Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Achat ultraportable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat ultraportable

n°1523660
brightfr
Posté le 30-08-2017 à 16:44:26  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Petit nouveau sur le forum, je viens solliciter votre aide parce que je suis un peu perdu... voilà, je souhaiterais acheter un ultrabook mais je ne sais pas ce qui conviendrait le mieux à l'usage que je compte en faire
Globalement, j'ai besoin d'un ordinateur qui ne dépasse pas les 13" parce que je compte pouvoir l'emmener avec moi quand je me déplace. Je l'utiliserais principalement pour bosser mes cours, regarder des vidéos, utiliser un peu photoshop... Très peu pour les jeux, s'il fait tourner quelques jeux peu demandeurs comme LoL ou un peu datés comme les sims, ce sera déjà très bien pour moi
Dans l'idéal, j'ai quelques critères qui sont tout de même peu nombreux: 8 gigas de RAM seraient appréciés (même si je pense que 4 suffiraient..), un SSD, qu'il soit silencieux, qu'il ait une bonne autonomie, et encore une fois dans l'idéal un i5...
Je suis tombé sur les Xiaomi Air, est-ce que vous pensez que ces modèles pourraient me convenir ? Bien qu'il soit un peu plus compliqué de les obtenir et que les garanties semblent peu présentes, le prix reste néanmoins très attractif, mais si jamais ils ne correspondent pas à mes attentes, quels autres modèles pouvez vous me conseiller ? J'avais également cru comprendre que le modèle 13" a quelques soucis avec la ventilation, donc j'aurais aimé (si possible :D) eventuellement avoir des retours sur les modèles 12" ?
J'avais également eu des vues sur les macbook, mais je ne connais pas du tout cet univers là et j'avais cru comprendre que les écrans des Macbook Air n'étaient pas top top..
 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider  :hello:


Message édité par brightfr le 30-08-2017 à 17:01:21
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 16:44:26  profilanswer
 

n°1523664
apollo62
Posté le 30-08-2017 à 17:32:25  profilanswer
 

Xiaomi tu peu dire au revoir a la prise de garantie rapide c'est au moins 2 moins car il part en chine sinon quel est ton budjet

n°1523672
brightfr
Posté le 30-08-2017 à 18:41:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
Après si le produit vaut vraiment le coup je suis prêt à le prendre quand même, même sans garantie...
Mon budget serait 700/800€ dans l'idéal mais je peux monter un petit peu si ça correspond vraiment à ce que je recherche ! C'est aussi pour ça que les xiaomi air m'intéressent

n°1523674
apollo62
Posté le 30-08-2017 à 21:17:55  profilanswer
 

si tu veux un xiaomi voila celui qui correspond a ta demande
https://fr.gearbest.com/laptops/pp_421980.html?wid=55
et voila un autre modele que j'aime beaucoup c'est le lenovo yoga
http://www3.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] 8YG5000829 la config a 799 euros vaut le coup

n°1523686
brightfr
Posté le 31-08-2017 à 08:44:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
Je viens de regarder les deux modèles et ils sont tous les deux intéressants!
Dans une gamme "inférieure", pour mon utilisation, est ce que le xiaomi 12" pourrait suffire ? Sachant que je préfère mettre l'accent sur l'autonomie et le fait qu'il soit silencieux..

n°1523716
myzt
Posté le 31-08-2017 à 13:53:08  profilanswer
 

Salut tu as tous les infos ici  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0091_1.htm
 
En ce qui concerne 12 vs 13, amha le 13 est bien plus intéressant sans compter que la différence de taille/poids est assez risible (y a 0,8 pouce d'écart)
Et puis un 13.3 est un peu plus confortable niveau affichage
 
Si tu fais un peu de toshop, un peu de puissance serait toujours salutaire  ;)


Message édité par myzt le 31-08-2017 à 13:55:18

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1523755
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-09-2017 à 08:39:33  profilanswer
 

le xiaomi n'est PAS silencieux.
et c'est un clavier qwerty sans accents, très chiant donc :/

 

je te conseil plutot le asus UX390
ultra fin et leger, 12", et fanless, donc ZERO BRUIT  ;)  (et clavier azerty :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 01-09-2017 à 08:39:45
n°1523762
brightfr
Posté le 01-09-2017 à 08:52:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
Si les xiaomi ne sont pas silencieux, c'est un dealbreaker pour moi!
 
Je viens de regarder le Asus UX390, il m'intéresse beaucoup, mais ne serait-il pas forcément plus judicieux pour moi de prendre un macbook air qui a presque des caractéristiques similaires pour un prix un peu inférieur ?

n°1523763
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-09-2017 à 09:03:05  profilanswer
 

non.
 
le MBA à un écran TN pitoyable :/
à éviter.
 
sinon, prends un macbook 12", lui aussi ultra fin et leger, silencieux (fanless) ;) trouvable sur le refurb apple à pas cher :)
exemple : https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] d%C3%A9ral  :jap:


Message édité par thekiller3 le 01-09-2017 à 09:04:01
n°1523765
brightfr
Posté le 01-09-2017 à 09:08:32  profilanswer
 

Au final pour le MBA c'est le seul point "négatif" :/
Sur le refurb apple, pas un a moins de 1169€, après c'est juste mon opinion mais ça me dérange un peu de mettre autant pour du reconditionné donc je préférerais encore partir sur le asus neuf ou un MBPro neuf pour 200€ de plus, ou alors un MB neuf ^^


Message édité par brightfr le 01-09-2017 à 09:09:34
mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 09:08:32  profilanswer
 

n°1523768
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-09-2017 à 09:19:40  profilanswer
 

attention :
 
l'apple reconditionné, c'est prèsque du neuf.
 
cables neuf, boite neuve, PC complétement remis à neuf, avec certaines pièces neuves, batterie neuve, le tout bien nettoyé, comme neuf.
 
t'as l'impression que c'est neuf quoi  :)  
 
 
le MBA, il fait du bruit aussi, donc éliminé. :D

n°1523771
brightfr
Posté le 01-09-2017 à 09:29:18  profilanswer
 

Ah ça je ne savais pas, c'est bon à savoir  :D  
 
J'avais aussi cru lire que le MBA faisait surtout du bruit si on le poussait avec des choses un peu lourdes, surtout sur la version i7..
 
Bon et bien cette histoire s'annonce plus compliquée que prévu pour moi  :lol:

n°1523772
myzt
Posté le 01-09-2017 à 09:34:51  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

le xiaomi n'est PAS silencieux.
et c'est un clavier qwerty sans accents, très chiant donc :/
 
je te conseil plutot le asus UX390
ultra fin et leger, 12", et fanless, donc ZERO BRUIT  ;)  (et clavier azerty :jap: )


Euh, euh, le Xiaomi 12 est fanless aussi  [:la chancla:1]  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1523774
myzt
Posté le 01-09-2017 à 09:39:12  profilanswer
 

brightfr a écrit :

Ah ça je ne savais pas, c'est bon à savoir  :D  
 
J'avais aussi cru lire que le MBA faisait surtout du bruit si on le poussait avec des choses un peu lourdes, surtout sur la version i7..
 
Bon et bien cette histoire s'annonce plus compliquée que prévu pour moi  :lol:


Tu passes sur mon topic, y a des tas de retours des utilisateurs
Vaut mieux avoir l'opinion de plusieurs personnes que d'une seule personne  :hello:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1523775
brightfr
Posté le 01-09-2017 à 09:43:08  profilanswer
 

myzt a écrit :


Tu passes sur mon topic, y a des tas de retours des utilisateurs
Vaut mieux avoir l'opinion de plusieurs personnes que d'une seule personne  :hello:


 
C'est ce que j'étais en train de faire ! En fait, installer windows etc ne me dérange pas, c'est surtout le fait qu'il n'y ait pas de garanties sur gearbest qui m'embête le plus, mais il faut avouer que le prix de ces machines est franchement attrayant! Pour le coup c'est vraiment le modèle 12 pouces avec i5 et 8go de ram qui me tape dans l'oeil

n°1523780
myzt
Posté le 01-09-2017 à 09:54:38  profilanswer
 

brightfr a écrit :


 
C'est ce que j'étais en train de faire ! En fait, installer windows etc ne me dérange pas, c'est surtout le fait qu'il n'y ait pas de garanties sur gearbest qui m'embête le plus, mais il faut avouer que le prix de ces machines est franchement attrayant! Pour le coup c'est vraiment le modèle 12 pouces avec i5 et 8go de ram qui me tape dans l'oeil


Tu as bien lu la FP?  :o  
Y a bel et bien une garantie même si c'est à l'autre bout de la planète
Pour info, j'ai fait l'expérience, j'ai renvoyé un Xiaomi (j'étais un des premiers à l'avoir ici) et je me suis fait remboursé
Le dernier Xiaomi 12 avec du i5, c'est comme le dernier Macbook 12, Intel a fait du rebranding, c'est pas un i5 mais un core m5 rebadgé
Mais un core M est suffisant pour une utilisation basique

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 01-09-2017 à 10:01:59

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1523782
brightfr
Posté le 01-09-2017 à 10:14:51  profilanswer
 

myzt a écrit :


Tu as bien lu la FP?  :o  
Y a bel et bien une garantie même si c'est à l'autre bout de la planète
Pour info, j'ai fait l'expérience, j'ai renvoyé un Xiaomi (j'étais un des premiers à l'avoir ici) et je me suis fait remboursé
Le dernier Xiaomi 12 avec du i5, c'est comme le dernier Macbook 12, Intel a fait du rebranding, c'est pas un i5 mais un core m5 rebadgé
Mais un core M est suffisant pour une utilisation basique


 
Je suis tombé dessus avant d'écrire mon message  :lol:  
D'accord, mais le modèle avec 8go de ram est tout de même plus intéressant non ? 4go ça me parait peu

n°1523784
myzt
Posté le 01-09-2017 à 10:21:42  profilanswer
 

Oui 8 go c'est le minimum pour être à l'aise
C'est le nouveau modèle kabylake, certains l'ont touché à moins de 400€ en optimisant la promo
Si tu recherches absolument le silence, oui c'est un très bon plan
Pour le 12 c'est no brainer, go sur le 12 kabylake  
Le 13, y a un écart de prix encore trop conséquent et les gens peuvent légitiment se poser la question du choix de la meilleure version (V1 ou V2)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1523812
brightfr
Posté le 01-09-2017 à 11:57:31  profilanswer
 

myzt a écrit :

Oui 8 go c'est le minimum pour être à l'aise
C'est le nouveau modèle kabylake, certains l'ont touché à moins de 400€ en optimisant la promo
Si tu recherches absolument le silence, oui c'est un très bon plan
Pour le 12 c'est no brainer, go sur le 12 kabylake  
Le 13, y a un écart de prix encore trop conséquent et les gens peuvent légitiment se poser la question du choix de la meilleure version (V1 ou V2)


 
Merci pour ta réponse!
Pour le coup, le modèle dont tu me parles m'intéresse bien, mais malheureusement pas de promo pour le moment, il est à plus de 600€ sur gearbest (à moins que j'ai encore manqué quelque chose, ça ne m'étonnerait pas :lol: ) donc je vais m'armer de patience pour l'avoir au meilleur prix :)
Merci en tout cas! Je vais tâcher de bien suivre le post xiaomi

n°1523844
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-09-2017 à 19:51:48  profilanswer
 
n°1523859
myzt
Posté le 02-09-2017 à 09:35:37  profilanswer
 

brightfr a écrit :


 
Merci pour ta réponse!
Pour le coup, le modèle dont tu me parles m'intéresse bien, mais malheureusement pas de promo pour le moment, il est à plus de 600€ sur gearbest (à moins que j'ai encore manqué quelque chose, ça ne m'étonnerait pas :lol: ) donc je vais m'armer de patience pour l'avoir au meilleur prix :)
Merci en tout cas! Je vais tâcher de bien suivre le post xiaomi


Les promos tombent rapidement, faudra surveiller sur Dealabs
Tu as tous les infos quasiment sur la FP de mon topic (manque quelques détails ;x)
Paiement par Paypal pour se couvrir, choix du transporteur (en construction), tutos, drivers, accessoires, clavier qwerty...
 
 :jap:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Achat ultraportable

 

Sujets relatifs
Achat ordi: différences portable/ultraportableConseil d'achat ultraportable Dell ? HP Spectre ? Lenovo ?
Conseil pour achat UltraportableConseil pour achat Ultraportable
Achat Ultraportable -1300€ / 1700€ -Achat PC (Ultraportable ou Portable) pour école informatique, 2500€
Besoin conseil d'achat ultraportableAchat d'un ultraportable pour SolidWorks
Achat d'un Ultraportabledemande de conseils avant achat d'un netbook ou ultraportable!!
Plus de sujets relatifs à : Achat ultraportable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR