Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [PC ou Mac <2000€] <2kg, autonomie >8h, bureautique (+ jeux?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC ou Mac <2000€] <2kg, autonomie >8h, bureautique (+ jeux?)

n°1010853
Eleon
Posté le 23-01-2009 à 15:58:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite m'acheter un nouveau portable qui me servirait pour noter les cours (je suis étudiante) + si possible pour jouer en réseau (starcraft, warcraftIII, counter-strike, diablo III...). Bon, le jeu c'est accessoire mais il faut au moins qu'il démarre vite et qu'il soit réactif. Je sais que je demande beaucoup :( , surtout qu'en plus il faut absolument qu'il soit léger (poids < 2kg) et avec au moins 8 heures d'autonomie.
Je pense qu'un 13 pouces ou 11 pouces serait bien.
 
J'ai déjà fait quelques recherches mais c'est très dur d'avoir des informations réalistes sur l'autonomie.
J'ai failli acheter le vaio TT :  
http://vaio.sony.fr/view/ShowProdu [...] +TT+Series
Mais finalement je me dis que c'est quand même très cher pour les caractéristiques qu'il a...  
 
Petites précisions : je mets qu'il me faut au moins 8h d'autonomie, mais évidemment si le portable a pile 8h mais qu'au bout d'un mois j'ai plus que 7h30 ça n'ira pas... sachant que je vais certainement utiliser la batterie très souvent.
En même temps je sais qu'on peut parfois acheter à part des batteries plus conséquentes, je suis prête à faire ça si nécessaire.
 
Alors voilà si vous pouviez m'orienter vers d'autres ultraportables avec l'autonomie que je recherche, ou me rassurer sur le vaio tt, cela m'aiderait beaucoup.
 
Merci d'avance :)
 
PS : je n'ai rien contre les Macs s'il y en a qui remplissent mes critères...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 15:58:29  profilanswer
 

n°1010856
saucissema​caroni
Posté le 23-01-2009 à 16:07:38  profilanswer
 

Le Vaio est tres bien mais tu peux egalement voir un Thinpad X61s ou un Thinpad  X300.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1010860
Ames974
Posté le 23-01-2009 à 16:18:04  profilanswer
 

8h heure d'autonomie, ça va être chaud.  
Pour le Vaio, t'as un SU9300, de la DDR3, un ecran LED. Et c'est Sony, donc faut y mettre eu peu plus que les autres. Et la vocation de ce modèle c'est pas la course au perfs, mais de faire le plus ultra possible. Perfs et autonomie c'est deux chose à part, mais tu peux trouvé des ultra avec des configs correct, et un autonomie corrects.

n°1010867
grojulius
Posté le 23-01-2009 à 16:38:27  profilanswer
 

Regarde le Lenovo x200, je pense que ca correspond a tes besoins
 
J'en possède un, c'est un 12", C2D P8600 2.4Ghz, 3Go de RAM, 160Go 7200trs, Wifi, Bluetooth, Lecteur d'empreintes, Webcam. Ce n'est donc pas un processeur low voltage, ni un mini disque dur, et c'est très réactif ;)
 
Tu as quelques options au catalogue : plus ou moins de RAM, carte 3G, avec ou sans webcam, avec ou sans lecteur d'empreinte, version avec écran WXGA+ (1400x900), batterie 4, 6 ou 9 cells, etc.  
 
Avec la batterie 9 cellules, au max j'ai 10h05 d'autonomie (luminosité mini, pas de wifi/bt). En réalité, avec un usage mixte wifi/compilation/word etc, je pense que tu peux facilement tenir les 8h.  
 
Le clavier est un "full size", donc le même que sur les autres modèles (14", 15", etc...) de la marque. Il est très agréable, leur réputation n'est plus à faire ;)
 
L'avantage des Lenovo, c'est que la garantie est en général de très bonne qualité (j'ai une 3 ans sur site, internationale), et que tu trouves des pièces détachées très facilement sur le site IBM, et pas très chères. Tu as aussi tous les guides nécessaires a ta disposition pour démonter, et mettre a jour le pc.  
 
Questions inconvénients :  
- Pas de touchpad, que le trackpoint (moi ça ne me pose aucun pb)
- Pas de lecteur optique (tu as une station d'accueil avec un graveur DVDRW en option)
- Pas de sortie numérique type DVI/HDMI sur le portable, uniquement sur la base
- Pas de sortie eSata

n°1010895
Eleon
Posté le 23-01-2009 à 17:31:37  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses très rapides.
 
Je ne connaissais pas la marque Lenovo mais d'après ce que vous m'en dites ça a l'air très bien.
 
Pour répondre à grojulius plus particulièrement :
le x200 a l'air de bien correspondre à ce que je veux, s'il est réactif et qu'en plus il a les 8 h d'autonomie... c'est très bien.
Par contre combien pèse la batterie 9 cellules?  
Et étant donné qu'il n'y a pas de lecteur optique, comment-fait-on s'il y a besoin de faire une restauration du système?
Le trackpoint ça me fait un peu peur.. mais bon ça doit être une question d'habitude.
 
Niveau prix, le x200 il coûte combien? avec la batterie 9 cellules?
 
Merci encore :)

n°1010935
grojulius
Posté le 23-01-2009 à 19:12:00  profilanswer
 

La marque Lenovo est la marque qui a repris l'activité des ordinateurs IBM en fait. Donc ça reste du IBM, c'est a dire du rustique, du carré, mais du solide. Si tu veux frimer avec un portable a la terrasse d'un café, prends pas un Lenovo :-p La gamme pro est la gamme Thinkpad. Tu as aussi une gamme idéapad, mais qui est grand public.  
 
Comme je te l'ai dit, il y a un lecteur optique sur la base, donc si tu veux graver les CD/DVD (de restauration par ex), il suffit d'utiliser la base. Sinon, si tu n'as pas la base (c'est une option), tu peux toujours utiliser un graveur DVD USB ! Y'a 3 ports USB
 
Pour le poids c'est moins de 2kg c'est sûr, par contre je pourrais pas te dire précisément. Sur notebookreview ils disent 1.63kg avec la 9cell
 
Le trackpoint j'ai toujours eu ça sur mes ultraportables, ça ne m'a jamais gêné. Maintenant il faudrais que tu puisses essayer voir si vraiment c'est rédibitoire pour toi !
 
Pour le prix, en France je ne connais pas trop :-/  
 
Moi je l'ai acheté sur ebay à thinkpadusa, un vendeur assez côté. Si ce genre d'achat ne te fait pas peur (payer une grosse somme par paypal a un vendeur aux USA), c'est une bonne affaire.  
 
Le mien presque toutes options m'a couté 1100€ + 100€ de port + 244€ de douane.  
 
Si tu veux un test, tu peux aller voir la -> http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=4497

n°1010951
Eleon
Posté le 23-01-2009 à 19:52:02  profilanswer
 

Super, merci pour le test il est bien complet. Apparemment c'est tout à fait ce qu'il me faut :love: ! léger, solide, autonome et en plus avec des plutôt bonnes performances.
 
Il faut juste que je le voie en vrai avant de me décider.... et que je teste le trackpoint. Mais apparemment il ne l'ont pas à la fnac ni à surcouf, tu connaîtrais un autre revendeur sur Paris?
 

n°1010997
saucissema​caroni
Posté le 23-01-2009 à 22:20:04  profilanswer
 

Le X300 a sensiblement les memes qualités mais avec un lecteur optique et un touchpad (au cas ou..)
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1011019
Eleon
Posté le 23-01-2009 à 23:20:38  profilanswer
 

C'est sûr que le lecteur optique a son intérêt, mais il me semble que le x300 a moins d'autonomie que le x200 et qu'en plus il est beaucoup plus cher...

n°1011166
grojulius
Posté le 24-01-2009 à 13:14:31  profilanswer
 

non non, en france je crois que tu trouvera le x300 moins cher que le x200. Par contre, je crois en effet qu'il possède moins d'autonomie ;)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 13:14:31  profilanswer
 

n°1011170
xelator
Posté le 24-01-2009 à 13:38:45  profilanswer
 

Pour le trackpoint moi j'ai pas eu de problème pour m'adapter et un copain qui s'y connait pas spécialement préfère un trackpoint maintenant à force de prendre mon pc...
J'ai pas de lecteur optique sur mon X31 mais ce n'est vraiment pas génant.
Ensuite il faut que tu saches que même avec la meilleurs batterie du monde au bout d'an d'utilisation sa capacité va diminuer pas mal ...

n°1011220
Eleon
Posté le 24-01-2009 à 15:29:38  profilanswer
 

Bah pour le lecteur optique, comme j'ai aussi un fixe, je dois pouvoir utiliser le lecteur du fixe à partir du réseau non?
 
Par contre pour la batterie, est-ce que quelqu'un ayant un thinkpad depuis un an ou plus pourrait me dire si son autonomie a beaucoup diminué, et de combien?  
 
J'imagine que le changement de batterie pour cause d'usure n'est pas géré par la garantie...
 
Et vous n'auriez toujours pas de revendeur à m'indiquer (sur Paris) pour que j'aille voir la bête en vrai? Sinon j'irai voir ceux que j'ai trouvé sur le site de Lenovo (Cogestib, decalob, e-laser... je n'en connais aucun).

n°1011221
Eleon
Posté le 24-01-2009 à 15:31:02  profilanswer
 

Ah, et puis petite question supplémentaire, j'ai vu sur certains topics qu'on pouvait installer XP dessus, est-ce toujours d'actualité? Apparemment ça augmente l'autonomie...

n°1011276
grojulius
Posté le 24-01-2009 à 18:34:00  profilanswer
 

Sur ma version il y avait XP installé d'origine ;)  
 
De toutes façons pas de problèmes pour installer n'importe quel OS dessus. Tout est téléchargeable sur le site Lenovo. De XP à Windows 7, tout fonctionne ;)
 
Par contre pour le voir sur Paris, aucune idée :/

n°1011658
Eleon
Posté le 25-01-2009 à 20:40:25  profilanswer
 

Je ne vois toujours pas comment on peut installer xp en le téléchargeant si on ne peut pas le graver sur cd... :??:  
 
Sinon, pas d'autres "témoignages" sur l'usure de la batterie au bout d'un an?
 
Et sur les revendeurs Lenovo sur Paris?
 
 
Merci d'avance :)

n°1012804
Eleon
Posté le 28-01-2009 à 17:48:53  profilanswer
 

Des nouvelles fraîches :
 
j'ai trouvé un revendeur qui me propose un x200s, apparemment le x200 n'est pas vendu en france, en tout cas pas chez eux. Auriez-vous une idée des différences majeures entre le x200 et le x200s? Celui qu'ils me proposent a les caractéristiques suivantes :
 
- intel Core 2 Duo SL9400 à 1.86 Ghz, 6 Mo de cache
- 2 Go de ram DDR3
- Chipset Intel GS45 Express, Intel Graphics Media Accelerator 4500 MHD, jusqu'à 780 Mo partagés
--> au sujet de la carte graphique, est-ce que celle-ci vous paraît bien? Je sais que les cartes intégrées ce n'est pas génial mais 780 Mo de mémoire vidéo c'est pas mal non?
- disque dur de 250 Go à 5400 tr/min
--> est-ce que ça veut dire qu'il va démarrer moins vite que le x200 qui avait il me semble un disque SSD?
 
Voilà, j'espère qu'il y aura une âme charitable pour m'aider dans ma quête de l'ultraportable parfait...
 
Ils me le proposent à 1750 euros. Trop cher?
 
Merci pour votre aide :)

n°1012820
vannhi
Posté le 28-01-2009 à 18:13:55  profilanswer
 

Tu ne peux pas télécharger XP sur le site Lenovo. grojulius voulait dire des pilotes... Après, à toi de trouver un XP s'il n'est pas fourni. Sinon pour installer, tu peux utiliser un DVD externe, même un disque dur externe (très facile pour Vista, mais pour XP je n'arrive jamais), ou via le réseau.
Pour avoir 8h d'autonomie, il faut surement oublier des cartes dédiées. Intel 4500MHD est la meilleure choix.
Et bien sur que le DD mécanique est moins bien que les SSDs.
Les TT2 viennent de sortir sur le site Sonystyle. Je pense que tu peux acheter les batteries 9 cells chez Sony mais c'est assez cher.


---------------
Mon feedback
n°1012825
Eleon
Posté le 28-01-2009 à 18:24:38  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Tu ne peux pas télécharger XP sur le site Lenovo. grojulius voulait dire des pilotes... Après, à toi de trouver un XP s'il n'est pas fourni. Sinon pour installer, tu peux utiliser un DVD externe, même un disque dur externe (très facile pour Vista, mais pour XP je n'arrive jamais), ou via le réseau.
Pour avoir 8h d'autonomie, il faut surement oublier des cartes dédiées. Intel 4500MHD est la meilleure choix.
Et bien sur que le DD mécanique est moins bien que les SSDs.
Les TT2 viennent de sortir sur le site Sonystyle. Je pense que tu peux acheter les batteries 9 cells chez Sony mais c'est assez cher.


 
Ok merci pour les infos!
Dans la boutique que j'ai trouvée, avec le x200s je peux avoir une 9 cellules aussi, pour 208€. Et puis ils peuvent m'installer XP pro directement si je veux, avec une sauvegarde de vista (si jamais j'ai envie de revenir à Vista, ce dont je doute fort..).
 
Mais je vais quand même aller voir les TT2, on ne sait jamais!

n°1013122
Eleon
Posté le 29-01-2009 à 14:38:06  profilanswer
 

Eh bien je vous remercie tous pour vos conseils, j'ai acheté le x200s aujourd'hui.
 
Comment fait-on pour fermer le topic?

n°1013164
vannhi
Posté le 29-01-2009 à 15:41:47  profilanswer
 

Si tu l'as acheté, tu peux faire quelques feeds sur la bête.
Sinon, tu ne peux pas fermer le topic


---------------
Mon feedback
n°1013398
grojulius
Posté le 30-01-2009 à 11:16:28  profilanswer
 

Eleon a écrit :

Eh bien je vous remercie tous pour vos conseils, j'ai acheté le x200s aujourd'hui.
 
Comment fait-on pour fermer le topic?


 
Ah très bon achat  ;)  
 
Quelles sont tes impressions sur la bête alors ?  :)

n°1013446
Eleon
Posté le 30-01-2009 à 14:50:48  profilanswer
 

J'attends qu'il soit livré... je vous tiendrai au courant. je devrais l'avoir aujourd'hui ou lundi.

n°1015169
Eleon
Posté le 04-02-2009 à 16:33:08  profilanswer
 

Et voilà, la bête est arrivée  :) et voici mes premières impressions :
 
Au niveau esthétique et pratique : en fait, il est beau! Franchement, la première fois que j'ai vu un Lenovo j'ai trouvé ça très moche, mais là je le trouve au contraire beau et sobre.
Il a l'air solide - en tout cas beaucoup plus que mon précédent portable (un acer), il est petit et très léger (1,1 kg sans batterie).
La batterie 9 cellules est assez lourde par contre (d'après le revendeur elle pèse 500g). Elle dépasse un peu mais il rentre quand même dans sa housse (skin pour 12 et 13 pouces) avec la batterie.
Le chargeur est très petit et léger.
Le trackpoint est assez pratique (en particulier le système de défilement), je pense qu'il me faudra du temps pour être aussi efficace avec lui qu'avec un trackpad mais au final je sens que ce sera mieux. Par contre je doute qu'il soit plus pratique qu'une souris.
J'adore la thinklight!
Et le clavier est génial, confortable, pas trop bruyant.
Ah oui, il ne fait presque pas de bruit et chauffe très peu (en même temps je ne l'ai pas beaucoup fait travailler jusqu'ici).
 
Au niveau "informatique" :
J'ai fait installer xp dessus mais j'ai des cds de récupération de vista si besoin est.
XP se lance assez rapidement (environ 1min20) et s'éteint rapidement (environ 40s). Mais je n'ai pratiquement rien d'installé dessus à part tous les utilitaires ThinkVantage.
J'ai essayé le lecteur d'empreintes digitales et ça fonctionne très bien, là encore c'est plus rapide que de taper un mot de passe. Mais pas d'inquiétude, s'il ne fonctionne pas on a toujours l'option de rentrer notre mot de passe.
Le son est bof. Les hauts-parleurs sont situés sous l'ordi et le son paraît un peu étouffé. Mais ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté, il y a une prise casque donc on peut brancher des "vraies" enceintes dessus.
L'écran est très bien, la luminosité max est même trop élevée pour moi. En général je suis à 5/15.
J'ai testé la webcam, pas d'une qualité extrême mais ça me suffit, et il y a aussi un micro intégré.
J'ai pu utiliser le lecteur cd d'un autre pc par le réseau sans problème. Là je suis en train de voir s'il peut aussi booter dessus pour installer Linux sur une partition.
Internet fonctionne sans problème que ce soit par câble ou par wifi. J'ai aussi la 3G mais je n'ai pas l'intention de payer un abonnement donc je ne vais pas m'en servir.
 
Voilà pour mes premières impressions. En résumé : je suis très contente de mon achat. J'attends quand même de voir l'autonomie de la batterie car c'est pour ça que je l'ai choisi! Et puis je vais aussi voir comment fonctionnent les jeux dessus.
 
Je répondrai à vos questions si vous voulez des infos supplémentaires.
 
En tout cas merci pour tous vos conseils.

n°1015195
grojulius
Posté le 04-02-2009 à 17:10:43  profilanswer
 

Je vais certainement revendre l'ultra base avec un graveur dvd ... Elle est neuve, dans son carton, et je ne m'en suis jamais servi. Y'a un port displayport dessus ca peut etre utile pour sortir en DVI ou HDMI... Si ca t'interesse ;)

n°1015234
Eleon
Posté le 04-02-2009 à 18:32:21  profilanswer
 

grojulius a écrit :

Je vais certainement revendre l'ultra base avec un graveur dvd ... Elle est neuve, dans son carton, et je ne m'en suis jamais servi. Y'a un port displayport dessus ca peut etre utile pour sortir en DVI ou HDMI... Si ca t'interesse ;)


 
Merci mais je ne pense pas en avoir l'utilité. Après, si tu me la vends 20 €, je peux peut-être y réfléchir... ;)
 
En plus je ne sais pas si l'ultrabase de ton x200 est compatible avec mon x200s...

n°1016333
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-02-2009 à 00:18:53  profilanswer
 

tu l'as trouvé où sur paris ? :)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1016375
Phil883
Posté le 08-02-2009 à 10:17:04  profilanswer
 

Eleon a écrit :


 
Merci mais je ne pense pas en avoir l'utilité. Après, si tu me la vends 20 €, je peux peut-être y réfléchir... ;)
 
En plus je ne sais pas si l'ultrabase de ton x200 est compatible avec mon x200s...


 
Oui, l'ultrabase est compatible.  

n°1016563
Eleon
Posté le 08-02-2009 à 18:19:16  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

tu l'as trouvé où sur paris ? :)


 
Je l'ai trouvé à SMD bureautique, 9 rue pasquier (dans le 8e). La commerciale est très sympa et n'a pas hésité à passer du temps à répondre à mes questions.

n°1025049
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-03-2009 à 00:32:39  profilanswer
 

merci , je vais regarder ca ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [PC ou Mac <2000€] <2kg, autonomie >8h, bureautique (+ jeux?)

 

Sujets relatifs
[Ultraportable < 1000e] Utilisation professionnellePC tout neuf qui a pris beaucoup d'eau (portable)
[PC 15" ou 17" ~800€] Bureautique / Jeux / assistant audioChoix Pc Gamer/video
17" pour bureautique (Powerpoint) et traitement image (Photoshop)conseil PC portable pour montage vidéo !!!
Plus de sujets relatifs à : [PC ou Mac <2000€] <2kg, autonomie >8h, bureautique (+ jeux?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR