Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Achat d'un ultraportable pour SolidWorks

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un ultraportable pour SolidWorks

n°1440701
japolisa
Posté le 08-01-2015 à 14:24:01  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Mon problème est le suivant: je suis en école d'ingé, je travaille sur SolidWorks de façon modérée. C'est à dire que nous faisons des assemblages, mais pas des pièces de folie non plus...
 
J'ai un bon PC portable Asus chez moi pour faire tourner tout ça, un peu vieux mais largement suffisant. Problème: il est bien trop volumineux pour l'emmener en cours plusieurs fois par semaine. Je souhaite donc acheter un ultraportable (11"-13" ) que je puisse mettre dans un sac à dos et l'oublier.
 
Mais il faut qu'il soit capable de faire tourner Solidworks de façon convenable, même si ce n'est pas une pure bête de course.
 
Je n'ai pas un énorme budget, dans les 500-600e grand maximum serait bien.
 
J'ai par exemple trouvé ça: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 4.html#ae6 mais je crains que la ram+CG soit un peu juste, sans compter l'autonomie faible - mais encore, ce n'est pas trop un problème, je peux me débrouiller pour le brancher.
 
Si on résume: SolidWorks, 500e, léger, 11-13".
 
merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 14:24:01  profilanswer
 

n°1440763
Jay Kay
Posté le 08-01-2015 à 22:36:02  profilanswer
 

Celui de la fnac dont tu parlais ( http://www.fnac.com/PC-Portable-As [...] 704892/w-4 ) doit tourner je pense.

 

Après, j'ai plus assez de recul sur SW (le dernier que j'ai lancé doit être le 2006 ou 2008 :D ).

 

Mais de mémoire, ça ne bouffait pas non plus des trucs monstres, dans la mesure ou nos pc de lycée s'en sortait.

 

D'après le site de SW, il faudrait du quadro, mais comme ça m'étonnerait que tout ceux qui tourne sur SW sur laptop ait des pc équipé quadro, je pense que n'importe laquelle des cartes de milieu de gammes s'en sortira.

 


Haaaa, Solidworks, la grande époque... Tx... Rx.... toussa [:flagadadim]


Message édité par Jay Kay le 08-01-2015 à 22:37:02

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Achat d'un ultraportable pour SolidWorks

 

Sujets relatifs
Achat pc gamer 900 euros maxAchat portable développeur
Conseil achat pc portable budget 1000 €Conseil achat portable developpeur
Achat pc portable budget limitéAchat pc portable budget limité
aide pour future achat pc portable "gamer"[jan. 2015] Conseils d'achat PC graphisme/dev/gamer
Conseil achat PC portale gamerAchat PC Gamer hésitation
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un ultraportable pour SolidWorks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR