Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC Portable pour bureautique, développement et vieux jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Portable pour bureautique, développement et vieux jeux

n°1030728
uchimizu
Posté le 30-03-2009 à 00:31:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite m'équipper dans les 10 prochains jours d'un PC portable me permettant de:
- faire de la bureautique (j'aurais besoin idéalement de PowerPoint, Word et Excel, pas forcément en 2007), et de l'internt
- développer (en java avec Eclipse, et potentiellement un serveur MySQL / Apache sur la machine)
- gérer des photos numériques (rien de très sorcier, juste faire le transcodage RAW -> JPEG);
- faire tourner des vieux jeux (CIV IV, Sim City IV...);
- regarder des DVDs de temps en temps;
- téléphoner par Skype (avec un casque, mais ce serait super si la machine avait un micro incorporé / une webcam).
 
 
J'aimerais idéalement une machine avec un écran de 13 à 15", pas forcément trop légère (jusqu'à 3kg, c'est OK), et avec une durée de batterie décente (3h par exemple en usage normal), et idéalement avec Windows XP (pas VISTA). Je n'ai pas vraiment de limite de budget, mais je ne souhaite pas jeter de l'argent par les fenêtres, et j'aimerais bien que cette machine dure 3 ans.
 
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ?
 
Merci par avance,


---------------
Un blog sur le Japon: http://uchimizu.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 00:31:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC Portable pour bureautique, développement et vieux jeux

 

Sujets relatifs
Conseil achat PC portable > traitement photoRenseignement sur portable ASUS
Conseil: portable pour étudiante: bureautique, multimédia.Quel portable pour environ 1000€ ?
Les autocollants sur le portable, vous en faites quoi ?clavier portable sony vaio
acheter un ordinateur portableConnaître la date de fabrication du portable
Plus de sujets relatifs à : PC Portable pour bureautique, développement et vieux jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR