Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat portable SSD inf 750€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat portable SSD inf 750€

n°1375710
Jeremyou
Posté le 22-08-2013 à 17:40:55  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens a vous pour un ami souhaitant changer d'ordinateur portable avec un budget d'environs 750€. (le moins sera le mieux)
 
au vu du très grand nombre de modèles, d'offres promotionnelles de rentrée, je suis un peu perdu...
son utilisation principale est surtout de la bureautique avec comme seul jeu football manager. son souhait est surtout une bonne réactivité et un achat pérenne.  
du coup  je me tourne vers vous pour une petite aide :-)
 
je cherche (si possible) une config avec comme prestations :  
- SSD (pour la réactivité! mais ne sais pas si il faut un SSD systeme+HDD ou Hybride SSD/HDD ! intérêt? ou non?)
- taille 15'
- core i5 mini (je pense, pour les perfs)
- CG dédiée me semble le mieux aussi? (je ne sais pas si les nouvelles embarquées direct dans les CPU I3/5/7 valent le coup...)
- lecteur optique pas nécessaire ! (ça laisse la voie ouverte aux ultrabooks si je ne me trompe pas?)
- marque : lesquelles me conseillez vous? j'ai toujours été contre les lowcost type ACER etc... qui sont soit trop cheap, ou avec pc bridé un max...
 
merci par avance pour votre aide.... ça fait bien 2 ans que je ne me suis plus plongé dans les dernières config, je suis un peu rouillé et surtout plu a jour! ;-)
 
Cdt! Jey'!  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 17:40:55  profilanswer
 

n°1375712
Jeremyou
Posté le 22-08-2013 à 17:43:28  profilanswer
 

j'oubliais de vous demander si la référence ci dessous correspondrait a mes critères ? critiques sur cette ref?  
http://www.grosbill.com/4-hp_envy_ [...] formatique  
merci bcp!

n°1375722
Glm49
Posté le 22-08-2013 à 18:09:17  profilanswer
 

Puisque le moins est le mieux, voici :  
- Pour 540€, un asus avec SSD, GT740 et I3 ULV : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 71741.html
- Pour 689€ : le même en 15,6" tactile avec un I5 ULV : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 69593.html
 
Le HP que tu as trouvé est aussi bien a priori, la carte graphique est à peu près équivalente. Reste à toucher les deux modèles, perso quand j'ai essayé, j'ai pas trop apprécié le clavier du HP (mais c'est une valeur personnelle).

n°1375787
Jeremyou
Posté le 23-08-2013 à 07:05:58  profilanswer
 

qu'en est il de la réactivité sur le tien, en es tu satisfait? (par rapport a l'hybrid SSD comparé a un vrai SSD) pour ce qui est de la partie jeu, tien t il la route un minimum? (on se comprend, pas des jeu de ouf ;-) )
 

n°1375791
Glm49
Posté le 23-08-2013 à 08:54:18  profilanswer
 

Après essai en magasin, je n'ai pas pris le HP mais un Sony Vaio serie E 14" qui n'a pas de SSD.
 
Pas d'inquiétude pour les jeux, ces 3 ordis te permettront de faire quelques parties : mon Vaio qui a un I3 et une HD7670 (carte en dessous de la 740 et de la 8750) fait tourner pas mal de jeux même 3D, comme Mass Effect 3.
 
Pour un achat qui tient davantage sur la durée, tu peux prendre soit le hp de grosbill soit le Asus à 689€.


Message édité par Glm49 le 23-08-2013 à 08:54:43
n°1375795
dodgers36
Posté le 23-08-2013 à 10:09:47  profilanswer
 

Salut,
Je pense que tu approche de la mauvaise manière ta recherche d'ordi, en voulant ( si possible ) un SSD dans cette config initiale.
ca te restreint pas mal de choix.
Une config type c'que tu recherches en occultant le SSD te permettra un éventail beaucoup plus large, et au besoin rajouter d'emblée un SSD  acheté a part.
Si tu stocke beaucoup données, tu conserves le SSD ET le HHD, sinon tu ne gardes que le SSD et le HHD tu le transformes en disque externe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat portable SSD inf 750€

 

Sujets relatifs
Pc portable pour jouerPc portable 400€ à 550€
Disque dur non reconu par mon pc portable (pour install Win 7)Choix d'un portable 15" , ASUS , 900€ max
Pc portable tactile de l année ?Pc portable fixe
Portable problèmes batteries et chargeurs ASUS G53SPortable bureautique + autonomie
Ordinateur portable pour mon père :)Gros soucis Pc portable l'écran reste noir, mais il démarre...
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat portable SSD inf 750€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR