Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Qosmio F60 Probleme tuner TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qosmio F60 Probleme tuner TV

n°1129213
ryosega
Posté le 15-03-2010 à 17:31:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de faire l'acquisition du quosmio F60 que j'ai préféré au X500.
Il est en tout point excellent par contre j'ai un soucis concernant le Tuner TV
 
Il semble etre double tuner puisque Media center me detecte 2 Tuners.
 
Souci sans brancher l'antenne, il ne capte aucune chaine alors qu'il est bien
spécifié partout "tuner tnt HD sans antenne" et que l'antenne serait integré
dans l'écran (?) et non pas comme les séries moins récente a brancher a part (en plus de fourni)
 
y a t il des utilisateur de ce nouveau toshiba qui pourrait m'aider ?
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 17:31:55  profilanswer
 

n°1131832
jothe1
Posté le 26-03-2010 à 09:47:51  profilanswer
 

Salut.
J'ai moi aussi fais l'acquisition du Toshiba Qosmio F-60 et le Media Center  ne capte aucune chaine. J'ai essayer un autre programme pour avoir la TV TNT (à savoir Punchin TV mod) et rien n'y fait, aucune chaine détectée!
Il doit surement y avoir un moyen d'activer l'antene TNT interne de l'ordi...
SVP tenez-moi au courant pour une éventuelle solution.

n°1131849
koubmi
Posté le 26-03-2010 à 10:45:19  profilanswer
 

Peut etre tout simplement parce qu'il n'y pas d'antenne integree.
 
Sur les caracteristique du F60 et le manuel, il parle d'un tuner integre mais pas d'une antenne.
Faut en brancher une pour recevoir

n°1131855
jothe1
Posté le 26-03-2010 à 10:57:19  profilanswer
 

Et pourtant :
 
"Aujourd'hui, le Qosmio F60 a été entièrement repensé pour apporter l'expérience haute définition ultime dans un PC Portable plus fin et plus stylé que jamais. Ce n'était pas assez d'ajouter un lecteur Blu-ray ou une webcam HD, nous avons été plus loin. Nous avons intégré Toshiba Resolution+ qui permet de visualiser un contenu de définition standard en une qualité proche de la HD, ou encore un tuner TV TNT HD qui fonctionne sans antenne externe ! Le Qosmio F60 devient ainsi le PC Portable multimédia le plus attractif et intelligent jamais conçu."
 
Source:http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/series/Qosmio-F60/1081135/

n°1131882
bracame
Posté le 26-03-2010 à 12:43:49  profilanswer
 

y'a aussi des endroits où on capte pas la tnt.  j'avais acheté une carte usb avec antenne elle n'a jamais rien trouvé dans mon appart alors que chez un pote ça marchait. les 2 étaient en centre ville d'orléans.

n°1131890
koubmi
Posté le 26-03-2010 à 13:29:38  profilanswer
 

oui c'est possible aussi.
 
Exemple chez moi, un immeuble recent, il y a tellement de feraille dans les mur que je ne capte la 3G, pratiquement pas la radio, le WIFI G ne porte pas a plus de 8m entre les pieces et la TNT ne passe pas.
 
Donc essaye dehors pour voir si tu captes qqchose.

n°1134485
ryosega
Posté le 06-04-2010 à 18:17:04  profilanswer
 

Toujours aussi content de mon qosmio, hormis le tuner tv dont j'ai pas encore eu le temps de m'occuper, any news ?

n°1151665
majestic13​3
Posté le 30-06-2010 à 21:42:22  profilanswer
 

ryosega a écrit :

Toujours aussi content de mon qosmio, hormis le tuner tv dont j'ai pas encore eu le temps de m'occuper, any news ?


 
bonjour moi aussi j'ai fais l'acquisition de ce pc portable f60 avec ce problème de tuner tv; et je suis surpris du service info de toshiba n°09 69 32 64 84 !!!!
En effet ils annoncent bien sur leur site internet que "...Nous avons intégré Toshiba Resolution+ qui permet de visualiser un contenu de définition standard en une qualité proche de la HD, ou encore un tuner TV TNT HD qui fonctionne sans antenne externe ! Le Qosmio F60 devient ainsi le PC Portable multimédia le plus attractif et intelligent jamais conçu."
Du coup j'ai appelé le service info pour savoir pourquoi ça ne fonctionne pas sans antenne externe ???? Je lui fait lire cette phrase sur le site de TOSHIBA et stupéfait il me dit que ça ne veut pas dire que le tuner TV TNT HD fonctionne sans antenne externe... en gros cette phrase de ne veut pas dire cela... alors je sais pas, je parle bien français quand même, comprend pas...Bon après  une engueulade ensemble je raccroche.
 
Ensuite j'en parle à un collègue et je lui propose d'appeler ce service info de toshiba en se faisant passer pour une personne intéressée par se produit afin de l'acheter.
Donc ils parlent un peu ensemble du produit, de la différence entre le F60-10J et le F60-121, et ensuite ils en arrivent sur le tuner tv (que possède les deux modèles!). Du coup, il dit à Toshiba en gros si le tuner tv tnt hd fonctionne bien sans antenne externe et stupéfait la personne dit un OUI CATÉGORIQUE !!! Et cela à plusieurs reprise!!!! Et la personne à l'air formelle!!!!
 
 
MDR, alors publicité mensongère?????
 
Je pense qu'une petite réclamation à plusieurs bousculerait les choses!!!
 
 
A vos remarques, commentaires. Si d'autres personnes ont appelé ce service ce serait bien d'en parler sur le forum!
 
Demain j'appelle le service réclamation je vous tiens au courant.
 
 

n°1151668
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 21:54:31  answer
 

Sur celui la la prise antenne est bien visible sur le côté : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ran-16.htm
Sur les qosmio que j'ai pus voir il y a une toute petite prise a l'arrière ou ont peut branché l'adaptateur pour l'antenne.
Sur cette photo on la vois très bien a gauche : http://images1.grosbill.com/imagesproduitnew/imagesgallery/BIG/76035.png


Message édité par Profil supprimé le 30-06-2010 à 21:54:40
n°1151681
ryosega
Posté le 30-06-2010 à 22:34:30  profilanswer
 

tiens nous au courant

mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 22:34:30  profilanswer
 

n°1151722
Karpette-o​ff
Tu cherche un tapis volant ?
Posté le 01-07-2010 à 09:17:44  profilanswer
 

Un tuner tnt ne peut marcher sans antenne et si l'antenne était intégré au pc même cela ne marcherais pas a cause des perturbations notamment le wifi et autres courants et fréquences que peuvent contenir un pc.
Alors pour moi toshiba à fait fait de la publicité mensongère et sa mérite une compensation.

n°1151884
majestic13​3
Posté le 01-07-2010 à 23:11:57  profilanswer
 

Karpette-off a écrit :

Un tuner tnt ne peut marcher sans antenne et si l'antenne était intégré au pc même cela ne marcherais pas a cause des perturbations notamment le wifi et autres courants et fréquences que peuvent contenir un pc.
Alors pour moi toshiba à fait fait de la publicité mensongère et sa mérite une compensation.


 
 
j'ai l'impression aussi...même le service réclamation n'étais pas sur d'eux. Ils pensaient même qu'une antenne était fourni avec l'ordi ensuite il m'a conseillé de l'essayer dans un endroit dégagé. ce que je vais essayer... y a t'il d'autres personne qui ont essayé? est ce qu'il y a d'autres personnes qui ont contacté toshiba???  

n°1155247
Wins05
Posté le 16-07-2010 à 14:19:01  profilanswer
 

Toujours d'actualité ce problème de Tuner, donc en réalité il n'en contient pas ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wins05 le 16-07-2010 à 14:19:10
n°1155251
ryosega
Posté le 16-07-2010 à 14:24:29  profilanswer
 

Wins05 a écrit :

Toujours d'actualité ce problème de Tuner, donc en réalité il n'en contient pas ou quoi ?


si il en a un ! le probleme n'est pas le tuner qui marche tres bien, cé la publicité qui dit qu 'il marche sans brancher l'antenne !

n°1155284
Wins05
Posté le 16-07-2010 à 16:21:38  profilanswer
 

Donc faut absolument brancher l'antenne pour qu'il marche ?

n°1156632
ryosega
Posté le 23-07-2010 à 09:21:56  profilanswer
 

bah oui comme la télé...

n°1160760
majestic13​3
Posté le 09-08-2010 à 18:26:44  profilanswer
 

re bonjour,
 
maintenant ils en parlent plus de brancher ou non une antenne externe pour la télé. voici le nouveau message commercial :
"Aujourd'hui, le Qosmio F60 a été entièrement repensé pour apporter l'expérience haute définition ultime dans un PC Portable plus fin et plus stylé que jamais. Ce n'était pas assez d'ajouter un lecteur Blu-ray ou une webcam HD, nous avons été plus loin. Nous avons intégré Toshiba Resolution+ qui permet de visualiser un contenu de définition standard en une qualité proche de la HD, ou encore un tuner TV TNT HD pour profiter de vos émissions préférées. Le Qosmio F60 devient ainsi le PC Portable multimédia le plus attractif et intelligent jamais conçu."
 
je crois qu'on l'a eu dans le pet.......

n°1160852
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 04:53:51  answer
 

J'espère que tu a fait une copie d'écran de l'ancienne page pour leur foutre sous le nez comme preuve ?
J'avais fait sa une fois pour un site marchand qui racontait de la merde et ils ont reconnue leurs tord, par contre j'ai pas eu le droit a un geste commercial snif !


Message édité par Profil supprimé le 10-08-2010 à 04:54:13
n°1165195
kerdenkan
Posté le 26-08-2010 à 17:13:54  profilanswer
 

Bonjour a tous!  
 
Je profite de ce sujet pour parler d'un problème rencontré avec mon Qosmio F60.
 
Lorsque je regarde des séries ou des films sur mon disque dur et que l'ordinateur  bouge ne serait-ce que très légèrement, la vidéo ram et se bloque pendant quelques secondes. Il suffit d'une petite vibration ou d'un mouvement du pc pour que cela arrive.C'est très insuportable.  
Avez-vous rencontré ce problème?  
Sagit-il d'un soucis de DD, de carte graphique??
J'ai mon Pc depuis le mois de juin, je peux faire jouer la garantie??
 
Merci d'avance!

n°1165351
Nobal67
Posté le 27-08-2010 à 09:04:59  profilanswer
 

Salut
 
C'est tout simplement le système de protection du disque dur.En cas de chocs , les têtes de lecture
du disque dur sont automatiquement retirées (technologie 3D Sensor).
 
Il est possible de désactiver ce système (à tes risques et périls). Par contre, je ne suis plus sur s'il est possible de régler la sensibilité (à voir directement sur ton Qosmio).
 
 
 
 

kerdenkan a écrit :

Bonjour a tous!  
 
Je profite de ce sujet pour parler d'un problème rencontré avec mon Qosmio F60.
 
Lorsque je regarde des séries ou des films sur mon disque dur et que l'ordinateur  bouge ne serait-ce que très légèrement, la vidéo ram et se bloque pendant quelques secondes. Il suffit d'une petite vibration ou d'un mouvement du pc pour que cela arrive.C'est très insuportable.  
Avez-vous rencontré ce problème?  
Sagit-il d'un soucis de DD, de carte graphique??
J'ai mon Pc depuis le mois de juin, je peux faire jouer la garantie??
 
Merci d'avance!


n°1165354
ryosega
Posté le 27-08-2010 à 09:20:12  profilanswer
 

Hum pas eu ce genre de soucis.... et pourtant, je le bouge pas mal ce petit bougre de toshiba lol... toujours autant satisfait de la bete et de sa puissance pour aussi bien jouer, que le montage video....
 
jvais sans doute acheter une mini antenne portable genre ca :
http://www.pearl.fr/video/tnt/ante [...] E8126.html
qqun connait ?

n°1165422
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 13:18:44  answer
 

20 db sachant qu'il faut au moins 18 db pour capter la tnt sa le fait :)

n°1169935
ryosega
Posté le 08-09-2010 à 01:24:54  profilanswer
 

Bon un retour sur mon lien ci dessus, j'ai craqué et acheté la petite antenne pour ordinateur portable :
 
http://www.pearl.fr/video/tnt/ante [...] E8126.html
 
Rien a dire, c'est une tuerie !!
 
Chez moi en interieur, detection des 2 tuners, analogique et numerique
(qualité analogique moyenne mais on s'en fout ca va disparaitre) (qualité numerique de reception excellente)
 
au travail la ou justement la qualité de reception est difficile !! 1 seul tuner detecté par media center, tuner numerique, reception excellente a condition de laisser la fenetre ouverte et l'antenne sur le rebord... mais je le rappelle, au taf, les conditions de reception sont difficiles !
 
Bref, l'antenne est petite, legere, efficace, (et pas chere) l'alimentation en USB est parfois pas obligatoire.. car la réception se faisait quand meme quand je debranchais pour tester ! avec une petite perte de qualité si les conditions sont difficiles. De ce fait, malgré une pub un peu mensongere, je tiens a souligner la grosse qualité du double tuner du F60 qui est pour moi au dessus du lot des tuners externes pour PC... car malgré l'antenne... la qualité du tuner est tres bonne pour moi
 

n°1177729
chibi95
Posté le 11-10-2010 à 21:24:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je compte m'acheter le qosmio F60 mais j'ai un gros soucis. En cours je dois travailler sur windows xp or je ne trouve pas les drivers de xp pour le F60.
Je voudrai donc savoir si quelqu'un sait si xp est compatible et si oui ou trouver les driver.
 
Merci beaucoup

n°1254868
ryosega
Posté le 31-10-2011 à 18:05:31  profilanswer
 

Un ptit mot pour dire que je vends mon Qosmio F60 ... je mets une annonce dans la rubrique adequate

n°1254870
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2011 à 18:13:02  answer
 

Pourquoi le vend tu il ne t'apporte pas satisfaction ou tu compte changer de Pc ??
 
@chibi95, (même si je pense que c'est trop tard) installe une machine virtuel avec Xp comme système ce sera mieux.


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2011 à 18:13:59
n°1254913
ryosega
Posté le 31-10-2011 à 21:20:48  profilanswer
 

j'en suis très satisfait et si je le vends cé pour prendre d'ici 3 à 6 mois quand il aura baissé de prix le nouveau qosmio f750, bref le meme en plus puissant lol ou alors simplement un ptit notebook qui me suffirait aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Qosmio F60 Probleme tuner TV

 

Sujets relatifs
Problème avec HP 6830s (lent)[Carte Graphique] Gros gros problème
SOS- sony erc w580i problème de cart mémoireProblème boot Toshiba p300 27z urgent svp
Problème blue screen, plantage avec asus X70AC-TY033Vpavilion dv5 + probleme avec vista
passage sous windows 7 et probleme de piloteToshiba Qosmio x500-11q
Toshiba P100-473 - Problème d'affiche, lignes horizontales bleusProblème sur toshiba satellite L40-10o
Plus de sujets relatifs à : Qosmio F60 Probleme tuner TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR