4200U (bis) (Surface Pro 2)
 
Maintenant si tu es si sur de toi montre moi un Ultrabook Haswell avec un autre CPU. Toutes les références citées ci-dessus sont prévues en France mais à part je n'y connais rien et je n'ai rien vu du marché...
 
Au plaisir "mon gars" ;)
 
Edit : ton lien Google ne fonctionne pas. Concernant la résolution sur le marché Ultrabook il y aura d'ici l'année prochaine des modèles en 4K puisque Intel pousse les constructeurs dans ce sens, le Full HD deviendra le minimum requis et très peu de constructeur oseront proposer du 1366 x 768 pixels sur cette gamme de PC.


Message édité par Atlantide_33 le 02-10-2013 à 18:14:36
n°1382224
raptor68
Pouet !
Posté le 02-10-2013 à 19:54:54  profilanswer
 

lien corrigé

 

et combien sont dispo en france dans tous ceux là, parce qu'on les à vu au ces et autre, mais combien sont "dispo" en magasin. Pour moi un produit n'est pas sur le marché si tu ne peux pas l'acheter, ou au moins le précommander

 

Et surtout, combien seront dans le budget de notre ami ici présent, car malgré tout, c'est pour lui qu'on est là ...

 

Tu gagne pas 2h avec 2w de moins mais avec 2 cellules en plus ... 2w t'assurent maximum 30 minutes, mais dans l'ensemble, haswell à augmenté la conso d'énergie sur tout les autres domaines. Y'a donc du avoir quelque chose en moins pour réduire par rapport à ivy

 

Après, si ton but est de me faire admettre que tu es meilleur que moi, je ne le vois pas dans ces arguments et je ne cherchais pas à montrer quelques supériorité que se soit de qui que se soit. Mais on est dans une rubrique conseil, donc pour parler d'actuel et de dispo pour des achat prévu à court terme la plupart du temps. Alors si c'est pour déblatérer de la technique à un niveau inutile et vanter les mérites de machine qu'un consommateur, la plupart du temps désireux de bosser et donc d'avoir une machine rapidement, Je préfère laisser les choses telles qu'elles sont en souhaitant bon courage à notre ami apprenti pour ses recherches et son avenir professionnel.


Message édité par raptor68 le 02-10-2013 à 19:55:51
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 19:54:54  profilanswer
 

n°1382233
Atlantide_​33
Posté le 02-10-2013 à 20:36:15  profilanswer
 

Jolie pirouette.  
Je te signale que c'est bien toi qui vient de lancer un débat Haswell vs Ivy Bridge. Maintenant le créateur de ce topic à tous les arguments pour faire son choix et investir correctement ses 900€ sans précipitation !
 
Tous les modèles que j'ai listé sont disponibles en pré-commande chez les revendeurs ou carrément en stock pour un certains nombres d'entre eux, au pire ils arriveront à la fin octobre après l'arrivé de Windows 8.1. Donc ils sont bien sur le marché et pas juste exposé au CES ou à l'IFA. Je pense que cela mérite d'être mentionné lorsque quelqu'un est sur le point de claquer 900€ dans un produit de 2012 qui est techniquement obsolète.  
 
Même si selon toi Haswell ne vaut pas le coup de mettre 100€ de plus, ce n'est peut-être pas l'avis du principal interessé qui apprécie peut-être avoir les dernières avancés technologique.
 
Je ne prétend pas être meilleur que quiconque, mais encore une fois ce n'est pas moi qui a lancé les premières hostilités. Bref, fin du débat.
 
 
 

n°1382248
raptor68
Pouet !
Posté le 02-10-2013 à 21:53:16  profilanswer
 

Ce que je vois, c'est que je fais du traitement 3D et que niveau performance, je change mon pc en moyenne tous les ans, et que je n'ai remarqué AUCUNE amélioration au niveau performance depuis sandy bridge.
 
Être technophile et intéressé, c'est bien, mais ça ne fait pas tout, et à l'heure actuelle, 100€ c'est 100€ et ça fait une somme pour tout le monde

n°1382275
Atlantide_​33
Posté le 02-10-2013 à 23:42:49  profilanswer
 

Marrant ça, le mec qui te dit que 100€ c'est 100€ et juste avant "je change de PC en moyenne tous les ans" et je ne constate aucune amélioration !  
 
WTF ? Pourquoi tu t'entête à changer de machine alors ?...

n°1382288
raptor68
Pouet !
Posté le 03-10-2013 à 02:49:07  profilanswer
 

Parce que je n'ai pas toujours les moyens et donc je n'ai pas toujours des machines durable. Parfois ça reviens moins cher d'acheter une bouse qui fera à peine un an plutôt que de claquer 3x plus dans une qui n'en fera que 2 ...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour un pc portable (Fac/Budget max 800)Conseil d'achat pc portable
Conseil Achat 17" - de 700€conseil achat
Conseil achat Portable majeur GraphismeConseils premier achat et avis sur composants
Conseil achat ordinateur portableConseil achat portable SSD inf 750€
Conseil d achat pc portableConseil achat PC portable polyvalent + ou - 900€
Plus de sujets relatifs à : conseil achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR