Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Ma review du Acer Aspire 8942G 18,4 pouces.

n°1166216
roschach
Posté le 30-08-2010 à 11:42:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je crois qu'il y a un problème avec mon portable. Depuis hier, j'entend le ventilo tourner en permanence alors que ce n'était pas le cas avant. Et il est devenu beaucoup plus bruyant  [:tim_coucou]  
 
Qu'est ce que je peux faire ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 11:42:41  profilanswer
 

n°1169477
Bad_Biogen​e
Posté le 06-09-2010 à 22:20:10  profilanswer
 

Moi je vérifierais déjà les températures avec un soft du genre Sandra ou bien Everest pour voir si il tourne pour refroidir ou bien parce qu'il a un défaut...

n°1170746
hon seki
Stalking HFR since 2005 tavu
Posté le 09-09-2010 à 17:23:35  profilanswer
 

Salut,
Pour gerer la vitesse des ventilos j'utilise 1810tray, logiciel prévu à la base pour un netbook mais qui fonctionne à merveille sur le 8942. Il est possible de regler la plage de declenchement des ventilos. Mes réglages:
 
http://uppix.net/f/b/7/f5594cc227fc42062bb36359c5488.jpg
 
Le lien : http://forum.notebookreview.com/ac [...] 0tray.html
 
Nécessite une inscription.

n°1173258
roschach
Posté le 19-09-2010 à 15:34:32  profilanswer
 

Merci à vous  :jap:  
Je vais jeter un coup d'oeil à tout ça

n°1176428
lolimod
Posté le 04-10-2010 à 22:04:38  profilanswer
 

coucou !!!  
 
ca y est j'ai le miens aussi !! c'est pas mon année Portable ,je viens de cassé mon ACER 8735ZG qui avait tout juste 8 mois ......! alors il m'a fallu trouvée un modéle équivalent ou supérieur !! je posséde donc le 8942G avec le Core I3 !!!
 
J'ai deux tit soucis par contre avec .......! rien de bien grave vous allez vite comprendre et surement vite m'orientée vers la bonne marche a suivre .......
 
quand je désinstall le pilote graphique pour le mettre a jours tous marche bien pour désinstall !! sauf que voila quand j'install le nouveau,une fois fait et rédémarré , il me dit que aucun pilote ATI n'est install , et j'ai le droit aux "nianiania" que si je veus profiter de l interface Aero bah si j'en avais un sa marcherais beaucoup mieu etc .........!!! Grrrrr !!! je pense que il ne s'install pas dans le bon répertoire c:programefiles mais pas certaine !!!!
 
Et le seconde bah !! lui plus ennuyeux enfin je trouves !! j'ai un core qui chauffe plus que l autre c'est de l'ordre de 10°c de différence :/ !!! c'est grave docteur sa fiévre ?
 
enfin bref moi j'en suis a Mon 5 Acer en 6 ans!! je changerais pour rien au monde de marque !! donc a tous les détracteurs passés votre chemin !!
 
pour ceux qui cherche avec le I5 il y en a 1 ici !! http://www.sabmegastore.com/ordina [...] l#mainMenu


Message édité par lolimod le 05-10-2010 à 18:49:26
n°1193466
lilith_uni​que
Posté le 31-12-2010 à 17:43:19  profilanswer
 

bonjour tout le monde
j'ai une petite question concernant cet ACER et plus précisément ses petits défauts
je l'ai depuis 2 mois, et je n'avais rien constaté (même pas les petits clictis au niveau du disque dur)
et là, depuis hier, j'ai un sifflement à gauche du clavier
c'est grave ou juste le ventillo qui a besoin d'un peu de WD40 ?

 

merci d'avance pour votre aide
lilith


Message édité par lilith_unique le 01-01-2011 à 22:47:26
n°1203797
yvanoce
Posté le 02-03-2011 à 19:43:41  profilanswer
 

Hello à tous.
 
Moi j'ai cet acer aspire 8942g, depuis 6 mois
Et l'autre jour, j'ai un peu poussé le port USB...
 
Résultat..
Panne de la carte mère, Le sav.m'as dit que ma garantie ne marcherais pas, parce qu'il était tombé..et qu'il fallait changer la carte mère Frs 750.-environ 500 euros.
Ce qui était faux et que j'ai contesté.
J'avais pas le choix il fallait que je paye le devis, sinon ils me renvoyaient pas mon portable...
Ces menteurs m'ont dit que la carte mère était reliée aux ports.
 
Je l'ai reçu, je l'ai ouvert, j'ai pas réussi à atteindre le dit port, mais j'ai remarqué que les fils du port faisaient court circuit, j'ai enlevé et CA MARCHE..
 
Par contre maintenant la carte réseau est débranchée,et j'ai plus internet, le wifi fonctionne mais sans la lumière.
Qqun. sait ou et comment on la rebranche ou qu'es ce qu'on pourrais faire  
 
Merci
 
 

n°1203829
John C
Posté le 02-03-2011 à 21:52:31  profilanswer
 

Un lien vers le "service guide" de l'acer 8942G :
http://tim.id.au/laptops/acer/aspi [...] 08942g.pdf
Attention : la page du lien est "lourde", c'est un pdf.
 
Dedans il y a toutes les photos pour démonter et remonter les différentes parties du bestiau...
J'espère que cela pourra t'aider.
 :hello:  

n°1214704
joishere
Posté le 27-04-2011 à 23:44:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai installé ce pc pour quelqu'un de ma famille et je rencontre un souci avec le lecteur d'empreintes.
Je n'ai pas le PC avec moi (il n'est pas à moi...), je vais donc essayer d'expliquer mon problème de tête...
Lors de la première utilisation du logiciel Acer bio protection, il demande à scanner le doigt, demande un mot de passe Bios, puis configure un système de reconnaissance d’empreinte pré-bios (PBA)
Le problème est que le PC ne "reconnait" plus le doigt scanné....
J'ai pu aller dans le Bios pour supprimer le mot de passe, mais rien concernant le "Post Boot Access".
Maintenant, au boot, le système PBA demande l'empreinte, il ne la reconnait pas (3 fois) puis boot normalement.
 
Ce que je voudrais : supprimer le "Post Boot Access" (PBA) qui ne sert à rien.
Le logiciel Acer bio protection qui, je pense doit permettre de faire ça, demande l'empreinte au lancement, je n'y ai donc pas accès.....
 
Peut-être qu'en le ré-installant, je pourrais m'en sortir (définition d'une nouvelle empreinte, désactivation du PBA ??) mais je n'ai pas eu le temps de tester cette solution.
 
Quelqu'un a une idée ?
 
D'avance merci.

n°1217049
John C
Posté le 10-05-2011 à 06:54:28  profilanswer
 

Si vous souhaitez upgrader vers un quad-core, je vends mon core i7 720QM :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 06:54:28  profilanswer
 

n°1217468
John C
Posté le 11-05-2011 à 20:53:39  profilanswer
 

Un petit mot à propos du SAV ACER...
 
L'écran de mon 8942G s'est mis à m'afficher des pixels verdâtres dansant la sarabande dans les zones sombres... Pas Glop !
Après 1 heure d'utilisation, plus rien... Mystère !
Au fur et à mesure les pixels fous, s'amusant joyeusement sur mon écran, ont appelés d'autres potes pour faire la nouba... Pas Cool !  :cry:  
 
Bref, ça devenait franchement irritant et m'est alors venu l'idée saugrenue d'appeler le SAV ACER...
Faut dire qu'avec la réputation plutôt naze de leur service et le fait que j'ai acheté cet ordi d'occasion à un particulier (qui m'a laissé la facture), j'hésitait un peu.  
Ben, je dois avouer que là, après avoir fait appel à leur SAV, je suis un peu sur le c..
 
Tout d'abord leur ligne d'appel pour les produit sous garantie n'est pas surtaxée.
Lors de mon appel : aucune attente, une dame sympathique au bout du fil qui a parfaitement cerné l'origine probable de la panne, et l'envoi par e-mail d'un bon d'envoi en SAV via chronopost.
Envoi du portable un Lundi et retour du bestiau le mercredi de la semaine d'après.
Mon écran est à nouveau totalement fonctionnel (le SAV a changé la carte mère, visiblement c'était la carte graphique qui invitait les pixels à se la jouer martien funky) .
Au final : très bonne prestation du SAV ACER.  :)  
 
Voilà...
Quand un SAV merdouille faut le signaler, mais quand il assure faut aussi le faire savoir...  

n°1218698
hon seki
Stalking HFR since 2005 tavu
Posté le 18-05-2011 à 12:14:52  profilanswer
 

Désolé pour ceux qui ont posé des questions qui n'ont pas eu de réponses.
 
@Joishere : A part une reinstall complete et un reset du boot je ne vois pas.
 
Petit soucis d'écran ici mais la fête était plus folle. Black screen du lcd mais écran externe fonctionnel. Comme je suis joueur j'ai ouvert le portable pour aller voir du coté des connecteurs (merci pour les photos en début de thread) mais tout allait bien.
Du coup je me suis tourné vers le SAV et force est de reconnaitre que tout c'est super bien passé. Diagnostique : Panne du système de refroidissement. Effectivement le ventilo faisait un petit bruit. Que ce soit l'écran qui trinque me semble curieux mais bon, bon SAV.
 
Depuis j'ai une erreur SMART sur un des disques durs. On s'y attendait et il me reste quelques jours de garantie, je vais peut-être la prolonger d'ailleurs.  
Le 720Qm me fait de l'oeil, ca mérite réflexion (520m ici)


Message édité par hon seki le 18-05-2011 à 12:23:34
n°1218705
pir@tem
Posté le 18-05-2011 à 13:00:11  profilanswer
 

J ai un acer 8942g i7 740qm 4go ddr3 5850m1go 640go  alors les probleme  
Hdd trop lent il y a une solution ?
J ai voulu oc la 5850 mais des je monte la ram  j ai le droit a des carre bleu /vert sur l ecran .
sinon super portable avec un bon cpu il lui manque juste un ssd
Dessu un peu des perf de la 5850 mais bon sa reste un portable ^^

n°1218712
hon seki
Stalking HFR since 2005 tavu
Posté le 18-05-2011 à 13:23:53  profilanswer
 

Salut,
 
Pages 5 et 6 il est question d'une modif pour les DD qui les rendrait moins bruyants/fragiles et peut-etre plus rapides mais je n'ai pas encore essayé.
 
Pour la CG chez moi elle tient 700/1000 sans soucis.

n°1218715
pir@tem
Posté le 18-05-2011 à 13:40:43  profilanswer
 

Merci pour les info moi la carte tien 700/850 maX  

n°1218798
pir@tem
Posté le 18-05-2011 à 20:09:12  profilanswer
 

alors new probleme ^^ meme a 625/800 j ai des erreurs sur occt gpu  
si je baisse a 625/500 c'est bon ^^ un pc qui a 2 jours ...  
 
en faite meme sur vantage je n ai pas d eaux ou autre j ai cru a un bug driver au depart ...

n°1218888
hon seki
Stalking HFR since 2005 tavu
Posté le 19-05-2011 à 11:39:18  profilanswer
 

Problème de refroidissement sans doute. Peut-etre se tourner vers le SAV ou remettre de la pate thermique.

n°1222147
phosgenato​r
Posté le 03-06-2011 à 19:31:36  profilanswer
 

Après avoir longtemps hésité, j'ai pris l'Acer, avec un core i7, une hd5850, 4go de ram, le seul point négatif étant le hdd pas très véloce, mais dans l'ensemble une bonne machine à pas trop chère

n°1222287
pir@tem
Posté le 04-06-2011 à 17:53:53  profilanswer
 

j ai rendu le acer pour prendre un asus g73sw

n°1222474
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 05-06-2011 à 20:10:03  profilanswer
 

Hey ! Bonjour tout le monde !
 
J'ai acheté mon 8942g l'année dernière. Depuis 6 mois maintenant le ventilo à l'air complètement bancal. Il fait du bruit, l'ordi chauffe.
 
M'enfin, ça je m'étais habitué. Par contre, depuis hier il ne s'allume plus. Plus de lumière sur le voyant du bouton power.
 
Par contre, le chargement de la batterie marche toujours, le voyant s'allume sur la tranche.
 
J'ai ouvert, et l'espèce de nappe qui relie le bouton power au reste du PC est completement plié et le cavalier situé sur la carte-mère au niveau du PC est cassé.  
 
Sachant qu'il est toujours sous garantie, ça me rassure. Mais bon, y'aurait un moyen d'allumer le PC sans passer par ce bouton ?
 
Et les derniers messages qui parlent de SAV efficaces, vous êtes passés par Rueducommerce ou directement par Acer ?
 
Merci d'avance !

n°1222785
jonas_blan​e
Posté le 07-06-2011 à 00:12:29  profilanswer
 

normalement il tu peux passer directement par ACER c'est comme sa que j'ai fait pour le mien et le SAV est très bien , rien a payer et assez rapide en réparation

n°1222824
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 07-06-2011 à 12:16:13  profilanswer
 

J'ai fait ça hier, malgré la difficulté a comprendre ce que me disait la dame, j'ai réussi à faire ouvrir un dossier et me faire envoyer par la poste un bon de retour en atelier.
 
Maintenant j'attends qu'il arrive !

n°1225468
jamieshea
Posté le 19-06-2011 à 17:19:30  profilanswer
 

Une question pour les possesseurs de ce laptop que je vais peut-être acheter:
 
Quand vous l'aviez déballé, est-ce qu'il avait une odeur chimique volatile qui n'a disparue qu'après plusieurs jours/semaines?
Je pose  cette question peut-être particulière, car j'en ai marre de déballer des Pc qui puent des truc toxiques (ce qui m'arrive régulièremenent), et j'utiliserais mon portable dans la cuisine, donc je ne veux pas avoir d'odeur désagréable et surement toxique avec de la nourriture à côté.
 
Merci.

n°1225630
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 20-06-2011 à 13:30:20  profilanswer
 

Bah odeur chimique, c'est quand même un truc en plastique tout neuf que tu déballes hein :)
 
Mais, j'me souviens pas d'avoir été marqué comme toi par l'odeur. Peut-être un peu, mais pas plus que ça.

n°1225779
jamieshea
Posté le 20-06-2011 à 22:02:47  profilanswer
 

Citation :

Bah odeur chimique, c'est quand même un truc en plastique tout neuf


 
Je peut acheter le PC demain, mais j'ai besoin d'une réponse: Est-ce que çà sent le "neuf" simplement, ou une vraie odeur chimique dégueu?
 
 
Le truc dont je parle sent autrement que du plastique neuf, en général çà sent comme du plastique brûlé mêlé à un truc métallique qui te reste en bouche quand c'est plus fort et c'est écoeurant. En plus faible quantité, çà peut sortir de la ventilation du pc par exemple, j'ai encore senti çà ce W-E sur un dell neuf. Cà peut-être pulvérisé dans le boitier ou imbhibé dans un film plastique. On trouve parmis les plus pourris dans les alims atx ou les écrans bas de gamme par exemple, mais les machines de marques ne sont pas épargnéesn même si elles utilisent d'autres sortes de produits.
 
En fait, il s'agit d'un produit volatile contre la corrosion, les inhibiteurs de corrosions volatiles (VCI en anglais). Cà remplace les sachets de gel de silica contre l'humidité. Je suppose que c'est moins cher, étant surement un déchet chimique dont on est content de se débarasser.
 Pour donner une idée, on peut aussi sentir des trucs volatils similaires (mais pas forcémment identiques) sur des pochettes/sacoche de portables ou des produits d'entretien.  
Cà rempli les boites, armoire, etc.. dans lesquels l'objet traité est enfermé, soit disant pour deposer un film anti-corrosion (comme si l'emballage existant n'était pas suffisant) et çà peut subsister des années s'il n'y a pas d'aération. C'est pour celà que çà disparait au bout de quelques jours à quelques années selon qu'il ya ait une ventilation ou que çà reste scellé, et que çà peut vite remplir une pièce quanqd cà dégaze.  
Et plus l'objet chauffe, plus il dégaze, çà peut donc être pire en été (j'ai vérifié tout celà: une nuit que j'avais déballé un  ventilo antec dans ma chambre, j'ai pas pu y dormir, tellement çà empestait-j'ai dû le jeter  avec tous les ventilos identiques neufs ).  
La plupart de ces produits sont toxiques et surement cancerigenes, car ils contiennent des composés organiques volatiles, reconnus comme cancerigènes.
 
Donc, comme tu vois, c'est autre chose que du simple plastique neuf.


Message édité par jamieshea le 21-06-2011 à 10:10:06
n°1225925
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 21-06-2011 à 14:45:57  profilanswer
 

Oula, ptetre aussi que t'es hyper sensible à ce genre de produit. Pasque perso, à part une légère odeur, qui s'en va très vite, surtout dans une grande pièce, j'ai rien senti du tout.

n°1226881
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 25-06-2011 à 11:57:14  profilanswer
 

Putain, les enfoirés chez Acer. Ils viennent de m'envoyer un devis de 600 euros. Comme quoi j'aurai abimé moi même la carte mère en démontant totalement le PC...
 
Ils sont marrants eux. J'ai jamais enlevé plus que la partie qui cache les haut parleurs, tout ça en faisant gaffe...
 
En plus, il veulent que je lache 40euros si jamais j'accepte pas leurs devis pour me renvoyer le PC.
 
Vous pensez que je devrai appeler le SAV et peter un scandale ou ça n'a aucune chance de marcher ?

n°1231366
lolimod
Posté le 14-07-2011 à 17:56:52  profilanswer
 

@jamieshea
 
Dans le carton Acer y a encore les sachets en anti humidité je viens de vérifier y en a 4 exactement !  
 
@AntoineT29 je comprends ton probléme ; mais je comprends aussi le leurs , puisque tu dis toi meme avoir demonté la grille ! comment peu tu prouvais ne pas avoir pu détérioré le bouton en remontant celle-ci ? ... mais je comprends parfaitement ta colére . aprés eux peuvent prouver facilement qu'il t'ont fournis un produit qui marche , puisque en 6 moisx tu n'as rien dit ......voila aprés 600 euros c'est abusé les SAV les mec ils prennent le prix produit au plus haut :( , j'ai eu le cas avec un truc que j ai payer 320e"un coup de fusil enorme" qui  vallait 920e mais c'était le dernier !

n°1231815
David375
Posté le 16-07-2011 à 19:44:05  profilanswer
 

Bonjour , j'ai le pc Acer aspire 8942G intel corei7 mais j'ai un gros probléme je joue a world of warcraft mais toutes les 5 mini je pose le doigt sur le bouton WIFI en bas a gauche du clavier et sa me déconnecte , comment pourrait :)  :) -je le désactiver merci d'avance :)

n°1232298
RockHordes
Posté le 18-07-2011 à 22:34:00  profilanswer
 

Bonjour à tous les possesseurs de transportable ACER 8942G,  
 
Repéré en mai 2011 lors d'une promo chez Auchan à 799 euros (modèle CPU i7, CG HD5850M, 1x HDD 640Gb),  
et après moultes lectures de comparatifs sur les Cartes Graphiques Mobiles, je décide d'en faire l'acquisition début juin 2011. Le prix étant revenu à la "normale" entre-temps, soit 850 euros, je profite d'une journée "ouverture exceptionnelle" (avec bons de réductions de 6 euros par tranche de 60 euros d'achat) pour mon achat. N'étant plus en exposition (pour éviter de faire de l'ombre aux autres ?), je fais part de mon choix au vendeur qui me dit en avoir plusieurs en stock... mais... damned! : le prix est revenu au plus haut depuis la veille : 990 euros !!!... Lui indiquant que j'étais acheteur à l'ancien prix, il m'octroie une remise avec l'accord de son chef : Cool !!!
Je me déleste donc de 765 euros toutes réductions faites, sachant que ce modèle était à 990e sur Auchan.fr et à 799e chez sa filiale Rue du Commerce hors frais de port...
 
Bref, me voilà reparti avec mon carton brut et neutre (pas de mentions hormis la petite fenêtre avec les références)... Arrivé, déballage rapide, un deuxième carton noir mat siglé ACER avec sur le dessus la "silhouette" de la grille "tuba" des hauts parleurs 5.1 et sur le dessous celle du "pavé des commandes audio"; ouverture, un carton plat contenant la batterie, un feuillet starter (pour les branchements), un guide rapide (descriptif des touches, leds, prises), un petit carré de tissus pour nettoyer l'écran, une alimentation de marque LiteON (Hum, hum !?!?!); je l'ôte pour dévoiler le monstre de plus de 18 pouces glissé dans une housse blanche intissée et calé avec deux coques en carton postformé (un peu léger comme protection d'où ma préférence d'une remise en "Mains Propre" pour du matériel sensible...); parcontre, pas de CD Windows 7 familiale de fourni (le vendeur m'avait conseillé de faire une sauvegarde du système sur DVDR à la première utilisation...).
 
Premier allumage : sympas le clavier rétro-éclairé mais dommage que les leds "HDD, Verr Num, Allumé, Batterie" en bas à gauche soient un peu trop lumineux !!!
Sinon la connectique est complète; il y a même un emplacement pour un tuner TNT mais j'en ai trouvé nulle part ?!?!? (NB : ça me dégoutte un peu vu que mon frère a un tuner TNT sur son "vieux" HP de 2 ans avec le BlueRay en sus !!! Bon le prix était aussi le double il y a 2 ans... m'enfin...).
Je lance la procédure de sauvegarde système : 4 DVDR seront nécessaires pour le "recovery" + 1 DVDR pour les "pilotes".  
Une fois terminé, je connecte le wifi non sans qlqs difficultés avec la touche sensitive wifi, et voilà que se lancent plusieures mises à jour, reboot, màj, reboot, etc...
 
A l'usage, je trouve que le ventilo est vraiment présent avec ventilation permanente et qlq accélération encore plus audibles de temps à autres; il fait chaud dans le sud et en plus je suis malheureusement exposé au plus chaud, sud-ouest, m'enfin, il mouline, et je ne fais que surfer pour l'instant, pas le temps de jouer...
J'entends régulièrement le HDD "parquer" les têtes de lecture, toutes les 10 à 30 secondes plus ou moins...
Chui deg... : il y a un pixel "mort" au milieu de l'écran, un seul, et au milieu (il faut pas que j'en fasse une fixation... argh!...)... ne me gêne pas à l'usage... j'hésite à employer un soft pour tenter de le réparer...
Et pour finir le clavier est légèrement bombé sur une ligne verticale à gauche entre les touches Tab / A, verrouillage / Q, shift / < >, Ctrl / Fn .
Ah! la cerise : je viens de m'apercevoir que la touche shift gauche ne réponds pas toujours correctement (accroche une fois à autres lors de la frappe pour les majuscules).
 
Voilà mes premières impressions... ça me change un peu de mon P4 478 sous XP avec rad si-120 et venti noctua dans son boitier avec ses deux ventilos thermaltake de 12cm en façade : silencieux (hormis le vent chipset qui commence à défailler)...
 
RockHordes


Message édité par RockHordes le 19-07-2011 à 17:19:54
n°1232324
RockHordes
Posté le 19-07-2011 à 02:39:26  profilanswer
 

@ Tensu : merci d'avoir créé ce "topic unique"
 
@ Seb_34 : merci pour ton lien en page 1 pour "overclocker" la HD5850M...
 
@ Koubmi : sur les belles photos que tu as mis en page 2, je vois une ligne bleu du 5.1 et les auvants éclairés ainsi que la commande de volume ?!?!? ... c'est quelle touche pour activer/désactiver ???
 
@ Tomin : ton lien page 3 n'est plus valide, mais ton résumé que tu fais n'est pas fait pour me conforter dans mon choix : Tomin a écrit : "attention une 5850 mobility n'a pas grand chose a voir avec sa soeur pour desktop (fréquence plus faible, moitié moins de SP, utilisation dans ce cas de DDR3 et non de GDDR5). En fait les versions Radeon mobility 58XX corespondent simpement a des Radeon 57XX renommés. Et comme indiqué dans le test dont j'ai placé le lien précédemment, en terme de perf la mobility 5850 est équivalente la mobility 4850."
 
@ Koubmi : merci pour ton lien à mi page 5 sur "les pièces détachées" : apparemment on peut acheter un tuner tnt...
 
@ Koubmi : re-merci pour tes explications et le lien en bas de page 5 "contre le clac du hdd" (DD WD Scorpio Blue)
 suivi de la "méthode" en page 6 !!!
 
@ Hon seki : merci la solution en haut de page 8 pour reduire le "bruit de ventilo"
 
@ Jamieshea : je n'ai pas vu de sachet de "sel", et ai peut être senti une brève odeur de "neuf" au démarrage, enfin je crois (NB : mais il est vrai qu'à l'intérieur de tout appareil électrique est pulvérisé un retardateur de flamme... certainement pas très sain... et avec le reste (prod ménager, parfums, tabac, hydrocarbures brûlés, insecticides) ça n'arrange rien...)

Message cité 1 fois
Message édité par RockHordes le 19-07-2011 à 21:19:45
n°1232522
John C
Posté le 19-07-2011 à 19:29:34  profilanswer
 

RockHordes a écrit :


@ Seb_34 : merci pour ton lien en page 1 pour "overclocker" la HD5850M...


 
Attention à l'overclocking sur ce modèle...
J'avais aussi pour ma part overclocké le GPU (700 Mhz) et la mémoire (1000 Mhz) de la 5850.
Quelques semaines plus tard, apparition de pixels verts sur l'écran puis passage au SAV qui a remplacé la carte mère (et pas l'écran...).
La même mésaventure est arrivé à d'autres, comme shaneee sur le forum de notebookreview :
http://forum.notebookreview.com/ac [...] ge-17.html
Je pense donc que l'overclocking est à consommer avec modération sur le 8942g...
 :hello:  

n°1232557
RockHordes
Posté le 19-07-2011 à 21:31:11  profilanswer
 

un grand grand merci pour ton retour sur expérience John_C !!!
 
n'étant pas un aficionados d' OC, je ne jouerai donc pas avec le feu...


Message édité par RockHordes le 20-07-2011 à 19:44:29
n°1232847
David375
Posté le 20-07-2011 à 22:13:31  profilanswer
 

quelqu'un peut t-il me repondre par raport a mon post

n°1232873
John C
Posté le 21-07-2011 à 00:00:51  profilanswer
 

David375 a écrit :

Bonjour , j'ai le pc Acer aspire 8942G intel corei7 mais j'ai un gros probléme je joue a world of warcraft mais toutes les 5 mini je pose le doigt sur le bouton WIFI en bas a gauche du clavier et sa me déconnecte , comment pourrait :)  :) -je le désactiver merci d'avance :)


 
Pas de solution miracle...  :(  
- Soit tenter de désinstaller l'application "launch manager" d'Acer et probablement dire au revoir par la même occasion aux touches spéciales du clavier via Fn (exit du clavier rétro éclairé et de la console média...)
- Vu sur d'autres forums, y'a toujours la soluce du "home-made" avec un bout de scotch sur le bouton pour l'isoler (oui, je sais, ça fait cheap...)

n°1233187
David375
Posté le 21-07-2011 à 22:12:04  profilanswer
 

xD ok Merci quand meme :)

n°1240590
adeon78
Posté le 22-08-2011 à 20:12:46  profilanswer
 

hon seki a écrit :

Salut,
Pour gerer la vitesse des ventilos j'utilise 1810tray, logiciel prévu à la base pour un netbook mais qui fonctionne à merveille sur le 8942. Il est possible de regler la plage de declenchement des ventilos. Mes réglages:
 
http://uppix.net/f/b/7/f5594cc227f [...] 9c5488.jpg
 
Le lien : http://forum.notebookreview.com/ac [...] 0tray.html
 
Nécessite une inscription.


 
Super, sa marche nickel ! merci
 

n°1240677
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 23-08-2011 à 08:54:49  profilanswer
 

Toujours a la recherche de grands écrans, j'en ai acheté un hors service en section achat/vente que j'ai donc restauré complètement et remis fonctionnel (problème de bouton d'allumage...) La première chose que j'ai faite était de booster l'I3 qui était dessus par un I5 qui trainais dans mes placards. Le ventilo est défaillant sur le mien, mais j'ai l'impression qu'il a fait une chute, il a pas mal tourné ce week end avec les grosses températures et il n'y a pas eu de soucis, le ventilo est juste bruyant mais accepte la charge de travail sans soucis (sonde de température toujours en route)  
 
Au niveau utilisation, quel confort son écran! J'ai l'impression de revenir sur mon très vieux Acer Aspire 9810. J'ai jamais eu de mauvaises experiences avec Acer, jamais eu a bénéficier de leur SAV (je l'assure moi même) j'ai donc remplacé le 9810 par ce 8942G. Niveau utilisation et tout le reste, hormis le ventilo qui est un peut bruyant (je le changerais plus tard) et la réglette avec le bouton de mise en route qui est cassé (du surement a la chute) je n'ai pas a m'en plaindre, il tourne vachement bien et encaisse ce que je lui demande d'encaisser.
 
Les prochains boulots dessus: passer a un I5 un peut mieux (540M ou 560M), passer a 8Go de RAM et ajouter un second HDD (en plus du 500Go de base)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1243786
RockHordes
Posté le 05-09-2011 à 13:54:47  profilanswer
 

merci Adeon78 pour la solution !!!

n°1243802
RockHordes
Posté le 05-09-2011 à 14:32:27  profilanswer
 

mon coup de gueule contre internet explorer 8 installé d'origine :  
mes problèmes :  
1) ralentissement, bug, fige avec une 40aine de pages html ouvertes;
2) n'enregistre pas correctement page html (annonces avec plusieurs photos : j'enregistre 1 page avec la 1ère photo en gros, puis clic sur la 2 ème photo avant d'enregistrer de nouveau la page avec nom rallongé, etc : résultat : toutes les pages se ressemblent : même 1ère photo ?!?!?... ça ne me le faisait pas avec XP et ie7 ?!?!?... je suis dégouté : je dois tout reprendre...  
3) deplus, en étant sur une page internet qlqconque , si je fais une recherche via la barre google, la page suivante m'affiche donc la liste des résultats, je clique sur un : OK... , puis je retourne en arrière pour consulter les autres résultats et là : je me retrouve sur la page précédent celle des résultats de google ?!?!?... je clique sur la flèche pour aller à la page suivante qui est devrait être celle de la liste des résultats de la recherche google, et je me retrouve sur le résultat que je venais de consulter : exit la page web avec les résultats de la recherche google ?!?!?
4) enfin, sur certains sites, impossible de revenir sur la page web précédente avec la flèche gauche : obliger de cliquer sur la petite flèche pour accéder au menu déroulant avec la liste des pages consultées précédemment... super homogène... ça existe encore les bétâ-testeurs ?!?!?
 
à quoi bon acheter 1 pc neuf, i7, win7, 4 Gb... oui 4 Gb pour que ça plante ?!?!?
mes anciens pc fixes fonctionne aussi bien... (p3 500Mhz , p4 478 2,8Ghz , p4 775 3,2Ghz sous XP)
 
bon, ce n'est pas vraiment le lieu, mais ils auraient fourguer un pack logiciels à jour pour le prix...
 
(NB: et pour ceux qui me conseilleraient firefox, pouvez vous me dire pourquoi lors de l'enregistrement d'une page html, il mets des chiffres au lieu du nom de la page internet ?!?!?)

Message cité 1 fois
Message édité par RockHordes le 08-09-2011 à 07:31:59
n°1246480
lolimod
Posté le 18-09-2011 à 10:58:40  profilanswer
 

@rockhordes réinstall ton pc avec acer recovery si tu le peux ! ca lui fera le plus grand bien ......! je n'ai jamais eu de probléme sur ce modéle  
 
Retour du 8942 G sur le centre du téléchargement d'acer avec mise a jours du BIOS  
 
- meilleurs gestion des ventilos et des températures ( ca baisse réellement la température ~ -5°c ,et que de silence )
- meilleurs gestion de la vitesse du processeur  
- meilleurs gestion du controleur sata (SSD)
 
merveilleux cette mise a jours du BIOS


Message édité par lolimod le 18-09-2011 à 11:01:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partitionnement avant Restauration sur Acer Aspire...Quel 13, 14 Pouces prendre à pas cher , Budget : < 400€
Je Ch un Netbook 12 pouces qui supporte la video HDNetbook cooler pour un 17 pouces
Au secours ,au secours / A propos d’un gros problème sur portable ACERVotre avis sur ce portable 18.4" 5850 ? Acer Aspire 8942G
Plus de sujets relatifs à : Ma review du Acer Aspire 8942G 18,4 pouces.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR