Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  batterie qui ne se charge plus / Acer Aspire 5 S13 375 53UL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

batterie qui ne se charge plus / Acer Aspire 5 S13 375 53UL

n°1588018
deumilcat
Posté le 27-09-2021 à 00:21:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Suite au la cassure de l'embout de mon chargeur (tordu par contrainte accidentelle d'un certain chat qui passait par la  :whistle: )
j'ai utilisé un chargeur de remplacement..
J'ai trouvé ce chargeur inhabituellement chaud et a un moment le portable s'est eteint
impossible de rallumer le pc avec ce chargeur
 
j'en ai conclu que le chargeur avait grillé et c'etait ca:
J'ai commandé un nouveau chargeur spécifique a cet ordinateur et là ca demarre et fonctionne trés bien.
 
Sauf que: Dans la barre des taches pas de temoin de charge de batterie. C'est comme si y avait pas de batterie: Dés que je debranche le chargeur,  le portable se coupe
J'ai essayé une autre batterie neuve (ca se branche en interne comme sur bcp d'ultra portable : devissage du couvercle, branchement interne de la batterie), meme chose.  
Le lancement d'un diagnostique powercfg -energy n'indique aucune capacité de batterie. c est comme si l'ordinateur ne la voyait pas
 
J'ai tenté une reinstall du driver acpi de la batterie dans la configuration systeme, aucun changement.
 
Ma derniere possibilité est de changer la pile bouton pour forcer un reset bios au cas ou ca s est mis en secu , ou au cas ou celle ci est vide (pc de 2017)
j'attends de la recevoir pour faire la soudure  https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
mais j y crois pas beaucoup..
 
D'ou ca peut venir cette batterie 'origine ou meme neuve qui veut plus se charger?    :pt1cable:  
 
le circuit secteur-alimentation carte mere fonctionne puisque ca demarre et fonctionne
je pensais meme qu entre les deux la presence d une batterie etait indispensable pour completer un circuit unique en serie
mais si ca marche sans que la batterie soit "vue" c'est que c est peut etre un circuit parallele (secteur-batterie-cartemere) qui la serait grillé?
 
Je seche...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 00:21:10  profilanswer
 

n°1588020
Positivman
Posté le 27-09-2021 à 01:54:49  profilanswer
 

Que dit un logiciel tel CPUID HWmonitor ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  batterie qui ne se charge plus / Acer Aspire 5 S13 375 53UL

 

Sujets relatifs
ACER Aspire E5-774-32NL (Augmentation RAM)ACER ASPIRE E 15 LENT avec freeze intempestifs
Dell Precision 7720 batterie morte. Le secteur ne lui suffit pas!Nouveau laptop Acer Swift X, avis sur ce modèle
comment réinitialiser et vérifier un acer aspire 5738 ?Batterie Portable HP 15-ay083nf : laquelle choisir ?
Batterie qui se décharge vite et ordi qui freeze à moins 10% de charge 
Plus de sujets relatifs à : batterie qui ne se charge plus / Acer Aspire 5 S13 375 53UL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR