Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Fujitsu Siemens Amilo Xi 2528 HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fujitsu Siemens Amilo Xi 2528 HS ?

n°1264553
antoine_67
Posté le 21-12-2011 à 18:17:03  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai récupéré un PC portable Fujitsu Siemens Amilo Xi 2528-P5402 chez un ami. Il s'allumait mais affichait des lignes verticales de toutes les couleurs sur fond blanc. Après quelques recherches, j'ai compris que la carte graphique qui équipait cet ordinateur avait un défaut de fabrication (GeForce 8600M GS), cette dernière était sûrement à l'origine de la panne. J'ai donc entrepris de changer cette carte graphique par un autre modèle pour éviter de rencontrer le même problème à l'avenir.
Malgré un très faible choix et des prix hallucinants, j'ai donc acheté une ATI Radeon Mobility HD 2300 au prix de 80 € !
La carte est exactement au même format que l'ancienne (8600M GS) et s'installe sans problème dans le portable. J'ai également remis un peu de pâte thermique.
 
Cependant, les problèmes n'ont pas tardé à apparaître, au bout d'un temps d'utilisation aléatoire, l'affichage se fige avec un petit carré à rayures sur le curseur :??:  
J'ai donc laissé refroidir l'ordinateur, puis quand je l'ai rallumé l'écran s'est légèrement éclairé mais aucune autre réaction.
J'ai donc entièrement démonté et remonté le système de refroidissement, le PC fonctionnait à nouveau correctement puis de nouveau le même problème après quelques heures d'utilisation  :(  
 
Après avoir dépensé près de 100 € pour une carte graphique complètement dépassée, je suis toujours avec un PC en panne.
Je ne sais plus quoi faire, c'est pourquoi je fais appel à vos compétences :)
 
Merci d'avance !
 
Antoine


Message édité par antoine_67 le 22-12-2011 à 08:42:50
mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 18:17:03  profilanswer
 

n°1265323
PhilGT
Posté le 26-12-2011 à 19:35:56  profilanswer
 

bonsoir ,
 
La carte graphique chez fujitsu siemens se monte avec un pad thermique et pas avec de la pate thermique ....
Le pad ressemble a un carre de plusieurs milimetre  d'epaisseur  et qui ce désintègre avec le temps qui passe ...

n°1265328
PhilGT
Posté le 26-12-2011 à 19:48:10  profilanswer
 

Et oui c'est une des raisons de mal-fonctionnement et apparition de mosaique ..
Tu peux essayer de  commander les pads thermique de ta carte graphique au 0825558558 At&Mis le site officiel des pièces de rechanges de FTS....
 
BONNE CHANCE ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Fujitsu Siemens Amilo Xi 2528 HS ?

 

Sujets relatifs
a effacerDisque système PC portable HS
Amilo si 2636 et HD/3DVentilateur Amilo Xi2528
Ordi Hs (verre d'alcool sur le clavier)Ma batterie HS empêche le démarrage de mon ordinateur
PC portable acer 1810T ecran HS que faireprobleme installation windows fujitsu siemens amilo l 6825
Plus de sujets relatifs à : Fujitsu Siemens Amilo Xi 2528 HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR