Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Asus Zenbook ux305

n°1438532
Yaps
Posté le 19-12-2014 à 20:14:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi cette meilleur offre, top secret ?  

Sinon pour les mauvaises surprises ca comprenais egaleme le streping. Ca m'embete que ce soit un E0... meme si je m'y connais pas tellement et qu'a l'usage je ne sais pas vraiment ce que le pc est capable de faire.

Je vais faire test ce weekend. Au pire ya toujours les 14jours de retractations (et les 2mois egalement)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 20:14:43  profilanswer

n°1438534
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-12-2014 à 20:20:52  profilanswer

@Yaps : Bah tant qu'à faire heu ... ouais :D (tant que j'ai pas utilisé mon bon, pas envie qu'ils le fassent sauter "aucazou" :p)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°1438535
Yaps
Posté le 19-12-2014 à 20:27:37  profilanswer

ok t'as raison mais si tu peux l'avoir a 500euros nhesite pas :whistle:

n°1438546
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-12-2014 à 21:07:58  profilanswer

On s'est bien compris :D

J'me tâte, le bon est valide jusque février, j'ai envie de voir ce qui va sortir d'ici-là.

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°1438551
benthacodo​n
Posté le 19-12-2014 à 21:25:35  profilanswer

oh bah tiens, surprise : débit de la CB et commande en préparation...

n°1438557
etienne000
Posté le 19-12-2014 à 22:11:54  profilanswer

Le ux305 donne quoi niveau autonomie par rapport au ux303 ?

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1438559
zwaq
Posté le 19-12-2014 à 22:18:52  profilanswer

"en cours d'expédition" pour moi :)

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1438560
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-12-2014 à 22:20:27  profilanswer

Bon, je prend le risque de le recommander avec le bon d'achat du coup ? :whistle:

Cela dit, vu les FDP de 7 EUR, j'vois pas trop quoi commander dans l'immédiat.

On va se la jouer sage et attendre le CES :o

---------------
n°1438563
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-12-2014 à 22:33:54  profilanswer

Tiens il est en stock ... C'est à tenter avec le bon d'achat là, mais stepping E0, bof :(

---------------
n°1438564
garath_
Posté le 19-12-2014 à 22:37:00  profilanswer

On sait même pas si ca se ressent sur ce pc  les problèmes sur ce stepping.
C'est ridicule de se retenir pour ça :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 22:37:00  profilanswer

n°1438565
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-12-2014 à 22:37:50  profilanswer

En plus avec un bon d'achat, hein hein hein ? [:nicko500]

Rhaaaaaaaaaa  [:greglu]

---------------
n°1438566
guy_wyse
Posté le 19-12-2014 à 22:59:12  profilanswer

Houai ben j'ai craqué et pour le strepping bah on verra bien.

n°1438568
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-12-2014 à 23:11:37  profilanswer

Bon et sinon personne pour faire des tof IRL du bouzin ? Même pourrite on s'en fout quoi, histoire de voir ...

Car moi cette histoire d'écran qui fuite c'est pas tip top non plus :o

---------------
n°1438579
Twix_II
Y'a bon Banania Missié !
Posté le 20-12-2014 à 02:25:16  profilanswer

Le statut de ma commande vient de passer "en cours d'expédition"
Je vous tiens au jus ;)
e0 ou pas, si ça bug je renvois direct :pfff:

---------------
Mon Topic ach/ven/éch : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6344_1.htm
n°1438585
phoenix_67
Posté le 20-12-2014 à 09:05:22  profilanswer

J'ai reçu le mien hier.
Idem que ce qui a été indiqué plus haut pour le stepping.
Mais je l'ai acheté en connaissance de cause et  
je cherchais un portable fanless avec ssd, le plus fin et léger possible avec une bonne autonomie ce en quoi elle répond parfaitement.

A voir à l'usage s'il tient le coup mais je ne me fais pas trop de soucis vu l'usage que je vais en faire : internet, bureautique, vidéo principalement... pas de jeux ni de traitement lourd.
J'aurai aimé avoir en plus un clavier rétroéclairé et 8go de ram d'office vu qu'apparemment on ne peut pas en rajouter mais bon... Mon hp dm1 de 3 ans en avait déjà 4go quand je l'ai acheté.

Côté accessoire, un ptit adaptateur micro-hdmi vers vga en plus n'aurait pas été de refus. Il y a quand même un adaptateur usb-rj45, c'est déjà ça  :)

n°1438586
zwaq
Posté le 20-12-2014 à 09:20:03  profilanswer

phoenix_67 a écrit :

J'ai reçu le mien hier.
Idem que ce qui a été indiqué plus haut pour le stepping.
Mais je l'ai acheté en connaissance de cause et  
je cherchais un portable fanless avec ssd, le plus fin et léger possible avec une bonne autonomie ce en quoi elle répond parfaitement.

A voir à l'usage s'il tient le coup mais je ne me fais pas trop de soucis vu l'usage que je vais en faire : internet, bureautique, vidéo principalement... pas de jeux ni de traitement lourd.
J'aurai aimé avoir en plus un clavier rétroéclairé et 8go de ram d'office vu qu'apparemment on ne peut pas en rajouter mais bon... Mon hp dm1 de 3 ans en avait déjà 4go quand je l'ai acheté.

Côté accessoire, un ptit adaptateur micro-hdmi vers vga en plus n'aurait pas été de refus. Il y a quand même un adaptateur usb-rj45, c'est déjà ça  :)

même utilisation pour moi : internet, bureautique, mail, vidéo, donc je pense que le CPU est suffisant même en step E0 :)  
j'aurais aussi aimé un clavier éclairé, mais en contrepartie, on a un superbe design, un SSD, aucun bruit, un poids léger, une grande autonomie, tout ça justifie mon choix par rapport au UX303.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1438587
sennastien
Driven to perfection
Posté le 20-12-2014 à 09:20:55  profilanswer

Il n'a pas de clavier retro eclairé????

Arghh je pensais que c'était le cas :sweat:

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1438588
zwaq
Posté le 20-12-2014 à 09:25:47  profilanswer

n°1438592
neoworld
Posté le 20-12-2014 à 10:39:10  profilanswer

GregLu a écrit :

En fait c'est un WD MyCloud et pas vraiment adapté à mes besoins. J'ai juste un PC fixe et pas besoin de DNLA etc vu que pas de télé par ex, pas de consoles de jeux à proprement parler, donc pas vraiment besoin non ^^

Le MyCloud est pas mal comme système mais c'est pas vraiment un NAS à proprement parler, au mieux moi j'aurais voulu un serveur web basique pour fichier + serveur torrent. C'est possible via OMV etc mais ça annule la garantie. Donc à voir.

Ah oui, pas si bien que ça le mycloud.
On fait bcp mieux!
Et surtout ne pas acheter un système où le disque est vendu avec et non démontable.
En cas de crash du système (pas le disque) impossible de réutiliser le disque et récupérer les données!
Je préconise synology ou wd mais les vrais nas!

n°1438593
qldc
Posté le 20-12-2014 à 10:43:43  profilanswer

n°1438594
qldc
Posté le 20-12-2014 à 10:55:55  profilanswer

Mouais :/ Vraiment trop peu de batterie et de puissance en ce qui me concerne, quelle déception ! :pfff:  
Le passage où il dit que le mode économie d'énergie est presque inutilisable tant il rame a fini de me faire croire aux miracles ...
Je vais avoir besoin de mobilité mais je ne suis pas prêt à sacrifier autant de choses pour gagner quelques millimètres d'épaisseur. C'est dommage car pour le reste la qualité est vraiment bien pour le prix.
Si je pouvais j'attendrais les nouveaux ultrabooks qui arriveront dans 2 mois, mais je sens que je vais devoir me rabattre sur l'UX303 :(

edit : j'avais sauté directement à la partie performance en me fiant au test tchèque pour le reste. Ceux qui l'ont, vous confirmez pour le clavier pas très bon et le trackpad qui serait carrément mauvais ?

Message cité 2 fois
Message édité par qldc le 20-12-2014 à 11:04:13
n°1438598
titi_1
Posté le 20-12-2014 à 11:31:47  profilanswer

Pour ceux qui l’ont reçu, ça serait vraiment sympa si vous pouviez nous faire un petit retour (même si c’est difficile de juger au bout de quelques heures d’utilisation) notamment sur :
– ce fameux processeur (qu’est-ce que ça donne en utilisation un peu poussée sous Photoshop par exemple et en utilisation « classique »)
– l’autonomie
– l’espace réellement disponible pour l’utilisateur par rapport aux 128 Go annoncés
– design (qualité de fabrication)
– l’écran (fuite de lumière ?)

Merci d’avance

n°1438602
Twix_II
Y'a bon Banania Missié !
Posté le 20-12-2014 à 12:07:38  profilanswer

qldc a écrit :

Mouais :/ Vraiment trop peu de batterie et de puissance en ce qui me concerne, quelle déception ! :pfff:  
Le passage où il dit que le mode économie d'énergie est presque inutilisable tant il rame a fini de me faire croire aux miracles ...
Je vais avoir besoin de mobilité mais je ne suis pas prêt à sacrifier autant de choses pour gagner quelques millimètres d'épaisseur. C'est dommage car pour le reste la qualité est vraiment bien pour le prix.
Si je pouvais j'attendrais les nouveaux ultrabooks qui arriveront dans 2 mois, mais je sens que je vais devoir me rabattre sur l'UX303 :(

edit : j'avais sauté directement à la partie performance en me fiant au test tchèque pour le reste. Ceux qui l'ont, vous confirmez pour le clavier pas très bon et le trackpad qui serait carrément mauvais ?

Tu ne devrais pas te baser sur ce test pour l'autonomie de la batterie.
Si tu lis attentivement tu t'aperçois que son exemplaire a eu l'écran QHD+ qui consomme plus que le FHD.
Il doit en être de même pour la sollicitation du CPU et GPU pour l'affichage. Mais je ne suis pas un expert, je m'avance un peu peut-être.

Message cité 1 fois
Message édité par Twix_II le 20-12-2014 à 12:09:50

---------------
Mon Topic ach/ven/éch : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6344_1.htm
n°1438603
papanowel
Kiwi fan
Posté le 20-12-2014 à 12:26:20  profilanswer

Le mien est passé en cours d'expédition. Je vais quand même le garder, j'en ferai la même utilisation que swaq et phoenix.

---------------
sauce samouraï
n°1438605
Iljakasper
Posté le 20-12-2014 à 12:47:47  profilanswer

Chez moi, sous HeavyLoad, 0 throttling, le CPU reste toujours à 4.5W. C'est à relativiser car il fait pas chaud dans la pièce (16 degrés environ). Le processeur n'a jamais dépassé 51 degrés en 30 minutes et l'extérieur du PC n'est pas chaud (juste tiède).
Je sais absolument pas juger de l'affichage car je n'y connais rien et je n'ai pas de point de comparaison.
Les temps de batterie estimées par windows semblent supérieures à ce que dit le test de ultrabookreview, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester.

n°1438607
neoworld
Posté le 20-12-2014 à 12:50:24  profilanswer

qldc a écrit :

En même temps, il ne faut pas croire au Père Noël.
Avoir de la puissance, de l'autonomie et une grande finesse.... Il y a 3 antagonismes.

Sinon la MacBook Air est presque.  

n°1438613
qldc
Posté le 20-12-2014 à 14:09:32  profilanswer

Iljakasper a écrit :

Chez moi, sous HeavyLoad, 0 throttling, le CPU reste toujours à 4.5W. C'est à relativiser car il fait pas chaud dans la pièce (16 degrés environ). Le processeur n'a jamais dépassé 51 degrés en 30 minutes et l'extérieur du PC n'est pas chaud (juste tiède).
Je sais absolument pas juger de l'affichage car je n'y connais rien et je n'ai pas de point de comparaison.
Les temps de batterie estimées par windows semblent supérieures à ce que dit le test de ultrabookreview, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester.

Bonne nouvelle, c'est inattendu. Comment tu l'expliques ? Si tu pouvais le refaire dans un pièce à température courante ce serait vraiment idéal.  

edit : tu n'as pas eu d'augmentation à 6W comme dans le test ? Cela ne veut-il pas dire que la performance maximum sera moins bonne ?
Sinon le pilote du trackpad est-il mieux que le sien ou as-tu aussi des problèmes ?

Twix_II a écrit :

Tu ne devrais pas te baser sur ce test pour l'autonomie de la batterie.
Si tu lis attentivement tu t'aperçois que son exemplaire a eu l'écran QHD+ qui consomme plus que le FHD.
Il doit en être de même pour la sollicitation du CPU et GPU pour l'affichage. Mais je ne suis pas un expert, je m'avance un peu peut-être.

Je sais qu'afficher en QHD demande plus de ressources et consomme plus. Seulement pour l'autonomie de 10H on sera loin du compte de toutes façons. Quant à espérer qu'il "bouffe du raw sans broncher" et sans drainer la batterie à toute vitesse...

Message édité par qldc le 20-12-2014 à 14:40:22
n°1438618
fred1234
Posté le 20-12-2014 à 15:02:46  profilanswer

Après lecture des premiers tests, ça correspond pile poil à mon utilisation tout en étant bien moins cher que la pomme.

Retour du stock (annulations ?)

Commande passée ce jour avec 10% de réduction. Livraison prévue le 23/12.... Wait and see !

n°1438635
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 20-12-2014 à 17:32:19  profilanswer

neoworld a écrit :

Ah oui, pas si bien que ça le mycloud.
On fait bcp mieux!
Et surtout ne pas acheter un système où le disque est vendu avec et non démontable.
En cas de crash du système (pas le disque) impossible de réutiliser le disque et récupérer les données!
Je préconise synology ou wd mais les vrais nas!

En fait ça dépend des besoins et perso vu le prix auquel je l'ai eu, c'est un Q/P imbattable  :wahoo:  

---------------
n°1438637
Yaps
Posté le 20-12-2014 à 17:43:01  profilanswer

Ce pc ca depend des besoins, pour du surf skype et video ca fait l'affaire je pense, je vais le tester demain pour voir.

Sinon pour du jeux de plateforme jespere que ca fait l'affaire aussi.

Message édité par Yaps le 20-12-2014 à 17:47:55
n°1438639
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 20-12-2014 à 17:47:12  profilanswer

Ah heu non j'ai achète le WD à part hein je l'ai deja, rien à voir avec RDC haha. Je me tâte tjrs pour le pc à vrai dire... Mais d'un autre côté j'en ai pas spécialement besoin non plus donc c'est ptet plus sage de rester dans haha

---------------
n°1438640
Yaps
Posté le 20-12-2014 à 17:54:20  profilanswer

Oui c'est pour ca j'ai edité mon message ^^ j'avais compris tout l'inverse.

Oui t'as raison si le bon va jusquen fevrier et que t'es pas pressé inutile de te precipiter :)

n°1438642
bibendom
Posté le 20-12-2014 à 18:01:29  profilanswer

L'auteur de l'article en anglais (review) conclue qu'il n'achèterait pas ce pc lui-même car peu puissant, et qu'il valait mieux attendre quelques jours/semaines pour voir arriver tous les nouveaux pc à base de processeurs économes en énergie, à mon avis va y avoir du choix donc inutile de se précipiter sur celui-ci, encore plus si le proc est foireux.

n°1438656
guy_wyse
Posté le 20-12-2014 à 19:09:15  profilanswer

Oui, mais à quel prix ??

Car même si ça risque de ne pas être une fusée, on l'a  bien compris, son design noir sa finesse son poids son écran plus qu’honnête, son SSD pour 584€, j'ai beau regarde le UX303 certes plus puissant, mais plus lourd, marron, disque DUR 5400 Tpm bruyant (bon ok clavier rétro éclairé c'est sympa), je me dis que ça reste une bonne affaire. Un zenbook puissant c'est 1000€ hein, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par guy_wyse le 20-12-2014 à 19:10:14
n°1438658
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 20-12-2014 à 19:22:40  profilanswer

Yaps a écrit :

Oui c'est pour ca j'ai edité mon message ^^ j'avais compris tout l'inverse.

Oui t'as raison si le bon va jusquen fevrier et que t'es pas pressé inutile de te precipiter :)

Petit filou lol :D

Perso oui, pas pressé mais comme Guy le dit, le PC a quand même quelques avantages, malgré ses défauts. Après le PC parfait n'existe pas ^^

bibendom a écrit :

L'auteur de l'article en anglais (review) conclue qu'il n'achèterait pas ce pc lui-même car peu puissant, et qu'il valait mieux attendre quelques jours/semaines pour voir arriver tous les nouveaux pc à base de processeurs économes en énergie, à mon avis va y avoir du choix donc inutile de se précipiter sur celui-ci, encore plus si le proc est foireux.

Oui voilà il faut tout remettre en perspective. Après, si ya plus de choix, le prix sera concurrencé aussi à mon avis donc pas mal :)

---------------
n°1438664
bibendom
Posté le 20-12-2014 à 21:04:39  profilanswer

Pour la question du prix des prochains ultrabooks je ne pense pas qu'il seront plus hauts que ça, les tarifs ont beaucoup baissés ces derniers temps je vois mal ceux-ci revenir au niveau d'il y a un an ou 2 à présent.

Par ailleurs les nouveautés sont toujours lancées à un tarif attractif, donc ya des chances pour qu'on ait de bonnes surprises dans très peu de temps.

Quand je vois que le mec peut à peine faire tourner youtube sur Chrome avec ce bouzin, je me dis wow ah ouai quand même...

Si c'est pour avoir un pc qui va me gonfler menu dès qu'il va laguer en changeant d'onglet ou en basculant d'une appli à l'autre, non merci.

Je préfère mettre 100/150 euros de + et avoir un truc correct (pas une flèche, mais un truc co-rre-ct)

Si ça lague, 500 euros pour ce pc c'est encore trop.

n°1438665
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 20-12-2014 à 21:08:42  profilanswer

Attention que Chrome n'est pas encore "optimisé" pour le processeur à priori. Donc ça entre en ligne de compte.

Mais clairement pour mon usage (Pas mal d'onglets ouverts, du swap entre VLC et Explorer / ToShop qui reste ouvert), je doute que çela soit optimal. Clavier rétro éclairé ou pas perso je m'en fiche, mais comme toi, si c'est pour râler au final je préfère attendre, vu que ma machine actuelle me convient aisément ! (Et que même si parfois je peste, vu son âge, c'est légitime haha)

---------------
n°1438671
trollkille​r
Posté le 20-12-2014 à 21:39:08  profilanswer

guy_wyse a écrit :

Oui, mais à quel prix ??

Car même si ça risque de ne pas être une fusée, on l'a  bien compris, son design noir sa finesse son poids son écran plus qu’honnête, son SSD pour 584€, j'ai beau regarde le UX303 certes plus puissant, mais plus lourd, marron, disque DUR 5400 Tpm bruyant (bon ok clavier rétro éclairé c'est sympa), je me dis que ça reste une bonne affaire. Un zenbook puissant c'est 1000€ hein, non ?

Plus puissant: oui
Plus lourd: 200 grammes de plus... on devrait y survivre.
Disque dur: quelques vis à démonter, et on y met un ssd à la place sans aucune difficulté, même pour un non bricolo.
Donc un netbook à la puissance correcte, et surtout très véloce (c'est pas la même chose), c'est... ben tu comptes:
un Zenbook UX303LA-R4165H se trouve à 550€ actuellement
un bon ssd de 128 go c'est a peu près 60-70€ ---> Zenbook à 620€
256 go 90€ ---> Zenbook à 640€
512 go 170-180€ ---> Zenbook à 730€
On est loin des 1000€...

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 20-12-2014 à 21:40:53
n°1438678
bibendom
Posté le 20-12-2014 à 22:10:16  profilanswer

tu peux même réduire encore la facture avec la promo sur le ssd 128 de samsung chez RDC à 39 euros en ce moment :)

Vu comment ils ont géré la dispo du ux305 je devrais pas leur faire de pub mais bon ...

n°1438680
bloomer
Posté le 20-12-2014 à 22:35:36  profilanswer

bibendom a écrit :

Quand je vois que le mec peut à peine faire tourner youtube sur Chrome avec ce bouzin, je me dis wow ah ouai quand même...

Vous exagérez un peu ...  

J ai actuellement 12 onglets ouverts sous chrome dont un sur youtube qui fait tourner une video HD 720p, un mkv 720p qui est entrain de lire en reseau local sur vlc, tout tourne sans probleme, mes onglets et les videos sont fuides, je suis entrain de chatter sur facebook et d ecrire ce message, je peux lancer n'importe quel programme sur le pc (meme Netflix et mettre une 3 em videos).

Ok ce n'est pas un test de performance très orthodoxe, mais jusque la j ai pas eu de probleme avec ce UX305 si ce n'est peut etre un peu de mal avec le touchpad et encore je pense que c est une question d habitude.

n°1438682
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 20-12-2014 à 22:43:06  profilanswer

OK Tu lances plein de trucs mais à part charger la RAM, ca ne va pas non plus énormément solliciter ton PC.
T'es typiquement dans des conditions de surf, ce pour lequel il est fait (+bureautique).

Le 303 est plus polyvalent.

Par contre là où je te rejoins, c'est sur le touchpad.
J'ai remis une souris pour quand je suis posé sur un bureau, parce qu'il est vraiment particulier, et sensible par moment.
Faudrait que je désactive quelques gestures car je suis toujours en train de pincer alors qu'en fait mon 2ème doigt ne touche pas la surface...

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Résolu] ASUS Zenbook UX303LN-R4200H Mettre un SSD ? Sujet : [Asus UX32A] Problème démarrage et arrêt
Pc portable ASUS A6000 complètement bloqué après Windows Pack SP3ASUS NX500 - GX500
Asus R510LC comment accéder au BIOS ?Portable pour MAO et un peu de gaming: ASUS ROG?
Portable pour MAO et un peu de gaming: ASUS ROG?Problème son grésillements + ploc sur asus n56vb-s3200h
Problème son grésillements + ploc sur asus n56vb-s3200h 
Plus de sujets relatifs à : Asus Zenbook ux305

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR