Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  MSI GT780R, soucis performances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI GT780R, soucis performances

n°1275717
gf18
Posté le 14-03-2012 à 23:53:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Propriétaire depuis quelques moins d'un MSI GT780R, c'est en parlant avec un ami que je me suis rendu compte du possible soucis que j'ai.
Effectivement, pour un PC ayant BF3 en vitrine de performance, tourner a 13fps dessus, c'est un peu étrange. (En full low, 800*600)  
Sans parler d'autres jeux, comme Borderlands, ou je joue en 800*600 ULTRA LOW avec Tweak low fps, a a peine 100fps.
J'ai aussi remarqué une latence entre mes mouvements et le mouvement fait a l'écran sur BF3, de temps a autre, et pouvant avoir une seconde de décalage :o
Enfin bref, c'est un peu la merdouille, j'ai tout mes drivers a jour, pas de programmes de merde installé, formatage récent etc...
 
Pour info, voici les caractéristiques du PC : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 69836.html
Je me demande donc pourquoi j'ai des résultats si merdique pour un PC qui pourtant me parait plus que correct.
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 23:53:41  profilanswer
 

n°1275736
tchoupi86
Posté le 15-03-2012 à 09:38:01  profilanswer
 

Salut !  
 
Oui tu as un probleme, moi je tourne mieux sous BF3 en 1600x900 avec une petite 4670 ^^  
 
Les performances se dégradent de jour en jours ? ou ça toujours été ainsi ? c'est pire si tu augmentes la réso ?? changement a cause de drivers ?  
 
Sous GPU-Z, tes frequences sont elles conformes a la "normale" ?  
 
Quand tu joues c'est sur secteur ? gestion d'alim perf max ??

n°1275752
gf18
Posté le 15-03-2012 à 11:41:05  profilanswer
 

Salut !
 
Alors dans l'ordre :
Soucis avec les performances dès le début, ça a effectivement toujours été ainsi, et c'est pire si j'augmente la résolution. Drivers a jours, j'ai aussi testé apres avoir formater quelques drivers antérieur, mêmes soucis.
 
Je joue sous secteur, gestion alim perf max.
 
Au pire, j'ai toujours la garantie sur le PC, mais je sais pas si ils vont accepter un retour.

n°1275776
tchoupi86
Posté le 15-03-2012 à 13:41:20  profilanswer
 

un retour en SAV serait judicieux si tu es encore sous garantie !!  
 
Sinon tes fréquences sous gpu-z sont correctes ??

n°1275804
gf18
Posté le 15-03-2012 à 18:06:54  profilanswer
 

Résultats a gauche sur le bureau, a droite en jeu.
J'avoue ne pas trop m'y connaitre, peut être que cela t'aideras.
http://hapshack.com/images/rEOFy.jpg


Message édité par gf18 le 15-03-2012 à 18:08:42
n°1275847
morlick
Posté le 16-03-2012 à 05:23:55  profilanswer
 

regarde si tu n'est pas en mode economie d'energie, un classique sur portable. regarde aussi si tu est bien sur la carte graphique principale et non sur celle lié au processeur.

n°1275928
gf18
Posté le 16-03-2012 à 18:33:14  profilanswer
 

Je suis pas en mode économie, par contre je sais pas comment voir si c'est ma carte graphique principale ou non :/
 
PS : Réponse du SAV MSI :  
 
Bonjour,
votre problème semble être d'origine logiciel (système d’exploitation).
Merci de réinstaller votre système d'exploitation Windows en suivant la procédure disponible ici:
http://frsupport.msi.com/fichiers/ [...] n%20F3.pdf
Cordialement.
 
Vous pensez vraiment que ça peut être en rapport ?

n°1279448
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 17-04-2012 à 17:31:25  profilanswer
 


A coup sûre c'est la HD3000 qui prenait le pas sur la nVidia... Pas besoin d'un formatage mais forcer l'utilisation de la bonne carte pour les jeux posant pb.


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1280133
paco fpg
Posté le 22-04-2012 à 22:18:25  profilanswer
 

j'ai le meme probleme

n°1280146
oracle14
Posté le 22-04-2012 à 23:52:29  profilanswer
 

Hey,
 
un problème avec un MSI GT780 ? Comme ça m'étonne pas !
 
J'ai acquis un pc de cette gamme il y a plus de 4 mois, et je ne peux toujours pas l'utiliser (il est actuellement à la SAV, pour la.. 3e fois).
 
Je te souhaite bon courage. Leur SAV est nullissime ! Evites de passer par eux si tu peux, ils prendront un temps fou et réparons pas ton pc (je dis ça car c'est ce qui m'est arrivé !).
 
Ok, j'ai pas eu de chance peut être. Il n'empêche qu'ils (MSI France) ne font rien pour résoudre mon problème. Ils vont (quand ? ils m'ont dit au moins 3 semaines, ce qui signifie dans leur jargon 5 semaines au bas mot !) me proposer... un échange.
 
Bref, vous aurez compris que j'ai la haine contre eux.. ils sont très malhonnêtes, et certainement incompétents.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2012 à 23:52:29  profilanswer
 

n°1280256
burnman
Posté le 23-04-2012 à 22:17:08  profilanswer
 

oracle14 a écrit :

Hey,

 

un problème avec un MSI GT780 ? Comme ça m'étonne pas !

 

J'ai acquis un pc de cette gamme il y a plus de 4 mois, et je ne peux toujours pas l'utiliser (il est actuellement à la SAV, pour la.. 3e fois).

 

Je te souhaite bon courage. Leur SAV est nullissime ! Evites de passer par eux si tu peux, ils prendront un temps fou et réparons pas ton pc (je dis ça car c'est ce qui m'est arrivé !).

 

Ok, j'ai pas eu de chance peut être. Il n'empêche qu'ils (MSI France) ne font rien pour résoudre mon problème. Ils vont (quand ? ils m'ont dit au moins 3 semaines, ce qui signifie dans leur jargon 5 semaines au bas mot !) me proposer... un échange.

 

Bref, vous aurez compris que j'ai la haine contre eux.. ils sont très malhonnêtes, et certainement incompétents.

 

Malhonnete je pense pas, incompetant non plus, juste qu ils appliquent les directives de leur hierarchie...

n°1280269
oracle14
Posté le 23-04-2012 à 23:43:48  profilanswer
 

Et bien le fait que cette politique provienne de leur hiérarchie j'en doute pas un instant. J'ose imagine qu'ils optimisent le profit.
 
La question de leur malhonnêteté est autre. Ils ne respectent pas la loi. A savoir la garantie contre les vices cachés par exemple.
 
Bon, j'attends que le délai des huit jours de la mise en demeure prenne fin. J'ai que peu d'espoir que MSI France propose une solution d'ici là.
Le tribunal fera ce qu'il faut pour qu'ils se bougent.  
 
ps: ils finissent par bouger ! un collège sur un autre forum a finit par avoir son remboursement pour son GT780, acheté début décembre 2011. Plus de 5 mois d'attente, et il n'a presque pas pu l'utiliser. Voila quand je parle de malhonnêteté je parle de ce type de pratique.
 
edit: Ah oui aussi. Je ne critique pas les employés de MSI France en particulier, j'imagine qu'ils font ce qu'ils peuvent. Je dis seulement que la société en tant que personne morale a des pratiques plus que discutables.  
 
Cependant n'étant pas juriste je ne peux certifier qu'ils agissent hors du droit. On verra bien ce que le juge en pense, peut être que j'ai tord.
 
Peut être est il normal de vendre un produit inutilisable; de ne pas respecter la garantie légale de conformité comme le prévoit le code de la conso. Que les retour SAV durent plus de 5 semaines (bizarrement j'ai cru comprendre que la jurisprudence avait estimé que 4 semaines était le délai maximum pour ce type de produit).
 
Enfin bref, je perds mon temps avec cette société. Et oui je le répète, ils sont malhonnêtes à mon sens. S'ils souhaitent garder une imagine positive ils devraient peut être revoir leur Engagements Qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par oracle14 le 23-04-2012 à 23:53:29
n°1280291
burnman
Posté le 24-04-2012 à 10:01:35  profilanswer
 

oracle14 a écrit :

Et bien le fait que cette politique provienne de leur hiérarchie j'en doute pas un instant. J'ose imagine qu'ils optimisent le profit.
 
La question de leur malhonnêteté est autre. Ils ne respectent pas la loi. A savoir la garantie contre les vices cachés par exemple.
 
Bon, j'attends que le délai des huit jours de la mise en demeure prenne fin. J'ai que peu d'espoir que MSI France propose une solution d'ici là.
Le tribunal fera ce qu'il faut pour qu'ils se bougent.  
 
ps: ils finissent par bouger ! un collège sur un autre forum a finit par avoir son remboursement pour son GT780, acheté début décembre 2011. Plus de 5 mois d'attente, et il n'a presque pas pu l'utiliser. Voila quand je parle de malhonnêteté je parle de ce type de pratique.
 
edit: Ah oui aussi. Je ne critique pas les employés de MSI France en particulier, j'imagine qu'ils font ce qu'ils peuvent. Je dis seulement que la société en tant que personne morale a des pratiques plus que discutables.  
 
Cependant n'étant pas juriste je ne peux certifier qu'ils agissent hors du droit. On verra bien ce que le juge en pense, peut être que j'ai tord.
 
Peut être est il normal de vendre un produit inutilisable; de ne pas respecter la garantie légale de conformité comme le prévoit le code de la conso. Que les retour SAV durent plus de 5 semaines (bizarrement j'ai cru comprendre que la jurisprudence avait estimé que 4 semaines était le délai maximum pour ce type de produit).
 
Enfin bref, je perds mon temps avec cette société. Et oui je le répète, ils sont malhonnêtes à mon sens. S'ils souhaitent garder une imagine positive ils devraient peut être revoir leur Engagements Qualité.


 
 
je te comprends, je travail chez MSI d'où ma précédente réponse ^^

n°1282160
zenix
Posté le 07-05-2012 à 09:55:36  profilanswer
 

gf18 a écrit :

Bonjour,
 
Propriétaire depuis quelques moins d'un MSI GT780R, c'est en parlant avec un ami que je me suis rendu compte du possible soucis que j'ai.
Effectivement, pour un PC ayant BF3 en vitrine de performance, tourner a 13fps dessus, c'est un peu étrange. (En full low, 800*600)  
Sans parler d'autres jeux, comme Borderlands, ou je joue en 800*600 ULTRA LOW avec Tweak low fps, a a peine 100fps.
J'ai aussi remarqué une latence entre mes mouvements et le mouvement fait a l'écran sur BF3, de temps a autre, et pouvant avoir une seconde de décalage :o
Enfin bref, c'est un peu la merdouille, j'ai tout mes drivers a jour, pas de programmes de merde installé, formatage récent etc...
 
Pour info, voici les caractéristiques du PC : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 69836.html
Je me demande donc pourquoi j'ai des résultats si merdique pour un PC qui pourtant me parait plus que correct.
 
D'avance merci.


 
Hello !
 
Je te suggères, pour ma part, d'essayé de tout réinstaller ! Avec un windows 7 "nue" et en réinstallant juste les drivers MSI.
 
Même si effectivement à première vu, ce problème ne semble pas d'origine software, je tenterais bien le coup avant de l'envoyer en SAV...
 
J'ai déjà eu des problèmes de performances similaire, avec mon portable MSI (version GT 725) c'était alors le mode éco d'énergie qui était toujours activé pour la carte graphique.... Des fois qu'un programme se soit bugué dans ton système.
 
Si le problème persiste alors go SAV... Bon courage dans tous les cas !


---------------
Deskop : core i7 3,4@3,8Ghz/GTX970/8go ddr3 => 3dmark 11 : P14521pts
n°1290779
digi01
Posté le 12-06-2012 à 11:12:24  profilanswer
 

Hello, bon ben je comprend mieu pourquoi je retrouve ce pc nulle part sur le net :p
 
J'ai un GT780R depuis début janvier et des la réception j'ai rencontré quelques problèmes.
 
-clavier qui déconne , la fin de mes messages se retrouvaient au milieu de celui-ci.
-lecteur cd-dvd qui détecte le cd 1 fois sur 3.
Dernièrement mon pc a eu plein de pixelisations rouge + message d'erreur " les pilotes de la carte graphique sont introuvable" puis le pc a planté et a demandé une restauration systeme.
 
Après ce gros problème j ai contacté dirrectement MSI qui m'a conseillé de le renvoyer chez eux, le seul problème est que UPS doit passer prendre le pc aujourd hui et que depuis ce problème survenu il y a 1 semaine je n'ai plu eu aucun plantage ni problème de clavier...  
 
Du coup j'ai peur que MSI ne trouve plu rien et me le renvois tel quel et que je perde 5 semaines sans mon pc...

n°1296728
digi01
Posté le 28-06-2012 à 21:00:34  profilanswer
 

Bon ...
Pc revenu du SAV apres 2 semaines pour qu'apres 2 jours un autre probleme arrive alors que tout refonctionnait avant l'envoi...  
Et juste pour info, quand on envois des mail au SAV ,ils racontent vraiment n'importe quoi, le dimanche j ai demander ou ca en etait avec ma machine, ils me repondent qu ils vont bientot commencer le check up et bizarement 2 jours après il était chez moi avec sur le papier "test effectué le jeudi de la semaine d'avant" ...
Est ce que cette boite est sérieuse ou ils sont comme à la commune à jouer au carte et répondre au hazard? xD
 
Apparement ils ont mal reinstaler l os et il y a un confli dans l'ordi qui se met en securité pour pas endomager le matériel ce qui fait qu'il retourne une seconde fois en SAV...
 
Je commence légèrement à comprendre les 1 er post de ce site xD
 
Si après ce renvois, il replante j'exigerais un remboursement ou une machine equivalente !
J'ai pas payé 1400€ pour qu il passe sa vie dans un SAV et que je puisse pas en profiter car en attendant la technologie evolue ! d'ici qu'il fonctionne completement , il sera dépassé!

n°1297013
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 29-06-2012 à 17:07:55  profilanswer
 

Le mieux pour faire du jeu c'est d'avoir un PC fixe ou une console de salon et de deux les SAV sont en générales incompétent, parfois ils réparent même les PC  :hello:


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°1325173
vandetta10
Posté le 03-11-2012 à 23:46:36  profilanswer
 

je crois savoir d’où viens le problème gf18. En faite c'est la carte graphique intel qui prend en charge le jeu et non la gtx560. Je pense qu'il doit avoir un utilitaire nvidia pour lui spécifier quel jeux doit tourner avec la carte graphique gtx.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  MSI GT780R, soucis performances

 

Sujets relatifs
[MSI CX640] GT 520M non reconnue - OPTIMUSVente MSI GX640
MSI GX640 : Écran noir au démarrageChanger Ssd MSI U115 Hybrid
Portable MSIProblème MSI GX620
Nappe Clavier MSI NetbookMSI GT780DX problème écran bleu
gros soucis netbookMSI U100 WIND : optimiser, o/c@2Ghz, Win7 - Win10 , SSD.
Plus de sujets relatifs à : MSI GT780R, soucis performances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR