Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordi Hs (verre d'alcool sur le clavier)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi Hs (verre d'alcool sur le clavier)

n°1257982
Fredjack
Posté le 17-11-2011 à 08:20:46  profilanswer
 

Un ami fait tomber un verre d'alcool sur le clavier de mon ordi (Sony avec Blu-Ray).  
Après la demande d'un devis par l'assurance, je me rends chez le premier informaticien du coin.  
J'envoie le devis 158€ (réparation par des pièces d'occasion, garantie 3 mois)  
J'envoie à l'assureur en préciasnt que je ne suis pas d'accord pour cette réparation  
On me rembourse 550€ (-158€ de devis?)  
Je conteste, je veux bien le réparer avec des pièces neuve et chez Sony (j'ai appris qu'il avait un service de réparation.)  
, d'après mon assureur, l'assureur de mon ami le Crédit Mutuel pour ne pas le nommé ne veut rien savoir,  
La réparation par Sony est de 745€  
Que faire? y a t'il une clause qui peut m'aider?
Mon assureur me dit que le Crédit Mutuel ne veut rien savoir, si mon ordi doit être réparé je demande que ce soit Sony qui intervienne et avec des pièces neuves.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 08:20:46  profilanswer
 

n°1257984
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 08:23:23  answer
 

Il te faut lui : http://petitsecrans.imca.fr/files/2010/12/Julien-Courbet-3.jpg

n°1258005
aptiva
Posté le 17-11-2011 à 09:13:33  profilanswer
 

En même temps, un devis de 745€ :pt1cable: , normal que ce soir refusé!
Il a quoi de spécial ton Sony? ( à part sa présentation de gayzou) un quadcore i7 et un SSD de 256GO?
Faut réfléchir 2 minutes...
 
A ce prix là, achète toi un nouveau portable (et, tant qu'à faire, passe chez Dell).
C'est comme si on te demandait un devis de 6000€ de réparation sur une (merde de) Renault Twingo! :spamafote:
Y'a un moment où il faut revenir à la réalité...
 
Est ce que tu aurais payé 745€ pour faire réparer ton Sony? Certainement pas donc... ;)
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 17-11-2011 à 09:18:01
n°1258009
Fredjack
Posté le 17-11-2011 à 09:56:11  profilanswer
 

Est ce que tu aurais payé 745€ pour faire réparer ton Sony?
Il a quoi de spécial ton Sony?
Rien sinon que c'est Sony, Ce serait Hp ce serait pareil. Le problème est que mon ordi était en état je dois récupérer un appareil en état.
Quelque soit là marque je ne suis en rien responsable des dégats.
 
Ta Twingo est en parfait état on te la répare avec des pièces d'occas garantie 3 mois tu dis OK merci monsieur l'assureur; 3 mois 1/2 après elle ne fonctionne plus tu fais quoi?

n°1258032
aptiva
Posté le 17-11-2011 à 12:12:34  profilanswer
 

Fredjack a écrit :

...
Quelque soit là marque je ne suis en rien responsable des dégats.
...


 
 
Euh, le verre d'alcool ne s'est pas renversé tout seul sur le clavier dudit Sony...
Y'a un moment où il faut ASSUMER ses actes!
Surtout que là, le responsable est clairement identifié (C'est ni Sony ni le Crédit Mutuel qui a renversé ce verre...). ;)
C'est à ton "ami" de faire en sorte que ton portable soit dans le même état qu'il était avant qu'il ne renverse son verre dessus. :spamafote:
 
D'ailleurs, vu qu'il est le responsable, ce serait plutôt à SON assurance de faire le nécessaire...
 
Pour l'analogie avec la Twingo, tu n'as rien compris: 745€ pour faire réparer ton Sony qui, neuf, ne doit pas excéder ce tarif, c'est stupide (réparation pas économiquement viable en langage assurance, pas rentable quoi!).
Maintenant, pour une Twingo, oui, on peut mettre des pièces d'occasion si elles sont en bon état (d'ailleurs, les pièces en échange standard ne sont rien d'autres que des pièces d'occasion remises en état. ;) ); ça ne me choque pas le moins du monde.
 
NB: Ton Sony n'était pas neuf non plus. ;)


Message édité par aptiva le 17-11-2011 à 12:22:31
n°1258436
Laoo
Posté le 19-11-2011 à 07:47:39  profilanswer
 

Tiens, ils ont dû changer le système.
 
Il y a quelques années, fort mal installé sur une table étroite en extérieur, et après avoir bien demandé aux gens autour de moi de bien faire attention, j'avais joyeusement balancé mon verre de vin d'un revers de manche dans mon beau Vaio tout neuf!!!   :ouch:    :cry:  
 
j'éteins tout en catastrophe, j'éponge le vin, mes larmes (presque  :pt1cable: ), je sèche tant bien que mal avec 43 serviettes, puis, tremblant de peur et d'apréhension, avec précaution, je rebranche la bête...qui à ma grande surprise, mais pour ma + gde joie, redémarre sans broncher...et fonctionne tjrs aujourd'hui. (enfin, depuis 2 ans il est à la retraite quasi cplète. Le suivant, un Asus chic et cher, n'a tenu que 2 ans!!)
 
Certes, ça n'arrange pas ton affaire, c'était juste pr apporter mon témoignage et ma compassion pour un drame que je comprends pour l'avoir frôlé de près.  :hello:


---------------
Olympus OM-D  EM-5 + 14-42
n°1258446
Papy-Snake
Posté le 19-11-2011 à 09:39:42  profilanswer
 

Fredjack a écrit :

Est ce que tu aurais payé 745€ pour faire réparer ton Sony?
Il a quoi de spécial ton Sony?
Rien sinon que c'est Sony, Ce serait Hp ce serait pareil. Le problème est que mon ordi était en état je dois récupérer un appareil en état.
Quelque soit là marque je ne suis en rien responsable des dégats.
 
Ta Twingo est en parfait état on te la répare avec des pièces d'occas garantie 3 mois tu dis OK merci monsieur l'assureur; 3 mois 1/2 après elle ne fonctionne plus tu fais quoi?


D'ou on rejette la faute sur la marque qui elle a réparée ton ordinateur? tu ne peux t'en prendre qu'à l'ami cité qui a abimé ton ordinateur. Demande lui de te rembourser le complément, si le problème financier te dérange.
 
Une réparation de 747€ pour un pc qui a peut être couté moins cher à l'achat, mais ou va t-on?  
Avec 700€ on a un Dell Pro tout neuf, et pus performant. Bien oui, l'assurance n'aurait peut être pas remboursé l'achat d'un nouveau pc.
 
bref, mais quand on peut faire passer plus de 500€ de réparation sur son assurance, on peut déjà s'estimer content. Quand au fait que les pièces soient d'occasion, c'est souvent-même le fonctionnement du SAV sony, qui dans le cadre de son service playstation, ne te rend même pas ta propre playstation suite à un retour SAV, mais une autre.
Ils se fichent de savoir si c'est bien le système que tu a acheté au départ ou non, du moment que celui rendu est équivalent.
 
Et des pièces d'occasion vu le soin qui a été pris du dit pc jusqu'à présent, ca me parait suffisant qui plus est.
Pour ma part, je suis déjà dehors. Je suis énervé la !!


Message édité par Papy-Snake le 19-11-2011 à 09:40:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordi Hs (verre d'alcool sur le clavier)

 

Sujets relatifs
Ma batterie HS empêche le démarrage de mon ordinateurPC portable acer 1810T ecran HS que faire
alimentation clavier rétro éclairéProtection clavier pour Sony Vaio
Problème Clavier ASUS K50-IJduree de vie de mon ordi presario CQ62
chargeur portable HS ... ou trouver ?Lenovo Y510 ne démarre plus, 8600M HS ?!
Clavier bloqué HP NC6120ordi 13-14' à 600e
Plus de sujets relatifs à : Ordi Hs (verre d'alcool sur le clavier)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR