Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  conseil PC portable pour montage vidéo !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil PC portable pour montage vidéo !!!

n°1009337
kolic
Posté le 18-01-2009 à 17:25:46  profilanswer
 

Bonjour à tous, et bon dimanche  :bounce:  !
 
voilà je suis un passionné de cinéma, l'art dans son ensemble,et y compris la réalisation!
J'ai donc plaisir, durant mon temps libre, d' écrire des petits scénarios de courts-métrages, que je voudrais réaliser.
 
Mais pour cela j'ai besoin de votre aide:
il me faudrait un ordinateur exclusivement pc portable étant très mobile, assez puissant pour réaliser des montages vidéos de bonne qualité avec des gros logiciels, du style Adobe Premiere Pro. Biensûr, je m'en servirais également pour une connexion à internet, bureautique, multimédia...
 
J'ai un budget compris entre 1000€ et 1400€...
 
J'ai donc deux trois idées dans le style de configuration, mais ça reste très évasif . Je pense qu'il faudra :
- entre 3 et 4 go de ram
- entre 300 et 350 Go de mémoire , 7200 tours + peut être disque dur externe ?
-core 2 duo
-carte graphique: parait-il que ce n'est pas l'élément déterminant ???  
 
Je ne sais pas si la configuration doit aussi être adaptée à la caméra ? ( hormis le système d'exploitation et la ram )
 
Si vous avez en tête des pc, vous pouvez également me les conseiller!
 
DONC N'HESITEZ PAS A ME DONNER VOTRE AVIS...
 
JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR VOTRE AIDE ! :hello:  
 
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 17:25:46  profilanswer
 

n°1009338
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 18-01-2009 à 17:32:32  profilanswer
 

il doit etre facile à emporter? une préférence de taille d'écran?

n°1009339
kolic
Posté le 18-01-2009 à 17:42:03  profilanswer
 

merci!  
 
oui de préférence, je ne veux pas trop d'un transportable...
la taille de l'écran je préférerai qu'elle ne soit pas inférieure à 15,4"

n°1009340
suricat812
en periode de regression beate
Posté le 18-01-2009 à 22:33:54  profilanswer
 

le truc c qu'il n'y a qu'avec un transportable que tu auras une puissance confortable...

n°1009341
kolic
Posté le 19-01-2009 à 18:38:01  profilanswer
 

merci de m'avoir répondu!
on va dire ok pour le transportable, mais pourriez vous me donner des configurations nécessaires pour suporter le logiciel ?

n°1009342
kolic
Posté le 19-01-2009 à 19:48:37  profilanswer
 

up

n°1009343
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-01-2009 à 20:12:23  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1009416
koulamata
Posté le 19-01-2009 à 22:12:31  profilanswer
 

pour la mémoire, si tu as l'intention de manipuler de gros fichiers HD, il te faudra très vite un disque externe, et dans ce cas il te faura absolument un portable avec un port firewire
 
Pour travailler sur un 14" c'est faisable mais j'avoue que c'est petit. Par contre il existe des modèle 16" au format 16:9 qui semble être intéressant d'un point de vue confort.
 
Sinon pour encoder les films, il vaut mieux un processeur véloce plutôt qu'une carte graphique énorme.
 
 
Si c'est vraiment que pour du montage je te conseillerais les nouveaux modèles XPS 16 de chez Dell. Tu peux choisir ton processeur+4Go DDR3+ des DD 7200t avec en plus une très bonne qualité d'écran led à résolution HD 1080p
 

n°1010427
stephendur​oux
Posté le 22-01-2009 à 11:21:53  profilanswer
 

Pour le montage vidéo, il faut un puissant processeur, de préférence un Core2duo milieu ou haut de gamme (P7350 2 Ghz mini), beaucoup de mémoire video (4go de préférence), un disque dur rapide (7200 trs) voir 2 disques durs en RAID pour accèlerer les chargement, un GPU puissant si tu comptes travailler en HD car les cartes graphiques accèlerent le décodage vidéo, un écran Full HDD pour ne pas être limiter.
 
Tout ça est cher mais pas forcement dure à trouver du moins si tu comptais prendre un 17 pouces mais la tu veux une machine très mobile hors, le montage video utilise souvent des logiciels avec deux fenetres, la video brut et la video modifier, hors plus tu prenderas un petit portable et plus les fenetres seront petite et la fatigue visuel risque de s'accentuer.
 
Tu demandes un peu une mission impossible, surtout que le montage video c'est  des heures de calcul et une machine qui chauffe, hors plus le portable est petit et plus ça à du mal à se refroidir.
 
Il faudrait pas desendre en dessous d'un 14 pouces et encore, un petit 15 pouces avec des dimenssions comprit entre un 14 et un 15 serait pas mal.
 
Sinon, niveau logiciel, ne soit pas refractaire aux logiciels libre, ils sont souvent moins gourmand et plus rapide que les célébres logiciels payant maintenant il est vrai qu'il est plus difficile de trouver des guides et une grosse communauté Française pour t'aider.

n°1013187
sophie81
Posté le 29-01-2009 à 16:36:40  profilanswer
 

Bonjour Pierre,  
 
Je recherche le même genre de machine que toi pour à peu près le même prix. Quel PC as-tu acheté finalement?
 
Merci de ta réponse,  
 
Sophie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  conseil PC portable pour montage vidéo !!!

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleurs portable ?(urgent) besoin d aide à l'achat d un portable sony
Portable 15" Dell ou HP?Avis pour le choix d'un pc portable -500€
Aide achat portable[PC > 15pouces ~1500€]
Cherche Pc Portable Gamer ???Portable de bureau PACKARD BELL
a tous les possesseurs d'un portable acer aspire 1683 
Plus de sujets relatifs à : conseil PC portable pour montage vidéo !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR