Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Utiliser Windows d'un autre disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser Windows d'un autre disque dur

n°1537859
myakko
Posté le 04-04-2018 à 16:24:42  profilanswer
 

Bonjour !
 
Mon dernier ordinateur portable (pc A windows 10) en date ne boot plus. L'ami windows se trouve alors sur un disque dur SSD m.2, qui n'est donc plus detecté dans le Bios.  
 
Je prends le disque dur windows de mon ancien pc portable pas très en forme (pc B, windows 8.1) pour booter sur le nouveau pc via USB, je peux donc démarrer le pc A, et cherche avec divers software si le SSD est detecté par le système. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
 
Notons que j'ai commandé un adaptateur pour brancher le SSD en USB pour tester la connectique interne du pc B plutôt que de trancher sur l'état du SSD, ce qui pourra être fait au mieux vendredi, sinon lundi.
 
 
En attendant, est-il possible (à condition de réinstaller les drivers etc...) d'utiliser le pc A à son plein potentiel en utilisant le boot du disque dur du pc B, même si la version de windows n'est pas la même ? Ou je risque de faire plus de mal que de bien et je ferai mieux d'attendre de réparer mon SSD via l'adaptateur USB ou si le problème vient de lui, de reprendre un SSD neuf et refaire une fresh install de windows 10 sur celui ci ?
 
(en soi, le pc B fonctionne encore pour de petites choses, mais il fait autant de bruit qu'un boeing.)
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 16:24:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Utiliser Windows d'un autre disque dur

 

Sujets relatifs
Changer le disque dur du pc portableWindows surface, autocad, et une souris
Comment changer de disque dur sur le Lenovo 320S-14IKB 14Tablette dual boot chuwi h10 sans wifi sous windows
Portable et Windows 10 ProfessionelGestion d'alimentation windows 10 1709 ??
Windows 7 sur ASUS EEE PC 1008HA?pb de reconnaissance graveur dvd windows 10 dell vostro 15 3568
[HELP] Disque SSD Samsung EVO 960Carte graphique en code 43 depuis windows 10
Plus de sujets relatifs à : Utiliser Windows d'un autre disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR