Salut à tous !
Je quitte ma société, et je vais rendre mon Thinkpad X200 à mon employeur
Je cherche donc son remplaçant. Je pourrai après tout reprendre le même car il avance correctement, il est silencieux et reste froid.
Mais bon, je regarde aussi ailleurs, surtout qu'acheter un Lenovo en France n'est pas facile apparement...
Voici les spécifs, qui sont un peu particulières car le portable sera utilisé aussi pour l'astrophotographie.
- Autonomie importante, l'astrophoto ça dure longtemps, dans la pampa, et l'énergie est une denrée précieuse car le PC n'est pas le seul consommateur...
- Ultraportable. J'ai un 12", je peux monter à 13,3" max. Ca veut dire moins de deux kg aussi...
- 2 USB2 pour connecter les caméras CCD (dont une qui doit être seule sur sa ligne, elle est mysanthrope...), et un Firewire pour un capteur professionel spécifique. Au pire, un slot Express card à la place du firewire.
- Un clavier rétro éclairé est un vrai plus. J'ai la loupiote sur le Thinkpad, mais ca oublie un peu. Un clavier genre mon G15 serait super !
- Chassis type pro ou monobloc. Pas une saloperie en plastique genre PC domestique.
- Un trackpoint serait un plus. Je suis habitué à mon clito rouge. Mais bon, je saurai repasser au touchpad...
- Silencieux !
- ... et froid. Pas un truc qui brûle les cuisses comme le Macbook de Madame.
Budget... on va dire illimité. Coté CPU, je ne suis pas super gourmand. Tant que ce n'est pas un Atom, ca devrait aller. Windows impératif à cause des softs que j'utilise.
J'ai cherché, mais impossible de trouver la bête rare.
A priori, les meilleurs candidats sont "mon" Thinkpad et le Sony Vaio Z. Dommage qui celui ci n'ai pas de clavier rétro éclairé !
Coté Mac, le MBP 13 serait décent, mais d'après mon expérience, l'autonomie s'écroule sous Windows. Et ni firewire, ni express card
Des idées ?
Pour voir ce que j'en fais de ce portable : astrochonum.com
Message édité par chonum le 02-12-2009 à 10:06:33