Je suis à la recherche d'un petit portable ou ultra portable.
(Bon je sais je suis un peu exigeant !)
Voici mes critères :
-Dimensions de 11,6" à 14"
-Pas plus de 2,5 Kg !!
-Autonomie de 5h pour du traitement de texte WiFi & bluetooth OFF, luminosité minimale. ( en amphi il fait sombre donc ça va! )
-Qu'il soit capable de décoder du contenu HD !
-Suffisament puissant pour des jeux points&click comme Myst 4 ( et oui y a encore des fans )
-Son correct pour écouter ma musique.
-Un bon écran si possible avec la technologie LED, de belles couleurs et de bon noirs! résolution minimale 1366x768 ( 1280x800 non ! )
-Résolution d'écran Idéale : 1600x900
Mon choix s'est ainsi tourné vers 2 machines similaires. ( classées par ordre de préférence )
1) un Sony VAIO Série Z avec une résolution de 1600 x 900 sur du 13,1" écran LED, essayé à la fnac, j'ai pu contasté que les couleurs sont superbes.
l'autonomie me semble relativement suffisante, excellent clavier aussi et j'en ai besoin pour taper mon cours en amphi, luminosité minimale, wifi/bluetooth OFF etc.. me vont très bien.
En plus il est très léger : 1,5 Kg donc il ira sans problèmes dans mon sac à dos.
2) un HP Envy 13 avec une résolution de 1600 x 900 sur du 13,1" et écran LED de qualité semblerait il d'après les critiques.
Autonomie exceptionelle, autant l'avouer, ( moi je m'en fous que l'autonomie en full load soit faible, le plus important c'est pour le traitement de texte. )
Mais plus lourd ( avec les 2 batteries 2,13kg ) pourtant plus mince et très ressemblant au macbook pro 13"
Bon clavier mais pas au niveau du sony
Mais le problème est qu'ils sont tout les deux très cher... Connaissez vous d'autre portable capable de rivaliser ? ( Genre avec du ION je pensais au ASUS Eee PC 1201N, mais bon.. )
Merci