Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix pc portable ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix pc portable ASUS

n°1381351
no-limit
Posté le 25-09-2013 à 19:44:21  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis rentré à la fac en début septembre et depuis je ne fais que retaper mes notes sur mon pc fixe (qui au passage est lent et pas très puissant), donc, par peur que ce fixe me fasse ses adieus et emporte tout mes notes avec lui, j'ai décider de changer de pc ! Par contre cette fois j'aimerais prendre un portable qui pourra m'accompagner de temps en temps à la fac, principalement au laboratoire donc il ne devra pas être spécialement léger, disons que 2,5 kg est ma limite. Le problème est qu'il y a un nombre astronomique de modèle de portable, et je suis totalement perdu ... Asus me parait être bon, en tout cas c'est l'image qu'ils me donnent ! Pareil pour Apple, mais là, je ne suis pas prêt à payer 1500 euro pour avoir quelque chose de bon !
En gros, j'aimerais un portable qui ne depasse pas les 2,5kg, donc un 15"-16" (ou un 13"-14" si vraiment il en vaut la peine), aussi qu'il ai un minimum de 4Go de RAM, et bien évidemment un processeur i7, je ne veux plus du tout rencontrer cette lenteur que j'avais auparavant ! Je l'utiliserais principalement pour retaper mes notes, pour le surf sur le web, et de temps en temps pour des films. A vrai dire j'aimerais qu'il soit plus ou moins bon dans à peu près tout les domaines, le jeu n'est pas vraiment important. De préférence un modèle d'ASUS (ils sont vachement beau leurs portables !), PAS DE MAC, beaucoup trop chère pour moi :( Je n'ai qu'un budget de 1000€, et encore, pour atteindre 1000€ ils faut vraiment qu'il en vaille la peine !
J'ai une petite vu sur l'Asus VivoBook s551 et son processeur i7, mais j'ai lu quelques avis et certaines personne on rencontrer des problème avec et donc ça me bloque ...  
Quelqu'un pour conseiller un jeune étudiant qui ne connait RIEN à l'informatique s'il vous plait ?  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 19:44:21  profilanswer
 

n°1382615
the white ​hat
Posté le 05-10-2013 à 20:32:24  profilanswer
 

Je te conseille les Asus N550JV, je suis en terminale et je voudrai aussi m'acheter un bon ordinateur portable pour mes études... A base de Intel Core i7 Haswell, 16 Go de Ram, disque dur véloce, bonne carte graphique, Full HD, batterie assez performante... Bref ! Le Asus N550 est parfait ! Il il pèse 2.6 kg ;)

n°1382867
paulux28
Posté le 07-10-2013 à 23:20:02  profilanswer
 

Je te conseillerais perso la même gamme de ce modèle, mais sans les 16Go de RAM, je crois que ça a une influence non négligeable sur l'autonomie... Et surtout, je doute que ton boulot conssite à ouvrir 10 pages photoshop et solidworks en parallèle donc autant de ne pas les avoir ces Go de RAM ;)
Toutefois, même sans 16Go de RAM, le pc est à 1020 euros... ça fait cher.
 
Après un autre Asus au top c'est le Asus UX52vs en ce moment à un bon prix chez rueducommerce, car avec un processeur basse conso de l'an passé (mais attention, ça reste très performant, c'est un i7, ça tiendra dans le temps, je peux te l'assurer...!).  
 
Ces deux Asus ont une même caractéristique, les composants et en particulier la batterie n'est pas amovible, du moins pas comme les vieux pc où on enlève et on remet souvent la batterie ! Autant donc profiter de ça pour prendre un modèle plus fin et plus léger (car ça vient normalement de là) : le ux52vs pèse 2.2 kg et est plutôt fin ! Pour 950€ il ne faut pas se priver si t'as les moyens :D
 
Après ça c'est du top, mais pour tes besoins, un 15 pouces basique avec core i5, core i7 ça se dégotte dans les 800euros max...
La principale différence réside dans l'écran. A 800euros, les écrans se ressemblent tous : brillants, image pixélisée...  
Les modèles Asus cités ci dessus proposent des écrans full hd IPS, ce qui est synonyme de la meillure qualité d'image disponible sur le marché niveau couleurs, définition, angles de vision, et de plus ils sont mats et lumineux (il existe maintenant des écrans avec encore plus de pixels, mais c'est réservé aux machines très haut de gamme).
 
Les autres modèles à moins de 800euros ils se ressemblent globalement, si tu vas voir en magasin, tu pourrais choisir toi même avec un budget la bonne affaire du moment, avec processeur i5, i7 ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix pc portable ASUS

 

Sujets relatifs
Demande aide choix portable 15 pouces HP ou Asus?Portable pour études, 13/14", Asus/Sony, 900 euros max.
Choix d'un portable 15" , ASUS , 900€ maxChoix de portable : Asus ou Dell
Aide choix Portable Acer ou Asusaide choix pc portable Asus
choix de portable toshiba ou asus ?Choix de pc portable pour gaming/école. Asus, Lenovo, MSI, Samsung?
Choix pc portable: divers appli. Toshiba c660 2rp VS ASUS X54C-SX025VChoix PC portable pour Jeux : Asus G53SX-S1177V vs Qosmio F750-12R
Plus de sujets relatifs à : Choix pc portable ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR