Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  un portable trop pudique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un portable trop pudique

n°804671
headburst
Posté le 17-09-2007 à 23:52:42  profilanswer
 

Bonjour
 
un ami possède un portable qui était jusqu'à il y a peu sur windows vista. Sur les conseils avisés d'une personne bien intentionnée il a installé linux. Jusque là pas de problème particulier bien au contraire  :jap:  
 
là où le bas blesse c'est qu'il voudrait pouvoir reformater ses partitions et réinstaller sur la partition de linux un windows xp pour des raisons de compatibilité pour certaines de ses application et pour des raisons que je ne connais pas.
 
Ce qu'il y a c'est qu'il ne peut plus rentrer dans son bios pour définir l'ordre de boot, il ne peut donc pas réinstaller d'OS, le disque primaire étant le premier dans la liste de boot.
 
De même, les touches de sélection rapide de l'ordre de boot (généralement F8 ou F10) ne marchent pas non plus.
 
Avez vous une idée de ce qui ne tourne pas rond dans sa machine.
Existe t-il une manip comme sur les pc fixes qui permet de réinitialiser le bios (clear CMOS).
 
Merci de votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 23:52:42  profilanswer
 

n°804795
zuberu
Posté le 18-09-2007 à 13:38:46  profilanswer
 

Il ne veut pas montrer son bios ?!
Selon la marque, certains accès au bios passent par un programme installé sur le disque dur.
L'installation de Linux l'a écrasé.
Voir sur le site du constructeur s'il n'y aurait pas un pilote.


---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°804846
phosphorel​oaded
Posté le 18-09-2007 à 15:54:42  profilanswer
 

Ca peut être F1, F2, Alt-F2, Shift-Suppr, etc

n°804924
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 18-09-2007 à 18:31:57  profilanswer
 

C'est variable selon la marque..
Plus d'infos pourraient aider à cerner le problème, mais si ton ami a installé linux en écrasant la partition Vista, il a du booter sur un cd, non ?
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°805393
headburst
Posté le 19-09-2007 à 17:12:04  profilanswer
 

Bonjour et merci de vos réponses.
 
Jusqu'à l'installation de linux, le problème de l'ordre de boot et de l'accès au bios ne se posait pas, ce qui penche en faveur de l'argument de ZuberU.
Je vais aller voir du côté du site du constructeur.
 
Je vous tiens au courant.

n°809095
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-09-2007 à 10:36:11  profilanswer
 

il aurait pu très bien faire comme moi j'ai fais : diviser le HDD en 3 avec  
 
-une partition Linux
 
-une de Windows XP
 
-et une de Windows Vista
 
comme windows a la facheuse tendance d'écraser linux, il faut d'abord installer windows puis après linux
 
chez moi j'ai divisé mon 320go avec XP,  Server 2003 et Mandriva Linux sachant que j'ai besoin de 3 OS différents pour mon boulot


---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  un portable trop pudique

 

Sujets relatifs
[+/- 700€] Conseils d'achat pour une utilisation basiqueAchat PC portable - Asus
Où puis-je faire réparer mon portable ?Recherches touches de clavier pour portable
HD et Portableportable transportable ~ 2000
choix barbone pc portable by surcouf[Portable 15" < 1000€] Asus, Dell ou autre?
Racheter Un File Pour Alimenter Mon Pc Portable ToshibaTrait vert vertical sur écran portable
Plus de sujets relatifs à : un portable trop pudique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR