orbis | leenie a écrit :
Bonjour à tous
Je sollicite votre aide. J'ai acheté il y a 3 semaines un zenbook asus UX32A-R3007H.
Aujourd'hui mon pc portable ne fonctionne pas correctement et la situation empire.
J'ai reçu ce PC avec windows 8 64bits mais avec tous les logiciels asus fournie don je ne voulé pas.
J'ai supprimer windows ainsi que toute les partions des 2 disques durs pour repartir sur de bonne basse.
L'installation de ma version windows 8 c'est bien passé. Jusque la tout va bien mais une semaine
après sa a changé.
Le PC commence a me faire des écrans noir au démarrage, le bios n'est pas toujours accessible, il faut le redémarrer plusieurs avant que windws ce lance. (J'ai testé d'autre OS linux,windows 7) pareil, le bios est à jour.
J'ai réinstallé une nouvelle fois windows 8 toujours pareil la machine ne fonctionne pas correctement.
Je les acheté sur rue du commerce mais comme j'ai installé un nouvelle OS, la garantie supplémentaire en cas de panne
ne fonctionne pas.
Asus ne souhaite pas le réparé, il me demande plus de 430€, je ne comprend pas, je ne sais pas quoi faire.
Cette machine ma coûté 750€ et je ne peux rien en faire.
Je voudrai savoir si ya une solution pour grillé la carte mére,ave un aiment, je sais que se n'est pas très correcte, mais je trouve absolument pas normal de ne pas le prendre en garantie.
Merci de votre aide
|
Ce n'ai pas ce que j'aurais fait , tu formates win8 entièrement pour ensuite le réinstaller et sans garder la restoration d'usine , ce n'est pas logique !
si tu avais voulu te débarrasser des logiciels asus , il aurait fallu les supprimer un par un , ce qui t'aurais pris moins de temps que de reinstaller win8 , sans compter que tu as aussi effaçé la partition d'usine qui est utile voire indispensable pour récuperer les drivers d'origine et la config de base ; il n'y a rien de logique dans ta démarche !!
Si maintenant ton ordi ne fonctionne pas bien c'est bien parce que tu avais supprimé la partition d'usine , et que de reinstaller win8 seul sans ses paramètres d'usine entraine des bugs. C'etait possible de le faire sous win7 , ce n'est plus possible sous win8 Tu es responsable du malfonctionnement de ton ordinateur et pas Asus qui a le droit de te demander de l'argent pour le remettre en état.
Ensuite , tu veux griller la carte mère pour beneficier de la garantie , ce qui est une arnaque de ta part , et tu rentres dans l'illegalité. C'est encore plus imbécile puisque tu n'es meme pas sur de beneficier de la garantie avec ta fraude qui va etre surement déjouée , et tu risques donc de tout perdre : ton ordi et ta garantie.
A ta place j'attends de voir si la garantie peut encore jouer ce qui est improbable , sinon je récupère la restoration d'usine du portable pour le reinstaller. Ou je clone le meme disque pour reinstaller win8 puis je fais le nettoyage du disque dur, etc..
à propos , qu'est-ce que tu reproches aux logiciels d'asus ? Il y a des utilitaires qui aident bien , d'autres moins utiles , mais pour le peu de place qu'ils prennent pourquoi pas les garder ?? |