Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  1er PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1er PC portable

n°1032290
rhadamanth​e7
Posté le 05-04-2009 à 21:12:43  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
j'ai actuellement un PC fixe puissant, mais évidemment non transportable, et je voudrai un portable car étant et j'ai un appartement en plus de mon domicile, il serai bien que je puisse conserver mon pc avec moi...
Ce n'est pas grave s'il est gros, comme je l'ai dis, il fera juste le trajet d'un domicile à un autre, il faut juste qu'il soit transportable.
je n'ai encore jamais eu de pc portable
 
L'utilisation sera presque exclusivement multimédia ! il faut pouvoir jouer aux jeu récent avec une qualité bonne, avoir une bonne capacité de DD (minimum 250 voir 320Go) et si possible la télévision via un tuner TNT (n'ayant pas la télé pour l'instant). Il me faudrait donc un pc assez puissant, avec notamment une bonne carte graphique... Le tout pour un budget de 1200€ environ
 
J'ai repéré dans mes recherches le HP HD 16 ou 18, il ont 500Go, 4Go de RAM, un lecteur blu-ray, la TNT et surtout une bonne carte graphique. De plus ils rentrent dans mon budjet, la seule différence entre les 2 étant la taille de l'écran
cependant j'ai également lu des défauts : écran pas top, vista 64 (je n'ai pas compris a quoi çà correspond, mais les gens disent que ce n'est pas bien...), antenne tnt peu fiables...
 
Cependant je ne suis pas sur qu'il soit le meilleur choix pour moi... ya t-il quelque chose de mieux qui corresponde a ma recherche ? ou celui-ci est-il vraiment judicieux comme choix ?
j'ai noté quelques références d'autres pc mais sans grandes conviction car encore une fois je ne m'y connais pas assez pour juger...


Message édité par rhadamanthe7 le 05-04-2009 à 21:13:13
mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 21:12:43  profilanswer
 

n°1032294
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-04-2009 à 21:39:41  profilanswer
 

heee 16/18 pouce t'appelle ca transportable :o , enfin chaqu'un son point de vue , pour moi transportable c'est plus 14/15 pouce  
 
perso un conseille prend un intel serie PXXX , oublie les serie TXXX en proc , question autonomie y a pas photo
 
ta le http://www.ldlc.com/fiche/PB00081887.html qui est pas mal , il a tous les connexion inimaginable , mais cher toshiba c'est les touche mal placer qui fait chier , mais avec le temps on s'y habitue


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°1032538
trasmax
Posté le 07-04-2009 à 00:02:15  profilanswer
 

Regarde la série Fujitsu Siemens Amilo Xi 3650
Qui offr de bonne prestation en 18"4.
Après le tuner TNT tu peux toujours l'ajouter via une clef USB ce qui t'évite les vieux tuner TNT intégré  faiblard..
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] ll_HD.html

n°1032958
n0naud
Posté le 08-04-2009 à 15:44:17  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

heee 16/18 pouce t'appelle ca transportable :o , enfin chaqu'un son point de vue , pour moi transportable c'est plus 14/15 pouce  
 
perso un conseille prend un intel serie PXXX , oublie les serie TXXX en proc , question autonomie y a pas photo
 
ta le http://www.ldlc.com/fiche/PB00081887.html qui est pas mal , il a tous les connexion inimaginable , mais cher toshiba c'est les touche mal placer qui fait chier , mais avec le temps on s'y habitue


 
Il veut juste quelque chose pour le transporter d'un domicile à un autre, donc 17 - 18" ça lui ira très bien!!
 
Et je suppose que le PC sera en permanence sur la prise de courant, donc il peut prendre la série des processeur Txxx.

n°1033173
rhadamanth​e7
Posté le 09-04-2009 à 11:45:16  profilanswer
 

Merci de ces réponses.
 
Sinon le toshiba ce sera non, un peu faiblard et notamment absence de blu-ray, et 320Go
 
En revanche pour quasi le même prix le siemens m'a l'air plus costaud, avec blu ray et 500Go. Son défaut : il est blanc...
 
Niveau carte graphique par contre je ne m'y connais pas je n'ai pas pu juger les 2...
La geforce 9600 GT est-elle une bonne carte graphique ? permettant de faire tourner des jeux recents avec une bonne qualité ?
 
 
sinon le modèle que j'avais repéré un avi ?

Message cité 1 fois
Message édité par rhadamanthe7 le 09-04-2009 à 12:51:34
n°1033452
n0naud
Posté le 10-04-2009 à 09:09:33  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2102_1.htm
 
Sur ce lien, il y a un récapitulatif des dernières cartes Nvidia mobile.  :jap:

n°1033465
trasmax
Posté le 10-04-2009 à 10:09:22  profilanswer
 

rhadamanthe7 a écrit :

Merci de ces réponses.
 
Sinon le toshiba ce sera non, un peu faiblard et notamment absence de blu-ray, et 320Go
 
En revanche pour quasi le même prix le siemens m'a l'air plus costaud, avec blu ray et 500Go. Son défaut : il est blanc...
 
Niveau carte graphique par contre je ne m'y connais pas je n'ai pas pu juger les 2...
La geforce 9600 GT est-elle une bonne carte graphique ? permettant de faire tourner des jeux recents avec une bonne qualité ?
 
 
sinon le modèle que j'avais repéré un avi ?


 La 9600M GT du Amilo est en DDR3 donc pas mal puissante pour un pc portable. (supérieur au 9650M GT et 9600M GT DDR2)
Après il faut relativisé, cela reste un ordi portable, mais tu peux quand même jouer a pas mal de truc.
C'est sur que tu trouvera peut être de meilleur carte graphique sur d'autre portable (MSI GT725, PB I-power...)  
mais sans écran FullHD 18"4, blu-ray.....après c'est à toi de voir tes priorité!
Le fujistu existe en noir


Message édité par trasmax le 10-04-2009 à 10:12:16
n°1033620
rhadamanth​e7
Posté le 10-04-2009 à 20:34:07  profilanswer
 

Donc le siemens amilo est superieur en tout point au HP pavillon que j'avais remarqué (notamment la carte graphique...), pour un prix quasi equivalent. Mon choix s'orientera donc vers celui la.
 
Maintenant je vais voir lequel des siemens amilo je vais prendre

n°1035298
rhadamanth​e7
Posté le 18-04-2009 à 11:58:59  profilanswer
 

J'ai un petit probleme... Une "connaissance", un informaticien, m'a formellement déconseillé la marque fujitsu.
 
Pour citer :  
 
"Nous vous deconseillons totalement la marque fujitsu siemens leur SAV étant catastrophique et la fiabilité de leur produit très médiocre..."
 
est-ce vrai et avéré ? car meme s'il s'y connais, je n'ai jamais lu ce genre de remarque malgres mes recherches...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  1er PC portable

 

Sujets relatifs
PC portable le plus bas de gamme ?????PC Portable à moins de 500e (pas HP, ni Packard Bell...)
PC portable entre 600 et 1000€PC portable entre 600 et 1K ?
PC Portable pour bureautique, développement et vieux jeuxConseil achat PC portable > traitement photo
Quelles les Pc portable avec une bonne autonomie pour tous faire.[PC PORTABLE] cherche pc portable avec au moins 6 ports usb
[CONSEIL ACHAT] PC Portable en dessous de 1000 eurosQuid d'un PC portable 15" pour moins de 500€
Plus de sujets relatifs à : 1er PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR