Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus Zenbook et recharge USB C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Zenbook et recharge USB C

n°1558597
psykorps
Posté le 17-04-2019 à 20:34:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je vais bientôt remplacer mon vieillissant  Asus N56VZ, et pour l'occasion, je me suis dit que j'allais choisir un ultrabook, étant donné que je me déplace souvent avec mon pc (un peu lourd le n56vz)
 
Mon soucis maintenant, et que j'en cherche un qui soit rechargeable par USB, car pas envie de me trimbaler le gros bloc chargeur qui pèse le poids du pc, et aussi (surtout) pour pouvoir prolonger l'autonomie tout en étant loin d'une prise de courant.
 
 
J'ai vu pas mal de références d'ultrabook qui me font de l’œil, mais impossible de savoir si la recharge par USB est effectivement possible, rien ne l'indique nul part.
(https://www.ldlc.com/fiche/PB00266047.html , https://www.ldlc.com/fiche/PB00266892.html , entre autres)
 
Et honnêtement, entre tout les types différents d'USB-C (3.0, 3.1, thunderbolt ou pas) je ne sais pas vraiment ce qu'il est possible de faire avec ce port...
 
Je remercie donc d'avance toute âme charitable qui voudra bien m'apporter ses lumière et/ou quelques liens qui explique comment repérer ce type de port usb-c et d'ultrabook proposant cette fonctionnalité. :)
 
Je vous souhaites une bonne journée à toutes et a tous !

mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 20:34:23  profilanswer
 

n°1558608
LuckyTuc
Posté le 18-04-2019 à 10:30:54  profilanswer
 

Les PC indiqués se rechargent avec un adaptateur secteur et non pas par USB.
(demande encore trop de puissance)
 
Tu peux regarder du coté de ces ultrabook :
- HP Spectre  
- Surface
- Xiaomi mi air
 
(vérifier qu'il fonctionne avec chargeur usb-c universel)


Message édité par LuckyTuc le 18-04-2019 à 10:31:08
n°1558627
psykorps
Posté le 18-04-2019 à 16:01:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse LuckyTuc :)
 
J'avais lu quelque part qu'il existait des chargeurs USB-C de 33W  / 20V, suffisant pour recharger un pc portable équipé d'un i5 ou i7
Mais aucune fiche technique n'indique le système de charge sur les pc.
 
Jai eu trop de soucis sur les pc de marque (au boulot) donc je fuis HP comme la peste !
Xiaomi, pas trop confiance, et les surfaces sont trop chères à configuration équivalente pour ses concurents :/
 
Edit :
Après quelques recherches je suis tombé sur ce model, et ayant bien regardé les différentes photos dispo un peu partout, je n'ai vu aucun port de charge "circulaire", j'ose donc espérer qu'il se charge par USB
https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] rique_awin
Quelqu'un a-t-il ce model et peut confirmer / infirmer ?
 
Merci !


Message édité par psykorps le 18-04-2019 à 21:42:56
n°1560893
okiseb
Posté le 11-06-2019 à 13:56:54  profilanswer
 

Hello,
 
Dans les specs sur le site du constructeur :
Compatible charge rapide en USB-C mais il te faut du 65W :
 
50Wh 4-cell lithium-polymer battery
65W power adapter
Plug Type: Type-C
(Output: 19V DC, 65W)
(Input: 100-240V AC, 50/60Hz universal)


Message édité par okiseb le 11-06-2019 à 13:57:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus Zenbook et recharge USB C

 

Sujets relatifs
Portable Asus - clavier dysfonctionnelPb asus rog g751jy
Aide pour choisir entre MSI GS63 et ASUS Zenbook ProBoot sur une clé Usb. Uefi
GP73 Leopard 8RE-287XFR - Recharge batterie KOUSB C Gen 2 -> DP 1.2 ASUS Zenbook UX533
Plus de sujets relatifs à : Asus Zenbook et recharge USB C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR