Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Problème CPU Acer V3-772G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CPU Acer V3-772G

n°1541371
julscm
Posté le 28-05-2018 à 13:08:07  profilanswer
 

Bonjour, on m'a récemment donné ce PC portable en très bon état de fonctionnement et ne souhaitant pas changer de PC j'ai pensé a éventuellement changer de CPU.  
J'ai donc fait quelques recherches, et je suis tombé sur le i7-4200m. Après comparaison avec celui actuellement en place (i5-4200m) le socket étant le même et le TDP supérieur de 10w j'ai donc acheté ce fameux i7.
Le problème est que lorsque je met le nouveau processeur en place, le pc s'allume pendant 5 secondes (leds et ventilateur, pas d'affichage), puis s'éteint et rentre dans une boucle infinie, jusqu'à ce que je débranche. Lorsque je replace mon i5, le PC démarre instantanément.
J'ai fait plusieurs reset CMOS y compris changé la pile, changé plusieurs fois la pâte thermique, testé avec ou sans ram et le résultat est tout le temps le même. J'ai également vérifié qu'aucun pin ne soit tordu sur le CPU
Je cherche donc a savoir si le problème vient du processeur ou de la carte mère/BIOS qui refuse le changement du processeur.
Si quelqu'un passant par la a des idées, je suis preneur !  :)


Message édité par julscm le 28-05-2018 à 16:43:43
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 13:08:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Problème CPU Acer V3-772G

 

Sujets relatifs
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition VN7-793G-594N Quel SSD M2 ?[Résolu] Problème d'affichage Asus ZenBook 3 Deluxe
Problème allumage Toshiba Satellite L670 1H4Problème clavier packard bell MIT-DRAG-D
Quelqu'un à un Acer Aspire 5 A517-51G ?Probleme SSD2 sur Lenovo X240
Gros problème fps Fortnite sur Razer Blade gtx 1060problème de connextion de mon portable en wifi.
Acer problèmes de démarrageGros problème pc HP, besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Problème CPU Acer V3-772G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR