Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  GP73 Leopard 8RE-287XFR - Recharge batterie KO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GP73 Leopard 8RE-287XFR - Recharge batterie KO

n°1557907
bistoufly9​1120
Posté le 03-04-2019 à 20:06:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre depuis quelques jours un problème avec la recharge de batterie de mon laptop modèle GP73 Leopard 8RE-287XFR
Pour faire simple, au lancement d'un jeu (Overwatch ou World of Warcraft), la recharge de la batterie se stop nette. J'ai également fait un test avec les graphismes au plus bas et le résultat est le même.
 
Le chargeur est celui d'origine et le modèle est le suivant : ADP-180MB K de la marque Delta Electronics. Si je suit bien les références de ce chargeur, celui-ci fait 180Watt et est donc largement suffisant pour alimenter la recharge en jeu, il a d'ailleurs très bien fonctionné depuis Octobre 2018.
 
Ce PC est récent et ne devrait aucunement rencontré ce type de problème pour ces jeux là. Surtout que ceux-ci ne sont pas non plus les plus gourmands en terme de consommation.
 
Finalement, je pensais que c'était le chargeur mais avec ces caractéristiques, je pense que le problème vient finalement d'ailleurs...batterie directement ? entrée de l'alimentation ?
 
Pour finir, afin de garder les IPS correctes, le PC est forcément branché (mais sur ce modèle j'ai la sécurité branché mais pas en charge). Sur mon ancien PC Asus ROG, en 4 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème quel qu'il soit.
 
Si vous avez des idées ou avis, je suis preneur. Je me retrouve avec un pc gamer inutilisable pour jouer :)
 
 
Bistoufly

mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 20:06:43  profilanswer
 

n°1557914
core_i9
Posté le 03-04-2019 à 22:02:08  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de problème avec les gp73. Je voulais m'en prendre un cette année car ils sont pas chers par rapport aux concurrents. Mais les retours utilisateurs sur les charnières qui cassent, le châssis fragile avec les pas de vis qui cassent, les pixels morts, des écrans bleus... Ça a fini par me faire renoncer. MSI a du réduire au max ses coûts pour cette série.

n°1557930
bistoufly9​1120
Posté le 04-04-2019 à 08:47:59  profilanswer
 

j'ai déjà eu le problème avec une charnière :) et maintenant ce problème de recharge, ca fait beaucoup en 4 mois.
 
Sinon j'ai trouvé mon problème. J'ai effectué les mêmes manip avec un autre adaptateur de 180W et je n'ai rencontré aucun souci, le problème vient bien de l'adaptateur... J'en ai informé MSi j'attends leur retour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  GP73 Leopard 8RE-287XFR - Recharge batterie KO

 

Sujets relatifs
"Vis" dentées en laiton qui retiennent la batterie - ASUS F200MABatterie générique : risque?
batterie de PCBatterie Sony vaio vgn-ar61e
Ecran pc qui scintille à 75 % de batterieBatterie neuve 2 heure d'autonomie ?
Dévier une partie du courant de la batterie pour un watercoolingCompatibilité batterie mAh (question de grande novice)
Batterie qui a lâché en cours de charge !ordi sans recharge de batteries, son inadéquat et extrême lenteur
Plus de sujets relatifs à : GP73 Leopard 8RE-287XFR - Recharge batterie KO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR