Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  [HELP] Disque SSD Samsung EVO 960

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Disque SSD Samsung EVO 960

n°1534041
stawnex
Posté le 02-02-2018 à 15:19:56  profilanswer
 

Bonjour, j'ai reçu cette semaine un ordinateur portable que j'ai voulu "upgrade'' a l'aide d'un ssd, que j'ai bien mis en place.
Il apparait bien dans le bios (peripheriques) en tant que "SSD SAMSUNG 960 EVO"
Je l'ai paramétrer en tant que tel (enfin c'était les paramètre de base, et comme je n'y connais rien, je n'ai pas toucher)  
Disque SSD
Simple  
Sans résiliance  
232Go
Capacité du POOL utilisé a 768 Mo
 
Je souhaite donc déplacer/cloner windows 10 qui est actuellement sur mon disque dur de 1to vers mon SSD, a l'aide de Samsung Migration, quand je lance le logiciel il ne reconnaît absolument pas mon disque SSD, mais uniquement mon disque dur de base, donc impossible de déplacer windows vers le nouveau disque SSD, car il ne s'affiche pas sur l'application.
J'ai aussi télécharger le Driver Samsung NVME  
En l’exécutant, il affiche le message suivant " Le péripheriques Samsung NVME Express n'est pas connecté, branchez le et réessayer''
Il me suffirait juste de déplacer windows a l'aide de ce logiciel (car presque tous les autres sont payants) et mon problème serait résolus, mais impossible d'avoir le disque ssd visible !  
Il est pourtant utilisable car je peurs dors et dêjà stocker mes jeux, enfin ce que je veux dessus et il apparaît sur le gestionnaire de périphérique.
 
 
Voici ma configuration :
Carte Graphique : NVIDIA GEFORCE GTX 1070 8Go
Processeur : Intel Core I7 7700HQ @CPU 2.90 GHz
RAM : 16Go DDR4
Ordinateur : Alienware R15 (oui je sais, je serai surement pas le bienvenue sur le forum avec une telle machine mais bon !)
 
Je vous remercie d'avant pour votre aide, car la j'en peux vraiment plus !  j'aimerai vraiment installer l'os sur le ssd au plus vite pour pouvoir ensuite y installer mes jeux et pouvoir enfin en profiter !  
 
Merci !  :(  
 

mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 15:19:56  profilanswer
 

n°1534042
stawnex
Posté le 02-02-2018 à 15:22:20  profilanswer
 

J'ai également oublier de rajouter que via le gestionnaire de périphérique, j'ai essayer de mettre a jour les pilote du ssd de samsung, et tout est à jouer, j'ai également tester tous les logiciels samsung via leurs dernière versions sans réussite..

n°1534056
Supral
Posté le 02-02-2018 à 20:37:58  profilanswer
 

Non non tu es le bienvenue.

 

Alienware 15 R3? Donc ok.

 

Windows 10 j'imagine.

 

Dans l'interface du "BIOS" tu es en RAID/AHCI? UEFI?


Message édité par Supral le 02-02-2018 à 22:05:45

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1534057
stawnex
Posté le 02-02-2018 à 20:49:05  profilanswer
 

Salut, oui l'alienware 15 R3.
 
Je termine un téléchargement et je vérifie juste après.
 
J'ai démonter le disque SSD car cela m'enervait, en pensant peut etre a un mauvais branchement, je dois la remettre pour voir si je suis en legacy ou uefi ?

n°1534059
Supral
Posté le 02-02-2018 à 21:25:32  profilanswer
 

Remet-le et va dans le "BIOS" regarder les paramètres.

 

Le mode AHCI avec pilote Samsung ou Windows devrait permettre en soi de reconnaitre le SSD sous Windows.

 

C'est un démarrage en UEFI et non legacy/CSM pour un Windows sur SSD NVMe (sous table GPT, peut être que l'outil Samsung fait la conversion si nécessaire.)
https://fr.alienwarearena.com/ucf/s [...] are-17-r3.

 

Après sur ça il doit y avoir plus calé que moi.


Message édité par Supral le 02-02-2018 à 22:51:13

---------------
CES 2023 CPU GPU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  [HELP] Disque SSD Samsung EVO 960

 

Sujets relatifs
SSD non-détecté Macbook Airupgrade PC Portable: RAM et/ou SSD?
Ram ou SSDSSD non reconnue
[HELP] Problème de WIFIcherche .iso d'un disque de restoration HP DV6-61xx
Question SSD ?PC portable tactile hybride et disque dur mécanique
Ecran noir au démarrage sur Samsung NP270, Win 10 64 bitsSavoir quel type de SSD M.2 est compatible
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Disque SSD Samsung EVO 960


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR