Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  choix Pc vs Mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix Pc vs Mac

n°1550481
fanoupanth​ees
Posté le 07-11-2018 à 11:45:26  profilanswer
 

Bonjour , Je possède des iphone depuis le 4 , et ipad air 2 .
J'ai un Pc portable Asus et aimerais passé sur un Macbook air ou Macbook pro 13 "
Si je passes sur macbook pro 13 " , quel serait la config idéale , a savoir que je ne travail pas sur la machine ( ou pour des taches légères ) , je surf , j’écoute de la musique , vidéos etc
La taille de l’écran , ne va elle pas me faire regretter mon 17 " même si je le trouves trop imposant .
Mon stockage sur pc est de 2 To.
Bon mon idée était de prendre le MB pro 13" avec touch bar , proc i5 et 512 de DD.
Encore des question le i7 ne serait il pas plus judicieux afin d'emmener cette machine plus loin ?
Peut on y ajouter des DD externe afin de ne pas exploser le budget en disque dur interne ?
Désolè pour la tartine mais je peine à passer sur Mac à cause de toutes ces questions .
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 11:45:26  profilanswer
 

n°1550482
fanoupanth​ees
Posté le 07-11-2018 à 11:46:34  profilanswer
 

J'oubliais , j'ai en parallèle également en tête l'Asus Zenbook ou Zenbook pro en 13 ou 14 "

n°1550485
Wic
Posté le 07-11-2018 à 12:03:51  profilanswer
 

Hello,

 

Pour tes questions initiales :
- Pour le processeur vu ce que tu en fais, déjà je dirais ne prends pas l'i7 : les gains ne sont pas énormes surtout pour ce que tu payes, sans compter que visiblement il souffre de throttling (c'est loin d'être le seul). Le modèle sans touchbar est moins cher et je pense qu'un dual-core de 7ème génération peu te suffire, mais c'est un peu dur de recommander fin 2018 un dual-core à ce prix, surtout que le modèle est encore équipé des vieux claviers qui souffrent de la poussière.
- Pour le stockage, mon avis c'est que le bon équilibre confort/rpix c'est 256Go, mais ça peut t'amener à devoir gérer un peu si tu commences à accumuler des fichiers/dossier volumineux (fils, montage, jeux vidéos). 512Go, ça te permet d'avoir les coudées larges, c'est un "confort+" je dirais.
- Pour les disques externes, j'ai jamais entendu de problème quand à leur utilisation, il te faudra juste un adaptateur si ils ne sont pas USB-C. Faut regarder au niveau des systèmes de fichiers, je ne sais pas si les machines Apple peuvent lire et écrire sur tous les systèmes (NTFS, exFAT, ext4) ; mais au pire ça se formate.

 

Ensuite en alternatives PC, y a pas mal de choses. Les Zenbook sont alléchants, mais je conseille de bien regarder les retours par modèle et si possible de les tester en boutique car ils ne sont pas tous égaux.  Je les place aussi un peu en dessous en qualité/finition (c'est du premium certes, mais un peu en dessous). Si tu es en quête d'autres alternatives, je trouve qu'il les Dell XPS qui sont très proches en qualité et finition, les Razer Blade (quoique je connais pas grand chose sur leur durabilité au long terme) ; et les produits Microsoft Surface sont d'une finition impressionnante (mais qui sont aussi chers que les produits apple). Aussi, certains Lenonvo Thinkpad comme les X1 sont chers, mais assez intéressants.


Message édité par Wic le 07-11-2018 à 12:05:31
n°1550487
fanoupanth​ees
Posté le 07-11-2018 à 12:16:53  profilanswer
 

Merci pour ton retour Wic hormis le Mac et Asus , je ne suis pas chaud pour les autres , je sais je suis difficile mais j'ai déjà beaucoup regardé entre ces 2 modèles qui sont les Asus Zenbook Pro en 13.3 ou 14 , ou le MB Pro 13 version 2018  , je suis sur Asus actuellement N 751 JK en 17 " et super satisfait , dalle mat , mais qui à presque 4 ans et un peu trop encombrant , et j'avoue j'aime le changement de matos .
Mais revenons à mes doutes qui sont de passer de Pc à Mac ( la grosse peur ) et la config idéale pour moi surtout pour le mac qui serait le dernier modèle sorti avec touch barre en 13 " en fait j'aurais du etre plus direct dans ma question , mieux vaut un Zenbook pro bien configuré ou un Macbook en I5 .
J'ai toujours pris le haut du panier  en matière de processeur , I7 et aujourd'hui le doute est la , un I7 m'aidera il à aller plus loin en durée qu'un I5 .
Merci encore pour ton interet  

n°1550595
danslos
Posté le 09-11-2018 à 13:47:43  profilanswer
 

Ou ca:
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] z8QAvD_BwE
 
Mais dur a trouver pour le moment


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  choix Pc vs Mac

 

Sujets relatifs
Choix OrdinateurChoix DD
Avis PC portable 500 EurosAchat PC Ultraportable gamer ~2000€
Avis Pc portableChoix laptop bonne performance et ecran IPS
PC HP qui ne démarre pasConseil PC portable pour la MAO
Aide choix ordinateur portable Mac/PC windows[PC ou MAC <1200€] utilisation bureautique, internet, téléchargements?
Plus de sujets relatifs à : choix Pc vs Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR