Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  MSI GT780DX problème écran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI GT780DX problème écran bleu

n°1271325
Rockin-94
Posté le 06-02-2012 à 13:09:32  profilanswer
 

Bonjour ,
 
J'ai acheté un PC portable MSI que voici : MSI GT780DX-644 i7 2670/17.3/12G/750Go/GT570/GR/W7HP64  
J'en suis très content c'est un régale pour les jeux !  
 
Mais j'ai le pc depuis pratiquement 3 semaines , et j'ai déjà eu 4 fois un écran bleu d'erreur , avec du charabia en Anglais , alors je m'inquiet un peu ...
Alors cet écran apparait comme sa sans prévenir , puis obliger éteindre le pc et de rallumer au bouton.
J'aimerais savoir d'où sa peu venir , sachant qu'a part sa le PC marche super bien , que ce soit en jeu ou en bureautique , tout fonctionne nickel a part cet écran  
bleu qui viens me rendre inquiet aléatoirement ...
 
Si quelqu'un a une solution , ou une idée du pourquoi du comment, je suis preneur !
 
A oui et si quelqu'un s'y connait un peu pour overlocké ma GT570  je suis preneur aussi ^^
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 13:09:32  profilanswer
 

n°1271422
Rockin-94
Posté le 07-02-2012 à 09:17:25  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Bon vu que personne n'a donné une solution , ou idée hier , je Up le topic , et je rajoute la photo de mon écran bleu en question , sa parlera surement + a certains.
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 570cb.jpg/
 
Alors cet écran apparait vraiment pas souvent , mais sa arrive , je l'ai eu hier matin , mais sa faisait 3 jours que je l'avais pas eu , donc sa me parait bizarre que ce soit un problème matériel.

n°1271427
viking6259
Je suis...
Posté le 07-02-2012 à 10:05:20  profilanswer
 

Slt,  
 
Alors on va faire un petit diagnostic  ;)  
 
A tu installer un logiciel ou un matériel ?
A tu un antivirus ?
A tu fait tomber ton pc ou a t il eu un choc ?
Que fait tu comme application sur ton pc quand ça arrive ?
Depuis combien de temps le pc et allumer avant que ça arrive ?
 
envois la reference : disque dur + memoire vive + carte mere + processeur + carte graphique
 
Si on rpd pas de suite c est normal nous avons aussi une vie  :D  
 
 


---------------
« Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire. »
n°1271444
Rockin-94
Posté le 07-02-2012 à 12:09:18  profilanswer
 

Bonjour , et merci
 
-Alors , installer des logiciels oui , pas mal de jeux , vu que le PC date du 17 Janvier , il est neuf donc j'ai pas mal installer.
 
-Anti virus , encore une fois vu que le PC est neuf , j'ai les 60 jours offert de Norton qui tourne actuellement
 
-Non aucun choc sur le PC ! A ce prix la j'en prends bien soin ^^
 
-Alors la bonne question , mais la première fois que je l'ai eu c'est quand j'ai lancé Dead Space via Origin , mais les autres fois j'avais pas lancé Dead Space
 
-La aussi bonne question je sais pas , parfois je le laisse télécharger toute la nuit , le lendemain il est toujours allumé et marche très bien.
 
-Alors le PC le voila :
Fiche Produit MSI GT780DX-644
Processeur  Intel Core i7-2670QM
Système d'exploitation  Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 Bits Authentique
Carte Graphique  Nvidia GeForce GTX 570M 3Go GDDR5
Ecran  17,3" LED Full HD Mat (1920x1080)
Mémoire  12 Go (3 x 4 Go)
Disque Dur  750 go(1x750 Go)
Lecteur Optique  Lecteur  Combo Graveur DVD
Lecteur de Cartes  7 en 1 (SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/Xd)
Webcam  Oui, 720p
Réseau  Intel 802.11 b/g/n, GigaLan, Bluetooth v3.0 +HS
USB  2x USB 3.0, 3x USB 2.0
Interface  Sortie casque, entrée micro, sortie ligne, entrée ligne, Sortie VGA, sortie HDMI 1.4, e-SATA, port Ethernet
Audio  2 haut-parleurs et 1 subwoofer certifiés Dynaudio et THX - Microphone intégré
Dimensions  428 x 288 x 55 mm
 
Voila c'est une belle bête sa me ferais bien chier de le renvoyer au SAV en réparation alors qu'il a même pas 3 semaines.
 
Merci.

n°1271563
Rockin-94
Posté le 08-02-2012 à 09:55:17  profilanswer
 

Bon sa fait 2 jours qu'il ne l'a pas fait , alors qu'hier il est resté allumé toute la journée , et nickel ... j'ai mis a jour quelques drivers maintenant , je suis pas a l'abri que sa recommence , il m'a déjà fait le coup de pas me le faire pendant 3 jours puis "paf" sans prévenir c'est revenu.
 
Sinon Viking sa donne quoi ton petit diagnostic ? ^^

n°1271770
viking6259
Je suis...
Posté le 09-02-2012 à 19:58:38  profilanswer
 

Slt  
 
Est ce que ton pc et prés d un point chaud ? radiateur etc.
 
Vu que tu as installer beaucoup de logiciel fait une défragmentation de disque puis quand il sera fini refait le une fois.
 
Apres faudra que tu test la température + performance des différents éléments de ton pc en "utilisation" + le soir quand tu télécharge et tu publie les graphique que tu aura.
 
Demain et samedi je pense etre devant mon pc donc dépêche d envoyer les graph.  :D  
 
 
 


---------------
« Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire. »
n°1271818
Rockin-94
Posté le 10-02-2012 à 09:08:43  profilanswer
 

Merci de la réponse Viking , non je suis pas prêt d'un point chaud , et même en jeu de longue session j'ai pas eu le problème , pourtant l'ordi chauffe beaucoup plus ainsi , sinon je sais pas comment chopper le graphique des températures ! Comment faire ?
 
Ah oui j'oubliais hier après midi , alors que j'étais dans le CMD de mon ordinateur , sa me la refait , ce qui est bizarre c'est que sa fait pile 3 jours encore ! On dirait que sa viens vraiment tous les 3 jours ... si sa me le refait seulement dimanche , il va falloir que je me pose des questions ...

n°1271845
viking6259
Je suis...
Posté le 10-02-2012 à 13:19:19  profilanswer
 

Slt  
 
donc :
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] edfan.html
 
http://www.cpuid.com/downloads/hwm [...] -setup.exe
 
Voila a tout a leur car la je suis en pleine config. BF3  :D


---------------
« Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire. »
n°1275388
Dakini
Posté le 12-03-2012 à 11:20:12  profilanswer
 

J'ai ce même modèle, sans rien installer il a eu plein d'écran bleus en à peine 3 jours.
De plus il était impossible d'installer de jeux sur le SSD.
La ram est défectueuse sur ce modèle ou de mauvaise qualité, d'autres utilisateurs ont eu les même soucis qu'ils ont résolu tout simplement en remplaçant par de meilleurs rams.

n°1278943
Rockin-94
Posté le 13-04-2012 à 11:17:08  profilanswer
 

Bon , je donne un peu de nouvelle sur mon cas ...
 
Comme l'a dis Dakini , j'ai envoyé mon PC en réparation , il m'ont changé 2 barrettes de Ram , et me l'on renvoyé , 10 jours après PAF a nouveau écran bleu , mais moins fréquents et pas le même message affiché , résultat retour en réparation , ils ont apparemment changé le disque dur ,  il arrive a nouveau Mardi chez moi ... je croise les doigts , mais la je suis a bout ... Si il y a encore un problème je pète un câble.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 11:17:08  profilanswer
 

n°1278956
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 13:29:39  answer
 

Non mais est ce que tu a une copie d'écran de l'écran bleu en question, selon ce qu'il y a marqué ça peut venir de pleins de choses...

n°1280147
oracle14
Posté le 22-04-2012 à 23:54:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai exactement les mêmes problèmes. Cela fait 4 mois que ça dure. Cette fois la SAV m'a dit qu'on me proposera un échange..
 
Sinon le pc en est à son 3e voyage en Pologne (oui il voyage plus que moi).
Leur service SAV est vraiment nul !
 

n°1280292
Rockin-94
Posté le 24-04-2012 à 10:32:51  profilanswer
 

Tu me tiendra au courant Oracle 14 ^^ , c'est bien le model MSI GT780DX-644 que tu a ?  
 
Sinon pour ma part , le PC est de retour a la maison pour la 2 eme fois ils ont changé le disque dur cette fois , et après une dizaines de jours passé avec , aucun soucis ... je touche du bois , première fois donc changement de barrettes de ram , et la 2 eme fois le disque dur , j'espère être enfin tranquille et pouvoir profité enfin du PC.
 
Voici un lien sur Hardware.fr ou Oracle parle de son problème http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2814_8.htm   Voir les messages d'oracle14  , qui montre bien qu'on est pas les seuls a voir tout ces soucis la sur ce Model.


Message édité par Rockin-94 le 24-04-2012 à 11:12:33
n°1286664
viking6259
Je suis...
Posté le 30-05-2012 à 11:21:39  profilanswer
 

Ben la je suis sur un Asus G74S donc dans 18mois quand je devrais changer de portable je resterais sur Asus surtout que je voulais tester un MSI  :lol:


---------------
« Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire. »
n°1296849
Rockin-94
Posté le 29-06-2012 à 08:35:29  profilanswer
 

Bon après le 2 ème retour en SAV , plus de soucis d'écran bleu pour moi depuis 2 mois !  
Donc Nickel.
 
Cependant hier j'ai eu au démarrage du PC , mon écran a pris des couleurs violettes , avec des petits point blanc ici et la ... j'ai eu peur , l'ordi a planter j'ai redémarrer au bouton, et après rallumage , plus rien tout marchait nickel , vous savez si c'est grave ?  
 
Pour info j'ai une tablette de refroidissement , et le PC n'avait pas fonctionné de toute la journée , et c'est en arrivant sur Win qu'il m'a fait sa direct , donc en gros au bout d'une minute.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  MSI GT780DX problème écran bleu

 

Sujets relatifs
Problème écran : 2 traits horizontauxPortable avec écran de qualité et pas trop cher
Compositon écran LCDPb d'écran inversé (miroir) sur portable Acer TimelineX 4820TG
Asus problème clavier , une touche = plusieurs lettresAsus G73 - Ecran qui ne démarre pas (toujours)
ecran devient blanc apres affichage bureauMSI U100 WIND : optimiser, o/c@2Ghz, Win7 - Win10 , SSD.
asus g53sw-1177v et problème d'affichage 
Plus de sujets relatifs à : MSI GT780DX problème écran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR